Variété de races

Description, nature et contenu des chats jouets

Description, nature et contenu des chats jouets
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Conditions de détention
  5. Se soucier
  6. Élevage à la maison
  7. Alimentation
  8. Santé
  9. Commentaires

Toyger est l'une des races de chats les plus rares et les plus uniques. Cet animal a été élevé relativement récemment, mais en peu de temps, il a gagné en amour-propre et en popularité. L'apparence exotique et la bonne nature sont les principales caractéristiques de la race.

Histoire d'origine

La race Toyger a été élevée artificiellement, en traduction de l'anglais, cela signifie "jouet" et "tigre", c'est-à-dire un tigre en jouet. La patrie de l'animal de compagnie est considérée comme les États-Unis et l'idée de créer la race appartient à D. Sadgen. Malgré le fait que Judy exerçait la profession d'architecte, elle a décidé de créer une race de chat distincte qui ressemblerait à un animal sauvage, mais aurait un caractère domestique.

La femme a croisé un chat du Bengale avec un chaton indien qui ressemblait à un bébé tigre. Le travail effectué a donné un résultat positif - des chatons tabby si mignons sont nés. Tous les efforts et beaucoup de temps consacrés ont amené un jouet dans ce monde, qui a commencé à attirer l'attention des amoureux des animaux et des éleveurs.

Malgré le fait que les expériences se soient terminées positivement, les processus d'amélioration de la race se poursuivent.

En 2006, le petit rorqual a acquis une reconnaissance mondiale en participant à de nombreuses expositions et programmes de spectacles félins, où sont rassemblés les chats des meilleures races exotiques. Aux États-Unis, cet animal est assez populaire ; plus de 40 pépinières sont concentrées sur le territoire, qui sont situées en Californie, au Texas, en Alaska, en Ohio. Toyger est également courant dans de nombreux autres pays, et la Russie ne fait pas exception.

La description

Les représentants de la race Toyger ont une taille corporelle assez importante.Les chats pèsent de 3 500 à 5 000 grammes et les chats de 5 000 à 7 500 grammes. Avec un chat sauvage, un animal de compagnie pur-sang ressemble à un physique musclé, des épaules hautes et des os larges. La tête de l'animal est allongée, large et de taille moyenne. Le museau ressemble à un cœur inversé. Les contours du profil sont caractérisés par la clarté et la rondeur.

Sur la tête du petit tigre en peluche, il y a de petites oreilles aux extrémités arrondies. Le cou est haut, fin et musclé. Les tempes et les oreilles sont recouvertes d'une épaisse fourrure, mais les glands manquent. Les yeux peuvent être petits ou moyens, ils sont de forme ronde et la paupière supérieure est légèrement tombante. Les organes de la vision se caractérisent par une assise profonde, ils sont peints d'une couleur riche et profonde.

Le nez d'un animal de compagnie pur-sang se caractérise par sa longueur, sa musculature, sa rondeur, il est élargi vers la fin. Les membres de Toyger sont forts, ont des doigts de longueur moyenne et longs. La queue est longue, musclée et arrondie, généralement tombante.

Ces animaux ont le poil court, à certains endroits, il peut être plus long que d'habitude.

La principale caractéristique de la race Toyger est la présence de rayures tabby uniques, de couleur noire, brune ou jaune-brun. La fourrure de l'animal n'est pas cochée, c'est-à-dire que les rayures sont de couleur foncée de l'extrémité à la peau. La couleur du sous-poil est souris et la base de la couleur est monochrome et éclaircie. Le contraste des couleurs est inhérent au manteau de fourrure du chat.

Le motif de fourrure des petits rorquals est présenté sous la forme d'un maquereau tigré modifié. La disposition des rayures est verticale, elles sont fermées en anneau sur le cou, les pattes et la queue. Les rayures peuvent être inégales ou tressées. Des taches allongées peuvent également être présentes sur le pelage d'un chat. Les coussinets sur les membres sont noirs, tout comme le bout de la queue.

Habituellement, la fourrure près des yeux est éclaircie, par conséquent, l'impression de lunettes sur le museau est créée.

Les Toygers, qui bénéficient de conditions de vie optimales, de soins et d'une alimentation adéquate, vivent environ 14-16 ans. Les caractéristiques intéressantes de la race sont les suivantes :

  • Toyger est l'un des dix animaux de compagnie les plus chers au monde, se classant 5e ;
  • le chat a peur d'un espace confiné, des transports;
  • il est interdit par la loi de croiser un toyger avec une race Bengal.

Les animaux de cette race sont considérés comme assez rares, mais un chaton peut être acheté en Russie. Dans notre pays, il existe des pépinières où de tels animaux sont élevés. Un tel chat coûte de 8 000 à 12 000 roubles. Les chatons de classe d'exposition sont beaucoup plus chers, ils sont prêts à participer à des expositions et à des concours. Lors de l'achat d'un petit "tigre cub", vous devez faire attention aux documents et à l'état du lionceau.

Les avantages de cette race sont les suivants :

  • la gentillesse de l'apparence;
  • luminosité et couleur inhabituelle;
  • la bienveillance, l'affection, l'équilibre, le manque d'agressivité ;
  • haute intelligence;
  • simplicité, capacité d'adaptation à toutes les conditions de vie;
  • la possibilité d'une nutrition naturelle et industrielle ;
  • propreté et soins personnels pour votre propre apparence;
  • absence de maladies génétiques;

Les inconvénients des jouets sont les caractéristiques suivantes :

  • un système musculaire bien développé peut masquer l'obésité;
  • ruse et désir de voler de la nourriture;
  • la présence d'aliments interdits pour nourrir les chats ;
  • la reproduction est possible en pépinière;
  • coût élevé des chatons.

Traits de caractère

Les personnes qui ne connaissent pas l'histoire de l'origine de la race Toyger peuvent conclure que, en raison de l'apparence du tigre, le chat a un caractère agressif et bestial. En fait, cet animal de compagnie se caractérise par l'affection et la convivialité. Il est inhabituel qu'il soit jaloux des autres créatures vivantes, aussi le petit minke trouve-t-il rapidement un langage commun avec les autres animaux d'intérieur, à l'exception des rongeurs.La solitude a un effet néfaste sur un jouet, donc même avec un chien, ce sera plus amusant pour lui.

Un animal exotique peut bien s'entendre avec les enfants.... Il ne faut pas avoir peur qu'il offense l'enfant, au contraire, il sera intéressant pour le chat de jouer avec le petit homme. Lorsqu'un autre animal est caressé devant le jouet, la jalousie et l'agressivité ne surviendront pas. Le rayé ne miaulera pas envieux, demandera de l'attention.

L'enjouement et la sociabilité des chats tigrés leur permettent de devenir les favoris de tous. Cette créature mignonne et espiègle est assez curieuse, elle explorera donc tous les coins des pièces. Un tel enfant devrait acheter autant de jouets que possible, sinon l'équipement pourrait souffrir de sa persistance. On remarque que cet animal préfère équiper des cachettes dans l'appartement, donc si quelque chose disparaît des propriétaires, alors le flou sera probablement à blâmer pour cela.

L'affection du toyger pour le propriétaire est frappante, il adore l'accompagner partout. L'adaptation à un nouvel environnement chez une créature est assez simple et rapide. Cet animal de compagnie sera à l'aise non seulement dans les maisons privées avec de grandes pièces, mais aussi dans un petit appartement. L'animal préfère les divertissements actifs et mobiles, l'aire de jeu du chat doit donc être large.

La meilleure option pour un jouet serait d'installer un complexe de jeu spécial.

Le saut est inhérent à cette race de chats, il peut facilement sauter sur une mezzanine ou une armoire. Cet animal de compagnie se distingue par son indépendance et son indépendance, bien qu'il soit sociable. Malgré le besoin de communiquer avec une personne, un jouet peut tolérer la solitude et une longue séparation sans douleur. Ces chats ne s'imposent jamais à leurs maîtres, ils attendent de l'attention sur eux-mêmes. L'animal adore s'asseoir sur les genoux du propriétaire, tout en exprimant son plaisir en ronronnant.

À condition que l'animal vive dans des conditions d'appartement à un étage élevé, le propriétaire doit s'assurer de sa présence sur le rebord de la fenêtre et le balcon. Le fait est que cette race ne connaît pas le sentiment de peur et de prudence, elle peut donc tomber par la fenêtre. Les Toygers sont faciles à former, ils se contentent d'assimiler les nouvelles informations, ainsi que les interdictions et autorisations. Un chat adulte doit commencer à éduquer, sinon il peut devenir un manipulateur arrogant.

Cet animal ne sait pas se venger et nourrit la colère. Si le chaton est élevé correctement et en temps opportun, il n'y aura aucun problème à attirer intentionnellement l'attention. Selon les propriétaires de toygers, il est clair que cette race est assez affectueuse. Cet animal adore être dans la société humaine et regarder la télévision. L'animal miaule rarement, mais si une personne communique avec lui, le chat répondra certainement.

Les principaux traits de caractère du « tigre jouet » sont les suivants :

  • tranquillité;
  • enjouement tout au long de la vie ;
  • calme;
  • dévouement;
  • sociabilité;
  • haut niveau d'intelligence;
  • la possibilité d'apprendre et de se former;
  • curiosité.

Au cours des travaux d'élevage, les toygers ont développé un manque d'instinct de piste, c'est-à-dire que si l'animal est perdu, il ne retrouvera pas le chemin du retour tout seul. En raison de cette caractéristique de la race, une attention particulière doit être accordée à la sécurité de l'animal. Il est recommandé d'habituer le toyger à un collier avec une adresse et une cloche attachée.

Conditions de détention

Il n'est pas recommandé que le jouet s'installe tout seul dans la nouvelle pièce. Pour sa vie normale, des conditions spéciales doivent être créées pour que l'animal grandisse et se développe bien. De nombreux propriétaires achètent ou créent un complexe de jeux pour leur animal de compagnie, dans lequel se trouvent une maison, un lieu de couchage, des escaliers et des étagères. Le "Toy Shooting Range" doit être pourvu d'un terrain dans lequel il dormira, s'amusera, et aussi se cachera si nécessaire.

Il est conseillé de prévoir un endroit spécial à partir duquel l'animal passera en revue le territoire. Malgré le fait que l'animal adore dormir avec son maître, son lit doit être éloigné du sien. L'animal ne tolère pas le transport dans une cage, car c'est une créature épris de liberté.

Étant dans un espace clos, un jouet peut paniquer, vous ne devriez donc pas être surpris s'il crie et s'offusque plus tard.

Se soucier

Le manteau de fourrure court d'un tigre en jouet n'a pas besoin d'être chargé de soins spécifiques, de bains fréquents. Il vaut la peine d'effectuer des procédures d'hygiène au besoin. Comme option nettoyante, vous pouvez utiliser un shampooing hydratant. En période de mue, pour enlever le vieux sous-poil, l'animal doit être peigné avec une brosse spéciale pour créature à poil court. Vous n'avez pas besoin de faire d'efforts particuliers pour peigner la fourrure, car le chat est engagé dans ce travail de manière indépendante.

Il est nécessaire de prendre soin des yeux et des oreilles de votre animal de manière standard. Si des écoulements apparaissent près des organes visuels, ils doivent être éliminés avec un coton-tige imbibé d'eau bouillie. Les oreilles doivent être essuyées avec un coton imbibé de vaseline. Au niveau de l'instinct, l'animal est engagé dans l'affûtage des griffes, qui sont grandes et acérées.

Si vous avez des meubles et des revêtements de sol coûteux, vous devriez installer un griffoir pour chat et acheter un coupe-ongles.

Le chaton doit s'habituer à transformer les soucis dès la petite enfance. ÀEn plus d'utiliser un griffoir, votre animal doit faire une manucure. L'apprentissage de la propreté doit également être fait le plus tôt possible, sans retarder ces procédures. Lorsque le jouet aura 6 semaines, il sera prêt à être vidé dans un endroit spécialement désigné.

Il n'y a pas de procédures spécifiques recommandées en termes de soins pour cette race de chats. Les représentants des félins se lèchent soigneusement. Le propriétaire doit brosser les dents de son animal de temps en temps, examiner ses oreilles et nettoyer périodiquement sa fourrure. Pour vous brosser les dents, vous pouvez enrouler de la gaze autour de votre doigt ou utiliser un coton-tige. Certains propriétaires achètent des brosses spéciales pour chats exotiques.

Il est recommandé de baigner l'animal si son pelage est taché. Cela ne devrait pas être fait plus de deux fois par mois. Le lavage de votre animal doit être doux, car il peut boire du liquide.

Les toygers aiment se promener au grand air, selon les experts, il ne faut pas limiter l'animal à ce plaisir.

Élevage à la maison

Un éleveur de chats inexpérimenté ne peut pas se permettre d'élever cette race de chats. Ces animaux sont au stade de développement, donc ses signes sont plutôt instables. C'est pourquoi, si vous souhaitez élever un tigre en peluche avec un chat domestique, il vaut mieux se tourner vers un professionnel. Avec une procédure indépendante, très probablement, les signes d'une race de race pure seront perdus.

Lorsqu'il garde un chat de race à la maison, le propriétaire doit se souvenir de la fréquence de naissance de l'animal. Selon les vétérinaires, féconder une femelle vaut tous les 12 mois. Si le tigre accouche souvent, son corps s'usera rapidement et ne pourra pas se rétablir rapidement. Après l'accouchement, l'animal maigrit, le pelage de la chatte devient terne, elle éprouve une sensation de faiblesse et de mal-être.

Alimentation

Cette race de chats est sans prétention, mais nourrir une créature exotique doit être abordé de manière responsable. Certains propriétaires de chats nourrissent leurs animaux de compagnie avec des produits naturels faits maison, tandis que d'autres préfèrent des aliments commerciaux prêts à l'emploi. Il n'y a pas de solution unique et correcte en la matière, donc chacun a le droit de faire son choix en fonction de ses possibilités. Si le chat ne mange que de la nourriture dans des sacs, il ne percevra pas les plats faits maison.

Lorsqu'il se nourrit de produits naturels, le propriétaire pourra économiser un peu, cependant, l'animal peut manquer de vitamines. Pratiquement tout est possible pour le « bébé tigre » à partir de produits d'origine naturelle. La base du régime alimentaire du jouet devrait être constituée des composants suivants:

  • viande sous forme de bœuf, poulet, abats;
  • des œufs;
  • presque tous les légumes ;
  • céréales sous forme de riz et de sarrasin;
  • les produits laitiers.

Les produits jouets non recommandés sont les suivants :

  • poisson, en raison du grand nombre d'arêtes;
  • le lait, car il peut provoquer une indigestion ;
  • sel, car il cause des dommages irréparables aux reins de l'animal;
  • épices;
  • aliments gras et aliments fumés.

Lorsque vous traitez le "tigre" avec une côtelette ou une saucisse, rien de mal ne se produira, mais cela n'est pas recommandé. Lors du choix d'une alimentation, il convient de prendre en compte les préférences de l'animal. Un chat peut manger de la bouillie de sarrasin maigre non salée non pas parce qu'il aime ce produit, mais par faim. Certaines personnes préfèrent les légumes et les fruits crus. Une telle nourriture est considérée comme très saine, car elle contient beaucoup de fibres, ce qui est si bénéfique pour l'estomac et les intestins des chats.

Les produits à base de viande pour chats doivent être maigres, jamais gras. La viande doit être servie crue, coupée en morceaux et ébouillantée dans de l'eau bouillante ou bouillie. Les gruaux doivent être bouillis dans de l'eau, puis assaisonnés d'huile végétale avec des herbes fraîches ou des légumes cuits. Une fois par semaine, le chat doit être traité au cœur du bétail et il est recommandé d'exclure le foie de l'alimentation. Le poisson ne doit pas être donné souvent, la meilleure option serait la morue, le balaou, l'églefin.

Le poisson cru de la rivière peut nuire à l'animal, il n'est pas recommandé de le donner.

Une fois tous les trois jours, le toyger doit recevoir du yaourt, du lait fermenté cuit au four ou des varenets. Le kéfir peut également être introduit dans l'alimentation, mais il n'est pas souhaitable de le faire, l'essentiel est qu'il soit frais, sinon l'animal peut souffrir de diarrhée. Le propriétaire doit s'assurer que l'animal est capable de manger l'herbe verte. Certains pots de plantes exprès pour que le chat puisse manger des légumes verts sans danger.

Il y a des jouets qui aiment les bonbons, mais les experts ne recommandent pas de donner de tels produits aux animaux de compagnie. Les propriétaires doivent savoir que les représentants de cette race sont assez rusés, il ne leur sera donc pas difficile de voler un morceau de chocolat. Nourrir un chat exotique doit être fait 2 fois par jour, les chatons en ont besoin de plus.

La taille des portions est influencée par l'âge de l'animal et ses caractéristiques physiologiques.

Un petit tigre n'est pas un mauvais animal, il est donc difficile de garder une trace de sa silhouette. Le propriétaire ne doit pas oublier que suralimenter un jouet peut le rendre en surpoids. Un poids important peut entraîner un dysfonctionnement des organes internes et de leurs systèmes.

Un animal affamé se trahit immédiatement, il se comporte de manière agitée. Le meilleur moyen de sortir de la situation est d'habituer votre animal au régime. Le chat se souviendra rapidement de l'heure à laquelle il a été nourri.

Une bonne option pour un animal de compagnie est également un aliment commercial, spécialement conçu pour un chat à poil court. Il vaut la peine de privilégier les produits premium ou super premium de haute qualité. La nourriture sèche empêche la formation de tartre chez les chats, car elle élimine la plaque accumulée.

Comme tout autre animal de compagnie, le toyger a tendance à prendre du poids rapidement. L'obésité d'un animal de compagnie n'est pas une conséquence de la suralimentation, mais du fait que le propriétaire donne de la nourriture au chat non pas 2 fois par jour, mais plus souvent, ce qui est inacceptable pour cette race. Il vaut la peine de nourrir votre animal de compagnie le matin et le soir. La chose principale dans la nutrition est l'équilibre. Et aussi une créature exotique a besoin d'oligo-éléments qui soutiendront le système osseux.

Santé

Toyger est une jeune race de chats, il n'y a donc pas encore d'informations exactes sur les maladies génétiques de l'animal.La santé de cet animal mérite une surveillance constante, il est également important de faire des visites régulières chez le médecin. Les signes suivants indiquent qu'un animal est malade :

  • manque d'appétit ou refus de manger;
  • perte de poids ou gain de poids drastique;
  • état léthargique;
  • agressivité et nervosité déraisonnables;
  • rougeur de la peau, leur desquamation;
  • l'apparition de plaques chauves;
  • la présence d'écoulements des organes visuels, du nez;
  • température corporelle élevée ou trop basse;
  • difficulté à uriner;
  • la présence de sang dans les selles;
  • arrêter la vidange;
  • diarrhée et vomissements;
  • gonflement, rougeur des paupières;
  • gonflement excessif du globe oculaire;
  • lentille trouble;
  • l'élargissement du foie, qui est reconnu tactilement.

Si le propriétaire a remarqué l'un des symptômes ci-dessus, il doit simplement contacter immédiatement le vétérinaire.

Les défauts d'apparence chez les jouets ne sont pas courants. Cependant, des écarts par rapport aux caractéristiques standard peuvent empêcher le chat de participer à l'exposition. Ces critères comprennent les suivants :

  • il n'y a pas de testicules, d'une part - le monorchisme, de l'autre - la cryptorchidie;
  • testicules sous-développés d'un côté ou des deux ;
  • il n'y a pas de griffes;
  • doigts multiples ou manquants ;
  • il y a des signes de nanisme;
  • l'animal est aveugle ou fauche ;
  • les paupières sont enroulées vers l'intérieur ;
  • il y a une hernie ombilicale;
  • il y a des taches blanches sur le manteau de fourrure, ce qui, selon la norme, ne devrait pas l'être.

L'avis des experts témoigne de la bonne santé des toygers. Cependant, les animaux ont tendance à souffrir de certaines maladies.

  • Cardiopathie. Cet animal de compagnie a hérité de la cardiomyopathie des chats du Bengale.
  • Cataracte. Si cette maladie oculaire est déclenchée, le chat peut rester aveugle.
  • Obésité... Le propriétaire d'une créature exotique doit faire attention à l'alimentation du chat. Vous ne devez pas autoriser une consommation excessive d'aliments pour animaux et d'aliments faits maison.

Habituellement, les éleveurs castrent et stérilisent le chaton même dans les conditions de la chatterie. Cette procédure est basée sur l'ablation des gonades de l'animal. La durée de l'opération ne dépasse pas 15 minutes. La stérilisation est réalisée strictement sous anesthésie générale. Si le jouet n'est pas stérilisé, il doit être emmené chez le vétérinaire à l'âge de 9 à 10 mois. Après les tests et la vermifugation du chat, le médecin procédera à l'intervention.

Les réactions allergiques chez un animal ne se produisent pratiquement pas de la même manière que la dysbiose et les problèmes d'estomac. Le bébé tigre domestique tolère la vaccination sans aucun problème. Le port de chatons et l'accouchement ne s'accompagnent pas de complications. Les oursons naissent généralement en bonne santé, il y en a souvent 5 dans une portée.

Commentaires

La race Toyger est perçue comme un article de luxe et un indicateur de statut. Tous les éleveurs de chats ne peuvent pas se permettre d'acheter un si bel animal de compagnie. Les avis des propriétaires de ces animaux indiquent que ce chat a une apparence sauvage et une nature docile. Le propriétaire d'un tel animal de compagnie peut être qualifié de véritable chanceux, car il acquiert non seulement un animal de compagnie, mais aussi un ami dévoué, obéissant et honteux.

Cette race de chats a été élevée grâce à un travail de sélection à long terme. Par conséquent, un animal de compagnie jouet ressemble à un petit tigre, bien que la couleur de la fourrure ne coïncide pratiquement pas avec celle-ci. Ce représentant de la faune très affectueux et paisible, il peut dormir longtemps sur les genoux de son propriétaire. Prendre soin d'une telle créature n'est pas difficile, mais élever ce chat est impossible.

Les propriétaires de Toyger remarquent que le chat lui-même sait quand il a besoin de jouer, et quand se reposer de côté et ne pas interférer avec le propriétaire.

Tous les félins ne peuvent pas se vanter d'une telle délicatesse, patience et convivialité. L'animal aime les divertissements amusants, les jeux actifs et la baignade. Lors de l'achat d'un jouet, vous devez privilégier un éleveur ou une pépinière de confiance.Les chats Toyger se caractérisent par un charme particulier, une apparence exotique, une grâce inhabituelle prédatrice. L'animal a besoin d'attention et de soins de la part du propriétaire, auxquels il rend la pareille.

Ce mignon petit tigre a une manière intéressante de communiquer avec une personne - au lieu de miauler, il est capable de publier un clic silencieux. La race Toyger est une excellente option pour les personnes qui ne peuvent pas être constamment à la maison et jouer avec un animal de compagnie. Le chat doit recevoir une alimentation correcte, une propreté, un confort, des conditions dans lesquelles l'animal se sentira en sécurité.

Un bébé tigre en jouet pourra gagner le cœur du propriétaire pour toujours et devenir un membre de sa famille.

Pour les particularités de la race Toyger, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger