Combinaisons de ski
L'hiver arrivera très bientôt, ce qui signifie que ce sera l'heure des plaisirs hivernaux, des promenades dans la nature, du ski, du patin à glace et de la luge. Les amateurs d'activités de plein air essaient d'aller à la montagne ou, au moins, se contentent de pistes artificielles. Ces dernières années, le ski alpin a acquis une popularité sans précédent. Même ceux qui connaissent peu le ski ont tendance à aller à la montagne.
L'attribut le plus important que vous devez emporter avec vous est une combinaison de ski. La moitié de la bataille dépend de votre confort. Alors que les skis peuvent être loués sur place, la combinaison est plus compliquée. Il faut savoir choisir sa tenue. Dans cet article, nous allons parler des combinaisons de ski.
Particularités
La combinaison de ski est très différente des vêtements d'extérieur d'hiver habituels. Sa tâche principale est de protéger contre le froid, le vent et les précipitations.
Les vêtements de ski ont leurs propres spécificités :
- Coutures entièrement scellées;
- Capuche détachable;
- Ventilation aux aisselles et parfois au dos ;
- Jupe et poignets résistants à la neige pour empêcher la neige d'entrer ;
- Poche pour forfait de ski sur la manche;
- Poches secrètes et extérieures pour documents, téléphones, clés ;
- Un morceau de tissu dans la poche extérieure pour essuyer les lunettes ;
- Empiècements réfléchissants.
Il ne faut pas oublier qu'une combinaison de ski n'est pas seulement un vêtement d'extérieur. C'est aussi des sous-vêtements et des chaussettes. Ce détail mérite autant d'attention que le haut. Les sous-vêtements fabriqués à partir de tissus naturels sont considérés comme optimaux pour un usage quotidien. Mais pour le sport, au contraire, il faut choisir des sous-vêtements synthétiques. Un tel matériau permettra à l'humidité de s'évaporer rapidement et à la peau de respirer. Il est préférable d'acheter des sous-vêtements thermiques auprès de fabricants renommés et il n'y aura alors aucun problème.
Des modèles
Les designers modernes accordent de plus en plus d'attention aux combinaisons de ski, car leur demande ne cesse d'augmenter. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des costumes pour hommes, femmes et aussi unisexes.
Toutes les combinaisons de ski peuvent être divisées en deux groupes - une pièce et une pièce.
Les solides sont choisis principalement par les athlètes professionnels. Ils sont conçus de manière à être faciles à déplacer et à garder au chaud. La coupe ajustée de ce vêtement contribue même à augmenter la vitesse. La combinaison une pièce présente de nombreux avantages. Il est imperméable et coupe-vent.
Des modèles séparés sont achetés principalement par des athlètes amateurs... Ils se composent d'une veste et d'un pantalon deux pièces. Un tel kit peut également être porté en ville. Cependant, comme les autres vêtements de ski, il est équipé de toute la technologie nécessaire. Souvent, le pantalon et la veste sont reliés par des attaches ou des lacets.
Variétés par destination :
- Courses. Ce type de combinaison est conçu pour les compétitions et les entraînements en ski alpin. Les matériaux les plus durables sont utilisés pour sa production. En raison de leur élasticité, ils épousent parfaitement la silhouette. Une caractéristique distinctive de la combinaison de course est qu'elle n'utilise pas de tissu coupe-vent. Sa tâche est d'éliminer rapidement l'humidité et une thermorégulation de haute qualité.
- Le déclencheur. Ce type de combinaison est conçu pour la participation à divers tournois. Il a une coupe ajustée spéciale qui augmente votre vitesse de course. Les combinaisons de course sont choisies non seulement par les athlètes professionnels, mais aussi par les débutants. Dans un tel modèle, vous pouvez voir comment les bras et les jambes sont situés, ce qui permet à l'entraîneur de fournir la bonne technique. Les combinaisons, entre autres, ont un dos, des avant-bras et des bas de jambes protecteurs, ce qui est un must pour le ski de fond.
- Fonctionnement. Cette combinaison est recommandée pour les skieurs non professionnels. Il présente une coupe ample. La combinaison de jogging est légèrement isolée et renforcée devant avec une protection spéciale contre le vent. En termes de qualités, il est similaire à celui d'entraînement.
- Marche à pied. Comme son nom l'indique, ces combinaisons sont utilisées pour les activités de plein air. Ils sont amples, confortables, durables et isolés.
- Entraînement. Ce type de combinaison est conçu pour les échauffements sportifs. De plus, ils sont assez souvent achetés par des athlètes amateurs. En règle générale, cet ensemble comprend une veste allongée à l'arrière. Elle a une bande élastique sur le bas. Les manches sont larges et ne limitent pas les mouvements. Le pantalon est ici fuselé, il peut avoir des bretelles. Il y a un tissu coupe-vent supplémentaire à l'avant et le tissu s'étire bien à l'arrière, offrant une liberté de mouvement et une bonne ventilation.
Grandes tailles
Souvent, les femmes qui portent des vêtements de grande taille sont confrontées au problème de l'achat d'une combinaison de ski. En effet, il n'est pas facile de trouver une combinaison pratique mais stylée dans une taille sur mesure. Quoi qu'il en soit, les créateurs essaient de plaire à tous les clients et développent des vêtements pour tous les goûts et toutes les tailles.
Les modèles à membrane spacieux et pratiques sont la solution parfaite pour le ski. Ces combinaisons ne limitent pas les mouvements et empêchent la pénétration du vent et du froid. Les combinaisons de ski grande taille peuvent être trouvées dans des couleurs classiques et des couleurs vives. Ils peuvent également avoir une variété d'imprimés. Ces produits sont fabriqués à partir de matériaux et de raccords durables et ne diffèrent pas des tailles standard.
Matériaux (modifier)
L'équipement de ski comprend 3 couches de vêtements. Chacun d'eux a son propre objectif.
- La couche intérieure.
Sa tâche est d'évacuer l'humidité du corps. Ce sont généralement des sous-vêtements thermiques qui sont près de la peau.
- Isolation.
Cette couche est conçue pour garder au chaud. Cela peut être soit une couche de la salopette elle-même, soit différents pulls ou pulls.
- Protection.
Cette couche est le matériau réel de la combinaison. Ses fonctions sont la protection contre la pluie, le vent et la neige.
Parlons de chacun plus en détail.
Sous-vêtements thermiques une bonne qualité devrait débarrasser la peau de la sueur, la "passant" à la couche suivante. Le matériau des sous-vêtements thermiques d'hiver est un synthétique moderne, qui permet à la peau de respirer. Il est à noter qu'il sèche rapidement et empêche la croissance des bactéries.
Des chaussettes doit aussi être spécial. De nombreux fabricants fabriquent des chaussettes. Ils ne se mouillent pas eux-mêmes et évacuent toute l'humidité. De plus, ils combattent les mauvaises odeurs. Les chaussettes de qualité sont généralement rembourrées et isolées autour des orteils, des talons et des tibias. Il existe des chaussettes à effet massant qui augmentent la circulation sanguine dans les jambes.
Si nous parlons d'isolation, il vaut mieux l'acheter séparément. Un costume avec un appareil de chauffage dans la composition sera inconfortable et trop chaud.
La troisième couche est une combinaison ou un ensemble composé d'une veste et d'un pantalon. Ce vêtement se caractérise par son imperméabilité et sa perméabilité à la vapeur. La première position reflète la pression de l'eau qui peut retenir le matériau avant de fuir. La seconde - parle de la quantité de vapeur par mètre carré que le matériau produit par jour.
Les modèles de la plus haute qualité sont considérés, qui incluent une couche de membrane.
Trois types de membranes sont connus :
- Hydrophile (non poreux)
Ils suivent l'exemple de la diffusion. Assez de condensation s'accumule au sommet de la membrane pour saturer le tissu et évacuer l'humidité. Les vêtements sans pores sont généralement "légèrement humides". Il est préférable de l'acheter pour des températures moyennes. Il est pratique, flexible et ne nécessite pas de soins particulièrement doux.
- Poreux
Ils fonctionnent grâce à de petits pores à travers lesquels une molécule de vapeur passe et l'eau ne passe pas du tout. Un costume fait de ce matériau ne doit pas être porté par temps chaud et humide. De plus, il est connu pour sa fragilité. Il convient de noter, cependant, qu'il fonctionne bien par temps froid lorsque le corps se réchauffe.
- Membranes combinées
Actuellement, c'est l'option la plus optimale. Bien qu'il contienne non seulement les qualités positives des types de membranes précédents, mais aussi les qualités négatives. Parmi les avantages de ce matériau, on peut noter une excellente résistance à l'usure, une résistance à l'eau et des propriétés d'étirement. Ses inconvénients incluent le prix élevé et les mauvaises performances à une humidité élevée et à des températures basses.
Comment choisir?
Les combinaisons de ski sont différentes. Le choix de tel ou tel modèle dépend de la finalité de son application. Ainsi, une combinaison pour les pistes de ski ordinaires est totalement inadaptée aux pistes de descente. Donc, tout d'abord, vous devez décider pourquoi vous avez besoin de ces vêtements.
Lors du choix du matériel de ski, vous devez faire attention aux indicateurs tels que le matériel, caractéristiques de la membrane et détails supplémentaires. Un tissu de bonne qualité doit être hypoallergénique et assurer une bonne ventilation. La doublure de la combinaison doit déplacer l'humidité accumulée vers les couches extérieures du tissu et refléter la chaleur vers l'intérieur. La meilleure option est un tissu de doublure en maille ou en polaire.
La solidité du produit est également un critère important. Il doit y avoir des joints sur les genoux, les coudes et les épaules, ce qui, en cas de chute, aidera à amortir le coup.
Toutes les coutures du produit doivent être collées. Cela indique son étanchéité.
Il est important d'avoir une capuche sur la veste. Il doit être réglable dans deux plans. Sa tâche est de protéger du vent et de la neige, et en même temps, il ne doit pas gêner la vue. Certains modèles sont équipés d'un masque amovible qui peut être rangé dans une poche si nécessaire.
Lorsque vous choisissez une combinaison de ski, ne négligez pas les détails.
- Tous les serpents doivent être utilisables et « tourner » sans problème.
- La fermeture éclair de la veste doit être protégée par un rabat pour éviter les courants d'air.
- Plus il y a de poches, mieux c'est.
- Les poignets des manches doivent être facilement et solidement fixés afin qu'aucune neige ne pénètre à l'intérieur.
- L'intérieur du col doit être recouvert de molleton. Cela évitera à votre visage de gercer.
- Idéalement, achetez des combinaisons avec le label "RECCO". C'est un réflecteur pour les secouristes.
- Chaussures de combinaison de ski
- Les meilleures chaussures pour une combinaison de ski sont les chaussures de ski. Les acheter est tout aussi difficile que d'acheter un costume.
- Il y a deux règles principales à suivre lors du choix des chaussures.
- Les bottes doivent être bien ajustées autour de la jambe, ne pas serrer ou pendre n'importe où. Afin de comprendre si tel ou tel modèle vous convient, promenez-vous dedans pendant dix minutes. Lors de la montée jusqu'à l'orteil, le talon ne doit pas se détacher de la semelle intérieure.
- La rigidité des chaussures de ski est choisie en fonction du style de glisse... Pour les skieurs débutants, des chaussures en plastique moins rigide sont plus adaptées. Dans celui-ci, vous pouvez passer de la marche au ski et vice versa. De telles bottes donnent plus de liberté tout en pliant la jambe dans le bas de la jambe. Aussi, ces chaussures seront confortables en attendant leur tour sur l'ascenseur. Pour les athlètes plus expérimentés, des modèles de chaussures plus rigides conviennent.
Les chaussures de ski pour femmes sont plus souples et plus légères que celles pour hommes. Ils ont également une forme différente, conçue en tenant compte des caractéristiques des jambes des femmes.
Où puis je acheter?
Aujourd'hui, on trouve du matériel de ski partout. Mais, pour que le costume ne vous déçoive pas et ne se révèle pas être un faux, il est préférable de contacter des magasins de sport spécialisés. Là, vous pouvez trouver les informations nécessaires auprès du vendeur, essayer un costume, choisir la bonne taille. De plus, vous serez sûr d'acheter un article de qualité, car ils vendent généralement des vêtements directement du fabricant. Les magasins vérifiés et authentiques sont sportsmaster, colombie, roxy, stayer, kerom, azimut, salomon, witgen, etc.
Pour ceux qui cherchent à économiser de l'argent, les magasins de sport en ligne sont une bonne option. En règle générale, les prix y sont inférieurs aux prix du marché. Cependant, personne ne peut garantir la qualité des marchandises. Et vous ne pouvez essayer que le modèle que vous aimez chez vous. Par conséquent, puisque vous avez décidé de faire un achat dans une boutique en ligne, choisissez des sites connus et populaires afin de ne pas jeter votre argent à la poubelle.
Quel est le prix?
Une combinaison de ski de qualité n'est pas un plaisir bon marché. Il est à noter que vous n'avez pas besoin d'économiser dessus. Sinon, vous risquez de patiner dans des conditions désagréables, de tomber malade, d'acheter un costume pour une saison, ou du moins d'avoir l'air ridicule. Certes, les débutants ne devraient pas acheter de modèles high-tech coûteux. Ils n'en ont tout simplement pas besoin !
Selon les matériaux utilisés et les diverses cloches et sifflets, les prix des combinaisons de ski sont très divers. Une veste pour homme peut coûter de 30 à 90 000 roubles. Les femmes sont généralement plus chères. Le prix minimum est de 45 000 et il peut atteindre 190 000 roubles. Les pantalons pour hommes peuvent être achetés pour 20 000 à 50 000 roubles. Pour les femmes, vous aurez besoin de 20 à 70 mille. Une combinaison est généralement légèrement moins chère qu'un costume.
Lors de l'achat, vous devez faire attention à ne pas tomber sur un faux. Des imitations de marques célèbres peuvent être trouvées pour 5 000 roubles. Une autre question est qu'il n'est pas question de commodité, de fiabilité et de durabilité dans ce cas. Vous devez acheter des combinaisons de ski exclusivement dans des endroits de confiance - boutiques de marques ou dans un réseau de supermarchés sportifs.
Si la combinaison n'a pas d'étiquette et d'emballage, si le logo est exécuté avec négligence (il y a des irrégularités ou des fils qui dépassent), s'il n'y a pas de données sur la technologie et la composition de l'article, si le produit a des fermetures à glissière ordinaires et non des fermetures à glissière YKK), si le produit dans son ensemble a un aspect non présentable - alors c'est un faux. Il vaut mieux ne rien acheter dans un magasin qui vend de tels modèles.
Tendances mode 2017
Les vêtements de ski ne sont pas influencés par la mode. Cependant, certaines tendances générales l'ont également affectée.
- Recherchez des nuances douces cette saison, sans excès d'acidité. Ce sont la pêche, l'aubergine, le violet, le marron, etc.
- Comme image, choisissez une cellule, une bande, un zèbre, une abstraction. Les motifs ethniques sont particulièrement intéressants.
- La préférence devrait être donnée aux modèles de coupe simple, avec un nombre minimum de coutures et sans détails inutiles.
- Les strass et les bijoux excessifs ne sont pas populaires cette saison.
- N'achetez pas de coupes courtes ou fuselées ou de vestes avec bordure en fourrure. Dans les montagnes, ils auront l'air hors de propos.
- Les cols hauts sont à la mode aujourd'hui.
- Les tissus membranaires fabriqués sous toile, velours côtelé ou jeans semblent intéressants.
Conseils d'entretien
Au fil du temps, les produits membranaires se bouchent à cause des sels de sueur. Ceci s'applique également au duvet. Pour cette raison, le produit doit être lavé une fois par an. Cependant, cela ne peut pas être fait dans une machine à laver. La poudre ordinaire ne peut pas non plus être utilisée. Il faut bien s'en souvenir, sinon vous allez tout gâcher. Ces articles doivent être lavés avec des détergents spéciaux. Il est préférable de demander à votre détaillant les méthodes de lavage au moment de l'achat.
Il n'y a pas des modèles à membrane, mais des modèles imprégnés. Ils ne peuvent donc en aucun cas être lavés. Sous l'influence de produits chimiques, l'imprégnation se décollera et l'effet de protection contre l'humidité disparaîtra.
Séchez la combinaison après chaque utilisation. Mieux vaut le faire naturellement. Il est impossible d'utiliser des radiateurs ou des batteries !
Le nettoyage à sec n'est pas non plus une option. Naturellement, vous vous débarrasserez de la saleté, mais vous abîmerez la membrane.
Comme vous pouvez le constater, acheter des vêtements de ski n'est pas facile et nécessite une démarche responsable. Prenez votre temps, pesez tout et réfléchissez-y, et alors votre choix vous ravira longtemps.