Huiles cosmétiques

Propriétés et utilisations de l'huile d'amande pour les cils

Propriétés et utilisations de l'huile d'amande pour les cils
Teneur
  1. Propriétés utiles et contre-indications
  2. Méthodes d'application
  3. Recettes folkloriques
  4. Revue Vue d'ensemble

L'huile d'amande est un produit de soin des cils simple et abordable qui est très populaire. L'huile contient une grande quantité de vitamines et de minéraux qui contribuent à la croissance saine des cheveux et des cils. Considérons plus en détail propriétés de l'huile d'amande et son utilisation pour les cils.

Propriétés utiles et contre-indications

L'huile d'amande est produit de soin des cils naturel efficace et a une large disponibilité pour les consommateurs. Il peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie à un prix bien inférieur à celui de nombreux produits ayant un effet similaire. L'un des principaux avantages de l'huile d'amande est pas de contre-indications, à l'exception des cas d'intolérance individuelle, qui sont cependant assez rares.

L'effet prononcé de l'utilisation de l'huile est dû à la composition unique d'amandes - une plante du genre prune d'origine asiatique.

Les amandes douces et amères sont utilisées pour la production d'huile. et utiliser la technologie de pressage. De plus, pour le soin des cils, il est recommandé d'utiliser des formulations à base d'amandes douces. Le pressage à froid permet d'obtenir une substance transparente homogène, de teinte jaunâtre et dépourvue de toute odeur.

En raison de l'absence d'additifs et de colorants artificiels, le produit est absolument inoffensif et peut être utilisé à la fois en externe et en interne.

Les substances actives qui composent la composition ont puissante action régénérante, grâce à laquelle dans les temps anciens, les amandes étaient utilisées pour soigner les plaies. Aujourd'hui, l'huile d'amande est incluse dans de nombreux complexes de soins de la peau et est largement utilisée en cosmétologie.Dans sa forme pure, il est utilisé dans les procédures qui renforcent les cils et donne des résultats rapides.

A l'huile d'amande contient une grande quantité de vitamines des groupes A et Bdonner des cils soyeux et brillants, et vitamine Equi nourrit la peau du contour des yeux et élimine son inflammation, et vitamine F, contribuant à la normalisation de la fonction des glandes sébacées et provoquant la croissance de nouveaux cils.

Le travail productif des vitamines et des minéraux réveille les bulbes dormants et favorise une croissance rapide des cils. L'utilisation régulière d'huile d'amande non seulement rend les cils épais et forts, mais leur donne également un bel éclat sain. De plus, les experts recommandent d'utiliser l'huile d'amande après le bio-ondage et l'extension de cils, qui, malgré les rumeurs d'innocuité, causent toujours des dommages considérables à la structure du cheveu. L'application régulière du remède à l'amande régénère rapidement les cils et renforce leurs racines.

De plus, l'huile forme un film mince et durable sur les cils, qui non seulement les protège des effets négatifs des basses températures, des rayons ultraviolets et des produits cosmétiques, mais donne également aux cils peints un bon volume.

Méthodes d'application

Le processus d'application de la composition d'amande sur les cils est simple et similaire à l'application du mascara. Il comprend les étapes suivantes :

  • avant d'enduire vos cils d'huile, celle-ci doit être chauffée à une température de +36 degrés à l'aide d'un bain-marie;
  • l'huile ne peut être appliquée que sur des cils sans mascara et des paupières propres;
  • à l'aide d'une brosse douce pour le mascara à coups légers, l'agent est appliqué sur les cils dans le sens de l'intérieur de la paupière vers l'extérieur, alors qu'il n'est pas nécessaire de « peindre » les poils des racines mêmes, car le gras la substance a une consistance liquide et s'écoulera par gravité vers les bulbes ;
  • si le pinceau n'est pas à portée de main, vous pouvez imbiber des cotons d'une petite quantité d'huile et les appliquer sur les paupières fermées pendant 15 minutes ; la procédure doit être effectuée en position couchée et, à la fin, retirez soigneusement les restes de produit de la peau des paupières avec une serviette propre;
  • après application, le médicament est laissé sur les cils pendant 15 à 20 minutes, après quoi il est doucement éponge avec une serviette; il est strictement interdit de laver l'huile avec de l'eau, car les pores de la peau des paupières peuvent se boucher, ce qui provoquera l'apparition d'orge;
  • le traitement et la restauration des cils avec de l'huile d'amande est un processus lent et les premiers résultats ne peuvent être attendus qu'après 2-3 semaines d'utilisation régulière ; il n'est pas nécessaire d'effectuer la procédure tous les jours, les experts recommandent donc d'appliquer le produit 3 à 4 fois par semaine;
  • vous ne devez utiliser que de l'huile certifiée vendue en pharmacie ; il est impossible d'utiliser des fonds d'origine douteuse, car ils peuvent contenir des colorants et des parfums provoquant des réactions allergiques;
  • si la consistance de l'huile est trop liquide, elle s'étale beaucoup, alors vous pouvez y ajouter un peu de vaseline naturelle ;
  • pour obtenir un volume maximum, vous pouvez appliquer une quantité minimum de produit sur les cils avant la coloration, ou ajouter 1 à 2 gouttes au mascara.

Recettes folkloriques

Pour renforcer l'effet cosmétique, l'huile d'amande est souvent mélangée avec des huiles de ricin, de rose et de pêche, ainsi qu'avec une préparation de germe de blé et d'autres moyens disponibles. Examinons de plus près les recettes folkloriques bien connues.

  • Un bon effet est donné en utilisant mélanges d'huiles d'amande et de bardane additionnés de vitamines A et E... Pour ce faire, prenez une cuillère à café de chaque huile et ajoutez-y une capsule des vitamines ci-dessus, qui peuvent également être achetées en pharmacie. Les composants sont soigneusement mélangés et par l'une des méthodes ci-dessus sont appliqués sur les cils pendant 20 minutes.
  • Pour les personnes ayant tendance à perdre leurs cils et sourcils, une composition à base d'un mélange d'huiles de lin, de ricin et d'amande additionnée de préparations à base de germe de blé convient bien. Le produit est appliqué au moins trois fois par semaine le soir pendant 3 mois. Les premiers changements positifs deviendront perceptibles dans quelques semaines.
  • Les personnes souffrant de chute active de cheveux et de cils, il est recommandé d'utiliser un mélange d'huiles de pêche, de ricin et d'amande, prises à parts égales. Avec une utilisation régulière, les premiers changements deviendront perceptibles après 14 à 20 jours.
  • Personnes sujettes aux réactions allergiques, un mélange à parts égales d'huiles de rose et d'amande peut être recommandé.
  • Produits fabriqués à partir de huile d'amande additionnée d'herbes médicinales - camomille, mélisse et thé vert... Pour ce faire, prenez une cuillère à café de chacune des herbes sous forme sèche, mélangez bien, versez dans un verre d'eau bouillante et insistez pendant une heure. L'infusion obtenue est filtrée à travers un tamis fin, une cuillère à café d'huile d'amande est ajoutée et appliquée sur les cils à l'aide de cotons. Afin d'éviter l'apparition de réactions allergiques aux composants du mélange, des tests doivent être effectués avant utilisation. Pour ce faire, une petite quantité de médicament est appliquée sur la face interne du poignet et la réaction de la peau est surveillée pendant 40 minutes. Si la peau devient rouge, vous ne pouvez pas utiliser cet outil.
  • Utilisez un mélange d'huile d'amande et de racine de bardane pour rendre vos cils de plus en plus épais.... Pour accélérer leur croissance, une préparation à base d'huiles de pépins de raisin et de germe de blé, mélangées à des huiles de ricin et d'amande à parts égales, convient bien.

Revue Vue d'ensemble

Sur la base des avis des consommateurs, l'huile d'amande a un effet prononcé et résiste bien au soin des cils... Le produit est peu gras, grâce à quoi il est bien absorbé par la peau et ne laisse pas de traces grasses. Cela permet d'utiliser de l'huile d'amande pour démaquiller, ce qui permet à la fois de nourrir les cils et de nettoyer les paupières.

Les avantages incluent le faible coût du médicament, ainsi que l'absence d'odeur spécifique et d'hypoallergénicité.

La vidéo suivante vous guidera à travers la préparation étape par étape d'un sérum de croissance des cils à base d'huile d'amande.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger