Chapeaux

Klondike - tendances de la mode

Klondike - tendances de la mode

Depuis l'Antiquité, le foulard est l'un des accessoires les plus appréciés d'une femme. Et maintenant, cette chose féminine et romantique fait partie intégrante de la garde-robe de la fashionista.

Ce que c'est?

Le foulard est une sorte d'écharpe en forme de triangle isocèle. Selon une version, cette chose est apparue du fait qu'une écharpe carrée a été coupée en deux parties pour économiser du tissu.

Le foulard fait depuis longtemps partie de la tenue nationale des femmes de différentes nations. Par exemple, dans notre pays russe, les femmes mariées devaient le porter sur la tête. D'ailleurs, selon cet accessoire, on pourrait aussi nommer le statut social et même la zone de résidence de la femme.

Au XVIIIe siècle en France, les femmes portaient un décolleté plutôt décolleté, et un foulard noué à la poitrine les aidait à se protéger du froid.

Les événements de la révolution de 1917 ont donné naissance à un nouvel attribut - un foulard rouge vif, assorti à la couleur de la bannière révolutionnaire, les femmes le portaient pour manifester leurs convictions politiques. Plus tard, il s'est transformé en une cravate pionnière, devenant une partie intégrante de l'uniforme scolaire des garçons et des filles.

Au milieu du 20ème siècle, il est devenu à la mode de mettre cette chose sur la tête, en l'enroulant autour du cou. Dans les années 70, une telle variante du foulard, comme le bandana, est devenue très populaire.

Aujourd'hui, il fait partie intégrante des vêtements des employés de Sberbank, des agents de bord d'Aeroflot, ainsi que de nombreux autres employés.

Types et modèles

Le foulard est un accessoire original qui convient à presque toutes les femmes. Les options estivales ont un grand ornement floral et s'intègrent harmonieusement dans les styles jeunes et romantiques. Ils protègent la tête des effets négatifs du soleil brûlant et sont capables de changer l'image de la femme grâce à diverses méthodes de port.

Après l'apparition des vêtements de style country, une sorte de foulard tel qu'un bandana est apparu. Il diffère de l'accessoire traditionnel par la manière de nouer - un nœud à l'arrière de la tête, ainsi qu'un tissu plus dense.

Une option populaire est les bandanas avec les logos de marques de sport célèbres. Les produits sont les plus féminins, crocheter en fils naturels : ils sont particulièrement impressionnants en combinaison avec des bijoux exotiques et une robe ample. Bandana en cuir associé aux motards, ses avantages sont qu'il épouse parfaitement la tête, protège parfaitement des rayons brûlants du soleil et protège du vent lors de la conduite rapide.

Pour la saison froide, les créateurs ont développé une écharpe en fourrure, qui peut être drapé sur vos épaules pour plus de chaleur, créant un look élégant. La fourrure du produit peut être naturelle, mais des options plus abordables sont fabriquées à partir d'un analogue artificiel. Les modèles se distinguent par une variété de décorations, par exemple, des bombones ou des boutons.

Un accessoire chaleureux est également une écharpe-châle, tricotée avec un tricot texturé à partir de fils épais.

Bactus est une écharpe insolite de forme triangulaire choisie par les amateurs d'accessoires stylés. Un design exquis, un tricot original, des éléments en dentelle, une tresse, des pompons le rendent populaire parmi les fashionistas du monde entier. Traditionnellement, ce produit a une longueur allant jusqu'à 1,5 mètre, bien que cela dépende de sa compatibilité avec une tenue particulière. Initialement, ces écharpes triangulaires étaient tricotées avec un simple motif de châle d'épais fils multicolores. Aujourd'hui, le baktus laisse beaucoup de place à l'imagination des couturières - les choses apparaissent dans les styles japonais, turc et norvégien.

Vous pouvez également trouver des baktus miniatures sur les étagères des magasins - environ 80 cm de long, qui se portent comme un petit foulard. Avec eux, il y a aussi des objets géants jusqu'à 5 mètres de taille.

Il convient de mentionner les foulards de mariage. - un attribut important de l'image de la mariée lors de la cérémonie orthodoxe. Les modèles en dentelle sont les plus délicats et les plus élégants, surtout si la robe de mariée a la même texture. De plus, le foulard de mariage doit correspondre à la couleur de la robe, sinon vous pourriez avoir l'impression que le vêtement ou l'accessoire est sale. Cependant, certaines mariées courageuses préfèrent un produit dans une teinte contrastée. Sur la tête, cette chose est généralement attachée avec une épingle à cheveux ou invisible, de sorte que vous n'avez pas à la corriger tout le temps.

Il existe également des foulards de deuil traditionnellement noirs qui sont portés lors des funérailles.

Chambre d'enfant pour les filles

Pour une fille, une écharpe est un must pour l'été. Il protégera la tête de bébé de la surchauffe, évitant ainsi les insolations. Parmi ces modèles, deux groupes peuvent être distingués. Certains sont des modèles classiques qui sont attachés avec des coins, tandis que d'autres sont attachés à l'arrière avec un élastique. Les foulards élastiqués peuvent avoir une visière, ce qui les fait ressembler à des casquettes.

De plus, les mouchoirs sont souvent portés sur les nouveau-nés, même lorsqu'ils sont dans une poussette. Ce sont généralement des options en coton léger.

Une écharpe en dentelle complétera idéalement la tenue de baptême d'une fille. Cette coiffe doit être portée selon les traditions orthodoxes. Un accessoire aussi exquis sera utile pour le bébé plus tard, lors de visites ultérieures au temple.

Tendances de la mode

Un accessoire tendance pour la saison chaude - foulards légers en mousseline et soie, satin et dentelle, faisant écho en couleur avec le ton des vêtements. Pendant la saison froide, ces choses peuvent parfaitement compléter la robe de soirée.

A la pointe de la mode - des écharpes très longues, qui sont enroulées plusieurs fois autour du cou, et leurs pointes pendent presque jusqu'à la taille. Le résultat est un look délicat et féminin. Les accessoires volumineux avec des imprimés et des ornements texturés sont également populaires.

Le style ethnique et les motifs orientaux sont à la mode. Les mouchoirs sont décorés de broderies dorées, de beaux ornements et de franges. Les mouchoirs multicouches semblent intéressants.

En général, de nombreuses écharpes de créateurs sont aussi simples que possible, mais en même temps élégantes.

Matériel

La matière des mouchoirs dépend de la saison. En été, les modèles en satin, soie, mousseline sont pertinents. La dentelle a toujours l'air sophistiquée.

Pendant la saison froide, les produits en laine fine, en particulier les accessoires délicats en cachemire et en angora sont appropriés. Le jersey doux est également populaire. Les foulards en cuir fin et daim sont d'origine. Récemment, les accessoires en fourrure sont à la mode, les visons sont particulièrement exquis. Les designers développent également des produits polaires pratiques et chauds.

Couleur et impression

Les écharpes à la mode sont présentées dans la palette de couleurs la plus diversifiée... Lorsque vous choisissez une couleur, laissez-vous d'abord guider par la couleur de vos yeux et de votre peau. De délicates couleurs pastel mettent parfaitement en valeur les boucles blondes et châtain clair. À propos, les nuances abricot, rose et jaune pâle sont capables de rajeunir visuellement l'apparence. Les couleurs vives, qui sont à la mode aujourd'hui, conviennent très bien aux brunes à la peau foncée.

Il est important que le foulard ne se confond pas avec le visage, mais le rafraîchisse.

Les accessoires composés de combinaisons de couleurs sont à la mode. Les couleurs et les motifs à la mode des foulards répètent les ornements des vêtements d'extérieur - ce sont des motifs floraux colorés, des empreintes d'animaux prédateurs, des motifs abstraits. Quant aux produits pour petites femmes à la mode, ils peuvent représenter des papillons, des dauphins et divers personnages de contes de fées.

Coiffures avec un foulard

Les foulards à la mode ont fière allure avec les cheveux lâches. Vous pouvez les porter de différentes manières. Le moyen le plus simple est d'attacher l'accessoire autour de votre tête comme un bandana. Vous pouvez le tordre avec un garrot - vous obtenez une sorte de rebord. Les cheveux cachés sous le foulard sont également élégants.

La version originale dans le style rétro consiste à retirer le nœud du foulard avec le front et à attacher les extrémités avec un nœud. Des lunettes de soleil complèteront ce look. On notera seulement qu'un foulard trop large ne convient pas à cet effet.

Pour les fashionistas extravagantes, une solution intéressante sera la version orientale - vous pouvez faire une sorte de turban avec un foulard, qui couvrira presque toute la surface de la tête. Les extrémités sont torsadées devant et formées en nœud à l'arrière. Un tel casque de style oriental est idéal pour une longue robe aux couleurs colorées et des sandales plates.

Vous pouvez également vous faire une coiffure inhabituelle en tissant un petit accessoire dans une tresse ou un "épillet".

Comment nouer magnifiquement de différentes manières?

Vous pouvez compléter efficacement les vêtements avec un foulard, ajoutant de l'individualité à votre image. Par exemple, une solution intéressante est de le nouer sur les hanches, de placer le nœud sur le côté. Le petit foulard peut se nouer autour du poignet ou sur un sac.

Par temps frais, cet accessoire se noue le plus souvent autour du cou.

Le plus simple est bien sûr de nouer un foulard sous le menton, mais cette option ne convient pas à tous les types de visage et de coiffure. Si vous portez un produit sous la forme d'un bandana, portez une attention particulière au maquillage - mettez en valeur vos yeux ou vos lèvres. Une écharpe miniature peut être transformée en un chapeau soigné - cachez les extrémités courtes en dessous. Il convient de jeter un modèle large sur la tête en guise de capuche, de reprendre les extrémités croisées et de les fixer. Cette façon romantique et confortable est particulièrement appropriée par temps venteux.

Beaucoup portent un foulard autour du cou comme une cravate de pionnier, un arafat extravagant ou une écharpe de cow-boy. La façon originale est d'en faire un collier : sur une écharpe roulée en bande, il faut faire plusieurs nœuds qui imiteront de grosses perles. Soit dit en passant, au lieu de nœuds, vous pouvez utiliser des bagues ou des broches.

Le foulard a l'air séduisant, un foulard léger de style rétro.

La manière française est également simple dans l'exécution. Une bande est formée à partir d'un foulard de taille moyenne, noué autour du cou, les extrémités sont tirées derrière le dos, puis nouées en un nœud sur la poitrine.

Avec quoi porter ?

Mouchoirs d'hiver (châles, produits en fourrure) se marient harmonieusement avec des manteaux en peau de mouton, des doudounes, des manteaux de différentes silhouettes.Cet ensemble est mieux complété par un pull chaud, mais ne choisissez pas l'option avec un grand col volumineux.

Il est approprié de porter un foulard avec un costume ou une robe formelle. Les options de coton d'été sont parfaitement combinées avec des hauts, des t-shirts et des robes d'été.

Bactus est un excellent complément à un imperméable, un trench ou une veste d'automne. Mais de tels produits de grande taille décoreront à merveille des vêtements ajustés.

La couleur du foulard doit certainement se chevaucher avec un autre détail de votre garde-robe. Cela peut être des chaussures ou un sac.

Look élégant

  • Look élégant et élégant, adapté au début de l'automne ou à la fin du printemps. Un foulard en soie épaisse avec un ornement dans les tons beige et marron fait écho en couleur avec une jupe en tissu épais et un sac à main de taille moyenne. L'ensemble est complété par un col roulé noir et des bottes de la même couleur. De grandes lunettes noires complètent cette tenue féminine.

  • Une écharpe d'été légère, qui épouse la tête et la protège du soleil, a une délicate couleur blanche et rose. Cette palette de couleurs convient très bien à une blonde à la peau claire. Le t-shirt rose pâle est assorti à la couleur de la coiffe, créant un look délicat et romantique.

  • Une écharpe aux couleurs froides avec un détail mode fait office d'accessoire d'automne original. Le produit ouvre le front de la fille. De plus, le foulard accentue le maquillage sophistiqué avec un accent sur les yeux. L'accessoire est en harmonie avec une robe d'été légère, un manteau élégant à carreaux et des accessoires supplémentaires.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger