Coloration capillaire coréenne: avantages et inconvénients, notes de marque
Nous vivons à une époque où une femme moderne a toutes les chances de la rendre parfaite. L'un des produits d'auto-soin est la coloration des cheveux. En plus de changer l'image, vous pouvez choisir une peinture qui a un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Dans l'article, nous examinerons la tendance actuelle de notre temps - les peintures coréennes, en décrivant leurs avantages, leurs inconvénients, en notant les marques en tenant compte des avis des professionnels.
Particularités
Les peintures coréennes sont populaires partout dans le monde. Cela s'explique par le fait que les entreprises engagées dans le développement et la production de préparations colorantes se donnent la priorité avec une attitude respectueuse envers la santé des cheveux et du cuir chevelu. Aujourd'hui, les peintures des fabricants coréens sont considérées comme l'une des préparations les plus douces pour la coloration. De plus, ils ont un effet bienfaisant.
La composition des préparations pour cheveux en provenance de Corée ne contient pas de produits chimiques agressifs qui détruisent la structure du cheveu. Ils ne contiennent pas d'ammoniac, ces composés, avec la coloration, nourrissent les cheveux avec des substances utiles. Dans ce cas, l'un des composants des colorants est le henné, et donc la procédure de coloration aura également un effet antibactérien.
Les pigments des peintures ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, mais l'enveloppent.
Du fait que la peinture ne pénètre pas dans les cheveux, il est possible de les protéger de la destruction et de la perte d'humidité. Il ne devient pas poreux, mais reçoit une sorte de film protecteur pigmenté qui le protège de l'exposition aux rayons ultraviolets et autres facteurs négatifs.Les cosmétiques colorants pour cheveux avec des ingrédients naturels ont été très appréciés aussi bien par les stylistes qualifiés que par les clients des salons eux-mêmes, ainsi que par les clients ordinaires.
Les compositions se caractérisent par une abondance d'huiles minérales, elles sont riches en extraits de plantes et en extraits, souvent des protéines, des vitamines E et A. En fait, ce sont des compositions thérapeutiques et prophylactiques ou des antioxydants. Ils stimulent la circulation sanguine dans les couches supérieures du cuir chevelu et normalisent également les glandes sébacées. De plus, l'utilisation de peinture permet de soulager les démangeaisons, l'exfoliation du derme avec les pellicules.
Avantages et inconvénients
Les peintures coréennes sans ammoniaque présentent de nombreux avantages.
- Par rapport aux analogues d'autres pays, ils sont uniques car (en plus de l'effet colorant), ils ont également une fonction cosmétique.
- Du fait de la présence d'une masse de nutriments actifs dans les préparations, ces compositions renforcent la structure capillaire et le follicule pileux.
- À l'aide de ces peintures, vous pouvez non seulement rafraîchir la teinte naturelle, mais également modifier l'image. Les tons de la palette de couleurs conviennent parfaitement aux femmes de statut et de travail différents.
- La composition des colorants est inoffensive et ne provoque pas d'irritation. Par conséquent, ces colorants conviennent même aux femmes sujettes aux allergies.
- Ces peintures peuvent être utilisées par les femmes de tous âges. Ils sont capables d'ennoblir l'image des femmes mûres, d'égayer l'ensemble des jeunes femmes de la mode.
- Les peintures sont faciles à appliquer, elles peuvent être utilisées non seulement par les stylistes professionnels, mais aussi par les femmes elles-mêmes, effectuant elles-mêmes la peinture à la maison.
La présence d'ingrédients naturels et le désir d'améliorer l'état du cuir chevelu et des cheveux élèvent la cote des peintures coréennes par rapport à toutes les formulations des leaders mondiaux de ce segment. De plus, ces agents n'affectent en rien la coloration ultérieure avec d'autres compositions tinctoriales. Cependant, ces médicaments ont aussi leurs inconvénients. Par exemple, étant donné qu'il s'agit d'une sorte de médicaments de stratification, ils se ternissent rapidement et il serait donc erroné de les appeler persistants.
Certains d'entre eux ne restent pas plus de deux semaines sur les brins. D'une part, c'est bien, car vous pouvez mettre à jour la teinte ou la changer complètement. Cependant, d'un autre côté, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se teindre les cheveux souvent, une telle nuance semblera être un inconvénient évident. De plus, parfois parmi les peintures, on rencontre des produits de qualité insuffisante.
Si vous abordez la question du choix de manière irresponsable, vous pouvez acheter une option qui nuit à vos cheveux.
Quelqu'un n'aime pas le pauvre assortiment de nuances naturelles dans les gammes des fabricants. D'autres variétés sont trop imprimées sur la peau, et donc pas faciles à laver. De plus, les inconvénients incluent le fait que certaines options, déclarées comme colorants sans ammoniaque, peuvent dégager une odeur chimique persistante. Il convient de considérer le fait que dans certains cas, la peinture peut tout simplement ne pas prendre les cheveux.
Un autre inconvénient est la complexité de l'achat : il devra se faire via Internet. La liste des inconvénients est complétée par le coût de la peinture coréenne: dans notre argent, cela coûte à partir de 750 roubles et plus. Considérant qu'elle a besoin d'ajustements réguliers, ces soins ne sont pas bon marché.
En quoi diffèrent-ils des autres fabricants ?
Les teintures capillaires coréennes se distinguent par une variété de propriétés. Par exemple, contrairement à leurs homologues russes et américains, ils aident à stimuler la croissance des cheveux et à lutter contre la chute des cheveux. Peu de peintures dans d'autres pays peuvent se vanter de cela. Dans ce cas, les compositions peuvent avoir la forme de libération la plus diverse. Par exemple, ils peuvent être non seulement crémeux - dans l'assortiment d'entreprises, vous pouvez trouver des produits sous forme de mousse, de mousse et également de poudre.
Ces peintures sentent bon et les kits de teinture comprennent plus que des gants et la peinture elle-même. De plus, ils disposent d'un récipient pour la coloration, d'un masque, d'un pinceau et d'un baume soin.
Un autre avantage, par rapport aux produits d'autres pays, est la possibilité de recyclage.Si vous avez besoin de très peu de produit à la fois, vous pouvez le laisser jusqu'à ce que vous repeigniez.
Cependant, en toute honnêteté, il convient de noter que tous les produits de teinture capillaire chez les Coréens ne sont pas inoffensifs. Sans connaître la langue, on ne peut pas séparer les préparations contenant de l'alcool et on ne comprendra pas lesquelles d'entre elles sont étiquetées « sans ammoniaque ». La barrière de la langue ne vous permet pas d'apprendre certaines des nuances de l'utilisation de telles peintures, mais c'est précisément le respect des règles de la technologie qui vous permet d'obtenir un résultat durable et une couleur uniforme.
La peinture en poudre coréenne commence à s'oxyder après ouverture. Par conséquent, il ne peut pas être stocké longtemps : sous l'influence de l'oxygène, la structure du colorant commence à changer. Quant aux plaies sur la peau, alors, comme pour l'utilisation d'autres peintures, elles sont une contre-indication à la coloration. Concernant la teinture en elle-même, il ne faut pas oublier : elle se fait sur cheveux propres et séchés.
Il est particulièrement contre-indiqué d'appliquer le médicament sur les cheveux avec du vernis ou un produit contenant des sels métalliques. Vous devez également tenir compte du fait que les Coréens ne produisent pas de peinture pour tout à la fois. Il est totalement inadapté à la teinture des cils, sourcils, moustaches, barbes. Il existe des moyens spéciaux pour cela - ils ne peuvent pas être confondus.
Produits de grandes marques
À ce jour, la gamme de peintures coréennes est assez étendue. Il convient de souligner les meilleurs colorants des marques populaires en Corée, qui bénéficient d'une évaluation positive des spécialistes et de leurs clients.
- Mise en scène Hello Bubble - peinture avec une odeur agréable, la palette de couleurs la plus large. Il est vendu sous forme de mousse, est considéré comme résistant, possède de nombreuses nuances lumineuses et intenses.
- Spécialiste des styles - peinture pigmentée, uniformément répartie sur toute la longueur de la racine à la pointe. Diffère dans la beauté des nuances. Les inconvénients sont un mauvais rinçage de la peau au contact et un effet à court terme : la teinture est rapidement lavée des cheveux.
- Crème de couleur de Richenna - Peinture crème coréenne au henné, un effet raffermissant, une palette de couleurs médiocre, mais de belles nuances, notamment acajou, bleu-noir, cuivre rougeâtre, marron foncé.
- Holika Holika - un constructeur qui monte en toute confiance sur son segment. Le produit est une mousse mousse qui peut être utilisée même sur les cheveux abîmés. Contient des composants qui protègent les cheveux et nourrissent les mèches.
- bosnique - teinture capillaire en crème intensive au henné et aux extraits de plantes, appliquée sur des cheveux secs et propres. Contient de l'encre de seiche. Il peint bien les mèches grises.
- Crème colorante pour cheveux Mediheal - peinture, facile à utiliser, à travers laquelle vous pouvez vous teindre les cheveux uniformément à la maison. Donne aux mèches douceur et soyeux, les rend obéissantes.
- Du vrai café par Daeng Gi Meo Ri - un colorant, qui contient non seulement des herbes, mais aussi du café. Excellent pour peindre les cheveux gris, il a une texture crémeuse.
Commentaires
Les peintures coréennes reçoivent des critiques contradictoires de nos compatriotes. Pour certains, ils semblent trop chers et rapidement lavés, et ne justifient donc pas leur effet. D'autres notent que les cheveux après la teinture deviennent vraiment plus doux et plus faciles à coiffer. Certaines femmes écrivent que ces colorants les ont aidées à arrêter la chute des cheveux.
Lisez la suite pour une critique de la teinture capillaire coréenne.