Huiles cosmétiques

Huile à lèvres : laquelle choisir et comment l'utiliser correctement ?

Huile à lèvres : laquelle choisir et comment l'utiliser correctement ?
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Naturel
  3. Cosmétique
  4. Comment ajouter du volume ?
  5. Protection contre la sécheresse excessive
  6. Guérison

Des lèvres attrayantes sont la clé de la beauté et d'un look sain. Vous devez prendre soin de vos lèvres de la même manière que pour votre visage, votre cou et vos mains. La peau délicate des lèvres a besoin de soins appropriés, tout comme la peau du contour des yeux. Les lèvres négligées ont l'air laides, douloureuses et peu attrayantes. Ils craquent, par endroits il peut y avoir du sang et de petites "morsures" apparaissent, ce qui ne rendra pas le propriétaire de telles lèvres doux et désirable. Par conséquent, vous devez savoir comment entretenir vos éponges à différents moments de l'année, comment et quoi utiliser.

Caractéristique

L'environnement extérieur, la rigueur du climat et toutes sortes de conditions défavorables affectent les lèvres, la peau vieillit, des crevasses, des rides apparaissent, les lèvres perdent leur élasticité et leur forme d'antan, ainsi que leur pigment rose. Pâles et minces, dépourvues de leur forme - ce sont les lèvres qui ne sont pas soignées. L'huile pour les lèvres est l'un des produits les plus efficaces et les plus efficaces pour aider aux soins de la peau. Il existe une quantité incroyable de telles huiles, et elles ont toutes l'une ou l'autre des qualités utiles qui sont si nécessaires pour une belle peau du visage. Les huiles sont divisées en deux catégories : naturelles et cosmétiques. Chaque type a ses propres avantages et efficacité dans la lutte contre l'écaillage inutile.

Tout produit cosmétique fournit des "premiers secours" pour les lèvres gercées et gercées. Et l'huile, qui est sélectionnée correctement en tenant compte du type de peau, va non seulement guérir toutes les petites fissures et desquamation, mais aussi donner aux lèvres un aspect attrayant, une teinte saine et peut même les agrandir. Pour que les soins soient corrects, il faut savoir quelles sont les qualités de telle ou telle huile, à quoi elle est destinée et comment elle se manifeste.Il convient de distinguer les produits par leur consistance. Il existe des types tels que :

  • de base - ce sont celles qui sont utilisées pour la base, elles sont plus grasses et moins concentrées que l'huile d'olive ou de coco ;
  • éthéré - produites directement à partir des plantes elles-mêmes, dans leur composition, elles sont très lourdes, ont un effet fort sur la peau et ne sont pas appliquées sous forme pure, elles sont donc mélangées à des huiles de base pour les diluer et les rendre moins agressives pour la peau.

Naturel

Les huiles naturelles sont celles qui ont été obtenues en distillant ou en pressant des graines, des graines et des noix. La plus grande quantité de nutriments qui aident la peau à se régénérer plus rapidement et à restaurer son élasticité se trouve dans les graines, les graines ou les noix. Considérez les produits les plus populaires que les femmes utilisent pour prévenir la desquamation et le vieillissement prématuré.

  • Amande et olive. Pour prévenir le vieillissement prématuré, la desquamation excessive, la sécheresse et les démangeaisons, il est nécessaire d'utiliser une huile contenant des amandes ou des olives. Les amandes contiennent une grande quantité de vitamine E, aident les cellules à reprendre leurs processus, ralentissent le vieillissement, nourrissent la peau, normalisent les glandes sébacées, adoucissent la peau rugueuse, guérissent les petites plaies. Les olives contiennent un pourcentage élevé d'acides gras, la vitamine E, qui aide à produire du collagène et de l'élastine (ces deux composants sont nécessaires au maintien de la jeunesse de la peau et de son élasticité), favorise la circulation sanguine. Les phosphatides contenus dans l'huile d'olive empêchent la peau de se dessécher, gardant les lèvres légèrement humides et fournissant de l'oxygène à la peau. Les filles parlent de ces huiles du côté positif - la peau des lèvres devient douce, le pigment revient progressivement, les dommages mineurs disparaissent, la peau est saturée de substances utiles.
  • L'huile obtenue à partir de germe de blé nourrit les lèvres. Il doit être utilisé pendant les périodes les plus difficiles de l'année, lorsque la peau est facilement gelée et gercée, et il aide à combattre les boutons et l'herpès sur les lèvres. Avec une utilisation régulière, il aide à éviter l'apparition de gerçures sur les lèvres, stimule le renouvellement des processus vitaux cellulaires, améliore l'apparence de la peau, adoucit, hydrate et tonifie. Vous ne devez pas utiliser une telle huile avec un processus inflammatoire puissant, avec des plaies profondes et saignantes.
  • Huiles d'avocat et de pépins de raisin. Les cosmétiques de pépins de raisin sont produits par pression à froid. Grâce à cette méthode, toutes les propriétés bénéfiques des pépins de raisin lui restent. Le produit qui en résulte est appelé « l'hormone de la jeunesse », car il favorise la production de substances qui aident la peau à rester jeune et saine. L'huile d'avocat est activement utilisée afin de protéger la peau des lèvres du soleil ou des gelées agressives. Il reconstruit les lèvres, aide à lutter contre le dessèchement ainsi que les facteurs d'irritation de la peau.

Important! Pour que le pigment naturel des lèvres apparaisse plus fort, il est nécessaire de rétablir la circulation sanguine des lèvres. Pour ce faire, vous devez mélanger quelques gouttes d'essence de mélisse et d'huile de ricin.

  • Jojoba. Cette huile a les propriétés d'adoucir, d'hydrater et de cicatriser les petites plaies, d'atténuer la desquamation causée par le vent et d'aider les lèvres gercées. Et pendant la saison chaude, au contraire, il permet aux lèvres de ne pas être sèches, car il arrête la perte excessive d'humidité. Si nécessaire, vous pouvez en préparer un gommage, ce qui aidera à éliminer la desquamation.
  • Beurre de cacao - c'est un antiseptique parmi les huiles, qui régénère l'efficacité des cellules. Les avis sur l'utilisation des huiles contenant du cacao sont les plus positifs. De nombreuses personnes utilisent alternativement l'huile sous forme de baume à lèvres, en la préparant à la maison ou sous sa forme pure.
  • Beurre de karité. Cette huile essentielle pénètre profondément dans les couches de l'épiderme, apportant avec elle tous les nutriments.Les lèvres deviennent plus roses, plus douces au toucher et plus attrayantes. Il peut être appliqué plusieurs fois par jour, et le résultat sera particulièrement visible s'il est appliqué la nuit. Le matin, les lèvres seront hydratées et enrichies en nutriments.
  • Cannelle. Cette huile stimule la circulation sanguine, aide le métabolisme. Les cellules sont régénérées et renouvelées.
  • Noix de coco. L'huile la plus efficace par temps venteux. Il aide la peau à se régénérer, même si elle s'écaille trop, lisse les irrégularités. Cette huile nourrit et hydrate, aidant à lutter contre les environnements agressifs et leurs conséquences.
  • Menthe. Il est principalement utilisé pour l'augmentation et le volume des lèvres. Pour obtenir le meilleur résultat, l'huile de menthe doit être mélangée à de la cannelle - elle tonifiera et améliorera la circulation sanguine.
  • Mélisse. Cette essence apaise les lèvres, rafraîchit et illumine la couleur à sa teinte naturelle naturelle.
  • Lavande. L'huile de lavande est l'une des plus puissantes et convient également à tous les types de peau. Il est médicinal dans ses propriétés, il est considéré comme un antiseptique, car il aide à combattre les processus inflammatoires de la peau.

Cette huile est utilisée pour la prévention et la régénération de la peau, et prévient également le vieillissement prématuré de la peau.

Cosmétique

Les huiles cosmétiques sont une option pour les filles qui ne veulent absolument pas perdre de temps à préparer et à mélanger les huiles. Habituellement, ces filles vivent à un rythme effréné, où il n'y a pas de temps pour bien prendre soin de soi. Par conséquent, les huiles cosmétiques restent la seule option pour le soin de la peau délicate des lèvres. Il existe de nombreuses entreprises cosmétiques dans le monde qui créent des gloss et des rouges à lèvres à base d'huiles essentielles et écrivent sur le 100% naturel sur l'emballage, mais ce n'est pas le cas. Bien que toutes les huiles soient utilisées comme composants, elles sont ajoutées au produit en petites quantités et sont souvent diluées avec d'autres ingrédients.

Important! De tels gloss et rouges à lèvres ne peuvent pas être 100 % naturels en raison du fait que la durée de conservation de ces rouges à lèvres peut dépasser un an, voire plus. Et les baumes fabriqués de vos propres mains ne devraient pas avoir une durée de conservation supérieure à six mois.

Pour que le produit aide vraiment à lutter contre le problème, vous devez savoir exactement ce que vous voulez. Si le problème est l'écaillage, vous devez choisir exactement l'huile qui aidera à lutter contre l'écaillage. Si vos lèvres sont sèches, vous devriez choisir l'huile de noix de coco. Le produit doit être hermétique et facile à appliquer. Si la boîte ne contient pas de pinceau spécial qui doit être appliqué avec de l'huile, vous ne devez pas l'appliquer avec les doigts - car de cette façon, des bactéries peuvent être introduites dans le baume, qui s'y multiplieront activement. Tout cela entraînera des conséquences pas très bonnes. Dans ce cas, vous devez choisir un baume en stick ou acheter un autre pinceau pour appliquer le produit.

Le produit cosmétique ne doit pas provoquer d'inconfort et de picotements excessifs. Dans ce cas, soit l'huile ne vous convient pas, soit il existe des contre-indications, par exemple une allergie au produit. Les cosmétiques seront irritants s'ils sont gâtés ou périmés. Après la date de péremption, le produit ne doit pas non plus être utilisé. Ce sera dangereux pour votre peau. Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur la peau du visage, des lèvres, des yeux, car les conséquences seront plus déprimantes. Il est plus facile d'acheter un nouveau rouge à lèvres que de subir un traitement plus tard.

Comment ajouter du volume ?

Pour redonner à vos lèvres un rebond naturel, il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans votre baume. Après application, vous ressentirez une légère sensation de picotement et un afflux de sang, de ce fait, les lèvres paraîtront charnues, plus grosses et plus rondes. L'afflux de sang les rendra plus sains et plus naturels.

Protection contre la sécheresse excessive

Pour améliorer l'état des lèvres, vous pouvez mélanger n'importe quelle essence et huile de rose dans un rapport de 5 gouttes d'essence pour 7 à 9 grammes d'huile de base. Cette petite quantité aidera à combattre l'excès de desquamation. Vous pouvez simplement mélanger les aliments en petites quantités pour créer des gommages et des baumes qui nourriront et enrichiront votre peau.

Guérison

Un baume qui aidera à guérir les petites fissures et blessures peut être préparé vous-même à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d'huile de lavande et de bois de rose, d'argousier et d'huile d'amande. Tous ces ingrédients doivent être mélangés. Utilisez 2 grammes de chaque ingrédient et ajoutez quelques gouttes de miel.

Important! L'huile essentielle ne doit pas être utilisée sous sa forme pure, elle doit être mélangée avec de l'huile ordinaire. Une goutte d'huile essentielle va pour une cuillère à soupe d'huile ordinaire.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un baume à lèvres miracle revitalisant à partir d'huiles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger