Huiles cosmétiques

Huile à cuticules : laquelle choisir et comment l'utiliser correctement ?

Huile à cuticules : laquelle choisir et comment l'utiliser correctement ?
Teneur
  1. But, avantage et préjudice
  2. Variétés
  3. Ce qui est mieux?
  4. Comment faire une composition éthérée de ses propres mains?
  5. Comment utiliser?
  6. Commentaires

Le soin des cuticules est l'une des étapes principales de toute manucure. La peau près de l'ongle est très fine et délicate, elle est sujette au dessèchement excessif et à toutes sortes de microtraumatismes. Pour éviter l'apparition de tels phénomènes désagréables, vous devez constamment prendre soin de votre peau, et l'un des moyens les plus efficaces pour cela est une huile spéciale pour le soin de la cuticule.

But, avantage et préjudice

Tout d'abord, découvrons ce qu'est la cuticule et comment vous pouvez vous en débarrasser.

La cuticule est la peau située près de l'ongle. Il remplit une fonction protectrice, empêche l'accumulation de micro-organismes pathogènes et leur reproduction. La cuticule se compose de 2 couches :

  • vivant - c'est-à-dire celui qui est situé dans la zone de croissance ;
  • inanimé - la couche cornée supérieure, c'est lui qui fait l'objet de l'ablation.

Il y a des cellules mortes autour de la cuticule. Au fil du temps, ils se dessèchent, commencent à s'exfolier et, par conséquent, des bavures se forment, ce qui rend les ongles peu attrayants et, en plus, peut causer de la douleur. C'est pourquoi une telle partie de la cuticule doit être retirée en temps opportun.

Pour ce faire, ils ont recours à plusieurs méthodes :

  • circoncision traditionnelle - l'effet de cette méthode de traitement est immédiatement perceptible, cependant, des bavures apparaissent souvent et la peau autour de l'ongle se grossit;
  • méthode chimique - dans ce cas, des composés acides spéciaux sont appliqués sur la cuticule, qui "rongent" les cellules mortes.

Ces deux options sont efficaces, mais, comme le dit la sagesse populaire, il vaut mieux prévenir le problème que le guérir. C'est donc avec des clous. Il est beaucoup plus efficace d'effectuer une prévention en temps opportun et d'utiliser régulièrement de l'huile pour les ongles et les cuticules, ce qui empêche la formation de diverses excroissances et conduit à une amélioration générale de la plaque de l'ongle.

L'huile pour cuticules est une préparation à base d'huile conçue pour nourrir, adoucir, hydrater, arrêter l'inflammation et renforcer la peau autour de l'alvéole. De plus, il remplit plusieurs autres fonctions :

  • nourrit l'ongle du fait qu'il est appliqué assez près de la matrice principale;
  • empêche la formation de bavures douloureuses;
  • désinfecte et a un effet anti-inflammatoire prononcé;
  • adoucit la peau sèche;
  • soulage l'inflammation, qui survient souvent après une manucure tranchante;
  • accélère la croissance de la plaque à ongles.

Variétés

L'huile de soin des cuticules est disponible en plusieurs versions de base.

Les formulations professionnelles sont des produits vendus dans les salons de manucure et les salons de beauté, ils sont destinés aux procédures en salon. La forme de libération peut être absolument quelconque : flacons avec pinceaux, pipettes ou applicateurs, sticks.

Les huiles naturelles sont des composants d'huiles essentielles qui sont vendus dans toutes les pharmacies et sont utilisées pour les soins à domicile. Bien sûr, toutes les huiles ne peuvent pas être utilisées pour traiter les ongles - ici, vous devez privilégier les composés saturés tels que la pêche, l'abricot, le karité, ainsi que l'arbre à thé et bien d'autres.

Les produits pour cuticules sont classés selon le domaine d'utilisation. Certaines options contribuent à la restauration complète de la cuticule, tandis que d'autres, au contraire, sont utilisées pour l'enlever. Les formules d'élimination agissent rapidement - elles corrodent la couche supérieure durcie de la peau et dissolvent complètement tout excès d'épiderme. Cependant, il convient de noter que ce n'est en aucun cas toujours inoffensif - il existe des médicaments dont l'abus entraîne simplement des dommages au lit de l'ongle, ce qui, à son tour, provoque une modification de la forme des ongles et une augmentation de la fragilité des plaques.

Selon la forme de libération, plusieurs types de produits sont distingués.

  • Huiles solides - en raison des conditions de production particulières, ils pénètrent assez profondément dans la plaque à ongles, la rendant plus éclatante. De tels produits sont optimaux pour les mains dans un état très négligé. Ils adoucissent la cuticule beaucoup plus efficacement que beaucoup d'autres, et le résultat dure beaucoup plus longtemps.
  • Liquide - très pratique à appliquer, car ils disposent d'un goutteur spécial et d'un pinceau. De telles formulations se distinguent par une concentration élevée en vitamines, grâce à laquelle la peau autour de l'ongle est rapidement régénérée.
  • Crémeux - ces produits comprennent généralement de la paraffine, de la vaseline et des huiles essentielles. Ils pénètrent rapidement au plus profond de l'ongle, le nourrissent et l'hydratent. Cependant, cette forme est considérée comme moins efficace que les deux précédentes.

La plus grande efficacité dans le soin des ongles et des cuticules ne peut être obtenue que si la composition contient un complexe de composants utiles.

C'est pourquoi tout produit cosmétique comprend à la fois des huiles de base et des huiles essentielles, et ces dernières doivent être choisies avec le plus grand soin, car les esters se caractérisent par un effet prononcé même à de très faibles concentrations.

Les huiles suivantes sont les plus couramment utilisées :

  • pamplemousse - aide à soulager les manifestations inflammatoires ;
  • Romarin - un agent antimicrobien efficace ;
  • thym - aide à assouplir la peau autour de l'ongle ;
  • lavande - provoque une croissance accrue des ongles;
  • cèdre - renforce la plaque à ongles;
  • théier - caractérisé par des propriétés antimicrobiennes prononcées;
  • amandes - a longtemps été utilisé dans les soins des ongles à domicile, mais il fonctionne plus comme agent prophylactique que thérapeutique, par exemple, il n'est pas capable de se débarrasser des fissures dans la cuticule;
  • huile de castor - tout le monde connaît les propriétés de cette huile pour le soin des cheveux, mais peu de gens savent que ce médicament est indispensable aussi pour les ongles, il nourrit et hydrate, mais ne convient qu'aux peaux sèches ;
  • Huile de noix de coco - cette composition remplace parfaitement la cire lors du polissage des plaques à ongles et aide à assouplir la cuticule, alors que seuls les médicaments sortis en Thaïlande ont prouvé leur efficacité ;
  • jojoba - a des concentrations élevées de nutriments - des vitamines et des micro-éléments utiles, a un puissant effet hydratant et nourrissant, nourrit la peau autour du trou et soulage toute inflammation;
  • l'argousier - un bon produit de soin qui stimule la régénération cellulaire, et les propriétés antimicrobiennes de ce produit sont bien connues depuis l'Antiquité.

Ce qui est mieux?

Aujourd'hui, le marché cosmétique propose une gamme assez large d'huiles pour cuticules avec des efficacités variables, donc choisir la meilleure d'entre elles n'est pas si facile. Sur la base de l'analyse des avis des consommateurs et des opinions d'experts de l'industrie des ongles, les experts ont compilé une évaluation des outils les plus efficaces.

Sally Hansen

Il s'agit d'une huile de soin des cuticules d'une marque américaine, qui figure systématiquement dans la liste des médicaments les plus puissants depuis plusieurs années. L'utilisation du médicament a un effet adoucissant et hydratant efficace, vous permet de vous débarrasser complètement de la partie kératinisée de la cuticule dans les 20 minutes après avoir frotté la composition.

Avon

La société de cosmétiques Avon fabrique un produit à base d'huiles de lavande et d'eucalyptus, grâce auquel les cuticules reçoivent l'hydratation et la saturation en nutriments nécessaires. Cela permet non seulement de traiter la cuticule, mais également de lisser de manière significative la surface de la plaque à ongles.

"Émail intelligent"

Le produit de soin de cette marque contient de l'huile de jojoba, ainsi que du marc de noyaux d'abricot et des vitamines A et E. Cette combinaison de composants utiles provoque un effet anti-inflammatoire prononcé et protège la plaque de l'ongle de la kératinisation et du dessèchement excessif. En utilisant régulièrement « Smart Enamel » après la coupe de manucure, vous protégerez la peau autour des ongles des fissures, des accumulations et de la desquamation.

Amande

Cette huile est créée selon une formule high-tech à base de vitamines d'huile F et E avec l'ajout de composants végétaux. La composition hydrate et protège la cuticule kératinisée du vieillissement. L'utilisation de cette composition vous permet de réduire les dommages causés aux ongles par la procédure de manucure mécanique. De plus, l'huile unifie toute la plaque de l'ongle et lui donne un éclat sain.

Amande opi

Cette huile est du même fabricant, mais se présente sous la forme d'un crayon. Il a une composition plus enrichie qui, en plus des vitamines, comprend du calcium, du panthénol, de la kératine, ainsi que des additifs d'autres huiles naturelles, ce qui permet d'obtenir une nutrition, une hydratation et un ramollissement efficaces de la cuticule. Une telle huile a tendance à être profondément absorbée et assure ainsi la saturation de l'ongle avec tous les nutriments nécessaires.

Il est à noter que le produit a un emballage ergonomique qui peut facilement se glisser dans un sac à main ou un sac à cosmétiques. L'outil peut être emporté avec vous au travail ou en voyage, et la présence d'un pinceau facilite son application.

Huile de pêche

L'ingrédient de base de cette formulation est l'extrait d'huile de pépins de pêche, qui rend les ongles parfaits. De plus, l'huile contient beaucoup de vitamine E, ainsi que des acides linoléiques, grâce auxquels il devient possible d'obtenir une hydratation maximale et une nutrition adéquate dans la zone du lit de l'ongle.L'huile est bien absorbée, donc après le traitement, les ongles acquièrent une belle brillance, paraissent sains, forts et forts.

Gouttes pour cuticules à l'huile d'argan

Comme le nom de la marque l'indique, le composant principal du complexe de soin de la peau est l'huile d'argan, qui est connue pour sa capacité à restaurer rapidement les ongles fragiles et sujets aux cassants, ainsi qu'à assouplir les cuticules. Ce produit contient exclusivement des ingrédients naturels, ce qui offre une protection complète contre les influences extérieures défavorables.

Naomi

Cette préparation est optimale pour les femmes qui utilisent souvent du vernis gel longue durée. Une telle huile pénètre assez profondément dans la structure de la plaque à ongles et des zones cutanées adjacentes, nourrit et prolonge en même temps la durée de port du revêtement.

Comment faire une composition éthérée de ses propres mains?

Il existe de nombreuses recettes pour faire de l'huile pour les ongles et les cuticules de vos propres mains à la maison. Les avantages de l'auto-formulation d'un produit de soin dans ce cas sont liés à la possibilité d'inclure les ingrédients dont vous avez besoin.

Examinons de plus près les recettes les plus courantes.

Adoucir

Prenez 2 cuillères à soupe d'huile de noyau d'abricot, ajoutez quelques gouttes chacune et de l'huile de germe de blé et de myrrhe et de lavande. Bien mélanger le tout et frotter dans les puits et les plaques à ongles une fois tous les 7 jours.

Pour les soins quotidiens

Mélangez 2 cuillères à soupe d'huiles d'abricot et d'amande, ajoutez 3 gouttes d'huile de géranium et de rose. Ce produit doit être frotté quotidiennement pendant la nuit. En plus de traiter les cuticules, ce mélange contribue à améliorer l'apparence générale des ongles, les rendant beaucoup plus lisses et plus sains.

Contre l'inflammation

Si la cuticule est enflammée, vous devez prendre 2 cuillères à soupe d'huile d'amande et 10 gouttes de marc d'arbre à thé, mélanger le tout et réfrigérer. Réchauffez légèrement avant d'appliquer et appliquez sur la zone affectée avec de légers mouvements de rotation.

Pour la prévention des bavures

Pour faire un produit anti-bavures, mélangez 5-6 ml d'huiles d'olive et de raisin, ajoutez 4 gouttes d'huile de lavande et d'arbre à thé chacune et pressez une capsule de vitamine E. Ce produit doit être appliqué après une manucure de finition.

Si vous envisagez de préparer une composition pour un usage répété, vous devez alors mélanger de l'huile d'olive, du jus de citron et toute huile essentielle que vous souhaitez et verser dans un pot de vernis. Dans ce cas, vous pouvez facilement et simplement appliquer le médicament sur vos ongles avec une brosse tous les jours le soir, juste avant d'utiliser le contenu du flacon doit être bien agité.

Sachez que l'utilisation d'huiles essentielles peut provoquer des réactions allergiques, faites donc un test de sensibilité avant utilisation.

Comment utiliser?

Le principe d'utilisation et d'application de l'huile dépend directement des tâches que vous vous fixez. Si vous avez besoin d'huile comme agent prophylactique, elle doit être appliquée immédiatement après la manucure comme étape finale du traitement. Dans ce cas, une goutte de médicament est appliquée sur chaque puits et frottée pendant 30 à 40 secondes. Ce massage favorise une pénétration plus profonde de l'huile dans la cuticule et, par conséquent, augmente l'efficacité de ses principaux composants.

Si votre cuticule est trop épaisse et sèche, vous pouvez appliquer la composition plusieurs fois avec un intervalle de 4 à 5 heures. De plus, il ne sera pas superflu de vaporiser vos ongles dans un bain avant d'appliquer le produit de soin - cela contribuera à une hydratation et une nutrition plus profondes de la plaque à ongles. Dans le même but, après le traitement, vous pouvez porter des gants en coton. Cette procédure est mieux effectuée la nuit. L'huile peut être appliquée avant tout travail ménager dans lequel les mains entrent en contact avec des produits chimiques ménagers ou de l'eau.

Commentaires

        Les avis sur l'utilisation de l'huile pour cuticules sont toujours les plus positifs.Cette huile est recommandée à toutes les femmes pour qui la beauté et la propreté d'une manucure sont d'une importance fondamentale. Une telle composition contribue non seulement au ramollissement rapide de la cuticule, mais protège également contre les craquelures et les bavures douloureuses. De plus, les huiles ont l'effet le plus bénéfique sur la plaque à ongles, la nourrissent, la renforcent et augmentent sa résistance. Les produits pour cuticules donnent à vos ongles un aspect sain et éclatant, et ils renforcent et favorisent également une croissance rapide des ongles.

        Les manucures soulignent également que l'application d'huile permet de faciliter considérablement le traitement de l'ongle, d'obtenir un aspect impeccable, qui le restera assez longtemps.

        Dans le même temps, de nombreux utilisateurs notent que les produits de soin des ongles peuvent être fabriqués de leurs propres mains - en termes d'efficacité, ils ne sont en aucun cas inférieurs aux médicaments de marque. Mais l'huile doit être utilisée régulièrement, car elle n'aura aucun effet notable lorsqu'elle est appliquée occasionnellement.

        Pour les hydratants cuticules, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger