Toboggan étang

Combien nourrir une tortue à oreilles rouges à la maison?

Combien nourrir une tortue à oreilles rouges à la maison?
Teneur
  1. Combien de fois par jour nourrir les bébés tortues ?
  2. Fréquence d'alimentation des tortues adultes
  3. Recommandations

La santé des animaux exotiques dépend en grande partie de la nutrition. Et si un tel animal vit à la maison, vous devez étudier non seulement les informations sur ce qu'il faut le nourrir, mais également sur la fréquence à laquelle il doit être nourri. Voyons à quelle fréquence vous devez nourrir la tortue à oreilles rouges.

Combien de fois par jour nourrir les bébés tortues ?

Les juvéniles sont des prédateurs et doivent être nourris une fois par jour.... Certains propriétaires expérimentés pensent qu'un jour de jeûne ne leur fera pas de mal. Le régime alimentaire peut comprendre des insectes aquatiques et leurs larves (gammarus ou ver de vase). Les enfants n'abandonneront pas les insectes qui nous sont familiers, par exemple les criquets, les chenilles, les grillons. À propos, les grillons fourragers sont vendus non seulement vivants, mais également congelés et même en conserve. C'est assez pratique.

Vous pouvez également congeler des insectes vivants.

Si la compagnie d'une petite tortue dans l'aquarium est composée d'escargots en serpentin, ils iront également bien pour un repas complet.... Ces mollusques serviront pour le reptile non seulement de mets délicat, mais aussi de "vitamine" utile. Convient pour l'alimentation et les vers de terre.

Le poisson est considéré comme très utile pour les jeunes individus, et il doit être donné avec les entrailles et les os. S'il s'agit d'un petit poisson, donnez-le à l'animal dans son ensemble, s'il est gros, coupez-le en petits morceaux. Les plus précieuses sont le merlu, la morue, la goberge, le carassin, le merlan bleu, et ces espèces sont largement disponibles dans les magasins.

Tout cela ne signifie pas que vous pouvez nourrir un jeune mangeur de rouge avec un gammarus ou congeler une boîte de grillons pendant tout le mois. Une alimentation équilibrée ne peut être obtenue qu'avec une variété d'aliments. Par conséquent, alternez des aliments différents chaque jour.

Les très jeunes créatures peuvent se passer de nourriture jusqu'à 3 jours, parfois jusqu'à 7 jours, et une tortue adolescente vivra une semaine de faim. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez soumettre l'animal à des expériences cruelles. Après tout, une personne vivra trois jours sans nourriture, mais aimera-t-elle ces trois jours ?

Fréquence d'alimentation des tortues adultes

Plus l'animal aux oreilles rouges vieillit, moins il a besoin de se nourrir. Déjà à l'âge de 2 ans, la tortue est considérée comme un adulte et il suffit de la nourrir 2 à 3 fois par semaine. Habituellement, à cet âge, la taille du plastron est supérieure à 10 cm. Si ce chiffre est inférieur, continuez à nourrir l'animal tous les jours.

Selon certains experts, les très vieilles tortues ont besoin de nourriture une fois par semaine... En effet, la tortue a l'un des taux métaboliques les plus bas de tous les reptiles, et la suralimentation que les animaux domestiques gagnent facilement est très dangereuse.

De nombreux propriétaires de reptiles se demandent si la quantité de nourriture suggérée est suffisante pour une tortue pendant 2-3 jours. Pour déterminer la quantité de nourriture dont l'animal a besoin, donnez-lui beaucoup de nourriture à la fois, et après une demi-heure, retirez les restes et souvenez-vous de la quantité que la tortue a réussi à manger en 30 minutes. À partir de ce jour, offrez à votre animal exactement cette quantité de nourriture.

Un adulte n'est plus un prédateur complet, c'est maintenant un reptile omnivore, et la nourriture vivante représente environ 50% de son alimentation. Le menu devrait être à base de poisson, mais maintenant il doit être alterné avec des aliments végétaux et des suppléments vitaminiques, le foie de bœuf est très utile pour l'absorption du calcium. Si la tortue n'aime pas le goût de ce produit, elle est autorisée à le remplacer par des cœurs de poulet.

Vous devez donner les abats à l'animal cru.

Un adulte en bonne santé peut ne rien manger jusqu'à 14 jours., c'est-à-dire que pendant la durée des vacances, l'animal dans son ensemble peut être laissé dans le terrarium sans surveillance, mais pour garantir, mettez les petits poissons, enroulez les escargots dans un réservoir artificiel et diluez les algues - laissez l'animal lui-même se nourrir cas de faim.

Recommandations

Il n'y a pas beaucoup d'herpétologues dans notre pays, mais après avoir étudié les opinions de divers spécialistes, on peut arriver aux conclusions suivantes.

  • La tortue mange presque toujours dans l'eau.... En mordant un morceau savoureux, des particules de nourriture pénètrent dans l'aquarium et polluent fortement l'eau et le filtre. Pour éviter cela, plantez votre tortue dans un bocal séparé pendant l'alimentation, comme un petit aquarium ou un bassin ordinaire qui n'est pas utilisé à des fins domestiques.
  • Les tortues à oreilles rouges sont diurnes, il est donc recommandé de les nourrir le matin ou l'après-midi. De préférence le matin. Les processus métaboliques de ces reptiles dépendent de la température, donc l'alimentation du soir, c'est-à-dire quelques heures avant que la lampe chauffante ne s'éteigne, menace que la nourriture ne se décompose tout simplement pas dans le corps de l'animal.
  • Lorsque vous donnez de la nourriture congelée à votre tortue, assurez-vous de la décongeler complètement.... La température des aliments doit être à température ambiante.
  • Si l'animal est nourri sans s'installer dans un récipient séparé et que des morceaux de nourriture sont jetés directement dans le terrarium, alors toutes les particules restantes doivent être éliminées après 2-3 heures.
  • Vous ne devriez pas être guidé par le goût de la tortue elle-même. Si le propriétaire pense que l'animal aime le pain, cela ne signifie pas qu'il doit maintenant être nourri avec du pain. Continuez à vous nourrir correctement.
  • Si votre tortue est en surpoidspuis réduisez les aliments riches en protéines.
  • Observez votre animal si vous perdez l'appétit.... Si la tortue devient moins active, a un écoulement nasal ou des yeux gonflés, montrez-la à un herpétologue.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger