Huiles cosmétiques

Huile de pousse de cils : conseils de choix et d'utilisation

Huile de pousse de cils : conseils de choix et d'utilisation
Teneur
  1. Principe de fonctionnement
  2. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  3. Comment l'utiliser correctement ?
  4. Comment faire un mélange d'huile à la maison?
  5. Commentaires

Pour une croissance accélérée des sourcils et des cils, les experts recommandent d'utiliser des huiles cosmétiques qui nourrissent les racines, renforcent le follicule pileux et stimulent l'apparition de nouveaux cheveux. Habituellement, une seule huile est utilisée ou des mélanges médicinaux sont constitués sur la base de plusieurs composants. Les plus populaires sont les huiles de bardane, de ricin et d'olive.

Principe de fonctionnement

Ce à quoi les femmes ne recourent pas de nos jours pour rendre leur look plus expressif ! Les extensions de cils, leur permanente et l'utilisation de mascara allongeant ne sont qu'une petite partie des procédures de l'arsenal de l'industrie de la beauté moderne.

Avec les sourcils, la situation n'est pas meilleure - la mode pour leur forme et leur taille change rapidement. Il y a quelques années, de belles dames ont soigneusement arraché tous les poils, essayant de donner aux sourcils la forme d'un fil, et aujourd'hui, des sourcils complètement différents sont à la mode - épais et épais.

La surutilisation du curling, de la coloration et de l'épilation conduit au fait que les poils cessent tout simplement de pousser, deviennent cassants, cassants et ternes. Cependant, ce n'est pas la seule raison de leur douleur. Parfois, la croissance des sourcils et des cils est entravée par un manque banal de vitamines et de minéraux dans le corps, ainsi que par le stress et la fatigue chronique - tous ces signes sont familiers à tout habitant d'une métropole avec son rythme de vie effréné et son manque de temps pour une bonne nutrition et un repos de qualité.

Si vous envisagez de faire pousser des cils et des sourcils, la première chose à faire est de minimiser l'utilisation de maquillage, car tout maquillage ne fait qu'affaiblir les cheveux et provoquer leur chute. Il est particulièrement nécessaire d'éviter les taches chimiques, car de telles peintures créent un obstacle à l'accès des nutriments aux cheveux, mais s'il n'est pas possible d'éviter les taches, vous devez absolument utiliser des huiles spéciales.

Les cosmétologues recommandent d'appliquer de l'huile d'olive, de bardane ou de ricin. De plus, des compositions de soins complexes en combinaison avec divers masques et massages sont très efficaces.

De tels mélanges sont un véritable trésor de vitamines., qui sont bons pour la peau et les cheveux, par conséquent, les cils à sourcils améliorent considérablement leur structure. Le cil est le même poil, seulement légèrement plus dense, plutôt grossier et court. Ils poussent en divisant le bulbe. Lorsqu'un jeune cheveu mûrit, l'ancien commence à tomber et ce processus se poursuit tout au long de la vie. Comme les cheveux, les cils et les sourcils commencent à s'estomper, à s'affaiblir et à s'affiner avec le temps. Cela est dû à des facteurs externes défavorables. L'application d'huiles stimule activement les cheveux, nourrit la peau des paupières, la remplit de minéraux et d'acides gras et, par conséquent, entraîne l'apparition de nouvelles cellules. Cela accélère l'apparition de nouveaux cils, ils deviennent beaucoup plus denses et plus épais.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Tous les produits à base d'huile végétale sont de composition similaire. Ils contiennent beaucoup d'acides polyinsaturés, une grande variété d'éléments biologiquement actifs et de vitamines, dont les avantages ne font aucun doute. Cependant, il existe plusieurs traitements disponibles qui se sont avérés extrêmement efficaces dans la lutte contre la croissance et le volume des cils au fil des décennies.

Castor

L'huile extraite des graines de ricin était utilisée par d'anciens ancêtres comme remède contre de nombreux maux, notamment la chute sévère des cheveux et des cils. La structure de l'huile comprend les acides stéarique, oléique essentiel et linoléique, ainsi que les acides palmitique et ricinoléique.

L'huile de ricin a un effet anti-inflammatoire, cicatrisant et bactéricide prononcé. Lors de l'utilisation du médicament, les processus de régénération sont stimulés, le métabolisme dans les follicules est accéléré, de sorte que les cils deviennent sensiblement plus épais.

Les oligo-éléments contenus dans l'huile nourrissent et hydratent les paupières, renforcent leur structure et préviennent la chute prématurée des cheveux.

Bardane

L'huile de bardane est obtenue à partir des racines de bardane. Cette composition contient un composant très précieux - l'inuline - un polysaccharide naturel, qui vous permet de maintenir les processus métaboliques dans les cellules et stimule le renforcement des follicules pileux. L'huile contient des vitamines A et E, ainsi que du cuivre, du calcium, du chrome et du fer, des acides polyinsaturés et des flavonoïdes.

L'huile de bardane est considérée comme le remède numéro un pour le traitement des cils faibles et cassants depuis de nombreuses décennies, en particulier après la teinture en salon et le curling des cheveux, qui endommagent considérablement la structure des cils.

L'effet de l'utilisation de l'huile devient perceptible quelques semaines après le début du traitement.

Amande

Ce médicament est obtenu par pression à froid des graines d'amandes amères. Il est généralement utilisé non pas sous forme pure, mais en combinaison avec de l'huile de ricin et de l'huile de bardane. La composition contient une grande quantité de vitamine E et B2. Ce sont eux qui sont responsables de la force et de la force des cheveux - avec une carence en ces éléments, les cheveux deviennent ternes et commencent à tomber.

Il est à noter que l'huile d'amande ne laisse aucun résidu gras, elle est donc souvent utilisée pour se démaquiller.À propos, une augmentation de l'élasticité de la peau des paupières et une diminution du nombre et de la profondeur des rides seront un bonus agréable pour les femmes après l'avoir utilisé.

olive

Les femmes ont commencé à utiliser ce remède en cosmétologie à l'époque de la Grèce antique. Le produit contient des acides gras et la concentration en oméga-3 et -6 atteint 80%. C'est cette substance qui aide à atténuer les effets néfastes des cosmétiques décoratifs plus que tous les autres éléments.

Argousier

Tout le monde connaît les bienfaits de l'argousier. Cette plante contient des concentrations élevées de vitamine C, dont la quantité dans la composition n'est surpassée que par les cynorrhodons. Avec les caroténoïdes, cette substance nourrit et hydrate chaque cil, les rend plus doux et plus moelleux, et stimule également la croissance de nouveaux poils et les empêche de tomber.

L'huile de pêche et de lin, ainsi qu'un produit obtenu à partir de germe de blé, ont une bonne efficacité. Le choix d'une huile particulière ne dépend que des préférences personnelles et des caractéristiques individuelles de la peau des paupières.

Comment l'utiliser correctement ?

Pour rendre l'utilisation des huiles aussi efficace que possible, lors de leur application, vous devez respecter plusieurs règles:

  • le traitement des cils est mieux fait le soir, de préférence avant le coucher;
  • il est recommandé d'appliquer les huiles uniquement sur la peau des paupières et des cils, nettoyée de la saleté et des résidus de cosmétiques décoratifs;
  • il est préférable d'utiliser une brosse à dents ou une vieille brosse à mascara pour le traitement, certains utilisent également un coton-tige, mais il est assez difficile d'observer les dosages requis avec ;
  • les formulations d'huile ne sont appliquées que sur les cheveux eux-mêmes, il n'est pas nécessaire de traiter la peau - les huiles, telles qu'elles sont imprégnées, "trouveront elles-mêmes leur chemin" jusqu'à la zone racinaire;
  • ne laissez pas le médicament pendant la nuit - 30 à 50 minutes après l'application, le médicament restant doit être tamponné avec une serviette.

Le déroulement des procédures de traitement doit être effectué dans les 15 à 30 jours ; dans les cas gravement négligés, il peut être prolongé jusqu'à 60 jours. Dans ce cas, la fréquence des procédures doit être de 2 fois par semaine. Conservez l'huile dans un endroit frais, mais faites-la chauffer un peu avant utilisation.

Gardez à l'esprit que toutes les huiles végétales essentielles provoquent souvent des intolérances individuelles et des réactions allergiques, c'est pourquoi un test doit être effectué avant utilisation. Pour ce faire, une petite quantité de produit doit être appliquée sur la peau des poignets et conservée pendant une demi-heure. Si pendant ce temps, il n'y a pas de démangeaisons ni de rougeurs, vous pouvez appliquer la composition en toute sécurité sur les cils et les sourcils.

Comment faire un mélange d'huile à la maison?

Non seulement les huiles pures sont très efficaces, mais aussi les mélanges de plusieurs composants.

Les cosmétologues conseillent d'utiliser un mélange d'huile de ricin, de jus d'aloès et de vitamine A - cette composition active tous les follicules pileux et améliore la croissance de nouveaux cheveux. Pour composer un complexe de soins, tous les composants sont mélangés dans des proportions égales.

Un autre masque vitaminé est obtenu en mélangeant de l'huile essentielle, de l'huile de poisson et des solutions de vitamines A et E. Grâce à la présence de tocophérol, les follicules pileux sont nourris et leur structure restaurée.

Un mélange à base d'huile de ricin ou d'huile de pépins de pêche avec du jus de carotte a fait ses preuves. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter la composition avec du jus de persil. Après la première semaine d'utilisation de ce masque, les cils et les sourcils deviennent plus épais et plus forts.

Commentaires

De nombreuses critiques de femmes qui utilisent des produits cosmétiques pour le soin des cils parlent de l'utilité exceptionnelle des formulations et de leur efficacité prononcée. Déjà 10 à 14 jours après l'utilisation de telles huiles, le regard devient beaucoup plus expressif, la densité des cils augmente fortement et les cheveux eux-mêmes deviennent plus denses, mais en même temps doux.Pour que les procédures aient un effet plus important, elles doivent être effectuées pendant au moins un mois et demi d'affilée, sinon l'effet sera de courte durée et après un certain temps, les cils redeviendront ternes, cassants et rares .

Un autre conseil est que vous ne devez pas arrêter complètement la procédure. Après avoir terminé le plat principal, vous devez passer au mode d'assistance préventive - dans ce cas, la composition doit être appliquée sur les cheveux 2 à 3 fois par mois.

Comme le montrent les critiques, les formulations d'huiles sont plus douces que les formulations hormonales qui sont populaires à notre époque. Et cela s'explique facilement - si la population de ces derniers est brusquement arrêtée, cela provoquera une réaction inverse - l'état des cheveux s'aggravera et ils pourraient même commencer à tomber. Dans le cas des huiles, cette réaction ne se produira pas. Dans le pire des cas, les poils reviendront simplement à leur état d'origine et à leurs caractéristiques de croissance. C'est pourquoi les experts recommandent des traitements de soutien.

Il convient de noter qu'il existe des légendes sur l'efficacité des huiles qui, comme le montre la pratique, pour la plupart, ne correspondent pas du tout à la réalité. Les utilisateurs soulignent à la fois les avantages et les inconvénients des huiles pour cils.

Les avantages des procédures sont les suivants :

  • la capacité d'effectuer des mesures de soins quel que soit l'état initial des cils;
  • en peu de temps, l'allongement des cils est obtenu, ils deviennent plus duveteux et le regard est expressif;
  • le plus grand effet peut être vu après 1,5 mois d'utilisation du produit.

Les inconvénients sont principalement associés à une mauvaise utilisation des formulations. Ainsi, lorsque l'huile pénètre dans les yeux, une grave irritation de la membrane muqueuse se produit, les yeux deviennent rouges, gonflent et des sensations douloureuses apparaissent.

Un facteur très important qui peut limiter l'utilisation d'une recette particulière est la probabilité d'intolérance individuelle. Si vous avez remarqué que lors de l'utilisation du médicament dans les yeux, il y a une sensation de brûlure et un inconfort important, il est alors préférable de laver rapidement la composition, puis d'acheter une autre huile. Si, après l'application du médicament, la vision commence à se détériorer, vous devez immédiatement contacter un ophtalmologiste.

Les cosmétologues expérimentés dissipent la part du lion des mythes associés aux effets négatifs des huiles sur les organes de la vision. Après tout, toute huile cosmétique est avant tout un médicament, elle doit donc être prise à une dose strictement dosée et selon le schéma correct.

Les traitements à l'huile peuvent affecter les follicules pileux, modifier l'épaisseur et la longueur des cheveux, mais leur courbure, leur épaisseur et leur forme sont définies au niveau génétique, de sorte qu'aucune huile ni aucun autre moyen ne peut les améliorer.

Beaucoup de gens pensent que l'utilisation d'huiles provoque la formation d'orge. Ce n'est pas vrai, car l'orge, comme la blépharite, est le plus souvent associée à une dysbiose et à des pathologies du pancréas.

Les traitements à l'huile pour les cils et les sourcils ne peuvent pas affecter l'activité des glandes sébacées et des pores obstrués. De nombreuses femmes se plaignent qu'après le début des procédures, les cils commencent à tomber - cela est dû à une application incorrecte. Vous devez quitter le cours non pas brusquement, mais progressivement, en réduisant lentement l'intensité des applications jusqu'à 2 fois par mois.

En général, l'utilisation d'huiles a l'effet le plus bénéfique sur les sourcils et les cils et améliore leur apparence en 1,5 à 2 mois.

Pour plus d'informations sur comment et combien appliquer l'huile de ricin pour les cils, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger