Soin des sourcils

Comment coiffer les sourcils pour un visage carré ?

Comment coiffer les sourcils pour un visage carré ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection de forme
  3. Couleur
  4. Définir des limites
  5. Correction
  6. Recommandations

Les sourcils conçus avec compétence se transforment en une véritable décoration du visage d'une femme. Grâce à eux, le regard devient beaucoup plus expressif, les contours du visage sont adoucis et, dans certains cas, le visage devient même visuellement plus jeune. Pour arriver à ce résultat, il faut savoir que chaque personne a un certain type de visage. Il y en a beaucoup et l'un d'eux est carré.

Particularités

Vous ne devriez pas penser qu'il existe de beaux types et non : chaque type a son propre charme et sa grâce. Même si une femme pense que son visage a quelques imperfections, il suffit de bien se maquiller et de choisir la bonne forme de ses sourcils pour les masquer ou les supprimer complètement. Habituellement, les propriétaires de visages carrés se plaignent de la grossièreté et de la sévérité excessives de leur apparence, mais exactement jusqu'à ce qu'ils trouvent leur propre style.

    Les caractéristiques distinctives d'un visage carré, par la présence desquelles la forme souhaitée des sourcils est déterminée, comprennent:

    • pommettes larges, de la même largeur que le front et la mâchoire;
    • lourdeur excessive du menton;
    • le contour de la croissance des cheveux, ressemblant à un carré.

    Ces nuances ne rendront pas le beau sexe visuellement masculin, si les accents sont placés correctement, les contours sont lissés et adoucis. Certaines formes de sourcils font face à cette tâche.

    Sélection de forme

    La fonction principale des sourcils dans ce cas est d'ajouter de la féminité au visage et le meilleur choix est un arrondi avec une courbe lisse. Pour les femmes aux pommettes massives, il ne fera pas de mal d'accentuer un peu le pli, mais en même temps, il faut s'assurer qu'il a lieu au-dessus du coin externe de l'œil ou au milieu. La version dite "arc" aura fière allure et aidera à trouver l'harmonie dans les proportions du visage.

    Lors du choix d'une forme, il existe certaines contre-indications.

    • Raccourci et étroit. De tels sourcils, au contraire, alourdiront le visage et ruineront ses traits.
    • Une ligne. Cette option ne vaut même pas la peine d'être envisagée.
    • Arrondi et lisse. Des sourcils comme ceux-ci rendront votre visage ridicule.

    Malgré la rareté des solutions adaptées, vous pouvez expérimenter de différentes manières avec le pli de la version incurvée. Cela permettra d'atteindre une certaine individualité, mais il vaut mieux être prudent et se familiariser d'abord avec certaines des règles.

    Lorsque vous façonnez vos sourcils, n'ignorez pas quelques points extrêmement importants.

    • L'emplacement des yeux est d'une grande importance - la largeur de l'espace entre les sourcils en dépend. Les yeux rapprochés nécessitent plus de distance pour atteindre l'expansion visuelle. Dans le cas contraire, lorsque les yeux sont éloignés, ils agissent en sens inverse - ils allongent légèrement le sourcil ou ne l'épilent pas dès le début de la pousse.
    • Les détenteurs de traits du visage brillants qui se démarquent favorablement et mettent en valeur la beauté naturelle iront avec de larges sourcils. Pour les filles aux yeux profonds et aux petites lèvres, il est préférable de ne pas mettre l'accent sur la zone des sourcils - ici, elles auront l'air plus réussies sous une forme peu perceptible.

    Ces règles sont créées par des stylistes professionnels pour que les femmes se sentent aussi belles que possible, il vaut donc mieux les écouter pour éviter le risque de paraître ridicule.

    Couleur

    Un autre aspect qui est au premier plan est la couleur des sourcils. Habituellement, il est choisi pour correspondre aux cheveux et aux yeux, mais cette approche n'est pas toujours correcte : parfois, la teinte naturelle ne fait que gâcher l'image globale. La couleur noir anthracite ne convient pas du tout à un visage carré, elle est remplacée par une teinte plus sobre - marron clair dans toutes ses manifestations ou une sorte de marron.

    Dans tous les cas, la couleur des sourcils doit être combinée avec les cheveux, même si elle doit être un peu plus claire. Le cas des brunes est plus compliqué, mais il existe aussi une solution pour elles - des agents correcteurs qui éclaircissent les sourcils si nécessaire.

    Lorsque toutes les étapes préparatoires précédentes sont terminées, il est temps de s'occuper de la correction elle-même ; cependant, avant la cueillette proprement dite, il y a une étape intermédiaire - la définition des limites. La meilleure façon de faire cette procédure est un vrai professionnel d'un salon de beauté. Il s'en sortira parfaitement avec la mise en forme des sourcils, et la femme n'aura qu'à la soutenir à la maison ou à chaque fois demander de l'aide au salon. Néanmoins, pour diverses raisons, un spécialiste peut ne pas être accessible à tout le monde, et il reste ensuite à s'appuyer sur ses propres forces.

    Définir des limites

    L'unicité du visage de chaque personne est indéniable, mais il y a instruction générale qui peut être utilisée pour n'importe quelle occasion.

    • La bordure interne est définie avec un crayon appliqué sur l'aile du nez et le coin interne de l'œil. Là où le stylet et l'arcade sourcilière se croisent, et le point "A" sera.
    • Identifier l'endroit du pli est également très simple - il suffit avec le même crayon de trouver le point de contact entre l'aile du nez et le centre de la pupille.
    • Le coin externe du sourcil est l'endroit où le crayon, qui est posé à travers l'ailette nasale et le coin visible de l'œil, se croise.

    Il sera utile de tracer une ligne réelle avec un crayon, capturant les trois points nommés, afin de ne pas se tromper plus tard, mais de s'appuyer sur un schéma visuel.

      En cas de difficultés ou d'inconvénients insurmontables, vous pouvez utiliser un moyen plus simple - acheter des pochoirs spéciaux pour créer la forme des sourcils. Il y en a beaucoup, donc les expérimentations se dérouleront presque sans fin jusqu'à ce que vous trouviez une option complètement satisfaisante.

      Correction

      Le monde moderne des technologies de l'information donne à chacun la possibilité de s'essayer dans telle ou telle entreprise, même si une personne n'a jamais rien fait de tel auparavant.Il suffit de lire des articles, de regarder des vidéos de formation ou des photos. Après vous être familiarisé avec la théorie du choix de la bonne forme, il est temps de passer à la création des sourcils parfaits.

      Il ne reste plus qu'à faire le plein de patience et les outils nécessaires.

      • Pince à épiler. Cet article peut coûter un centime, mais vous ne devriez pas lésiner dessus. Mieux vaut payer un peu plus et avoir un assistant pointu et robuste qui peut gérer même les poils simples avec facilité.
      • Petits ciseaux. Si les sourcils sont trop longs et épais, vous pouvez couper certains poils avec cet outil. Les tondeuses visage spécialisées avec tous les accessoires nécessaires appartiennent à la même catégorie.
      • Dégraissant. Les toners à l'alcool ou les démaquillants sont parfaits. Grâce à eux, la pince à épiler ne glissera pas.

      Au cours du processus d'inscription, plusieurs autres éléments peuvent être requis.

      Leur présence, bien que non requise, est hautement souhaitable pour obtenir un effet maximal.

      • Petite brosse. Cela peut être soit celui qui a été créé spécifiquement pour les sourcils, soit une brosse à mascara ordinaire, l'essentiel est de nettoyer. Son action est d'aider au coiffage, c'est-à-dire à peigner les sourcils avant l'intervention, toujours dans un sens.
      • Crayon de teinte. Tout autre appareil de teinture, peut-être plus familier, peut également être utilisé. Cependant, il y a une petite nuance: dans le cas d'une peinture à long terme, vous devez d'abord peindre vos sourcils, puis vous débarrasser des poils en excès.
      • Gel de modelage. Il est un véritable salut face aux poils durs et indisciplinés qui éclatent et gâchent l'apparence générale, qui ne peut être coiffée qu'avec ce produit.

      Un antiseptique ne sera pas superflu, surtout pour les débutants dans ce métier, car il est très difficile d'éviter l'apparition de petites plaies.

      Recommandations

      Le succès à cent pour cent ne dépend pas de la sélection correcte de la forme et de la teinte des sourcils. L'exactitude de la procédure principale ne doit pas être sous-estimée.

      Pour bien faire les choses du premier coup, il est préférable de s'armer de conseils utiles.

      • La lumière du jour est d'une grande aide dans ces domaines.
      • La distance optimale des sourcils pour les yeux d'une coupe moyenne est d'environ deux centimètres.
      • Arrachez les poils le long du bord inférieur.
      • Le début et la courbe du sourcil doivent être de largeur égale.
      • Il est recommandé d'ajuster chaque sourcil à tour de rôle pour maximiser la symétrie. Pour cela, vous pouvez prendre un fil régulier parmi les moyens disponibles.
      • Il est correct d'enlever les poils - dans le sens de leur croissance, et non l'inverse.

      En observant des règles simples, vous pourrez obtenir un résultat étonnant, rendant votre visage inoubliable pour les autres.

      Pour plus de conseils sur le style de vos sourcils, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger