Teinture pour cheveux

Teintures pour cheveux graphite : qui convient à cette couleur ?

Teintures pour cheveux graphite : qui convient à cette couleur ?
Teneur
  1. Caractéristiques de l'ombre
  2. A qui convient-il ?
  3. Nuances pigmentaires
  4. Subtilités de coloration
  5. Se soucier

À la recherche d'idées fraîches pour leur image, les femmes modernes de la mode ont souvent recours à la teinture de leurs cheveux avec des tons intéressants de la palette de couleurs. Cette saison, la tendance continue de teindre les brins avec une nuance de couleur graphite. Considérez qui convient à cette couleur, quelles sont ses caractéristiques.

Caractéristiques de l'ombre

La couleur graphite ne peut pas être qualifiée d'universelle. Étant une palette de couleurs neutres, elle se marie bien avec différentes couleurs de vêtements. De plus, dans sa palette de teintes, il peut avoir divers degrés de profondeur et de saturation. Cependant, la couleur est pointilleuse quant au type de couleur de la femme et doit donc être sélectionnée avec soin, sinon elle est capable de vieillir et de transformer le beau sexe en souris grise.

La nuance graphite est la couleur d'une mine de crayon. Ce ne sont pas du tout des nuances cendrées ou grises. Elle est bien plus sombre qu'eux, bien qu'elle ne soit pas dépourvue de débordements argentés, semblables au reflet du métal. C'est la présence du sous-ton de l'acier qui rend la couleur attrayante, et ils essaient de l'accentuer lors de la peinture, en choisissant soigneusement la technologie la plus appropriée.

La couleur graphite de la peinture peut être non seulement sombre: il existe également un ton clair dans la palette, qui diffère du gris par la présence d'un reflux. Mais obtenir la bonne nuance de graphite n'est pas si facile, car le ton de la peinture sur la photo et en raison de la coloration peut ne pas correspondre. Cela dépendra beaucoup de la structure de vos cheveux.

Un facteur important sera le naturel de la base : si vous peignez sur des boucles déjà peintes, le résultat peut être loin de ce que vous souhaitez.

A qui convient-il ?

La teinte sombre du graphite contraste harmonieusement avec la peau claire et les yeux bleus. Dans ce cas, il met parfaitement en valeur les traits du visage.De plus, c'est un excellent choix pour les filles de couleur froide, qui ont la peau claire, les cheveux foncés et les yeux marrons. En combinaison avec un léger blush, il apportera de la nouveauté à l'image des brunes, soulageant leur ensemble de lourdeurs visuelles.

Pour les filles "d'été" ou "d'automne", une telle coloration n'est pas souhaitable, et la raison en est le teint de la peau plutôt que la couleur des yeux et des cheveux naturels. Outre le fait qu'ici l'âge augmente d'au moins 5 ans, l'ensemble devient, sinon étrange, alors absurde. Dans ce cas, quelqu'un essaie de mélanger la nuance avec l'ajout de nuances argentées ou même violettes, mais cela ne sauve pas la question: la jeune fille se transforme en une jeune vieille femme.

Quant aux catégories d'âge, avec un savant choix de teinte, la couleur graphite peut être belle aussi bien sur une jeune fille que sur une dame d'âge mûr. Bien entendu, les produits cosmétiques décoratifs, leur choix et leur application corrects joueront un rôle important à cet égard. C'est le choix des représentants des sous-cultures de la jeunesse, des femmes d'affaires, des employés de bureau, des athlètes et même des natures romantiques.

Dans de rares cas, une nuance de graphite a fière allure sur une peau foncée.

Nuances pigmentaires

Créer le graphite parfait, en tenant compte des caractéristiques des cheveux spécifiques, est à la portée d'un professionnel hautement qualifié. Le fait est que pour créer une teinte parfaite, le styliste effectue plusieurs procédures préparatoires. Considérant que des jaunissements peuvent apparaître lors de la peinture, des colorants et des correcteurs doivent être utilisés pour obtenir une teinte graphite. La couleur peut apparaître noire et acier, ou même ressembler à de l'asphalte humide.

Par conséquent, contacter le salon peut ne pas donner un résultat rapide, car la préparation, selon les caractéristiques des cheveux, peut prendre jusqu'à trois semaines. Cette coloration n'utilise pas de colorant persistant. Le spécialiste sélectionnera lui-même la teinte souhaitée en mélangeant les correcteurs dans les proportions requises. Bien sûr, vous pouvez également recourir à l'auto-peinture avec des préparations cosmétiques prêtes à l'emploi, qui sont désormais vendues dans les magasins de la gamme la plus large. Mais il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.

Le plus difficile est de créer un cocktail mixte, car vous ne savez pas quelle sera la teinte finale. Si la fille a tendance à s'auto-colorer à la maison, vous pouvez choisir des tons tels que la lave marbrée, le graphite marron, le noir froid.

Subtilités de coloration

La peinture peut être réalisée de différentes manières. Si vous effectuez une préparation préliminaire avec surlignage, vous pouvez appliquer des techniques telles que l'Air Touch, le surlignage, le balayazh, le shatush ou encore la peinture au pixel. Dans chaque cas, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques des techniques, car chacune d'entre elles a ses propres nuances. En ce qui concerne la procédure dans le salon, les maîtres utilisent pour cela un mélange de colorants, sans utiliser de peinture prête à l'emploi du magasin.

Le calcul est effectué en fonction de la couleur de base du client. Dans le même temps, le pigment violet est vraiment ajouté à la masse en tant que neutralisant de jaunissement. En plus de cela, un colorant argenté est inclus dans le cocktail et le calcul est effectué en fonction de la couleur des cheveux, qui s'est avérée après avoir lavé l'oxydant.

Si les cheveux de la fille sont foncés, vous devrez les éclaircir et une seule procédure peut ne pas suffire.

Avant la teinture, l'état des cheveux est évalué. Le graphite, qu'il soit sombre ou clair, attire l'attention des autres. Si les boucles sont malades, cassantes et sans vie, cette coiffure aura l'air bâclée. Vous ne pouvez pas vous laver la tête avant de peindre, il est conseillé de la laver 3 jours avant l'intervention.

Pour éclaircir les mèches, on utilise de la peinture Blondex : 30 grammes de poudre sont mélangés avec un agent oxydant dans un récipient séparé. Après cela, la masse est répartie sur les brins conformément à la technique d'allégement choisie. Si nécessaire, dans ce cas, utilisez une feuille d'aluminium qui est retirée une fois le temps de clarification indiqué sur l'emballage du médicament écoulé.Ensuite, la peinture est lavée avec du shampooing, le baume est appliqué pendant 3 minutes, puis il est également lavé.

La peinture graphite est appliquée après avoir divisé la tête en plusieurs sections, en se déplaçant vers la couronne. Ils peignent les cheveux doucement, en prenant des mèches fines, en répartissant la peinture dessus avec un pinceau spécial. Après cela, ils peignent le whisky, puis la frange (le cas échéant). À la fin, le colorant est lavé.

Si les cheveux ont déjà été teints, retirez le pigment. Ensuite, ils attendent quelques semaines avant l'application ultérieure d'un ton graphite ou colorent les cheveux avec un remède léger.

Se soucier

Quelle que soit la technologie utilisée pour colorer les cheveux, vous devez prendre note de quelques recommandations utiles des stylistes. Un entretien inapproprié entraîne non seulement une perte de profondeur de teinte : les mèches deviennent ternes et sans vie. Parfois, ils tombent même en panne et commencent même à tomber. Afin d'éviter cela et de restaurer les cheveux après la teinture le plus rapidement possible, il est important de suivre les règles de base des soins.

  • Ne tirez pas fréquemment vos cheveux après la teinture. Ils ont besoin de paix pour un prompt rétablissement.
  • Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux avec de l'eau trop chaude, cela lavera la peinture très rapidement.
  • Le shampooing pour le shampooing doit être sélectionné avec un effet doux, il en va de même pour le revitalisant.
  • Dans les premières semaines après la peinture, l'utilisation de produits coiffants thermiques doit être limitée.
  • Des masques capillaires peuvent être fabriqués, mais pas des masques gras, car ils lavent le pigment. L'huile de noix de coco est particulièrement dangereuse, car elle peut éclaircir le graphite foncé de plusieurs tons à la fois.
  • Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux tous les jours, cela changera à la fois la structure des cheveux et lavera la teinte graphite.

Les cheveux peuvent nécessiter une correction de couleur quelque temps après la teinture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des correcteurs prêts à l'emploi, en les ajoutant au colorant lors de la coloration suivante. Quelqu'un préfère utiliser des préparations cosmétiques tonifiantes.

Comment teindre vos cheveux en graphite, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger