Costumes intelligents

Choisir un costume pour homme pour le bal

Choisir un costume pour homme pour le bal
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Matériaux (modifier)
  3. Palette de couleurs
  4. Nuances de choix
  5. Comment compléter l'image ?
  6. De beaux exemples

Le choix d'un costume pour hommes pour le bal doit être fait aussi soigneusement et soigneusement que possible. Les costumes de pantalons pour hommes pour les garçons de 7 ans et les modèles pour jeunes pour les diplômés de 11e année diffèrent naturellement les uns des autres. Les costumes élégants blancs et d'autres options méritent également l'attention.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs options de costumes les plus populaires, et vous devriez les examiner plus en détail.

Costume deux pièces

Un costume de bal moderne est assez souvent dans cette catégorie. Les gens confiants l'utilisent. Toutes les chaussures et accessoires peuvent être utilisés avec ce type de vêtements. Une composition typique est une combinaison de pantalon avec un gilet.

La version classique des costumes deux pièces peut correspondre à la mode masculine de manière assez productive.

Le classique se compose d'un pantalon et d'une veste. Mais il existe également plusieurs sous-espèces qui diffèrent par leur silhouette et leurs détails mineurs. La coupe anglaise convient mieux aux personnes de grande taille et athlétiques. Mais même avec une petite complétude, il vaut mieux éviter cette option.

La veste ajustée a quelques fentes à l'arrière, et même si vous mettez vos mains dans vos poches, vous pouvez toujours garder la silhouette globale inchangée.

Pour le confort, elles apprécient les doubles de coupe américaine, qui ont une silhouette droite. Seul un fermoir à simple boutonnage est utilisé dans cette version. Les jambes sont assez larges. Les amateurs d'élégance élégante devraient privilégier le style italien, dans lequel ils obtiennent une ligne d'épaule absolument plate (en raison de l'introduction d'épaulettes). Les costumes deux pièces allemands ont une ceinture scapulaire plus large, tandis que la veste est également allongée.

Costume trois pièces

Ce type de tailleur-pantalon pour hommes ne perd pas non plus de sa popularité pendant de nombreuses décennies. Il n'est pas du tout nécessaire de le réduire uniquement à un modèle unicolore strict, bien que de telles versions soient également très largement utilisées. Des designers expérimentés ont appris à créer des triplets à carreaux et à rayures sans la moindre perte de qualité et d'esthétique. Les costumes peuvent être peints dans des couleurs vives et inhabituelles, dans des tons complexes. Le classique est la rayure verticale, ajoutant de l'harmonie, mais la mode actuelle permet d'utiliser des triplés avec une impression à partir d'une rayure horizontale et d'une cage dimensionnelle.

La composition traditionnelle de la troïka comprend, en plus d'une veste et d'un pantalon, un gilet. Les styles sont les mêmes que ceux du diable. C'est une option polyvalente et respectable.

L'inconvénient est que seule une copie personnalisée aura un ajustement parfaitement ajusté. Et même dans ce cas, vous devrez utiliser les services d'ateliers avancés.

Le costume

Un tel article de garde-robe diffère d'un costume ordinaire en ce qu'il a toujours l'air gracieux et élégant, crée un sentiment de respectabilité. En plus d'une veste et d'un pantalon ouverts sur la poitrine, le smoking comprend un nœud papillon. Au lieu d'un gilet noir, vous pouvez utiliser une ceinture en satin. Les revers sont en soie ou en satin. Le pantalon est complété par des rayures brillantes sur les côtés.

Un smoking est de toute façon beaucoup plus cher qu'un costume fait du même tissu et est toujours teint de la même couleur.

Combinaison avec une veste-veste

Dans ces modèles, vous pouvez démontrer votre goût solide de manière beaucoup plus rentable qu'en utilisant des smokings. La principale caractéristique est l'ajout d'un col montant et de revers. Le plus souvent, ce costume couvre la moitié de la cuisse. Il deviendra certainement le concentrateur de vues au bal. Les pantalons courts largement utilisés et inhabituels peuvent être combinés avec des vestes tuniques.

Une combinaison de pièces de couleurs différentes est également autorisée. Fondamentalement, le pantalon sera léger et la veste sera d'une couleur non standard (prune, bleu bleuet et autres couleurs rares). Mais la décision finale doit déjà être prise selon votre propre goût.

Important : même les vestes les plus élégantes dans des tons calmes dans une telle combinaison peuvent finalement former une image sombre et terne qui donne des notes alarmantes.

Les costumes à la mode dans les styles de jeunesse se distinguent désormais par une coupe non standard et des détails originaux. Les boutons et les fermetures à glissière en deviennent un complément approprié. Si quelqu'un aime les rayures, elles peuvent également être utilisées très largement et sans hésitation. Les chances de succès seront encore plus grandes en utilisant une variété d'inserts et de finitions originales, si seulement les vêtements s'adaptent exactement sous la silhouette.

Matériaux (modifier)

Quels que soient le style et le format de la combinaison, une grande attention doit être portée à ses matériaux. Même la meilleure coupe est peu susceptible de plaire si les tissus ne répondent pas aux besoins personnels. Un bon tissu de costume est celui qui a une forme stable.

Outre les propriétés intrinsèques de la matière que tout le monde voit, ce paramètre est directement influencé par la doublure et les accessoires utilisés.

Il est peu probable que quelqu'un l'aime au bal si des pastilles apparaissent sous les manches ou à côté des poches et des boutons. Il convient de prêter attention à la fiabilité de la teinture du tissu, à sa durée de vie et à son froissement excessif. En plus de ces qualités, la force est pertinente, qui est directement et évidemment liée à la durée de service.

Un bon tissu de costume a également une conductivité thermique équilibrée. En période froide, il retient la chaleur, et en été il permet de ne pas transpirer.

Dans la plupart des cas, les costumes sont faits de tissus de laine et de semi-laine. La laine naturelle ordinaire, en raison de sa structure creuse de l'intérieur, respire bien et retient la chaleur. Les avantages supplémentaires de la laine sont :

  • bonne absorption et élimination de l'excès d'humidité;
  • susceptibilité minimale à l'écrasement, même si vous devez rester assis plusieurs heures;
  • résistance au rayonnement ultraviolet;
  • longue durée de fonctionnement;
  • faible sensibilité à l'abrasion.

Un tissu semi-laine diffère de la laine ordinaire par l'introduction de fibres synthétiques spéciales. La pratique a montré qu'avec le respect de la technologie, cela ne causera pas de problèmes supplémentaires. Un ajout fréquent est le lavsan, qui représente 30 à 60 % en poids. Pour faire briller davantage le tissu, on y mélange des fils de viscose ou de nylon.

Le tissu demi-laine est encore plus résistant à l'écrasement que la laine unie, il n'est pas sujet au rétrécissement et l'entretien d'un tel tissu est très simple.

Des centaines de types de tissus pour costumes appartiennent à la catégorie laine peignée. Boston est en demande parmi eux. Il s'agit d'un produit purement en laine fabriqué selon le modèle de tissage sergé. Une caractéristique du costume Boston est sa chaleur particulière. Cependant, ce tissu confortable brillera progressivement au niveau des plis.

Cheviot est aussi un tissu demi-laine. Lors de sa création, utilisez des fils de viscose ou de coton. Le prix d'un tel tissu est relativement bas, mais il a fière allure, ce qui en fait un excellent choix pour les costumes d'école.

Le crêpe est apprécié des couturières (car il se prête facilement à une grande variété de coupes et de coutures, mais en même temps il est dense). La combinaison en crêpe s'étirera bien et ne gênera pas les mouvements.

La gabardine pour costumes est fabriquée à la fois en pure laine et avec l'ajout d'une petite quantité de matières synthétiques. Les petites cicatrices sont typiques de la gabardine. Il s'agit d'un matériau presque toutes saisons qui résiste à l'humidité et ne nécessite pas d'entretien complexe.

Les tissus fins sont également un bon choix.

Le tweed aide à maintenir parfaitement le style du costume classique anglais. Ce tissu a un poil doux légèrement prononcé sur le devant. Le tweed est extrêmement résistant. La veste traditionnelle en tweed se ferme par 3 boutons et est complétée par des coudières en cuir véritable. Même les maisons de couture d'élite produisent volontiers de tels vêtements.

