Huiles cosmétiques

Quelle huile corporelle choisir et comment l'utiliser ?

Quelle huile corporelle choisir et comment l'utiliser ?
Teneur
  1. Caractéristiques bénéfiques
  2. Types principaux
  3. Les meilleures huiles corporelles
  4. Classement des meilleurs fabricants
  5. Comment l'utiliser correctement ?
  6. Commentaires

Les huiles essentielles ont beaucoup de qualités positives et sont donc largement utilisées à la fois en médecine et en cosmétologie. Beaucoup de gens les utilisent pour essayer de ramener la peau à la normale. Mais chaque éther a des propriétés individuelles visant à éliminer certains problèmes. Par conséquent, avant de recourir à l'aide de préparations à base d'huile, il convient d'étudier attentivement le spectre de leur action et leurs contre-indications.

Caractéristiques bénéfiques

Les huiles essentielles pour le corps pénètrent profondément dans les tissus et ont un bon effet sur l'état du derme. Ils pénètrent en profondeur dans l'épiderme et accélèrent la circulation sanguine, ce qui contribue à la nutrition, la tonification et la relaxation de la peau. Toutes les huiles n'ont pas ces qualités, mais seulement quelques-unes.

La peau a un mécanisme de défense complexe, qui est nécessaire pour contrôler la teneur en humidité du tégument et protéger les tissus des influences extérieures négatives. Ce sont les trois couches supérieures du derme qui aident à repousser les bactéries et les virus de la surface. Après un certain temps, la couche supérieure meurt et de nouvelles cellules se forment à sa place.

Les huiles naturelles sont essentielles pour accélérer le processus de nettoyage de la peau. Avec leur aide, vous pouvez rapidement éliminer les vieilles cellules et stimuler la formation de nouveaux tissus. Pénétrant profondément dans l'épiderme, les huiles agissent sur toutes les fonctions qui s'y déroulent. Certains esters ont un effet réchauffant, d'autres soulagent l'inflammation des zones touchées.

De nombreuses huiles essentielles sont antibactériennes et antimicrobiennes. Au contact de la peau, une protection supplémentaire se forme, ce qui permet non seulement de lutter contre les virus et les bactéries, mais également de stabiliser le travail de l'influx nerveux.

Souvent, les femmes souffrent d'un excès d'hormones mâles, ce qui contribue à l'apparition d'une abondance de poils et d'acné sur le corps. Pour vous débarrasser du problème, vous pouvez utiliser certains types d'esters qui traitent ces maladies.

Certains esters sont conçus pour lutter contre les changements tissulaires liés à l'âge. Avec leur aide, vous pouvez lisser les ridules, raffermir le contour du visage et donner de l'élasticité aux tissus. Il existe des médicaments destinés à éliminer les toxines du corps, à soulager l'inflammation après les piqûres d'insectes et à perdre du poids.

Pour chaque partie du corps, il est nécessaire de sélectionner une huile spécifique. Par exemple, un remède visant à éliminer les pellicules du cuir chevelu peut ne pas convenir pour rajeunir et éclaircir la peau du visage. De plus, l'ester, qui a un effet bénéfique sur les peaux grasses, peut ne pas être utile pour les peaux sèches.

Types principaux

Il existe plusieurs types d'huiles corporelles. Tous diffèrent par leur composition et leurs propriétés, ils ont donc des effets différents sur la peau. Ainsi, les huiles naturelles sont adaptées pour nourrir et hydrater le corps dès l'âge de 20 ans. Ils sont nécessaires pour normaliser l'équilibre hydrique des tissus et y retenir l'humidité des nutriments. Tout cela contribue à un teint sain. Ces fonds sont précieux dans la mesure où ils sont totalement exempts d'impuretés. C'est le naturel complet qui permet aux médicaments d'avoir un effet puissant. Mais avant d'utiliser des huiles naturelles, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie, car c'est en raison de la forte concentration que la peau peut donner une réaction négative.

Les huiles essentielles comprennent plus d'un millier d'options différentes. Ils combinent de nombreuses propriétés positives. Par exemple, un seul et même remède est capable de lisser les rides, de lutter contre l'acné, de soulager les poches et d'éliminer la flaccidité. Les huiles essentielles peuvent rafraîchir, stimuler, nettoyer, détendre, apaiser et renforcer la peau. Ils sont également capables de réguler le niveau d'hormones dans le corps, ce qui vous permet de maintenir la jeunesse des tissus.

Mais les huiles cosmétiques professionnelles diffèrent des esters en ce qu'elles contiennent des ingrédients supplémentaires nécessaires pour augmenter l'efficacité des produits. Vous ne pouvez pas les utiliser plus de 20 jours consécutifs, car une utilisation régulière peut provoquer une dépendance et une sursaturation de la peau en vitamines et micro-éléments.

Les meilleures huiles corporelles

  • Noix de coco capable de traiter de nombreuses affections cutanées. Il est souvent utilisé pour lutter contre les champignons de la peau, la dermatite ou l'eczéma. Il peut guérir l'herpès et même la teigne. Le produit a un effet positif sur la peau du visage. Il nourrit les cellules, combat l'inflammation et l'irritation et hydrate la peau. Il est souvent utilisé pour lisser les rides et éclaircir la pigmentation qui apparaît dans la vieillesse.
  • Castor combat efficacement les bactéries et les champignons sur la peau du visage. De plus, il adoucit la peau et la sature d'antioxydants, qui préviennent le vieillissement prématuré des tissus. Avec l'huile de ricin, vous pouvez vous débarrasser de l'acné, des verrues et des papillomes.
  • Amande prévient le vieillissement cutané, protège le tégument des rayons ultraviolets et régule les glandes sébacées. L'éther est conçu pour combattre l'inflammation et l'irritation de la peau.
  • Arganovoye démarre la régénération naturelle des tissus, ce qui permet de conserver longtemps la jeunesse de la peau. Il réduit les rides d'expression et améliore l'élasticité de la peau. Il est souvent utilisé pour prévenir l'apparition des vergetures.
  • olive pénètre profondément dans le derme, l'hydrate et le nourrit. Il accélère le processus de circulation sanguine, ce qui favorise le rajeunissement des tissus.
  • Pêche vous permet de soulager l'inflammation et l'irritation, laissant la peau douce et soyeuse.Il augmente l'élasticité de la peau, nourrit les tissus et prévient le développement de l'athérosclérose. Convient aux peaux matures et sensibles.
  • Argousier Aide à guérir les brûlures, les ulcères tropicaux et autres affections cutanées. Il protège les tissus et favorise la régénération cellulaire accélérée.
  • Graine de lin améliore l'état de la peau, rajeunit les tissus et normalise les processus métaboliques à l'intérieur de l'épiderme. Il peut guérir les plaies et les ulcères et resserrer la peau lâche.
  • Huile d'avocat accélère la circulation sanguine, ce qui contribue à améliorer l'état du derme. Il protège le tégument des virus et des bactéries et permet d'éliminer les substances toxiques des tissus.
  • L'huile de pépins de raisin régule les glandes sébacées et restaure la beauté de la peau. Le produit pénètre profondément dans la peau, la nourrit et l'hydrate.
  • Beurre de karité rajeunit les tissus en les remplissant d'humidité. Il est souvent utilisé pour traiter les coups de soleil, les engelures, soulager l'inflammation et lisser les rides fines.

En plus des huiles ci-dessus, les huiles de sapin, de citron, de clou de girofle, de menthe et de camomille sont souvent utilisées à des fins cosmétiques. Il est assez difficile de dresser une liste complète des produits pour le corps, car dans le monde moderne, les éthers sont obtenus à partir de nombreuses plantes différentes.

Classement des meilleurs fabricants

La plupart des entreprises de cosmétiques qui fabriquent des produits de soins corporels fabriquent des huiles pour la peau. Les outils de stockage sont pratiques dans la mesure où leur utilisation ne nécessite aucun composant supplémentaire. Ils se présentent sous une forme prête à l'emploi. Il est également important que les préparations cosmétiques soient moins dangereuses que les esters naturels, car elles ne contiennent qu'une fraction d'huiles concentrées dans leur composition.

Parmi les fabricants d'huiles corporelles, on distingue particulièrement les suivants.

  • Garnier libère l'huile corporelle raffermissante anti-cellulite " Fermeté ". Il contient des huiles de citron, de mandarine et de pamplemousse, qui sont conçues pour resserrer la peau et réduire la cellulite. Le produit convient à tous les types de peau. Le coût pour 150 ml est de 350 roubles.
  • Le bébé de Johnson est engagée dans la production de produits pour enfants, qui sont également utilisés par les adultes. Une série d'huiles est très populaire, visant à hydrater, protéger et nourrir la peau délicate. L'huile Johnson's Baby Eau de Parfum se compose d'ingrédients naturels et est entièrement conforme aux normes de qualité internationales. Le coût pour 100 ml est de 90 roubles.
  • Nivéa - une marque engagée dans la fabrication de produits pour le soin du corps, du visage et des mains. Il libère une huile corporelle douce qui soulage la peau sèche en emprisonnant l'humidité dans les tissus. Il contient de l'huile d'avocat, qui rend la peau brillante et soyeuse. Le coût pour 250 ml est de 300 roubles.
  • Avon Est une entreprise bien connue qui produit de nombreux produits cosmétiques. Parmi la variété de crèmes et de lotions, il existe un spray corporel scintillant qui lisse la peau et illumine les zones ouvertes avec des paillettes. Du fait que le produit est libéré sous forme de spray, le liquide est uniformément réparti sur la surface du corps et est facilement absorbé sans laisser de résidu gras. Le coût pour 150 ml est de 400 roubles.
  • Faberlic produit Her Majesty Rose, un beurre crème pour le corps épais, conçu pour protéger la peau des influences extérieures. Le produit ralentit le processus de vieillissement, lisse les ridules et adoucit la couche supérieure du derme. Le coût pour 200 ml est de 250 roubles.
  • Liv delano présente une série élite de produits à base d'huile. L'huile solide est très demandée, conçue pour régénérer les tissus endommagés et nourrir la peau, qui souffre d'un manque d'hydratation. Le coût pour 200 g est de 380 roubles.

Les produits turcs sont très populaires sur le marché russe. Par exemple, le masque facial à l'huile d'olive Myros a gagné la confiance des clients pour ses excellentes propriétés hydratantes et nourrissantes.

Comment l'utiliser correctement ?

Pour que l'huile essentielle apporte le résultat souhaité, il est nécessaire de l'utiliser correctement. Avant d'appliquer le produit, vous devez vaporiser la peau en allant sous la douche ou dans le bain. Avant utilisation, il est conseillé de broyer un peu le liquide lui-même entre les paumes afin de le réchauffer légèrement.

Appliquer l'huile, de préférence par petites portions, en la répartissant uniformément sur la peau. Après avoir traité la peau, vous devez attendre 10 à 15 minutes et ensuite seulement mettre les choses.

Pour les peaux sèches, l'huile épaisse est idéale, et pour les peaux normales à grasses il vaut mieux prendre un produit dilué.

Chaque huile corporelle est conçue pour corriger des problèmes spécifiques et est donc appliquée à des zones spécifiques. Ainsi, l'huile d'olive peut être utilisée pour traiter les pieds, les paumes et le décolleté, car elle est conçue pour hydrater les tissus et les soulager de la desquamation.

L'huile d'amande est un composant de nombreuses crèmes de massage et doit être bien chauffée avant utilisation. L'ester désobstrue les pores, permettant aux tissus de respirer. Pour renforcer l'effet, utilisez de la menthe et du genévrier pour unifier le teint et lui donner un éclat.

L'huile d'avocat est indiquée pour le traitement du psoriasis et de l'eczéma. Il peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps et pour tout type de peau. Le plus souvent, le produit est mélangé à une crème hydratante, mais son utilisation est possible sous sa forme pure.

Le beurre de karité est un composant de nombreux produits cosmétiques, mais il peut être utilisé sous sa forme pure. En règle générale, il est appliqué sur la poitrine, l'abdomen et l'intérieur des cuisses pour lisser les cicatrices et les vergetures.

L'huile de sésame peut être appliquée autour des yeux pour lisser les rides. Il convient également aux zones de peau d'orange. Vous pouvez l'utiliser quotidiennement pendant deux semaines, après quoi vous devez faire une pause.

L'huile de jojoba est utilisée en combinaison avec n'importe quel ester d'agrumes. Ainsi, vous pourrez retendre la peau et débarrasser les fesses et les jambes de la cellulite.

Les huiles parfumées vous permettent de prendre soin de votre corps de manière globale. Ils conviennent non seulement pour hydrater et nourrir les mains, le visage et le décolleté, mais sont également des aides irremplaçables pour adoucir la peau des pieds et éliminer la cellulite.

Il est conseillé de ne pas utiliser de fonds à base d'éther plus de 2 à 3 fois par semaine. De plus, après les avoir appliqués, vous ne devez pas traiter en plus la peau avec des crèmes ou des lotions.

Commentaires

De nombreuses personnes utilisent des huiles essentielles dans le but d'améliorer l'apparence de leur peau. La plupart achètent des produits du commerce, qui contiennent l'un ou l'autre de l'éther. Cela est dû au fait que la crème ou le masque cosmétique contient plusieurs composants auxiliaires qui renforcent l'effet de l'huile de base.

Parmi les produits de salon, les produits Johnson's Baby sont particulièrement demandés., qui convient non seulement à la peau délicate du bébé, mais aussi aux téguments sensibles des adultes. A l'aide de ces fonds, vous pouvez hydrater les couches supérieures de l'épiderme et les rendre douces. De plus, la série a un arôme agréable, ce qui rend le processus d'application des huiles encore plus agréable.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez tous les secrets de l'utilisation des huiles cosmétiques et essentielles pour un soin anti-âge efficace de la peau du corps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger