Variété de races

Chat javanais : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?

Chat javanais : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Options de couleur
  5. Conditions de détention
  6. Alimentation
  7. Reproduction

Le chat javanais, ou javanais, est considéré comme une race assez populaire. Cet animal se caractérise par des traits orientaux et un caractère joueur.

Histoire d'origine

L'Amérique du Nord est considérée comme le berceau du chat javanais. La race a été élevée à la suite de l'expérience de jeunes scientifiques: M. Davis et E. Sandner. L'objectif du travail des femmes était d'élever un chat qui aurait une ressemblance extérieure avec un oriental, ainsi qu'un long pelage, teint avec des nuances de pointe. En 1978, ils croisèrent des représentants de la race siamoise avec des chats balinais. Le résultat d'un travail minutieux a été la naissance de bébés aux cheveux longs et pelucheux et à la couleur de la race siamoise.

En 1979, le javanais a été officiellement enregistré. Aujourd'hui, le chat javanais est reconnu par de nombreuses organisations phénologiques internationales, dont WCF et FIFe.

La description

Le chat javanais est un animal domestique de taille moyenne avec une structure corporelle massive, ce qui ne peut pas être dit des autres individus des races orientales. Le corps se caractérise par une forme allongée, il est gracieux et souple, les muscles sont très bien développés. Les pattes de l'animal sont longues et fortes, les coussinets sur les pattes sont petits, ils ont une forme ovale. La queue est fine et se rétrécit vers la fin.

Le cou est long, beau, avec une tête en forme de coin régulière dessus. Les oreilles javanaises sont attachées larges, elles sont grandes, avec des bouts pointus. Le museau du chat se caractérise par une forme allongée et des joues arrondies. Le nez est long et droit. Les yeux de l'animal sont en forme d'amande, ils sont bien écartés et louchent légèrement. La couleur des organes visuels peut être n'importe quelle nuance de vert ou de bleu.

La fourrure javanaise est soyeuse, douce et agréable au toucher.Le chat à poil court n'a pas de sous-poil. Le collier se compose de cheveux longs, tout comme la queue de cheval. Le poids d'un adulte dépasse rarement 5 kilogrammes.

Traits de caractère

Les chats javanais se caractérisent par une forte affection pour leurs propriétaires. Ils aiment ne pas perdre de vue le propriétaire et ne pas le quitter. L'animal préfère être près d'une personne pendant son sommeil et s'asseoir aussi souvent dans ses bras. Cet animal de compagnie n'est pas aussi bruyant que le siamois, cependant, il contient tout autant d'entêtement. Le chat veut constamment attirer l'attention sur lui-même et montre également un désir de contrôle omniprésent.

Javanez se distingue par son intelligence, son agilité et sa sportivité. Les chatons adorent jouer et grimper aux arbres et aux griffoirs. Un animal de compagnie adulte peut apprendre à marcher en laisse et à faire quelques tours. Pour que l'animal ne fasse pas de dégâts dans la maison, il doit être occupé par une sorte de commerce ou de jouet. Cette race de chats ne convient pas aux personnes pédantes et calmes.

La solitude est douloureuse pour les chats javanais, il est donc recommandé d'avoir plusieurs favoris à la fois. Cette race est considérée comme l'une des plus gentilles au monde. Il est courant qu'un chat trouve rapidement une langue commune avec tous les membres de la famille.

Les animaux ne montrent pas d'agressivité envers les enfants.

Options de couleur

Contrairement aux chats balinais, les javanais sont généralement colorés en nuances de points. Un travail long et minutieux des scientifiques a fait ressortir l'animal avec les couleurs possibles suivantes.

  • Point de couleur unie, situé sur la base blanche. Ces couleurs peuvent avoir une variété de nuances, par exemple, fumé clair, argent, rouge ou crème avec un nez rose, cannelle avec un nez beige et un faune avec un nez rose délicat.
  • Pointe du lynx. Ce type de couleur peut avoir une variété d'options, allant du bleu au gâteau.
  • Point de couleur de fête peut avoir une variété de combinaisons de couleurs.

Conditions de détention

Le Javanais étant un animal au mode de vie plutôt actif, son habitat doit être spacieux. Autrement dit, si vous avez un appartement de petite taille, il est préférable de refuser un animal de cette race. Une maison de campagne peut être qualifiée d'option idéale, car c'est là que le chat aura beaucoup d'espace pour se divertir. Ils ne tolèrent pas très bien l'étanchéité, mais il existe des exceptions à cette règle. Dans ce cas, le propriétaire doit être prêt à ce que l'animal touche même des objets interdits.

S'il existe une telle opportunité, cela vaut la peine de promener le chat javanais aussi souvent que possible. Pour de telles procédures, une laisse et un harnais doivent être achetés à l'avance. Cette race de chat aime jouer en plein air et est bonne à porter.

Le propriétaire doit protéger l'animal contre les agressions de chats et de chiens inconnus, car cela peut se terminer de manière traumatisante pour les Javanais.

En termes de toilettage, ces chats sont peu exigeants, il n'y a donc aucun problème avec eux. Certaines difficultés peuvent être liées au pelage de l'animal, car il devra être surveillé en permanence. Les propriétés et la structure de la fourrure du chat javanais contribuent à la facilité des soins. Les animaux n'ont pas de sous-poil, leur pelage se caractérise par du soyeux et de la finesse. C'est pourquoi il suffit de peigner le chat une fois tous les 7 jours.

L'eau provoque des sentiments de peur chez la race javanaise, elle a donc une attitude négative envers la baignade. Il vaut la peine de baigner un tel animal pas plus de plusieurs fois par an, car le chat s'acquitte de cette tâche de manière indépendante. Si, néanmoins, il a été décidé de donner un bain au chat, cela vaut la peine d'utiliser shampooing zoologique spécial, destiné aux animaux de compagnie à poils fins.

Comme les oreilles des Javanais curieux sont grandes, la saleté s'y accumule souvent. Par conséquent, les carapaces de l'animal doivent être nettoyées plusieurs fois par semaine, à l'aide d'un coton imbibé d'eau oxygénée ou d'un outil spécial. Cela vaut la peine de se frotter les yeux avec du javanais tous les matins. À cette fin, des cotons-tiges imbibés d'eau bouillie sont utilisés.Une bonne option serait d'utiliser des décoctions à base de plantes, par exemple, camomille, calendula.

Le raccourcissement des griffes du chat javanais est requis plusieurs fois par mois. Le propriétaire devrait obtenir des ciseaux spéciaux pour cette procédure. Pour que le chat puisse retirer indépendamment les plaques à ongles kératinisées, il aura besoin d'un griffoir de haute qualité. Et pour que l'animal n'ait pas de problèmes de dents et de gencives, le propriétaire doit effectuer des procédures d'hygiène dans la cavité buccale du chat tous les 7 jours. Les meilleures options pour ces activités seraient une pâte, qui ne nécessite pas de rinçage, et une petite brosse douce.

N'importe quel plateau convient comme toilette javanaise, car le chat n'a pas d'exigences particulières à cet égard. Le remplissage doit également être sélectionné à votre propre discrétion.

Alimentation

Il y a deux règles à suivre pour nourrir un chat javanais :

  • utiliser uniquement des produits frais et des aliments de haute qualité ;
  • ne pas amener l'animal à la suralimentation.

    Cette race de chats, comme leur parent himalayen, a tendance à trop manger et à souffrir de cette obésité. Les chatons javanais se caractérisent par une activité élevée. Par conséquent, ils dépensent souvent presque tout l'approvisionnement en vitamine B, ce qui peut entraîner un manque.

    Le propriétaire du bébé doit ajouter un huitième de cuillère à café de levure de bière à l'alimentation principale du chaton.

    Pour que le pelage d'un animal soit beau, il est préférable de donner au Javanais une alimentation équilibrée, qui contient des acides aminés et du zinc. La fantaisie de cet animal en ce qui concerne la nutrition n'a pas été remarquée, cependant, cela vaut la peine de le nourrir correctement. La meilleure option pour un animal de compagnie sera la nourriture industrielle sèche de qualité supérieure. La nourriture pour poissons pour cette race ne convient pas, car elle peut rendre le pelage terne et sombre.

    Les meilleurs aliments pour les adultes javanais sont les suivants :

    • Royal Canin Intérieur est un produit français haut de gamme ;
    • Prairies Acana - holistique canadienne;
    • Recette originale pour chats d'intérieur Summit - Produit super premium canadien;
    • Boule de poils Fitmin For Life - Cuisine tchèque de la plus haute catégorie ;
    • Aller! Recette Naturelle Poulet, Dinde + Canard - holistique canadienne.

    Les chatons peuvent recevoir les types de nourriture suivants :

    • jusqu'à quatre mois - Wahre Liebe Junge;
    • à partir de deux mois - Orijen Cat & Kittens;
    • Chaton Royal Canin.

    Si le propriétaire du chat javanais préfère les produits naturels pour nourrir l'animal, il doit se rappeler qu'il est interdit de les mélanger avec de la nourriture en magasin. La base de l'alimentation de l'animal doit être la viande, car elle contient des acides aminés essentiels. Le menu peut être composé des produits suivants :

    • bœuf sous forme d'abats et de tissus musculaires;
    • poulet;
    • riz, sarrasin, flocons d'avoine;
    • légumes, herbes, à l'exception des pommes de terre, oignons, herbes;
    • fromage cottage, kéfir, yaourt;
    • un œuf cru.

    Le pourcentage quotidien de protéines dans les aliments javanais ne doit pas dépasser 60 pour cent, sinon la qualité du pelage de l'animal peut en souffrir. À son tour, la graisse ne devrait pas dépasser 30 pour cent. Du jaune d'œuf, de l'huile végétale ou animale peuvent être ajoutés à la nourriture des chats. Il devrait y avoir le moins de glucides. Les vitamines sont obtenues à partir de la consommation de légumes et de produits laitiers fermentés.

    Reproduction

    Sur le territoire de la Russie, cette race de chats n'est pas très populaire. La plus grande distribution est observée en Amérique et au Canada. L'élevage de cet animal est réalisé en pépinière, dont l'accent principal est la race balinaise et orientale.

    L'élevage de chats par vous-même est une entreprise qui prend beaucoup de temps et il sera très difficile de la mettre en œuvre. L'éleveur devra recevoir une éducation appropriée, ouvrir une pépinière, acheter des animaux, participer avec eux à des expositions pour être admis à l'accouplement. Ça ne marchera pas comme ça pour élever des Javanais, dans les conditions d'un appartement ou d'une maison.

    Le chat javanais est un animal qui a une bonne disposition et non agressive, il est joueur et très dévoué aux humains.En faisant entrer un tel résident dans la maison, vous pouvez obtenir un ami intelligent pour les adultes et les enfants.

    Pour savoir comment prendre soin des chats javanais, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger