Comment dorment les tortues à oreilles rouges ?
Les tortues peuvent être des créatures très curieuses, et celles aux oreilles rouges ne font pas exception. Il existe de nombreux facteurs externes qui peuvent influencer leur comportement, notamment le sommeil, sa quantité.
Comment dorment les tortues ?
À la maison, les tortues à oreilles rouges dorment dans l'eau la nuit et lorsqu'elles se prélassent sur la terre ferme. Ils sont capables de rétracter complètement leur tête dans la coquille. Habituellement, ils le font pour se protéger ou se cacher des prédateurs. Les tortues domestiques à oreilles rouges dorment dans leur carapace, même en l'absence de menace. C'est essentiellement leur instinct de survie.
La plupart de ces reptiles sont actifs le jour et dorment la nuit. Ils aiment aussi somnoler quand ils se réchauffent... Si vous avez une tortue, vous avez probablement remarqué que pendant le bain, elle a tendance à se dégourdir les jambes, à fermer les yeux et à rester longtemps immobile. Lorsque les tortues font cela, elles dorment.
Peu souvent dans leur milieu naturel, les tortues à oreilles rouges dorment pendant la journée, elles ne le font qu'avant ou après la ponte, car elles veulent retrouver de l'énergie ou sont tout simplement fatiguées.
La protection est l'un des facteurs les plus importants pour les tortues lors du choix d'un endroit pour dormir. Ils essaieront de trouver un endroit qui leur offrira une bonne protection contre les prédateurs. C'est généralement l'espace près d'un tas de pierres. Les reptiles essaient de rester sous eux autant que possible. Ils iront également dormir sur des souches d'arbres et dans des fosses, car dans leur environnement naturel, tout cela offre une protection adéquate contre les prédateurs.
Si la tortue ne peut pas trouver de rocher ou de terrier pour se cacher, elle trouvera certainement un endroit avec une végétation dense, car il y a beaucoup moins de visibilité, ce qui en fait un endroit idéal pour dormir.
Les tortues à oreilles rouges peuvent rester sous l'eau très longtemps.Par conséquent, ils dorment souvent là où ils sont en sécurité. Certaines personnes aiment dormir la nuit sur des tas de buissons ou de branches d'arbres, s'il y en a dans l'aquarium, il est fort probable que le reptile s'y installera.
Les bébés tortues à oreilles rouges ont les mêmes habitudes.
De quoi dépend le sommeil ?
Les tortues à oreilles rouges dorment de différentes manières, tout dépend de l'âge et d'autres facteurs. L'âge du reptile affecte fortement le niveau d'activité, car les jeunes et les jeunes sont plus actifs que les adultes. Dans les aquariums, ils dorment la nuit et sont actifs pendant la journée.
Ceci est dû au fait:
- les gens dérangent;
- pas de danger;
- assez de chaleur et de lumière;
- ils sont nourris.
Si un individu est passif pendant la journée, même lorsqu'il est nourri, cela indique des problèmes de santé.
Comme les animaux ont une horloge naturelle, leur activité diminue en hiver. De plus, le reptile commence à dormir davantage lorsque l'eau de l'aquarium se refroidit. Parce que les tortues ont le sang froid, leur taux métabolique dépend de l'environnement. Les reptiles sont sensibles à des facteurs tels que la baisse de la pression atmosphérique, l'humidité et la baisse de la température de l'eau et de l'air.
Tout cela leur sert de signal que l'hiver approche. Si la tortue à oreilles rouges est adulte et que l'hiver approche, il est fort possible qu'elle commence à hiberner. Dans la nature, ils creusent souvent la boue sous l'eau et partent pendant de longues périodes d'inactivité pour attendre la fin de l'hiver. Pendant cette période, ils mangent rarement. C'est tout à fait normal.
Étant donné que la température de l'eau dans l'aquarium est plus chaude et que l'hiver ne vient pas, mais que l'horloge est allumée, il y aura beaucoup moins d'activité en hiver. Il y aura aussi moins de tortues. Il faut se rappeler que lorsque la température de l'eau dans l'aquarium devient inférieure à la norme requise, le reptile commencera à beaucoup dormir.
Combien de temps cela dure-t-il?
La durée de sommeil d'une tortue à oreilles rouges peut varier en fonction de nombreux facteurs, mais le plus important est la fatigue du reptile.... Si l'eau de l'aquarium est chaude et que l'hiver n'est pas venu, l'animal dormira de 3 à 5 heures par jour. C'est exactement ce dont un reptile en bonne santé a besoin pour restaurer sa propre force.
Il arrive également que la durée du sommeil augmente et qu'une personne ne comprenne pas toujours pourquoi cela se produit. Certains disent même que leur tortue dort presque constamment, mange peu et est peu active pendant la journée.
La raison la plus probable pour laquelle votre tortue dort toujours est si la température de l'eau ou de l'air est basse. D'autres raisons peuvent être liées aux facteurs suivants :
- avec un régime, quelque chose de nouveau ajouté au réservoir;
- lumière ultraviolette au ralenti;
- blocage du substrat;
- maladie.
Essayez d'offrir à votre animal une friandise protéinée, les vers fonctionnent très bien dans ce cas. Voyez si cela pique l'intérêt de votre tortue.
Il est toujours nécessaire de tester la température de l'eau, la quantité de lumière reçue par l'animal. Ce n'est qu'avec des soins et des conditions appropriés que la tortue à oreilles rouges se sentira en bonne santé et ne s'endormira pas.
Il est préférable d'installer des lampes fluorescentes au-dessus de l'aquarium, car l'animal peut se prélasser sous elles, le métabolisme ne ralentira pas et l'animal sera plus actif.