Soin des sourcils

Tout sur l'épilation des sourcils

Tout sur l'épilation des sourcils
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Fabricants populaires
  4. Comment utiliser?

Le designer américain Tom Ford est crédité des mots suivants : "Les sourcils sont la partie la plus importante du visage." Et il est difficile de contester cela, étant donné que ces dernières années, les femmes ont consacré plus de temps à leurs sourcils qu'à tout le reste de leur visage. Ils peuvent vraiment harmoniser les traits, adoucir l'image, créer visuellement l'effet de traits du visage proportionnels (même si ce n'est pas le cas). Une variété de produits de beauté aident à ajuster la forme des sourcils. L'un d'eux est la cire. Dans cet article, nous verrons tout sur l'épilation des sourcils.

Avantages et inconvénients

L'épilation est le processus d'épilation partielle. Contrairement à l'épilation, elle n'affecte pas le follicule pileux. L'épilation signifie une épilation temporaire, elle n'entrave pas la pousse des poils. L'épilation des sourcils est un type d'épilation dans lequel la cire devient l'outil principal pour l'épilation. Il peut faire chaud, chaud, froid. Cette procédure est effectuée à la fois dans les salons de beauté et à domicile.

Les avantages de l'épilation des sourcils sont les suivants :

  • si vous utilisez une pince à épiler, l'épilation prendra au moins 20 minutes ; l'épilation à la cire est une procédure réactive qui fait gagner beaucoup de temps ;
  • l'effet est assez durable - en fonction des caractéristiques individuelles, de nouveaux poils sur le site des poils enlevés apparaissent après au moins 2 semaines, au maximum - après 5 semaines; après l'épilation à la pince à épiler, le taux d'apparition de nouveaux poils sera plus élevé ;
  • la pince à épiler, comme vous le savez, ne peut pas faire face à un léger duvet au-dessus de la paupière, elle n'enlève que les poils qui peuvent être attrapés avec un outil; l'épilation à la cire élimine à la fois les poils et les peluches supplémentaires ;
  • ce type de correction convient même aux filles avec tatouage des sourcils et microblading;
  • si l'épilation à la cire est utilisée régulièrement, la croissance des cheveux ralentira;
  • tous les matériaux sont disponibles et peu coûteux.

Les inconvénients de la procédure sont les suivants :

  • c'est douloureux - le degré de cette douleur dépend du seuil de douleur individuel, de l'exactitude de la procédure effectuée, à cet égard, une telle manipulation ne convient pas à tout le monde;
  • après la procédure, il y aura une irritation - encore une fois, tout dépend du type de peau, de la réaction individuelle; pour les femmes à peau fine et à peau claire, cela peut être une réaction qui dure plusieurs jours, ce qui en soi est inacceptable ;
  • après la procédure, la zone d'épilation peut démanger pendant un certain temps.

Enfin, elle a aussi des contre-indications. Si les matériaux sont intolérants, rien ne peut être fait, la procédure devra être remplacée par une épilation alternative. Pour les femmes ayant la peau sensible, ainsi que celles ayant un diagnostic de diabète sucré, pathologies cardiovasculaires graves, une telle procédure n'est pas indiquée. Cela ne fonctionnera pas pour ceux qui ont des poils de moins de 5 mm de long.

Ne pas utiliser d'épilation à la cire en présence de grains de beauté, de papillomes, de verrues dans la zone d'épilation. La procédure est contre-indiquée pour les femmes épileptiques. Elle ne peut pas être réalisée en cas de dermatite et de psoriasis, troubles circulatoires diagnostiqués.

Vous ne devriez pas vous épiler pour un mal de tête, car la douleur ne fera que s'intensifier.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs types de manipulations, chacune ayant ses propres atouts.

Chaud

Cette cire est vendue sous forme sphérique, mais vous pouvez la trouver sous forme de cube et d'assiette. Ce produit contient des résines, des huiles d'olive et de citron. Avant utilisation, le produit est chauffé à +60 degrés. C'est une méthode d'épilation très populaire, car le problème de l'épilation est résolu le plus rapidement possible. Mais la procédure ne peut être effectuée qu'en salon, car il est difficile non seulement de réchauffer la cire, mais également de la maintenir à la température requise tout le temps pendant l'épilation.

Un autre danger d'une procédure à domicile utilisant de la cire chaude est une brûlure. Si vous l'utilisez de manière incorrecte, sans respecter les mesures de sécurité, vous pouvez vous brûler. Et la peau autour des yeux est particulièrement sensible, donc la blessure peut être grave.

Froid

Pour les manipulations à domicile, cette méthode est considérée comme la plus confortable. Le matériel pour une telle épilation est produit sous la forme de bandes de cire. Il s'agit d'un article en papier ou tissé sur lequel de la cire a été appliquée en couche très fine. Pour que le produit atteigne la température souhaitée, il suffit de réchauffer la bande dans vos mains. Et puis il est immédiatement appliqué sur la zone souhaitée de la peau.

Grâce à la méthode à froid, vous pouvez vous débarrasser même des très petits poils qui ne sont pas si faciles à atteindre. En fait, la procédure de retrait répète les actions avec le pansement : la bande est collée, puis d'un mouvement brusque elle est retirée de la peau contre la pousse des poils.

Basse température

Ces fonds sont vendus dans un contenant qui ressemble à du mascara. La difficulté réside dans le fait que l'appareil est acheté une seule fois, vous devez changer les cartouches qu'il contient, elles sont vendues séparément. Vous devrez également acheter un fondeur de cire à cartouche. Mais la méthode elle-même est pratique et sûre. Tout d'abord, le produit est chauffé à une performance thermique élevée, mais comme il refroidit incroyablement rapidement, le risque de brûlure est minime.

Fabricants populaires

Il y a beaucoup de marques qui ne sont pas confondues sauf peut-être par le brow-master. Un consommateur inexpérimenté peut ne pas savoir quelle est la différence entre les fabricants, quel produit est le meilleur. Un aperçu rapide vous aidera à naviguer dans les produits dépilatoires pour sourcils. Attardons-nous sur les marques connues et les caractéristiques de leurs produits.

Veet (Canada)

Ce nom est sur toutes les lèvres, les bandelettes produites par ce géant de la beauté sont les plus confortables et pratiques possibles. La cire qui les recouvre se distingue par son extrême adhérence à la peau, ce qui permet de lutter rapidement contre l'excès de végétation. A la fois, il capture le plus de poils possible à éliminer.

Sally Hansen (États-Unis)

Cette société présente sur le marché un produit de correction qui permet d'éliminer les poils des sourcils en excès aussi délicatement et efficacement que possible à la maison. Vous pouvez faire fondre la cire dans un four à micro-ondes conventionnel. C'est-à-dire que la procédure est très similaire à celle qui se fait dans les salons professionnels, mais vous pouvez le faire vous-même, sans quitter votre domicile.

Parissa Brow Shaper (Espagne)

La particularité de ce produit réside dans sa composition hypoallergénique presque irréprochable. Il est conçu pour les femmes à la peau fine et sensible. Si la peau est sujette aux allergies, l'expert du salon conseillera très probablement la femme sur ce produit particulier.

Brow Shapers Surgi Wax (États-Unis)

Le produit dépilatoire est présenté dans une forme incurvée originale. Et cela aide à capturer efficacement les poils, qui auparavant ne pouvaient être enlevés qu'avec des actions précises à l'aide de pincettes. La belle boîte contient la cire elle-même, ainsi que des bandes pour deux zones des sourcils (sourcils et sous-sourcils). L'ensemble de la procédure d'épilation prend 10 minutes, et souvent la moitié, et tous les poils, même les peluches, seront soigneusement enlevés.

LilaSoft (Turquie)

Bandes de cire efficaces, de forme simple, contenant beaucoup de phytocomposants. Ils aident à prévenir les irritations cutanées une fois la procédure terminée. Lorsque vous choisissez un produit, vous devez regarder son étiquetage. La marque produit des bandes de cire pour différents types de peau.

Une réaction individuelle n'est pas exclue. Il faut essayer, comparer, tirer des conclusions.

Comment utiliser?

Hélas, l'épilation des sourcils est l'une des procédures les plus risquées en matière de blessure. Si vous ne suivez pas les précautions, vous pouvez blesser à la fois la peau et l'organe de la vision.

Des mesures de précaution

Si la technique consiste à chauffer la cire, cela doit être fait strictement à la température indiquée. Sinon, le produit peut surchauffer et son utilisation sera évidemment dangereuse. Toutes les femmes ne savent pas qu'après l'épilation, vous ne pouvez pas bronzer pendant une semaine entière. Beaucoup de gens ne se rendent même pas compte qu'une réaction négative sur la zone traitée de la peau se produit précisément en raison de l'action du rayonnement ultraviolet actif sur celle-ci.

De plus, cela menace non seulement les sensations désagréables, mais aussi l'action trop agressive du soleil. C'est-à-dire que vous devez penser non seulement à l'esthétique, mais aussi à la santé. Deux heures après l'épilation, ne pas se maquiller. Même un maquillage léger sera exagéré et mauvais pour votre peau.

Si des erreurs sont commises au cours de la procédure, cela entraîne les conséquences suivantes :

  • brûlures - lors de l'utilisation de cire trop chaude, elles ne peuvent pratiquement pas être évitées;
  • irritation - si une femme a oublié d'utiliser du talc, c'est aussi presque garanti;
  • dommages qui peuvent évoluer en cicatrices et cicatrices - en cas de violations flagrantes de la technologie.

Avant de prendre la cire et de commencer à traiter la zone des sourcils, vous devez regarder les instructions vidéo ou relire attentivement les instructions, où chaque étape de la procédure est décrite.

Technique d'utilisation

Cette master class est simple, conçue pour effectuer des manipulations à la maison. Pour enlever l'excès de poils de sourcils, vous devez prendre les matériaux et outils suivants:

  • cire et chauffe (s'il s'agit d'épilation à chaud);
  • bandes de papier / tissu du kit;
  • des moyens de dégraissage et de nettoyage de la zone d'enlèvement ;
  • talc;
  • Baton de bois;
  • toute huile cosmétique qui élimine la cire de la peau ;
  • pince à épiler.

Pour faire vous-même l'épilation des sourcils, vous devez suivre l'algorithme étape par étape suivant:

  • les cheveux doivent être enlevés du visage - attachés en queue de cheval, éloignés d'un rebord ou d'un bandage; le visage est net, sans maquillage ; rien ne doit gêner le travail ;
  • vous devez surveiller la qualité de l'éclairage - lumière naturelle du jour dans une pièce avec une fenêtre sans rideaux, une journée ensoleillée - idéal, dans d'autres cas, vous avez besoin d'une bonne lampe lumineuse;
  • avec un éclairage de haute qualité, vous devez examiner les sourcils dans le miroir - la longueur des poils doit être suffisante - au moins 4 mm; les sourcils doivent être peignés avec une brosse spéciale, s'il n'y en a pas, une brosse nettoyée du mascara fera l'affaire;
  • il est temps de faire fondre la cire, en suivant les instructions qui sont toujours jointes au produit ; étant donné que les instructions pour différents produits peuvent présenter des divergences, il n'y a pas d'algorithme universel, vous devez faire exactement ce qui est écrit sur l'emballage ;
  • la zone où se déroulera l'épilation doit être nettoyée : n'importe quel produit antiseptique dermatologique fera l'affaire ;
  • avec un bâton en bois, de la cire est appliquée sur la zone traitée de la peau - dans le sens de la pousse des cheveux;
  • au-dessus de la cire, vous devez attacher du papier ou du tissu du kit;
  • tirez doucement la peau avec vos doigts (pour que la douleur ne soit pas si vive) et retirez la bande d'un mouvement brusque dans le sens contraire à la pousse du poil;
  • appliquer n'importe quel agent apaisant sur la peau, après avoir retiré la cire de la zone des sourcils avec de l'huile cosmétique ;
  • il n'est pas toujours possible de retirer tous les poils en excès du premier coup, puis la procédure d'application de la cire, le retrait de la bande est répétée; en standard, il peut atteindre 6 à 7 répétitions pour que la zone des sourcils soit parfaitement nettoyée ;
  • si, même après les répétitions, il reste des poils en excès, il faudra travailler à la pince à épiler.

Après la procédure, ne prenez pas de bain ou de douche, frottez la peau dans la zone d'épilation et maquillez-vous pendant au moins deux heures.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger