Combinaison de ski d'échauffement
Pour le ski, tous les vêtements de sport ne sont pas toujours adaptés. Il arrive que pour un séjour au ski les gens mettent des doudounes et des pantalons épais, voire s'habillent selon le principe « ce qui n'est pas dommage ». C'est complètement faux. L'activité hivernale a beaucoup de nuances, et si vous prévoyez de passer plusieurs heures sur le sentier, vous devriez envisager d'acheter une combinaison d'échauffement spéciale.
Particularités
Un point très important en ski est la bonne combinaison d'échauffement.
Il vous permettra de mener une formation efficace :
- ne surchauffez pas, mais ne congelez pas non plus;
- ne ressentez pas d'inconfort pendant la conduite et ne créez pas de résistance à l'air;
- de plus, si vous vous retrouvez inopinément dans une congère, une telle combinaison ne vous permettra pas de vous mouiller.
Les combinaisons d'échauffement de ski d'aujourd'hui sont des matériaux uniques et innovants et des looks haut de gamme.
Pour les amateurs de ski, une combinaison d'échauffement est une excellente option qui ne nécessite aucun extra, et les professionnels portent cette combinaison pour s'échauffer avant une compétition ou pour faire un entraînement.
Ses particularités sont qu'il a une coupe ample mais pas volumineuse, une veste légèrement allongée dans le dos, un pantalon resserré vers le bas, empêchant la pénétration de la neige.
Une autre caractéristique de la combinaison de deux matériaux - le devant de la combinaison a une membrane coupe-vent, et à l'arrière, au contraire, il y a un matériau doux et extensible qui a des propriétés hydrofuges, protège contre les chutes et vous permet de bouger librement.
Des modèles
Il existe plusieurs modèles de costumes pour hommes et femmes, qui se combinent bien les uns avec les autres. Ainsi, un costume peut comprendre un pantalon et une veste, ou il peut également être complété par un gilet. Cette option est adaptée à l'entraînement au ski par temps particulièrement froid.S'il fait au contraire très chaud dehors et que vous skiez en toute confiance, vous pouvez remplacer complètement une veste par un gilet.
Il existe également plusieurs modèles de pantalons de ski. Ils peuvent être soit sur les bretelles, avec un réglage pratique, soit sur des fermetures éclair ou des boutons, se terminant à la ligne de taille. La première option protège mieux du vent et du froid, la seconde limite moins les mouvements. Il existe également des modèles de combinaisons une pièce.
Comme les combinaisons sont conçues pour le ski, elles sont rarement blanches - cette teinte rend le skieur invisible dans la neige, ce qui peut entraîner des collisions et des blessures.
Les modèles masculins et féminins, tout d'abord, diffèrent par la couleur. Pour les hommes, les fabricants utilisent le plus souvent des combinaisons de gris, noir et bleu, pour les femmes - rouge, orange ou violet.
Variétés
Il existe trois types de combinaisons d'échauffement pour les skieurs :
- Option ski de fond.
- Option ski alpin.
- Option pour les biathlètes.
Ils diffèrent les uns des autres, tout d'abord, par le matériel. Pour le ski alpin, où les chutes se produisent constamment, un tissu plus dense est utilisé, résistant aux dommages, doté d'une forte protection contre la neige et l'humidité. Comme il fait toujours froid en montagne et que le skieur prend de la vitesse pendant la descente, l'isolation de telles combinaisons est très sérieuse.
Les combinaisons d'échauffement pour le ski de fond n'offrent pas un degré de protection aussi élevé contre le froid et l'humidité, mais sont adaptées aux mouvements du skieur. En descendant d'une montagne, une personne est plus susceptible de garder l'équilibre, mais se déplacer le long de la piste, en particulier le patinage, fait beaucoup de mouvements du corps.
Compte tenu de cela, les costumes s'étirent, vous permettent de bouger activement vos bras, ne restreignent pas les muscles du dos.
Les combinaisons de biathlon sont une combinaison d'atouts pour les skieurs et les coureurs. Une autre différence importante est que le matériau de la combinaison est fait en fonction du fait que le skieur doit s'allonger pour tirer. Par conséquent, la façade est faite d'un matériau plus durable qui repousse l'humidité et ne permet pas le gel.
Marques
Les combinaisons de ski d'échauffement sont disponibles auprès de nombreux fabricants. Il s'agit tout d'abord de marques spécialisées dans la fabrication de vêtements pour les sports d'hiver, notamment de ski : Salomon, Fischer, Craft, Mountain Force, Lasse Kjus et autres.
De nombreuses années d'expérience permettent à ces entreprises de créer des choses vraiment parfaites qui ont une qualité particulière et anticipent tous les désirs de l'athlète. Vous pouvez deviner que le coût des costumes de ces marques est approprié.
La ligne la plus appréciée des amateurs est celle des marques qui créent des vêtements de sport pour toutes les occasions, y compris le ski. Ce sont des géants connus dans le monde entier - Adidas, Nike, Reebok, Puma.
En plus d'une excellente qualité, ces entreprises s'appuient également sur les tendances de la mode, produisant des costumes de différentes couleurs, avec des imprimés et des garnitures. Bien qu'il existe des lignes pour les professionnels, où l'apparence des modèles est pratiquement inchangée, seules la technologie et la coupe changent.
Images
Look sportif et élégant sans rien de superflu. La couleur noire profonde contraste favorablement avec la neige, rendant la silhouette du skieur plus élancée et en forme. La conception ergonomique de la combinaison vous permet de bouger librement, et des fermetures à glissière supplémentaires sur la veste et le pantalon vous permettent de les ajuster à votre corps.
Look sportif et élégant, parfait pour l'hiver. La base sombre du costume vous permet de rendre la silhouette claire et perceptible, et les empiècements en blanc et bleu clair donnent même un look sportif fragilité, féminité et humeur optimiste givrée !
Une image masculine lumineuse et audacieuse, d'où respire l'énergie. La combinaison du noir, de l'orange et du rouge orangé contraste fortement avec les pentes enneigées. En même temps, les pantalons plus foncés ont quelque chose en commun avec les gants qui ont les mêmes empiècements gris, et la veste est un élément indépendant et principal.