Huiles cosmétiques

Huile de bardane pour la chute des cheveux: propriétés et caractéristiques d'application

Huile de bardane pour la chute des cheveux: propriétés et caractéristiques d'application
Teneur
  1. Causes de perte de cheveux
  2. Efficacité
  3. comment s'inscrire

Les hommes et les femmes de tous âges sont confrontés au problème de la perte massive de cheveux. Un phénomène aussi désagréable nous oblige à rechercher des méthodes efficaces qui renforceraient les racines et préserveraient nos cheveux. L'huile de bardane est traditionnellement considérée comme l'un des remèdes les plus efficaces.

Causes de perte de cheveux

Il est considéré comme la norme que toute personne perde plusieurs cheveux par jour - n'ayez pas peur de les trouver sur votre peigne. Cependant, il arrive assez souvent que des cheveux se retrouvent constamment sur les vêtements, dans la salle de bain après le shampooing et après le peignage, un petit tas reste sur la brosse - cela indique un problème grave appelé alopécie.

Bien sûr, les premiers signaux ne signifient pas du tout que vous allez perdre tous vos cheveux au jour le jour, mais vous devez commencer à traiter le problème immédiatement pour ne pas aggraver la situation, et la vue n'est pas des plus esthétiques et un agréable.

Les trichologues identifient plusieurs causes principales de perte de cheveux :

  • changements liés à l'âge (en particulier chez les hommes);
  • teintures et permanentes fréquentes;
  • soins du cuir chevelu analphabètes;
  • carence en vitamines et minéraux essentiels;
  • malnutrition;
  • stress;
  • l'utilisation de médicaments puissants ;
  • conditions environnementales défavorables.

Efficacité

Sur la base des racines de bardane, un excellent remède est fabriqué qui vous permet de lutter avec succès contre la perte de cheveux abondante. Le produit nourrit le cuir chevelu avec des macro- et micro-éléments, des protéines essentielles, des minéraux, ainsi que de l'inuline, des flavonoïdes, des acides stéarique et tannique.Tous ces composants ont tendance à pénétrer directement dans le follicule pileux, à le nourrir et à l'activer, grâce à quoi les bulbes "dormants" se réveillent rapidement et jettent un cheveu dense.

Cette huile est utilisée par les femmes depuis de nombreuses décennies, sa pertinence n'a pas été perdue au fil des ans en raison d'un certain nombre d'effets bénéfiques.

Huile de bavure :

  • renforce les racines des cheveux;
  • forme le film protecteur le plus fin sur chaque cheveu, ce qui réduit l'impact négatif de l'environnement et des produits coiffants;
  • soulage les pellicules, les démangeaisons et la desquamation;
  • restaure efficacement les cheveux abîmés par les boucles et les teintures fréquentes;
  • rend les cheveux forts, brillants et soyeux.

Ainsi, l'utilisation de l'huile de bardane comme produit de soin capillaire permet :

  • améliorer la microcirculation cutanée ;
  • activer la pousse des cheveux;
  • stabiliser les processus métaboliques dans les cellules;
  • se débarrasser des micro-organismes vivant sur la tête;
  • réduire le nombre de pointes fourchues;
  • forment une immunité naturelle aux stimuli externes.

L'huile de bardane est un produit hypoallergénique et respectueux de l'environnement fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles. Le produit peut éliminer tout problème de cheveux en peu de temps, alors que son coût est minime, et vous pouvez l'acheter dans n'importe quel grand magasin ou pharmacie.

Bien sûr, le pétrole a aussi ses inconvénients. La plus basique est due au fait que lorsque la composition est appliquée sur la tête, les cheveux deviennent très gras et plus lourds - pour laver l'huile, vous aurez besoin de 2 voire 3 shampooings. De plus, vous ne devez pas attendre une transformation instantanée - vous ne pourrez pas remarquer le résultat de l'utilisation d'huile de bardane avant quelques mois - c'est le temps qu'il faudra au follicule pour jeter un nouveau cheveu.

Gardez à l'esprit que l'huile de bardane ne fait pas de miracles, elle ne peut aider que dans les tout premiers stades de l'alopécie. Si la maladie est en cours, des moyens plus puissants seront nécessaires pour redonner vie au follicule mort, c'est pourquoi la maladie ne doit en aucun cas être déclenchée - dès que vous constatez que vous avez plus de 100 cheveux par jour, vous devez immédiatement courir pour une suspension cicatrisante de bardane et commencer le traitement immédiatement.

Important: si vous avez les cheveux normaux ou secs, vous pouvez utiliser de l'huile en toute sécurité, mais si le gras de la tête augmente, alors avec de l'huile, vous ne pouvez qu'aggraver la situation, la tête sera encore plus grasse et les cheveux deviendront extrêmement désagréable - dans ce cas, il vaut mieux arrêter de presser les racines.

L'huile est appliquée 2 fois par semaine, parfois dans un premier temps les cheveux contre la reprise souhaitée, au contraire, commencent à tomber en masse, puis s'estompent et se dédoublent. Dans ce cas, il est nécessaire de suspendre l'utilisation du médicament pendant quelques semaines afin que la peau et les cheveux puissent s'habituer à la composition de l'huile.

comment s'inscrire

À l'heure actuelle, l'huile de bardane est le plus souvent utilisée comme élément de base pour les masques, en la combinant avec une grande variété d'ingrédients. Considérons les plus efficaces.

Connectez 3 cuillères à soupe chacun. l. beurre, ainsi que du miel et du jus de citron et faire fondre le mélange obtenu au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois la composition refroidie, il est nécessaire d'y ajouter 3 jaunes et de bien agiter. Frottez-le ensuite sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage, enveloppez-le avec une serviette éponge chaude et laissez reposer pendant une heure et demie. Une telle composition peut être appliquée une fois par semaine, le déroulement minimum des procédures est d'un mois.

Le masque au miel de bardane peut être préparé un peu différemment - pour cela, 2-3 cuillères à soupe de beurre sont mélangées avec 1 cuillère à café de cacao et 2 jaunes, puis frottées. Le mélange, comme dans le cas précédent, doit être emballé et conservé pendant 70 à 90 minutes. Une procédure similaire doit être effectuée deux fois par semaine pendant un mois. Gardez à l'esprit que cette option ne convient pas aux blondes - les cheveux peuvent se teindre un peu.

Un masque d'huile de bardane au poivre est très efficace : 4 g de poivre sont mélangés à 4 cuillères à soupe du composant de base, légèrement réchauffés au bain-marie et frottés sur la tête avec des mouvements intenses. La composition n'est pas conservée plus d'un quart d'heure, après quoi elle est lavée à l'eau tiède courante. Si vous gardez la composition sur la peau plus longtemps, elle commencera à pincer et, de plus, après utilisation, la tête commencera à se décoller et à faire mal.

Tout le monde ne choisit pas les masques au jus d'oignon, car l'odeur de ce légume est très persistante et il faut un certain temps pour s'en débarrasser. Néanmoins, l'efficacité du masque pour la calvitie est assez élevée, donc si un problème survient, cela vaut la peine de l'essayer. Pour préparer le mélange, l'huile, le jus d'oignon, le miel, ainsi que le shampooing sont combinés dans des proportions égales et mélangés jusqu'à une structure homogène, après quoi ils sont chauffés et frottés sur les cheveux eux-mêmes, sans oublier le cuir chevelu, recouvert d'un bonnet et enveloppé. Le mélange est conservé 1 ou 2 heures, puis lavé.

Les masques à base d'huile de bardane avec du cognac, du rhum ou de la vodka ordinaire sont assez efficaces. Pour ce faire, prenez des composants d'huile et d'alcool de 2 litres et ajoutez-leur 2 jaunes et 1 litre de jus de citron (ce composant est facultatif). Laisser sur les cheveux pendant une heure.

Un autre bon remède populaire pour la perte de cheveux sévère consiste à préparer 2 cuillères à soupe. l sécher l'ortie dans 1 verre d'eau bouillante et laisser reposer environ 20 minutes. Mélanger 1 litre d'huile dans le bouillon préparé et bien frotter la tête 2 à 3 fois par semaine. Gardez à l'esprit qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser ce mélange plus de 7 fois par mois.

Les masques à la moutarde sèche ont longtemps fait leurs preuves du meilleur côté, pour sa préparation, ils mélangent 2 litres de poudre de moutarde, de l'eau et de l'huile de bardane chauffée, mélangent, ajoutent du jaune et quelques cuillères à soupe de sucre raffiné. La composition est appliquée sur les racines des cheveux pendant 35 à 40 minutes. et conservé sous une hotte isolante.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également mélanger 2 litres d'huile de bardane et du marc d'avoine ou de germe de blé, réchauffer légèrement et appliquer pendant 45-50 minutes. - les avis sur ce masque sont les plus positifs.

Aux premiers stades de la calvitie, le masque suivant aide : 100 ml de lait caillé ou de lait caillé sont combinés avec 2 litres de beurre, 3 litres de flocons d'avoine et 1 cuillerée d'huile de ricin et de jaune. Le sérum et les huiles doivent d'abord être chauffés au bain-marie, sinon les flocons ne gonfleront pas. Frottez la composition sur toute la longueur des cheveux et laissez agir 1 à 1,5 heures.

Cette huile pour cuir chevelu et cheveux peut être utilisée sous sa forme pure sans ajout d'ingrédients supplémentaires. Pour ce faire, il est chauffé au bain-marie, puis frotté sur les cheveux, bien enveloppé et laissé pendant une demi-heure. Après le temps spécifié, l'huile doit être lavée avec de l'eau chaude et un shampooing bien moussant.

Quelle que soit la forme sous laquelle vous utilisez l'huile, il y a quelques conseils à suivre pour obtenir un résultat notable.

Vous ne devez prendre que de l'huile chauffée, vous pouvez la chauffer au micro-ondes, au four ou en utilisant l'effet d'un bain-marie - il est important d'empêcher la préparation de bouillir.

N'appliquez pas d'huile sur les cheveux secs - avant la procédure, ils doivent être légèrement mouillés et essorés.

      Après avoir appliqué l'huile, vous devez vous couvrir la tête avec un bonnet chauffant et l'envelopper d'une serviette, sinon vous n'obtiendrez aucun effet bénéfique.

      Tous les masques, à l'exception du poivre de bardane, doivent être conservés pendant au moins une demi-heure, de manière optimale - 1-1,5 heures.

      Il est conseillé de bien frotter la composition dans les racines des cheveux, si vous en recouvrez vos cheveux, vous devrez alors vous laver les cheveux au moins 2 ou 3 fois.

      Ne vous laissez pas emporter par l'huile - vous devez en prendre un peu et le frotter soigneusement sur le cuir chevelu, sinon les cheveux deviendront trop gras et l'élimination de cet effet désagréable du masque sera très problématique.

      Privilégiez uniquement les produits naturels qui ne contiennent aucun additif synthétique.

      La recette d'un masque capillaire à l'huile de bardane, ainsi qu'un bilan des résultats de l'application, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger