L'éponge konnyaku : à quoi est-elle destinée et comment l'utiliser ?
L'éponge coréenne Konnyaku est un outil indispensable pour nettoyer le visage. En l'utilisant au quotidien, il sera possible d'améliorer l'état de la peau, sans effort particulier.
Ce que c'est?
L'éponge Konnyaku, également connue sous le nom d'éponge konjak, est un produit coréen conçu pour le nettoyage de la peau du visage de haute qualité. Cet appareil ressemble à une petite éponge dure qui acquiert douceur et élasticité lorsqu'elle interagit avec l'eau. Le produit est entièrement naturel et ne provoque pas de réaction allergique. L'éponge convient à tout type et à tout état de peau. L'éponge Konjak est fabriquée à partir des fibres des racines des plantes poussant dans les pays asiatiques.
La structure élastique vous permet d'utiliser moins de détergent, mais d'obtenir encore plus de mousse. L'éponge sèche rapidement et les bactéries n'ont donc pas le temps d'y apparaître. La surface délicate ne blesse pas la peau et convient donc même à un usage quotidien sur les peaux sensibles. Grâce à l'effet exfoliant, sa surface devient lisse et brillante. Le Konnyaku peut être utilisé non seulement pour un lavage direct, mais aussi pour se démaquiller, effectuer un léger massage ou sculpter le visage.
Cependant, il ne faut pas oublier que la durée d'utilisation de l'éponge est limitée, et qu'elle doit être changée une ou deux fois par mois.
En parlant des avantages des éponges Konnyaku, il convient de mentionner que produit entièrement naturel ne provoque pas d'allergies et se dégrade également naturellement. L'absence de produits chimiques dans la composition garantit la sécurité pour le corps humain.Il peut être utilisé en combinaison avec n'importe quel produit de soin ou même sans eux. Un produit multifonctionnel est assez budgétaire et se vend aujourd'hui dans tous les grands magasins de cosmétiques.
Pourquoi est-ce?
Le plus souvent, l'éponge Konjac est utilisée pour laver le visage et le corps. Il pourrait être non seulement un nettoyage régulier, mais aussi un gommage en profondeur... Même la zone sensible autour des yeux peut être traitée. Il n'est pas recommandé d'utiliser le konnyak uniquement en présence de zones blessées ou de maladies. L'éponge coréenne exfolie en douceur, désincruste les pores obstrués et soulage la sécheresse et la fatigue.
Avec une utilisation régulière, le visage redevient doux et lisse et les dommages mineurs disparaissent. Le massage nécessaire de la peau est effectué, ce qui contribue à augmenter l'élasticité du visage. De plus, le konnyaku élimine efficacement même les produits cosmétiques décoratifs des zones sensibles.
Description des espèces
Il existe de nombreuses variétés d'éponge poreuse Konzhak. Je dois dire que les variétés individuelles diffèrent par leur structure, leur forme et l'imprégnation utilisée.
Par structure
La structure d'une éponge naturelle est déterminée par la taille des pores. Les grands trous sont typiques des adaptations rigides, recommandés pour les peaux normales à âgées. Les petits pores forment des éponges plus douces. Ils, à leur tour, convient aux propriétaires de peaux sensibles ou à problèmes.
Par formulaire
Le plus souvent, l'éponge nettoyante se présente sous la forme d'un cercle, d'un ovale ou d'une petite goutte, même si, bien sûr, il existe des variantes plus originales. Le formulaire lui-même n'affecte en rien la fonctionnalité de l'article utilisé, ce qui signifie qu'il est sélectionné uniquement en fonction des préférences de l'acheteur. Les éponges corporelles de Konzhakov sont grandes et de forme rectangulaire.
Bien que le konnyaku puisse être produit sans aucune imprégnation, les éponges sont de plus en plus enrichies d'additifs naturels pour créer un effet supplémentaire. Par exemple, une éponge au thé vert est capable de soulager une légère inflammation, de tonifier et de renouveler la peau fatiguée. Et sa composition comprend des vitamines C et E, ainsi que des catéchines. L'éponge au charbon de bambou nettoie en profondeur la peau grasse, la soulageant des points noirs et des comédons. En outre, une composition intéressante résiste avec succès aux irritations et aux rougeurs.
L'éponge de lavande combat les champignons et les bactéries, guérit les blessures mineures et améliore la régénération. Cette variété est considérée comme universelle, adaptée à tous les types de peau. Les éponges au curcuma sont particulièrement recommandées pour les personnes souffrant de processus inflammatoires de la peau du visage.
La présence dans la composition de vitamines B, C et E, ainsi que de nombreux éléments utiles, aide à réduire l'inflammation, améliore la régénération et la désinfection. Les éponges douces à l'argile blanche conviennent au nettoyage des peaux sensibles. Il en va de même pour l'argile rouge, qui en plus réduit le nombre de rides et aide à faire face au réseau vasculaire.
Vous pouvez deviner les propriétés supplémentaires de l'éponge par sa couleur. Par exemple, blanche Konnyaku est assez polyvalent. Il ne contient aucun additif, mais est idéal pour nettoyer tous les types de peau. Vert l'éponge est imprégnée d'huile d'aloès, d'argile verte ou d'extrait de thé vert. Tous ces composants contribuent à une meilleure cicatrisation de la surface endommagée. Konjak ombre de jade recommandé pour les propriétaires de derme sec. De plus, en raison de la présence de vitamine C, de tocophérol et d'autres composants, il ralentit le processus de vieillissement.
Éponge noire contient de l'extrait de charbon de bambou et du konjac jaune - curcuma. Présence teinte violette indique la présence de lavande, et la couleur rose est caractéristique du produit contenant de l'argile rose.
Comment utiliser et stocker ?
Il est correct d'utiliser une éponge pour Konnyaku uniquement lorsqu'elle est mouillée, car une éponge dure et sèche ne fait que gratter la peau. L'éponge doit être nourrie avec de l'eau tiède et pendant plusieurs minutes. Pour ce faire, vous devez verser du liquide chauffé dans une louche ou un petit bol, mettre une éponge à l'intérieur et attendre qu'il gagne en volume et en élasticité, doublant presque. Ensuite, vous devrez hydrater votre visage et appliquer une petite quantité de gel nettoyant sur le cheval. tu devrais te laver en déplaçant l'éponge le long des lignes de massage du front au menton, ainsi qu'en portant une attention particulière aux zones à peau obstruée ou sèche.
Vous ne devez pas trop vous frotter le visage, car les mouvements doivent être fluides et même doux. Afin de créer davantage un effet liftant supplémentaire, le konjac doit être dirigé de la partie centrale vers les parties latérales. À propos, vous pouvez également traiter le cou et le décolleté.
Une fois le lavage terminé, l'éponge devra être rincée, puis essorée sans se tordre et suspendue pour sécher sur une ficelle spéciale. Après avoir séché, le cheval redeviendra pierre.
Une éponge ne doit pas être utilisée souvent, mais quelques fois par semaine suffiront. En général, il faut se concentrer sur l'état de la peau et même sur la saison. Il faut ajouter qu'en plus le konjac peut être utilisé pour appliquer du fond de teint, ainsi que pour se démaquiller. Il est pratique de conserver l'éponge dans un récipient spécial hermétiquement fermé, qui est ensuite retiré au réfrigérateur. Cette solution protégera l'éponge de la poussière et de la saleté, mais seulement si vous la rangez dans un état déjà séché.
Règles de soins
Il est assez simple de prendre soin d'une éponge pour un cheval. Comme mentionné ci-dessus, après utilisation, il est recommandé de le rincer sous un robinet à l'eau tiède. Si nécessaire, une fois par semaine, l'éponge peut être ébouillantée avec de l'eau bouillante pour tuer toutes les bactéries possibles. L'éponge doit être pressée doucement, sans se tordre ni appuyer trop fort. Séchez l'appareil de manière à ce que afin qu'aucun liquide ne s'accumule au fond. Séchez l'éponge dans une pièce sombre et bien aérée.
Revue Vue d'ensemble
Les avis des cosmétologues sur les éponges konjak sont très positifs. Ils notent vraiment l'effet positif de cet appareil sur la peau, mais ils vous conseillent de choisir l'un ou l'autre type en fonction des besoins réels de la peau. La composition naturelle du produit offre ses avantages incontestables. Les experts conseillent d'utiliser de la viande de cheval 2 à 3 fois par semaine.
Les critiques élogieuses proviennent également de clients réguliers. Par exemple, une fille a dit qu'elle utilisait une éponge pour une exfoliation légère avec un « lavabo » et pour un massage du visage. Un nettoyage de haute qualité et l'effet "polissage" apparaissent immédiatement, même sans fonds supplémentaires. La surface devient douce et lisse et la sensation de fraîcheur persiste longtemps. Elle a appelé le désavantage du cheval séchage trop long, et aussi une utilisation pas toujours sans problème en présence d'inflammation. Le coût du produit était d'environ 200 roubles.
Un autre client a acheté une éponge verte Konzhak pour seulement 40 roubles.
Le produit naturel était utilisé par la fille tous les jours, matin et soir avec une petite quantité de gel pour la toilette. Après le nettoyage, effectué le long des lignes de massage, la peau est restée propre, lisse et fraîche. Au bout d'un moment, les points noirs se sont même éclaircis et les boutons sous-cutanés ont disparu. Après environ un mois et demi, l'éponge a commencé à se déformer et à s'effriter, ce qui a indiqué la nécessité de la remplacer.
Cependant, il y a, bien sûr, des critiques moins positives. Une femme a écrit dans sa critique qu'elle voyait la nécessité d'utiliser cette éponge uniquement pour laver le liquide, en particulier les masques à l'argile, ainsi que pour se démaquiller. Certes, parfois, Konnyaku lui permettait de se débarrasser de la desquamation de la peau de son visage.L'éponge elle-même, selon elle, est assez dure, mais elle sert sans interruption pendant 3 mois. La corde solide permettait de placer l'éponge pour sécher sur le crochet porte-serviettes de la salle de bain.
Un autre client a émis des doutes sur l'efficacité de ce produit, à savoir les additifs utilisés, par exemple le charbon ou le thé vert. De plus, elle était sûre que l'éponge Konnyaku est constamment humide et n'a pas le temps de sécher, devenant un tremplin pour la reproduction des bactéries. Soit dit en passant, la plupart des critiques contredisent ce point. En conséquence, la femme a conclu qu'une éponge ne peut être utilisée que pour laver les masques du visage, sans oublier de faire bouillir périodiquement.
En général, on peut conclure que éponge konnyaku, bien sûr, ne cause aucun dommage à la peau du visage, et le niveau de bénéfice obtenu dépend du cas spécifique, ainsi que de l'utilisation correcte de l'appareil.
Pour un aperçu de l'éponge Konnyaku, voir la vidéo.