Le drap de soie classique est un tissu de laine pure ou mélangée produit par la méthode de tissage unie. Le tissu est caractérisé par un poil dense. Il recouvre complètement les fils.

Un tissu de haute qualité s'use peu et sert très longtemps. Ses propriétés thermiques sont assez bonnes pour coudre des vestes dans n'importe quelle région de notre pays.

Le cachemire, qui est évalué pour :

  • pas de granulés même en utilisation active ;
  • structure aérienne;
  • légèreté (très utile pour de nombreuses heures d'activités);
  • haute résistance (pas pire que celle de la laine de bonne qualité ou de la soie de première classe);
  • excellentes qualités écologiques et sanitaires.

Les tissus en pur coton dans les costumes modernes sont rares. Ils ne sont pas assez solides et ont une faible élasticité. L'introduction de fibres synthétiques permet de compenser ces problèmes et la forte sensibilité à l'usure. Une solution typique consiste à tisser les fibres dans un standard sergé ou uni.

Parfois, des tissus de coton de type denim sont utilisés, mais les variétés de poils sont bien mieux adaptées pour créer une ambiance solennelle.

Le velours est souvent utilisé sur les vestes pour hommes. Il est dense mais relativement doux. Une autre caractéristique importante est le poil dense et en même temps bas. Le velours côtelé est apprécié pour sa résistance et sa faible sensibilité à la contamination ; vous pouvez également utiliser un revêtement de tapis hydrophobe, des mélanges à base de lin ou un tissu à mémoire ultra-moderne.

En résumé, il convient de souligner que le choix des matériaux est très large et que chacun trouvera exactement ce dont il a besoin.

Palette de couleurs

La teinture est tout aussi importante que le tissu utilisé. Les costumes blancs et autres de couleur claire conviennent aux bals de finissants organisés en été. Il ne s'agit pas seulement d'une bonne dissipation thermique, mais aussi d'une qualité visuelle, d'une attitude positive. Cependant, il est assez facile de tacher la matière blanche. La solution sera d'utiliser un pantalon et une veste dans des tons beiges ou teintés en ivoire.

Un costume gris (plus précisément gris clair) répond également pleinement aux besoins esthétiques modernes. C'est aussi une sorte de classique qui ne se démodera jamais. Le gris convient à toutes les saisons, quelle que soit la météo. Mais il a besoin d'un contraste lumineux et expressif.

Sinon, un tel ton perd de sa respectabilité et ne formera qu'une composition fanée sans expression.

Un grand soin doit être pris lors de l'utilisation de costumes roses. Ils peuvent paraître frivoles ou même franchement ambigus, détruire la solidité de l'image masculine. Nous avons besoin d'une sélection d'objets qui lissent une telle impression. La version bordeaux des vêtements est immédiatement perçue comme insolite et originale. Pour le bal, ils choisissent généralement des ensembles bordeaux classiques. Idéalement, ils mettent en valeur la dignité de la figure. Les épaules doivent être exactement à leur place habituelle.

Le costume noir est le classique par excellence. Il n'est pas nécessaire d'utiliser strictement une teinte. Vous pouvez appliquer des variétés de noir plus ou moins saturées dans différentes parties du vêtement.

Il est utile de compléter une telle image avec des points lumineux d'accessoires.

Le bleu peut être aussi bon que la couleur noire établie s'il est utilisé à bon escient. Le choix d'une veste cintrée est encouragé. Il faut se rappeler qu'il est extrêmement difficile de choisir des vêtements bleus exactement à la taille et qu'il peut bien y avoir de petits écarts.

Les experts estiment que le tissu doit avoir une surface lisse. Dans les cas extrêmes, l'utilisation d'ornements discrets est autorisée.

Les costumes de bal à carreaux peuvent avoir une grande variété de significations. Dans un cas, il s'agit d'une référence au conservatisme anglais. Dans l'autre, l'esprit du style moderne léger et facile est reproduit. Même le trio le plus impressionnant peut être contrarié, ce qui dilue son faste semi-officiel inhérent. C'est très bien si la base est basée sur un tissu peigné soigneusement retordu.

Nuances de choix

Même pour un garçon de 7 ans qui assiste à un bal pour la première fois, il est impératif de choisir un concept de costume vraiment classique sans rabais sur les jeans habituels. Laissez-les s'y habituer, puis pour un adolescent lors d'un gala ou pour un diplômé de 11e, cela deviendra une habitude, et il sera facile et naturel d'utiliser un tel ensemble de vêtements. Cependant, dans tous les cas, il est nécessaire de se concentrer sur la commodité, afin qu'une garde-robe aussi solennelle ne soit pas inconsciemment associée à une sorte d'inconfort. Pour un jeune homme, les mêmes motifs et solutions de conception conviennent que pour les plus jeunes, mais à une exception près : tout devrait avoir l'air plus strict.

Le format de costume classique est définitivement préférable pour ceux qui ont peu de représentation de la mode moderne et qui souhaitent simplement avoir l'air décent sans recherches inutiles.

Bien sûr, à la fois pour une soirée d'enfants à l'école et pour un jeune homme qui en sort, une apparence décente en soi est très importante. Un costume trop serré ou suspendu à un sac, des manches et des pantalons pas assez longs ou trop allongés seront certainement un inconvénient. Lors du choix d'une couleur, il faut tenir compte du fait qu'elle donne un aspect gras ou non. Il ne faut pas oublier la compatibilité des différents tons et la règle inexorable : on ne peut se démarquer que par la couleur ou le motif, mais pas dans les deux sens à la fois.

Les costumes trois pièces sont choisis moins souvent. Ils sont plutôt bons, mais ils peuvent créer un effet de formalité inutile. Cela est toutefois compensé par la flexibilité d'utilisation, car vous pouvez retirer vos vestes et ne porter de gilets que s'il fait trop chaud. L'accent mis sur les accessoires ou les chaussures contribuera à rendre l'image plus directe.

Un autre look de mode puissant est le blazer à double boutonnage, qui est particulièrement bon pour les gars maigres.

Il existe un certain nombre d'autres recommandations :

  • si possible, achetez des combinaisons chez de grands fabricants, dans des centres commerciaux ou sur Internet ;
  • coudre des vêtements pour des personnages non standard sur commande;
  • prendre en compte les avis ;
  • n'essayez pas d'acheter des produits trop bon marché ;
  • prêter attention aux normes adoptées dans l'établissement d'enseignement;
  • recherchez un équilibre entre les tendances de la mode et ce que vous aimez ;
  • choisissez un look plus décontracté pour la 9e année et un look plus strict pour la 11e année ;
  • exclure la panachure dans les vêtements;
  • refuser d'utiliser des tissus translucides.

Comment compléter l'image ?

Il n'est guère raisonnable de se limiter à la seule sélection de vêtements. Vous devez également faire attention à ce que vous pouvez porter d'autre. Dans un look traditionnel, les Richelieus et les Derbies sont les chaussures les plus appropriées. Une option plus élégante consiste à utiliser des mocassins.

Dans tous les cas, il n'est pas souhaitable d'utiliser des chaussures de couleurs trop vives.

Les chaussettes doivent être de la même couleur que les chaussures ou les bottes. Les chaussures correspondent exactement à la taille. Comme décorations supplémentaires sont souvent utilisées:

  • foulards;
  • lacets en cuir;
  • bracelets;
  • chapeaux gracieux à bords étroits;
  • liens;
  • ceintures d'origine.

Pour les autres vêtements, une chemise blanche peut être utilisée. Parallèlement à un tel ajout polyvalent gagnant-gagnant, des chemises avec des ornements discrets sélectionnés individuellement sont souvent utilisées. Il ne faut refuser une cravate qu'en toute confiance dans l'option et l'esthétique choisies.

Ceux qui veulent se donner l'apparence d'une personne respectable devraient utiliser des montres et des boutons de manchette avec un costume classique. Dans tous les autres cas, c'est inacceptable et même ridicule.

De beaux exemples

Il existe un certain nombre d'options adaptées.

  • Cette photo montre de manière convaincante que même un costume rouge foncé peut être porté au bal, s'il est bien ajusté.
  • Vous pouvez envisager d'autres options: parmi elles, il existe un modèle avec un pantalon large, avec un chapeau.
  • Dans la petite enfance, les costumes aux couleurs sombres traditionnelles peuvent être utilisés principalement.
  • Alternativement, vous pouvez utiliser des solutions fraîches plus légères.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger