Herbe pour chats : qu'est-ce qu'ils aiment et comment la faire pousser correctement ?
Avec l'apparition d'un chat dans la maison, le propriétaire doit penser à acheter différentes choses. Cependant, peu de gens prêtent attention à la nécessité d'acheter de l'herbe pour leur animal de compagnie, ce qui intéresse presque tous les représentants de la famille féline. Le contenu de cet article dira aux lecteurs quel type d'herbe les chats adorent, comment on l'appelle et comment le faire pousser correctement.
Pourquoi les chats ont-ils besoin d'herbe ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chats s'intéressent à l'herbe. Vous ne devez pas le prendre comme alternative à la nourriture - en fait, les chats en ont besoin :
- comme lest dans l'estomac;
- comme émétique;
- en cas de maladie.
L'opinion selon laquelle un animal mange de l'herbe sans rien faire est erronée. Un chat ne fait jamais quelque chose comme ça - il ne mangera pas d'herbe sans raison précise. Par exemple, pour la première raison, l'herbe est nécessaire pour créer une sensation de satiété. Ceci est particulièrement important pour les personnes stérilisées ayant un mode de vie sédentaire. En mangeant de l'herbe, ils ne rongeront pas, par conséquent, dans ce cas, la probabilité d'obésité est exclue.
Quant au bâillonnement dont l'animal a besoin, la raison est plus simple. Tout ce qu'un animal mange n'est pas digéré avec succès dans l'estomac. Par exemple, les os, les peaux de souris et les plumes d'oiseaux sont mal digérés.
Pour s'aider, le chat est obligé de manger de l'herbe qui, enveloppant la masse collectée, provoquera l'envie de vomir.
C'est la nécessité d'éliminer les poils qui s'accumulent dans l'estomac du chat du fait que l'animal lèche les poils morts. Ainsi, elle nettoie ses intestins des poils mis en boule.Il aide également votre système digestif.
Certains pensent que les chats mangent de l'herbe pour se débarrasser des parasites, d'autres sont sûrs que cela agit sur les chattes comme un laxatif, aidant à nettoyer les parois des débris alimentaires stagnants. On pense également que l'herbe est extrêmement nécessaire pour les chats pendant la grossesse. Selon cette théorie, il sature le sang en oxygène, contribue à la bonne formation du fœtus.
Cependant, le fait demeure : les animaux de compagnie ne mangent pas toute l'herbe, et ils ne sont pas du tout intéressés par les plantes d'intérieur.
Si vous suivez de près l'animal, vous pouvez voir comment il ronge les brins d'herbe sans les avaler. Une certaine herbe les attire par son goût. Et souvent, ils aiment non pas une herbe spéciale, mais ordinaire. Parfois, on remarque que l'animal ne se sent pas bien, peut refuser la nourriture, mais, ayant trouvé de l'herbe, il se rétablit sensiblement.
Quelles plantes mangent les chats ?
Le chat ne mangera jamais rien : même si c'est encore l'hiver dehors, il ne mangera pas de plantes d'intérieur. En été, il ne mangera pas d'absinthe, de dope, de jusquiame et de renoncule, mais il n'ignorera pas l'agropyre rampant. Cette herbe est littéralement partout, elle est efficace dans le traitement de la gastrite et aide également à normaliser le métabolisme dans le corps félin. De plus, l'herbe de blé a la rigidité nécessaire pour les animaux de compagnie, activant le péristaltisme.
En plus de l'herbe de blé, les chats aiment les orties, qui peuvent aider à améliorer la lactation pendant l'allaitement des chatons. Ils aiment aussi le persil, l'utilisant comme diurétique. Il faut noter que le persil apaise également les animaux domestiques.
Schisandra aide à soulager la douleur, améliore la digestion et nettoie le corps.
Les animaux de compagnie adorent l'orge germée, l'avoine et le blé. Cette herbe peut être cultivée à la maison sur un rebord de fenêtre à tout moment de l'année. Avec les fonds pour acheter, à la rigueur, vous pouvez acheter une "pelouse" déjà germée. Bien sûr, elle perdra rapidement son air frais, mais elle pourra dépanner l'animal en cas de besoin urgent.
Dans le même temps, vous n'avez pas besoin d'essayer de traiter votre animal avec des herbes enivrantes comme la valériane, la mélisse ou la menthe poivrée. Cela s'explique par le fait que cette herbe, en fait, n'est pas utile. De plus, il a été scientifiquement prouvé qu'il peut provoquer non seulement la relaxation et l'intoxication, mais aussi l'agressivité. De plus, les chats ne mangent pas cette herbe, mais la reniflent.
Comment choisir?
Un propriétaire attentionné peut acheter de l'herbe pour son animal de compagnie dans un magasin spécialisé. Le vendeur sélectionnera l'option souhaitée, en tenant compte du sexe de l'animal, ainsi qu'en se fondant sur les nuances de la texture du pelage et la fréquence de la mue. Si le propriétaire a décidé de faire pousser l'herbe lui-même, pour commencer, vous pouvez acheter de l'avoine ou du blé. Il est vendu en packs au magasin et s'appelle Cat Grass.
Pour éviter que le chat ne souffre d'un manque de verdure, la pelouse peut être enrichie d'autres graminées. Par exemple, trois types d'herbe peuvent être cultivés dans un même pot : le blé, l'orge et l'avoine. C'est ainsi que votre animal pourra diversifier son menu « vert ».
Dans un pot séparé, vous pouvez faire pousser de la citronnelle ou de la citronnelle, qui est un antibiotique ou un antiseptique naturel avec un effet diurétique.
Malgré le fait que les chats et les chats ont parfois besoin d'herbe assez dure, le propriétaire qui a eu affaire à un animal de compagnie relativement récemment devrait acheter de l'herbe sans oreilles et sans encoches pointues sur le feuillage ou les plumes. Un animal domestique vivant dans un appartement peut se blesser sur une telle herbe. Idéalement, l'herbe doit être jeune et juteuse, car la grosse et la vieille n'ont souvent pas l'effet souhaité sur l'animal. Bien sûr, il le mangera en l'absence d'autres verts, mais pour que les soins soient efficaces, le propriétaire doit prendre note de cette nuance.
De plus, la posologie doit être prise en compte. L'animal ne mange pas d'herbe tous les jours et vous ne devez donc pas acheter des brassées d'herbe, car jusqu'à ce que le besoin s'en fasse sentir, il peut vieillir.
De plus, lors du choix, vous devrez prendre en compte le but: il n'y a pas d'herbe de tous les problèmes à la fois. Si nécessaire, vous devrez en planter un spécifique. Par exemple, en cas de mue fréquente, il est préférable d'avoir des germes de céréales germées dans la maison - ils font un excellent travail pour éliminer la laine léchée de l'estomac. Quant à l'agropyre, il est souhaitable que cette herbe fasse partie de celles qui poussent tout le temps dans la maison. L'intérêt du chat pour elle est prononcé, elle lui sera certainement utile.
Règles croissantes
Il existe de nombreuses façons de faire pousser de l'herbe pour votre animal de compagnie. Par exemple, vous pouvez prendre la technique de plantation en utilisant le sol comme base... Pour ce faire, dans un magasin spécialisé, vous devez acheter l'herbe elle-même, un mélange de sol équilibré et un récipient. Si vous ne voulez pas acheter de pot, vous pouvez le fabriquer à partir de matériaux de récupération.
De plus, vous aurez besoin de polyéthylène pour la plantation, qui recouvrira complètement le conteneur. Vous pouvez utiliser un sac en plastique ordinaire comme cela. Pour que le système racinaire des plantes se développe correctement, il est nécessaire d'assurer un bon drainage. Les graines elles-mêmes peuvent être simplement trempées ou germées pour accélérer la croissance.
Après la plantation, ils doivent être saupoudrés de terre et humidifiés avec de l'eau à température ambiante, saupoudrés d'un flacon pulvérisateur. Ensuite, les graines plantées doivent être recouvertes d'une pellicule plastique, créant un effet de serre. Après des tournages amicaux, le film est retiré, cependant, si la pièce où pousse l'herbe est très sèche, vous devrez dans un premier temps recouvrir les pousses avec le film. Cela est nécessaire pour qu'ils ne se dessèchent pas, car cela entraînerait la mort des racines.
Vous pouvez planter de l'herbe pour les chats sans terre, et cette méthode est considérée comme plus facile. Pour sa mise en place, vous aurez besoin de deux plaques en plastique de tailles différentes. Le fond de l'un doit être percé pour créer un drainage et drainer l'excès d'eau. La plaque perforée est placée d'un seul tenant afin qu'elle ne repose pas entièrement contre le fond.
Mettez un peu de coton sur le fond, puis humidifiez le coton, puis étalez les graines dessus. D'en haut, les graines sont recouvertes de gaze avec de grands trous à travers lesquels les germes peuvent germer. Pour accélérer la germination et éviter le dessèchement, recouvrez la plaque d'une pellicule plastique sur le dessus. La méthode est pratique en ce sens avec tout le désir, les animaux ne dispersent pas la terre, et en plus, l'éleveur n'a pas à préparer le substrat pour la plantation.
Pour une pelouse de fortune, une litière pour chat spécifique (comme de la sciure de bois compressée) peut être utilisée à la place du substrat. Il est trempé jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, après quoi il est utilisé comme terre. Sinon, la méthode n'est pas différente de l'option de plantation dans un pot de terre.
Vous devez utiliser du mastic non utilisé pour la croissance : sinon, le chat ne fera jamais attention à l'herbe qui y pousse.
Après l'apparition des pousses, l'herbe doit être correctement entretenue, ce qui accélérera sa croissance, affectera l'enracinement rapide, ainsi que la jutosité.
- Vous devrez arroser la terre quotidiennement, mais pour qu'elle ne reste pas dans l'eau. Au début, il doit être humidifié avec un jet d'eau finement dispersé. L'eau pour l'irrigation doit être prise filtrée ou bouillie.
- Ne placez pas le récipient contenant les germes dans un endroit chaud, car cela entraînerait une évaporation rapide de l'eau du sol (laine de coton, charge).
- L'emplacement du conteneur doit être choisi correctement : les courants d'air qui peuvent geler l'herbe sont inacceptables (important en hiver pour les plantes sur le rebord de la fenêtre).
- L'herbe à chat pousse en moyenne 2 semaines. Il n'est pas nécessaire de faire pousser l'herbe pendant des mois : une fois le délai passé, elle va commencer à vieillir, perdre de sa jutosité, il faut la renouveler pour que le chat ait toujours une portion fraîche.
- La couche de terre qui est saupoudrée sur l'herbe lors de la plantation ne doit pas être épaisse, sinon il sera difficile pour les graines de germer à travers le sol. De plus, avec une grosse couche, la germination sera longue.C'est une erreur de penser qu'elle doit aller jusqu'à 3 cm : idéalement, 1 cm suffit.
- Le manque de lumière et de température pendant la culture entraînera un rabougrissement de l'herbe. Pour une croissance optimale et un ensemble de jutosité, elle doit fournir tous les aspects des soins, y compris non seulement l'arrosage, mais également des températures légères et modérées.
- En été, vous pouvez faire pousser de l'herbe sur un rebord de fenêtre ou à l'extérieur. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il devra être traité à partir de poussière afin que l'animal ne le mange pas par inadvertance avec les substances nécessaires.
- Pour accélérer la germination, les graines sélectionnées pour la plantation peuvent être trempées dans l'eau. Le temps de trempage ne dépasse généralement pas 2 heures. L'eau ne doit pas être trop chaude, il est conseillé de la prendre décantée ou filtrée.
Que considérer ?
Pour faire pousser de l'herbe de haute qualité et juteuse pour un animal de compagnie, vous devez suivre plusieurs règles. Par exemple, le contenant de culture ne doit pas être trop haut et trop large. Le chat doit atteindre facilement chaque brin d'herbe dont il a besoin. Une petite litière pour chat est une bonne option de conteneur.
Parfois, les propriétaires préfèrent récolter l'herbe pour une utilisation future. Cela ne peut pas être qualifié de moyen efficace de fournir à votre animal de compagnie l'herbe nécessaire : il en a besoin vert et frais. Souvent, les chats, comme les chats, ne font pas attention à elle, essayant de résoudre leurs problèmes en cherchant autre chose. Cependant, vous pouvez vous approvisionner en graines à partir de l'été - cela vous permettra de les cultiver chez vous à tout moment.
Pas besoin de mettre de l'herbe à chat à côté des plantes d'intérieur. Certains d'entre eux ont une odeur spécifique qui fait fuir les animaux domestiques et noie l'odeur de l'herbe elle-même.
Il est important de considérer que certaines plantes d'intérieur non seulement n'apportent aucun avantage aux animaux de compagnie, mais peuvent également entraîner des maladies et, dans certains cas, même la mort. Par exemple, les plantes telles que le géranium, le décembriste, l'azalée et le bégonia sont contre-indiquées pour les animaux de compagnie.
Quelle herbe les chats ne devraient-ils pas manger ?
Bien que l'herbe des rues soit considérée comme la plus succulente, elle peut aujourd'hui non seulement profiter à l'animal de compagnie, mais aussi provoquer son empoisonnement. Cela est dû à plusieurs facteurs. Par exemple, le principal est le contexte écologique de la région. Le feuillage des brins d'herbe peut être toxique. De plus, l'herbe, comme une éponge, absorbe les substances nocives présentes dans l'air.
Cela comprend les gaz d'échappement des voitures qui passent et les pesticides pulvérisés à proximité. Le corps d'un animal déjà affaibli peut ne pas faire face à de tels problèmes, aggravant ainsi la situation. De plus, peu de gens pensaient que sur l'herbe des rues, des œufs d'helminthes sont souvent présents. Et ce sont des problèmes nouveaux, mais extrêmement indésirables pour l'animal.
Pour apprendre à faire pousser de l'herbe pour un chat par vous-même, regardez la vidéo ci-dessous.