Toboggan étang

Combien de temps vivent les tortues à oreilles rouges ?

Combien de temps vivent les tortues à oreilles rouges ?
Teneur
  1. Combien de temps les tortues à oreilles rouges vivent-elles dans la nature ?
  2. Espérance de vie moyenne en captivité
  3. Une tortue peut-elle vivre sans eau ?
  4. Qu'est-ce qui peut affecter la durée de vie d'un animal?

Les amateurs d'exotisme ont souvent un terrarium dans leur appartement avec un animal insolite, par exemple une tortue à oreilles rouges. Malheureusement, tous les propriétaires ne sont pas prêts à assumer la responsabilité de garder cet animal, ce qui peut entraîner la mort de l'animal. Essayons de déterminer s'il est possible de prolonger la vie d'une tortue à la maison.

Combien de temps les tortues à oreilles rouges vivent-elles dans la nature ?

La durée de vie de cet animal dans son habitat naturel peut atteindre 100 ans. Dans la nature, la tortue vit dans un réservoir frais avec de l'eau chaude et un courant faible. Le régime alimentaire principal des bébés est constitué d'escargots, d'insectes et de plantes. Les adultes se nourrissent principalement de poissons.

Malgré une si longue durée de vie, même avec une bonne santé due aux conditions naturelles, en fait, la plupart des rousses ne vivent pas jusqu'à la moitié du temps imparti... Et cela est dû au grand nombre de prédateurs qui chassent les tortues dans la nature. Ce sont, par exemple, les renards, les jaguars, les oiseaux de proie.

Espérance de vie moyenne en captivité

Dans un terrarium domestique, dans des conditions idéales, une tortue à oreilles rouges peut vivre jusqu'à 50 ans. Lorsqu'il est gardé dans un zoo - 30-35 ans. Mais même ces chiffres seront une exception à la règle. Et le fait est que la plupart des propriétaires ne sont pas prêts à offrir à leur animal des conditions convenables. Il est grand temps pour de tels amateurs d'exotisme de se rappeler qu'un animal n'est pas un décor, pas un meuble, pas un objet pour décorer une pièce et pas une raison de manifester une curiosité aux convives.Un animal est un être vivant qui, comme son propriétaire, veut être en bonne santé, vivre dans des conditions confortables, manger des aliments savoureux et sains et vivre longtemps. Pour créer des conditions appropriées pour une tortue, vous devrez dépenser de l'argent, et notre amoureux des animaux étranges, en règle générale, n'est pas prêt pour cela. À cet égard, la plupart des tortues dans les terrariums domestiques ne vivent pas jusqu'à 5 ans.

Un autre problème concerne les soi-disant vendeurs de ces créatures. Dans le sud, vous pouvez souvent trouver un marchand d'une telle tortue, qui prétend que ce bébé de 2 cm ne repoussera plus jamais et qu'elle a un bassin assez petit à garder. Des touristes crédules achètent ces créatures décoratives et, après quelques années, ils se rendent compte que même un grand bassin ne suffit pas pour une tortue, car déjà à l'âge de trois ans, la taille de sa carapace atteint 15 cm et, en général, le la longueur de la carapace d'une femelle adulte peut atteindre 30 cm, que reste-t-il à un touriste qui voit un jour un monstre avec des griffes et des mâchoires gloutonnes au lieu d'un bébé agile ? C'est comme ça que tu as de la chance. Quelqu'un est placé entre de bonnes mains, quelqu'un est envoyé vivre dans l'étang le plus proche, où coule le système d'égouts, et quelqu'un est simplement envoyé en liberté, dans la cour la plus proche. Et puis la vie de la tortue se termine dans les jours ou les mois à venir.

Les individus les plus chanceux sont ceux qu'un touriste décent décide lors des prochaines vacances de retourner d'où il les a amenés et de les relâcher dans un plan d'eau douce et propre.

Une tortue peut-elle vivre sans eau ?

C'est toujours une tortue d'eau qui passe la majeure partie de sa vie dans l'eau. Dans son milieu naturel, elle sort sur le rivage pour se prélasser au soleil : c'est vital pour elle pour la formation correcte de la coquille. Dans un terrarium artificiel, s'il est correctement équipé, il y a généralement un radeau ou une banque où l'animal rampe pour exposer la coquille aux rayons d'une lampe à incandescence et d'une lampe ultraviolette.

Toutes les autres activités (nourriture, sommeil, relaxation) que ce reptile fait dans l'eau. La tortue elle-même choisit où elle est la plus confortable pour le moment, mais il est définitivement impossible de la relâcher sur terre pendant longtemps. Ceci est particulièrement dangereux pour les jeunes tortues, sans eau elles peuvent même mourir. Un adulte peut vivre sans eau jusqu'à 72 heures.

Qu'est-ce qui peut affecter la durée de vie d'un animal?

Le plus souvent, les yeux rouges meurent lors de l'entretien de l'appartement dans les cas suivants.

  • Non-respect des conditions. Garder dans un aquarium peu profond, purification de l'eau irrégulière, température de l'eau inappropriée, manque d'accès à la terre - tout cela entraîne une réduction de la durée de vie de l'animal.
  • Maladies. Sans possibilité d'aller à terre et en l'absence de lumière ultraviolette, la tortue est menacée de rachitisme. Si elle est exposée à des changements brusques de température (par exemple, tirée sur un sol froid), elle peut alors attraper un rhume. Une mauvaise culture des plantes d'aquarium et des aliments vivants de mauvaise qualité entraînent des infections.
  • Alimentation injuste. Le régime alimentaire de la tortue devrait inclure du poisson, du foie de veau et des vitamines. Elle ne peut pas être nourrie toute sa vie avec un seul gammare ou traitée avec du porc gras en guise de dessert : tout cela entraîne de graves problèmes de santé.
  • Attitude irresponsable du propriétaire. De nombreuses tortues domestiques, en particulier les plus petites, sont devenues victimes de farces enfantines ou l'objet de chasse pour un chat domestique. Un autre plaisir des propriétaires irresponsables est de laisser l'animal courir dans la maison sans contrôle. Dans ce cas, l'animal peut finir par s'écraser dans le montant de la porte ou tout simplement tomber accidentellement sous les pantoufles de son propriétaire.

Comme vous pouvez le voir, la vie d'une tortue à oreilles rouges en captivité dépend d'une manière ou d'une autre de son propriétaire. Et cela signifie que si vous n'êtes pas prêt à dépenser de l'argent, des efforts et du temps pour créer et maintenir des conditions confortables pour un reptile, alors refusez de l'acheter.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger