Chats domestiques

Comment transporter des chats dans le train ?

Comment transporter des chats dans le train ?
Teneur
  1. Règles de transport
  2. Que devez-vous emporter avec vous ?
  3. Préparation
  4. Dans quelle voiture peut-on transporter un chat ?

Les animaux de compagnie vivent souvent dans un appartement ou une maison et ne sortent que parfois de leur territoire d'origine. De temps en temps, les propriétaires doivent se rendre quelque part en train ou même déménager dans un nouveau lieu de résidence, puis il faut décider quoi faire avec l'animal. Si vous devez voyager dans un train avec un chat, vous devez savoir comment le faire correctement et ce qui est nécessaire pour effectuer une telle procédure.

Règles de transport

Beaucoup de gens aiment voyager, mais dans le cas des animaux de compagnie, cette procédure peut devenir problématique, car certaines règles doivent être respectées pour transporter les chats et autres animaux. Il est plus facile de transporter un chat dans un train qu'un chien, ce qui est dû à sa taille. Cependant, même pour un animal aussi moelleux, vous devez rédiger de nombreux documents pour que le propriétaire soit autorisé à transporter l'animal. Afin d'être à l'heure pour tout, il est recommandé de passer par toutes les autorités au moins un mois à l'avance et d'obtenir les documents nécessaires afin de préparer sereinement le voyage.

Pour que le chat soit autorisé à monter dans le train, il est nécessaire de le vacciner et de l'examiner chez tous les médecins. Vous trouverez ci-dessous ce qu'il faut faire d'autre.

  • Vaccin contre la rage - sans elle, personne n'autorisera la présence d'un chat dans le train. La période optimale pour sa mise en œuvre est considérée comme 30 jours avant le moment du voyage, afin que les résultats soient à jour et précis.
  • Nettoyer le corps du chat des parasites - il est recommandé de l'effectuer 1 à 2 semaines avant la vaccination prévue.
  • Double vaccination - la procédure nécessaire si les animaux n'ont pas été vaccinés depuis plusieurs années consécutives. Les vaccinations sont données à 20 jours d'intervalle.

En plus des mesures obligatoires, vous devez avoir avec vous un passeport vétérinaire, dans lequel le médecin note chaque vaccination, écrit le numéro de vaccin, la date du vaccin, appose sa signature et son cachet. Sans une telle documentation, cela n'a aucun sens d'essayer même d'amener votre animal de compagnie avec vous. De plus, un certificat vétérinaire est très important, qui est délivré dans une clinique vétérinaire d'État par un médecin qui examine un chat au plus tard trois jours avant le voyage. Un tel certificat indique :

  • type d'animal de compagnie ;
  • le nombre d'animaux qui seront transportés, car un même document peut être délivré pour plusieurs animaux à la fois ;
  • l'âge du chat ;
  • registres des vaccinations et des quarantaines.

Le certificat vétérinaire du formulaire n ° 1 a une validité de trois jours, il n'est donc pas logique de le recevoir à l'avance.

Étant donné que la collecte de tous les documents prend beaucoup de temps, d'efforts et d'argent, en 2017, la Russie a modifié les règles de transport des animaux vers les chemins de fer russes, les simplifiant considérablement. Maintenant, le chat doit acheter un billet supplémentaire, car l'animal est considéré comme un bagage à main. Cette règle fonctionne si le poids de l'animal ne dépasse pas 20 kg. Vous devez être muni d'un certificat vétérinaire, qui est encore valable 3 jours, qui est présenté lors de l'achat d'un billet et de l'embarquement dans la voiture.

Vous ne pouvez laisser votre animal de compagnie avec vous que dans des wagons rigides - personne ne vous laissera entrer dans le wagon SV ou le wagon de confort supérieur avec des animaux de compagnie. Un chat ou un chaton adulte doit être gardé dans une cage sécurisée avec un verrou tout au long du voyage. Si l'une des règles n'est pas respectée, le passager peut avoir de sérieux problèmes, jusqu'au débarquement du train.

Que devez-vous emporter avec vous ?

Tout voyage doit être soigneusement planifié, surtout s'il doit être effectué en couple avec votre chat bien-aimé. Afin de ne pas avoir de problèmes lors de l'achat d'un billet et de la route elle-même, vous devez vous occuper de toutes les nuances à l'avance. En plus des documents de base (certificat vétérinaire et vaccinations), vous devez vous renseigner sur ce qui est nécessaire pour emmener votre animal à l'étranger. Dans ce cas, un certificat vétérinaire international est également requis, pour l'Union européenne il doit s'agir d'un certificat UE.

Dans certains cas, le propriétaire est tenu de micropucer le chat avant le voyage, ce qui peut être fait dans des cliniques vétérinaires privées ou municipales. Si vous prévoyez de voyager aux États-Unis, sachez qu'à la gare, vous devrez remplir une déclaration d'importation de votre animal de compagnie dans le pays. Afin de ne pas se heurter à des obstacles inattendus, il vaut la peine d'étudier le cadre réglementaire concernant l'importation d'animaux dans le pays où le voyage est prévu.

Une fois la préparation des documents terminée, il convient de réfléchir à ce que vous devez exactement emporter avec vous sur la route afin que l'animal soit à l'aise tout au long du parcours. Les choses les plus importantes seront la nourriture et l'eau. Si le chat n'a pas beaucoup voyagé auparavant, il est peu probable qu'il y ait un conteneur approprié pour lui, et sans lui, le train ne sera pas autorisé. Un tel conteneur doit être solide, bien ventilé, avec une serrure sécurisée.

Le poids total du chat et de la caisse doit être inférieur à 20 kg, sinon il devra être envoyé dans le fourgon à bagages. Les dimensions du conteneur doivent également être correctes, c'est optimal si elles correspondent à des lectures de 50x70x60 ou similaires, l'essentiel est que le nombre total ne dépasse pas 180 cm.

La route étant longue, il vaut la peine de considérer toutes les situations et d'emporter avec soi une trousse de premiers soins pour chat, qui doit contenir des antiémétiques, des antidiarrhéiques, des analgésiques, des adsorbants, des antiseptiques, des pansements et du coton. Si le propriétaire voyage avec son animal sans accompagnateur, vous pouvez emporter avec vous un plateau avec le contenu pour que l'animal aille aux toilettes. Si cela n'est pas possible ou si le chat refuse de se soulager dans des conditions non naturelles, vous devez couvrir le fond du récipient avec une couche jetable absorbant l'humidité.

Vous devriez avoir un paquet de lingettes humides avec vous si vous devez nettoyer après votre animal de compagnie.

Pour effectuer les tétées, vous devez avoir deux bols avec vous - pour la nourriture et l'eau - ou une paire. Pour que l'animal ne s'ennuie pas seul dans la cage et qu'il n'ait pas peur, vous pouvez mettre votre jouet préféré dans le conteneur. C'est mieux si c'est petit et calme. Lorsque vous voyagez, vous devez avoir collier et harnais, pour pouvoir promener votre animal lors de longs arrêts. Si cette règle est négligée, un chat effrayé, en raison d'une situation inconnue et dans de nouvelles conditions pour lui-même, peut devenir nerveux et s'enfuir.

Pour un voyage confortable, il est préférable d'emporter avec vous une litière chaude pour la cage, surtout si le chat doit être transporté en hiver afin que l'animal soit confortable et au chaud. La nourriture et l'eau pour le chat doivent être fraîches et propres, vous devez donc acheter de l'eau non gazeuse dans de petites bouteilles et la nourriture ne doit être que sèche - toute autre nourriture peut se détériorer à cause de mauvaises conditions de stockage pendant un long voyage. Lors du premier trajet en train, vous pouvez donner au chat un sédatif afin qu'il puisse percevoir plus calmement tout ce qui se passe autour.

Préparation

Dans le cas où le propriétaire déciderait de faire un long voyage avec l'animal, il s'occupera avec tendresse de beaucoup de choses. L'accessoire le plus important dans lequel le chat passera tout le voyage est le transporteur, et le confort et le comportement calme de l'animal dépendront de son choix correct. Il existe de tels types de transporteurs.

  • Sac de transport pour petits animaux - il n'a pas de base ni de supports rigides, le chat y sera donc mal à l'aise pendant longtemps, car il souhaitera trouver une sorte de support. Les parois en tissu ne permettent pas à l'air de bien passer, c'est pourquoi, après un certain temps, l'animal commencera à s'étouffer dans un tel sac. Cette option est pratique pour les petits trajets, mais ne convient pas pour un long trajet.
  • Sac de cadre - presque le même que le précédent, à la différence que le fond a une base rigide et la partie supérieure est attachée aux nervures de rigidification, afin que le produit puisse conserver une certaine forme. Le problème dans ce cas reste l'accès de l'air frais à l'intérieur du produit.
  • Boite en plastique - l'option la plus pratique pour transporter les animaux domestiques, en particulier sur de longues distances. Le produit a un fond dur et des parois latérales, dans lesquelles se trouvent de nombreux trous qui permettent à l'air de circuler librement, et l'animal peut suivre tout ce qui se passe autour, ce qui l'aidera à se calmer. Le seul inconvénient relatif est la taille impressionnante de tels conteneurs, qui ne sont pas toujours pratiques à transporter dans le train.
  • Boîte en métal - convient aux animaux très actifs ou agressifs, car le cadre en métal ne laissera aucune chance à l'animal duveteux de sortir. Parmi les défauts, il convient de mentionner le poids important, la susceptibilité du matériau à la corrosion, inesthétique, car la boîte ressemblera à une cage.

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est collecté, vous devez préparer le voyageur lui-même pour le voyage à venir. Ce processus ressemble à ceci :

  • le dernier repas doit être effectué au moins une heure et demie avant de quitter l'appartement pour le train;
  • si le voyage sera le premier ou si l'animal a du mal à le transporter, alors 1 à 2 heures avant la sortie, cela vaut la peine de donner un sédatif au chat;
  • avant de quitter l'appartement, vérifiez tous les documents concernant l'animal et les objets dont il a besoin sur la route ;
  • Montez à temps dans le train pour vous y rendre en toute sécurité, sans exposer le chat à un stress et à des tremblements prématurés ;
  • l'état émotionnel du propriétaire doit être complètement calme pour que l'animal soit également équilibré.

Si le chat voyage pour la première fois, et même sur une longue distance, il est préférable de lui donner un sédatif. Les médicaments les plus populaires et les plus efficaces : Fitx, Stop-Stress, Fospasim, Vetrankvil. Chaque médicament a ses propres caractéristiques et contre-indications, en plus, il peut y avoir certains effets secondaires.

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en voyage, il est conseillé d'essayer à l'avance le remède choisi, ou mieux, plusieurs fois, afin de savoir exactement quel type d'action il faut en attendre.

Dans quelle voiture peut-on transporter un chat ?

Pour transporter un animal de compagnie dans le train, vous devez non seulement avoir avec vous tous les documents nécessaires et une caisse pour votre animal de compagnie, mais aussi respecter les règles de transport d'animaux dans différents types de véhicules. Si le voyage est effectué dans le train Sapsan, il y aura des sièges séparés pour les chats, situés dans les troisième et huitième voitures, où voyagent les passagers de la classe économique. Pour les affaires et la première classe, vous pouvez voyager avec un chat dans la troisième voiture. Il convient de garder à l'esprit que le poids de la boîte et du chat ne doit pas dépasser 10 kg et que les dimensions doivent être inférieures à 120 cm.Si le voyage est effectué dans le train Strizh, vous pouvez voyager avec le chat dans les wagons de la classe 2B. Une personne ne peut contenir plus de deux animaux de compagnie dont les dimensions totales ne dépassent pas 180 cm.

Si nous parlons du train Lastochka, vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie dans les voitures 2 et 3C. Des sièges spécialisés sont prévus pour ces passagers dans les voitures 5 et 10. Si le voyageur souhaite voyager dans des conditions plus confortables, vous pouvez prendre une suite et payer un supplément pour y garder un chat. Si le train est "Swallow Premium", il y a beaucoup plus de places pour voyager avec des animaux dans la cinquième voiture. De plus, vous pouvez acheter un billet pour une voiture de luxe si vous voyagez avec votre animal de compagnie ensemble.

Si vous devez prendre le train "Allegro", il existe des places pour le transport des chats dans la sixième voiture. Dans ce cas, il est impossible de s'entendre sur le transport d'un animal en chambre supérieure. Les animaux doivent être dans des conteneurs spécialisés de dimensions 60x45x60 et pas plus. Lors de l'achat d'un billet, il est très important de préciser à plusieurs reprises que le voyage sera effectué avec l'animal. La commande de billets peut s'effectuer soit en ligne, sur des sites où existent également des colonnes correspondantes proposant des services complémentaires, soit en achat dans une billetterie fixe en gare.

        Quant au paiement pour le transport d'un chat, son emplacement, cette situation est différente selon les voitures.

        • Dans une voiture partagée, où les passagers voyagent en position assise, un supplément devra être payé pour l'animal. Le conducteur doit vérifier les documents et le billet de l'animal.
        • Voitures 1 et 2B, 2 et 3ZH - le chat peut y être transporté sans frais supplémentaires.
        • Dans une voiture à siège réservé avec des places couchées 3D et 3U, vous devrez payer pour un animal de compagnie.
        • Dans une voiture à compartiments quatre places, où il y a des places pour se coucher 2K, 2U, 2L, 2H, le transport d'un chat sera également payant, et dans ce cas il est nécessaire de fournir tous les documents de l'animal.
        • Dans un compartiment biplace SV, 1B et 1E, vous pouvez transporter gratuitement votre animal de compagnie.
        • Dans un compartiment luxe deux places, où il y a des places pour se coucher et une douche 1A, 1I, 1M, vous pouvez également voyager avec un chat sans supplément de prix.

        Pour rendre le voyage calme et confortable à la fois pour le propriétaire et pour l'animal, il est important de préciser dans quelle voiture le chat peut être logé. Il est préférable de vérifier à la billetterie, sur Internet et directement auprès des conducteurs, dans quelle voiture d'un train particulier vous pouvez monter avec la bête duveteuse. Une telle vérification est effectuée à l'avance afin qu'il y ait une confiance ferme quant à l'endroit exact où réserver les sièges. Il vaut également la peine d'acheter les billets eux-mêmes à l'avance, afin de ne pas s'inquiéter de la disponibilité des sièges nécessaires.

        Si vous vous préparez correctement pour le voyage, même un long voyage en train avec un chat sera facile et agréable.

        Des conseils utiles pour voyager avec un chat en train sont présentés dans la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger