Variété de races

Chats thaïlandais: description de la race, options de couleur et caractéristiques du contenu

Chats thaïlandais: description de la race, options de couleur et caractéristiques du contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Combien d'années vivent-ils ?
  5. Types de couleur
  6. Conditions de détention
  7. Que nourrir ?
  8. Santé
  9. Grandir
  10. Reproduction
  11. Surnoms populaires
  12. Similitudes et différences avec le chat siamois
  13. Avis des propriétaires

Si vous voulez avoir non seulement un bel animal domestique, mais un ami dévoué, vous devez faire attention aux chats thaïlandais. Ce sont des animaux affectueux mais dignes qui ont conquis le cœur de nombreux propriétaires de chats. Les créatures gracieuses de loin attirent l'attention en raison de leurs habitudes et de leurs yeux bleus expressifs. Dans cet article, nous raconterons l'histoire de l'origine de ces chats et énumérerons leurs principales différences par rapport aux représentants d'autres races.

Histoire d'origine

Comme son nom l'indique, l'histoire de la race a commencé en Thaïlande. Il est dérivé de la race Old Siamois et a une couleur, une forme de tête et des courbes de corps spéciales. Comme leurs proches, les chats vivaient dans des temples et des palais bouddhistes. Ces ronronnements étaient si chers que les gens du commun ne pouvaient pas se le permettre. On croyait qu'après la mort du propriétaire, ils accompagnaient son âme au royaume des morts.

Ils ont été invités aux cortèges funéraires de nobles, puis emmenés au temple, où les chats thaïlandais vivaient dans des conditions luxueuses: ils mangeaient dans des plats en or et dormaient sur des oreillers luxueux et coûteux. Tout pour que les animaux qui ont un lien avec le monde supérieur puissent aider le propriétaire à gagner la grâce de Dieu.

Les ancêtres des Thaïs, les vieux chats siamois, sont connus de l'homme depuis au moins le XIVe siècle. On les voit dans les miniatures de la collection "Livre de poèmes sur les chats", une rareté à la Bibliothèque nationale de Bangkok. Les beautés n'y étaient nommées que comme des diamants brillants.Ces animaux ne pouvaient pas être sortis de Thaïlande, mais au XIXe siècle, ils ont été amenés dans des pays européens - deux chatons ont été présentés au général britannique. Après avoir quitté la patrie, la race vieux siamois a commencé à subir une sélection et les races thaïlandaise et siamoise ont reçu un statut distinct.

Les Thaïlandais aux yeux bleus gracieux ont immédiatement conquis la noblesse anglaise, même la reine Victoria, qui a installé les beautés dans son domaine, n'a pas pu résister à leurs charmes. La race thaïlandaise n'a été officiellement approuvée qu'en 1990 et un an plus tard, son standard est apparu. Dans notre pays, les taeks sont très friands, ils sont élevés dans des pépinières, où tout le monde peut acheter un chaton avec un pedigree et des papiers.

La description

La structure du chat semble harmonieuse. Selon les caractéristiques du standard, les Thaïs sont de taille moyenne, pas trop haut au garrot, compacts et ont des muscles bien développés. Le poids du ronronnement varie de 4 à 6 kg, les chats paraissent plus petits que les mâles et ont un corps plus gracieux.

La tête a la forme d'une pomme ou, comme on l'appelle aussi, d'une goutte, est bien arrondie à la fin, n'a pas de contours anguleux ou aplatis. La longueur du museau est moyenne, le menton semble assez puissant, mais pas trop large, les joues ressortent chez les mâles. Les oreilles, comme le nez, sont de taille moyenne, bien écartées. Si vous tracez des lignes de leur pointe à la pointe du nez, vous devriez obtenir un triangle rectangle. Les yeux ont une partie inférieure plus arrondie, colorée dans diverses nuances du bleu au bleu.

Le cou est plus court chez les mâles que chez les femelles, le corps est compact et les muscles pectoraux bien développés. Les pattes sont également bien développées, la queue s'effilant doucement vers la pointe. Le poil fin a une quantité moyenne de sous-poil.

Traits de caractère

Les traits de caractère de ces ronronnements résident dans leur curiosité et leur obéissance, très appréciées de leurs maîtres. Le museau a presque toujours l'expression comme si le chat essayait de comprendre ce qui se passe, ce qui est propice au contact. Elle aime participer à toutes les activités de la maison, mais si vous lui demandez de ne pas interférer, elle acceptera ce souhait.

Si l'animal est enfermé seul à l'intérieur, il miaulera plaintivement. Dans le cas où le chat lui-même veut être seul, il peut entrer dans une pièce vide et y être seul avec ses pensées. Lorsqu'un chaton vient de franchir le seuil de votre maison, alors son besoin de communication est extrêmement élevé. Le laisser seul au moment de rencontrer une nouvelle maison dans un espace confiné est fortement déconseillé, sinon il lui sera difficile de faire confiance à ses nouveaux propriétaires.

Ces filles intelligentes comprennent rapidement comment ouvrir et fermer les portes, en regardant une personne, elles peuvent commencer à mettre de la nourriture dans leur bouche. L'observation naturelle lui permet de retrouver rapidement le propriétaire dans l'appartement, car elle se souvient où il se trouve le plus souvent à ce moment-là.

Une femme thaïlandaise non conflictuelle et enjouée trouve rapidement le contact avec tous les membres de la famille, y compris les enfants. Dans de rares exceptions, les ronronnements trop émotionnels sont jaloux de leur propriétaire ou hôtesse bien-aimée et pour cette raison, ils n'aiment pas l'enfant. De plus, ces fières créatures peuvent s'offusquer des enfants s'ils se permettent de les blesser dans les jeux. Vous devez expliquer à vos enfants que vous devez manipuler le chat avec soin et le démontrer par votre exemple. La femme thaïlandaise n'a généralement rien contre les chiens, alors ne vous inquiétez pas si vous avez déjà un ami à quatre pattes.

Combien d'années vivent-ils ?

Les Taiki sont des chats qui vivent longtemps - en moyenne, sa durée est de 17 ans. Bien entendu, la longévité naturelle de cette race doit être soutenue par des conditions de vie confortables et une bonne nutrition. Pour que ces coquines actives ne se blessent pas pendant les jeux, qu'elles aiment tant donner, vous devez suivre quelques règles de sécurité :

  • bien fixer les étagères et autres éléments intérieurs lourds pour qu'ils ne tombent pas sur votre ronronnement;
  • mettre des filets anti-chats sur les fenêtres ;
  • tenir à l'écart des animaux curieux des objets coupants, des aiguilles, de la vaisselle fragile, ainsi que des fils dans lesquels il peut s'emmêler ;
  • Cachez au chat ce qu'il peut avaler : sacs, détergents toxiques, médicaments et plantes dangereuses comme le lierre ;
  • il est recommandé de marcher les taeks en laisse.

Types de couleur

Le plus souvent, les chats thaïlandais ont des couleurs de point de phoque. Il se caractérise par un corps légèrement foncé et des marques noires sur le masque, le bout des pattes et la queue. Mais il existe d'autres couleurs qui sont considérées comme plus rares, mais n'ont pas moins de beauté :

  • point Blue - ils ont non seulement des marques grises caractéristiques de la race, mais aussi le nez, ainsi que les coussinets ;
  • point de contrôle - le masque au chocolat, les pointes des pattes et la queue sont situés sur un fond blanc ;
  • pointe lilas - combine des nuances blanches et lilas délicates, les chats ont le nez et les coussinets presque roses;
  • point rouge - suggère une couleur de corps crème pâle et des marques rouges;
  • pointe de crème - le corps blanc est orné de marques crème ;
  • gâteau - couleur écaille de tortue ;
  • tigré - couleur avec un motif.

Ne soyez pas surpris de voir un chaton thaïlandais complètement blanc. Son pelage commencera à changer de couleur avec le temps, du nez et des joues. Il n'acquerra la couleur définitive qu'un an ou même plus tard. Vous pouvez juger de la couleur du bébé par la couleur des parents.

Conditions de détention

Les Taeks ne peuvent pas être qualifiés de pointilleux, ils s'adaptent facilement aux nouvelles conditions. Mais si vous envisagez d'avoir un chaton de cette race, procurez-vous tout ce dont vous avez besoin à l'avance pour qu'il puisse vivre confortablement. Il n'est pratiquement pas nécessaire de peigner les poils de ces beaux chats, car ils ne sont pas très duveteux et cette race n'a pas de poils longs. Il suffit de marcher sur leur manteau de fourrure avec une main humide chaque semaine. Ils n'ont pas besoin d'être spécialement lavés dans le bain.

Habituellement, ces petits soignés font un excellent travail en ciblant eux-mêmes un marathon. Ils peuvent avoir besoin de procédures d'eau s'ils se salissent sérieusement en marchant ou dans la maison, pendant les jeux actifs.

Les chats thaïlandais, comme tout le monde, adorent aiguiser leurs griffes. Pour ce faire, ils ont besoin d'un griffoir, sinon les meubles et autres objets d'intérieur que votre animal juge adaptés au broyage peuvent être endommagés. Les grandes griffes avec des bâtons fonctionnent bien pour eux, car les chats adorent grimper. Dans le même temps, ils parviennent également à "faire une pédicure", car les griffes des pattes postérieures doivent également être affûtées périodiquement.

Les dents et les oreilles n'ont pas besoin de plus de soins que les autres chats. Habituellement, ces derniers peuvent être maintenus en bonne santé en nourrissant les animaux avec des aliments secs. Pour la prévention des parasites, des préparations félines standard sont données.

Ayant à peine acheté un chaton, de nombreux propriétaires sont confrontés au problème de l'apprentissage de la litière. À l'âge de 3 semaines, les chatons thaïlandais connaissent généralement l'endroit où mettre la litière. Comme ils sont très intelligents, s'ils le souhaitent, on peut facilement leur apprendre à aller aux toilettes. Si le bébé n'a pas eu le temps d'apprendre les règles d'hygiène à la maison auprès de la mère du chat ou du propriétaire, vous devrez alors assumer le rôle d'enseignant. Pour un processus réussi, suivez les directives ci-dessous :

  • montrez à l'enfant un plateau rempli de remplissage, placez-le dedans pour qu'il puisse tout sentir et connaître l'emplacement des toilettes;
  • si vous voyez que le chaton fait déjà ses affaires au mauvais endroit, humidifiez un chiffon ou un morceau de papier avec de l'urine et placez-le dans le bac, puis placez-y le chaton;
  • ne trempez pas son visage dans une flaque d'eau, cela peut offenser le chaton et le décourager de toute envie de maîtriser la toilette.

Dans la plupart des cas, les chatons se retrouvent dans une nouvelle famille déjà formée aux astuces pour aller aux toilettes. Il suffit de demander aux éleveurs quel type de litière ils ont utilisé pour les toilettes et d'acheter la même. Au début, assurez-vous que le bébé n'oublie pas ses compétences dans la nouvelle maison et, si possible, surveillez-le.

Que nourrir ?

Une alimentation équilibrée d'une chatte thaïlandaise dès l'enfance sera la clé de sa santé pendant la maturation, ce qui signifie qu'elle pourra apporter plus de chatons en excellente santé.Cette affirmation est vraie pour les chats et les chats. Dès que le bébé apparaît dans votre maison, vous devez immédiatement organiser correctement sa nourriture. Assurez-vous que la proportion de certaines substances dans l'alimentation du chat est correcte. Le menu doit répondre aux exigences suivantes.

  1. Rationalité. Déterminez les besoins en calories et en nutriments de votre animal. Sur cette base, calculez la quantité de portions, car un manque et un excès de nourriture affecteront négativement la santé de l'animal.
  2. Équilibre. La nourriture pour chat doit être variée et contenir tous les ingrédients nécessaires : vitamines, minéraux, acides aminés, etc.
  3. Qualité. L'aliment doit être conforme aux exigences de sécurité du produit.

Pour ces chats, les mêmes recommandations s'appliquent que pour les autres races. Si vous êtes un adepte de la nutrition naturelle, alors des produits tels que les viandes maigres, idéalement le bœuf, le lapin et la volaille, le fromage cottage, les jaunes, les œufs, conviennent comme source de protéines. Le porc bouilli, le poisson désossé est autorisé. Il est préférable de donner aux Thaïlandais exactement du poisson de rivière, et s'il y a beaucoup de poisson de mer dans son alimentation, alors son pelage peut devenir plus foncé. Il en va de même pour les fruits de mer.

Tout tourne autour de l'iode, riche des dons de l'océan. Il ne faut pas organiser un carnaval de goûts pour votre ronronnement, selon les vétérinaires, la nourriture familière à un chat est mieux absorbée par son système digestif. Parfois, il est utile d'ajouter une cuillère à café d'huile végétale aux repas de votre chat. Ce sera bénéfique pour la digestion. Le beurre, dans des limites raisonnables, ne lui sera également utile que - le pelage deviendra plus brillant et plus sain.

Les aliments sains, mais pas toujours souhaitables pour un chat sur sa table, seront des légumes non colorants, ainsi que du blé germé. Si votre animal accepte d'en manger, vous ne pouvez qu'être heureux pour lui, car ces produits sont très utiles. La bouillie cuite dans l'eau peut être un ajout tout aussi bon à l'alimentation quotidienne.

Aliments interdits tels que les aliments frits, gras, fumés, les sucreries - ils peuvent contenir la substance destructrice théobromine pour les chats, des légumes qui peuvent tacher les poils du chat. En ce qui concerne les aliments commerciaux, les variétés super premium ou holistiques sont les meilleures. Parmi eux, il existe des produits spécialement conçus pour les races de couleur ponctuelle, ainsi que pour les animaux d'un blanc pur.

Dans la nature, les chats sont mangés plusieurs fois par jour, selon le moment où la proie se présente. Bien sûr, dans un environnement familial, fournir à un animal 10 repas par jour est très problématique, alors assurez-vous simplement qu'il y a toujours de la nourriture fraîche dans son assiette et de l'eau dans la tasse. Avoir du liquide à disposition est très important pour les chats, et surtout pour ceux qui mangent beaucoup de nourriture sèche.

De nombreuses études indiquent qu'avec l'utilisation constante de ce type d'aliments, même de la classe la plus élevée, les maladies des voies urinaires surviennent deux fois plus souvent que chez les animaux qui n'en consomment pas.

Santé

Les chats thaïlandais sont sujets aux maladies dentaires. Par conséquent, idéalement, en plus d'une poignée de nourriture sèche, ils ont besoin de mesures de prévention plus sérieuses, à savoir des examens préventifs par des vétérinaires. Après tout, si un chat commence à perdre des dents, cela peut lui causer beaucoup de problèmes. Originaires d'un pays chaud, les Thaïlandais ne tolèrent pas les températures trop basses. Si l'appartement a un climat frais ou que les courants d'air sont fréquents, la chatte peut souffrir de rhumes fréquents.

Il est recommandé aux chats de sortir en laisse, afin d'empêcher le chat de manger de la nourriture douteuse ou même des choses non comestibles. Les vétérinaires conseillent de ne commencer les promenades qu'après avoir apposé les vaccins nécessaires. Cependant, il n'est pas nécessaire qu'ils se promènent - si l'animal ne fait pas preuve d'initiative, cela ne vaut pas la peine de le sortir de force à l'air libre.

Si vous n'attendez pas de chatons de votre animal de compagnie, stérilisez-le.En faisant cela à temps, environ six mois, vous empêcherez l'instinct de procréation de se développer chez le chat, et il ne lui viendra jamais à l'esprit d'organiser des concerts. Il est particulièrement important de castrer les chats, car les garçons qui n'ont pas subi cette procédure marquent constamment tout d'affilée, ce qui entraîne une odeur désagréable dans la maison.

Grandir

En emmenant un chaton thaïlandais chez eux, beaucoup ne savent pas quand commencer à l'élever, car cette petite bosse n'est pas encore habituée au nouvel environnement. Pour que la formation continue aux règles de comportement soit réussie, il vaut la peine de commencer par l'amour. Votre bébé le ressentira en voyant comment vous créez avec diligence des conditions confortables pour lui, préparez la nourriture, lui parlez et le caressez. Il est particulièrement important de remonter le moral du chat lorsqu'il fait quelque chose de bien, par exemple, va aux toilettes là où il doit être.

En règle générale, à partir de la deuxième semaine de vie, les chatons essaient d'organiser des jeux, au cours desquels ils découvriront le monde, développeront leur esprit et leurs compétences physiques. En contactant les gens, les enfants deviennent sociables et ouverts. À l'âge d'un mois, un petit chaton peut déjà manger de la nourriture consommée par des animaux adultes.

Il commence également à boire de l'eau au lieu du lait. Ensuite, le bébé se développera très rapidement et il vous suffit de l'éduquer en temps opportun. Et, bien sûr, profitez de cet âge merveilleux, où il apprend le monde qui l'entoure, joue tout le temps et donne à tous les habitants de la maison des émotions agréables.

Reproduction

La plupart des propriétaires achètent des chats thaïlandais parce qu'ils tombent sous leur charme. Cependant, si vous souhaitez élever ces beautés à vendre, vous devez découvrir quelles sont les subtilités de l'élevage de cette race. Pour le premier accouplement, l'âge optimal est considéré comme un an et demi, au moins un an. La puberté chez les animaux peut survenir à 4 mois, cependant, à cet âge, ni le mâle ni la femelle ne sont prêts à devenir parents.

Un accouplement entre des individus trop jeunes peut entraîner des problèmes de santé chez les deux. Dans ce cas, les chats ont une forte probabilité d'accouchement difficile et les chats ont des problèmes précoces pour concevoir une progéniture. Les enfants de ces unions ne gagnent pas non plus, ils ont souvent des problèmes de santé et certains meurent même sur le coup.

Le premier accouplement pour le mâle est important à organiser dans sa maison. Cela lui donnera confiance en lui et lui permettra de faire face avec succès à la tâche. Habituellement, peu de temps avant la date, les animaux sont préparés - on leur donne des remèdes prophylactiques contre les vers, on leur donne une "manucure" afin qu'ils ne se grattent pas pendant les jeux d'accouplement.

Pour un accouplement réussi, le chaton est généralement laissé avec le chat pour une période de 3 à 5 jours. Cela n'a aucun sens de les garder ensemble plus longtemps. Les jours les plus productifs pour l'accouplement chez un chat sont les jours 2 et 4. Après le temps imparti, faites attention au comportement de la femelle. Si elle lâche calmement le chat, cela signifie que leur rencontre a été un succès.

Il sera possible de comprendre si une grossesse n'a eu lieu qu'après 3 semaines, voire un mois. L'apparition de signes d'un nouvel oestrus indique que la conception n'a pas eu lieu. Dans ce cas, une deuxième rencontre avec le chat est organisée, et si la première a eu lieu sur une base remboursable, la suivante devrait être gratuite.

Surnoms populaires

Choisir un nom pour un nouveau membre de la famille est toujours agréable et en même temps responsable. Beaucoup de gens croient qu'un nom peut déterminer le destin, ce qui signifie qu'il n'est pas seulement beau de nommer un bébé. Le surnom doit le doter de qualités précieuses que vous souhaiteriez lui transmettre.

La Thaïlande a ses propres célébrités connues dans le monde entier, par exemple le golfeur Tiger Woods. Certains propriétaires de chats s'inspirent de noms géographiques tirés de ce pays : Chang, Samun, Moon, Salween, etc. Parmi les propriétaires de chats de race pure, les noms sont populaires qui, traduits de l'anglais, indiquent certaines qualités, par exemple, Lucky "Lucky ", ou Dodger - "tricher".

La beauté de la couleur des yeux d'un chat thaïlandais est soulignée par des noms tels que Skye "ciel" ou Azur "azur".

Il existe de nombreux mots thaï euphoniques qui peuvent être utilisés comme noms si le sens correspond. Par exemple, Wanida - "fille", Bunsi - "beauté très estimée", Narong - "gagnant", Sombun - "perfection", Somchair - "courageux". L'essentiel est qu'il soit pratique de le prononcer dans la vie de tous les jours, vous pouvez trouver une forme abrégée du surnom.

Habituellement, les propriétaires de chats asiatiques ont tendance à leur donner un nom aux racines orientales. En même temps, en prenant un chaton rien que pour toi, tu ne peux surtout pas te creuser la tête sur son surnom. S'il s'agit du successeur d'une certaine famille et qu'à l'avenir il participera à l'accouplement prévu, il devra alors prendre la question au sérieux. De plus, la première lettre de son nom est généralement donnée par l'index d'une portée particulière, elle vous sera annoncée par le propriétaire de la chatterie. Dans ce cas, le surnom doit être combiné avec le nom de cette chatterie, car il fera partie du nom.

Similitudes et différences avec le chat siamois

Comme nous l'avons déjà noté, les siamois et les thaïlandais descendent du vieux chat siamois. Ils ont un tempérament vif, joueur, adorent "mettre le nez" dans toutes les affaires des propriétaires. Ils ont également une ressemblance extérieure - un pelage clair avec des marques sombres, des yeux bleus. Cependant, si vous regardez attentivement les photos de ces deux races, les différences deviendront évidentes et vous ne les confondrez plus. Tout dépend de la structure corporelle différente de ces chats.

Les chats siamois se caractérisent par la minceur, l'allongement du corps, une queue allongée, leur tête ressemble à un coin et le front et le nez sont presque une seule caractéristique, c'est-à-dire que l'arête du nez sur leur visage ne pas apparaître. Les Thaïlandais, en revanche, ont une dépression distincte dans la région de l'arête du nez. Leurs yeux sont également plus allongés que ceux des Thaïs. Les oreilles des Siamois sont si grandes qu'elles semblent disproportionnées par rapport à la tête, alors que chez les Thaïs elles sont de taille moyenne, leurs extrémités sont légèrement arrondies.

Avis des propriétaires

Habituellement, les propriétaires de chats domestiques thaïlandais laissent des critiques élogieuses sur leurs animaux de compagnie sur les forums - beaucoup aiment que ces chats soient affectueux et s'entendent bien avec toute la famille, y compris les chiens. Certes, dans certains cas, les chats deviennent si fortement attachés à un propriétaire qu'en son absence, ils tombent dans une véritable dépression - ils mangent mal, miaulent fort et se montrent indifférents aux autres.

Une femme a raconté un cas étonnant où un chat a été très offensé par elle pendant une longue absence, n'a pas mangé pendant plusieurs jours, et lorsque l'hôtesse est revenue, elle ne s'est pas laissée caresser avec défi. Certes, au bout d'un moment le ronronnement s'estompa et vint se réconcilier. Un autre propriétaire a raconté son histoire d'une courte séparation d'avec le Thaï - lorsqu'il s'est rencontré, le chat l'a littéralement grondé dans sa langue féline pendant une longue absence, si violemment qu'il a exprimé ses émotions.

Une autre qualité intéressante de ces moustaches est également associée à leur attachement aux humains. Ils aiment tellement accompagner leur maison partout qu'ils sont heureux de monter avec eux en voiture. Certains animaux de compagnie ne sont même pas contre les sièges chauffants, car ces créatures sont très thermophiles. S'il fait froid dehors, vous pouvez essayer d'habiller le chat avec des vêtements d'une animalerie ou faire quelque chose de similaire de vos propres mains.

Puisque ces beautés orientales aiment donner leur chaleur à tous les membres de la maison, elles attendent une réponse en retour. Si une personne offense même involontairement une personne secrète, elle peut courir vers une personne et la mordre à la jambe. Avec toute la gentillesse, si cette chatte pense qu'elle a été trahie, elle peut être offensée par le propriétaire.

Heureusement, de tels combats se terminent généralement par une réconciliation. En un mot, vous n'avez pas à vous ennuyer avec ces animaux de compagnie - ils vous font ressentir autant que possible ce que sont l'amour des chats et les autres émotions qui l'accompagnent.

Le chat thaïlandais est un merveilleux compagnon pour son propriétaire. Elle est toujours prête à être là, même en voyage. En regardant les activités du ménage, le chat cherche toujours à faire sa part, ou au moins à s'asseoir à côté et à échanger des regards avec la personne.Particulièrement agréable est le fait que ces animaux peuvent vivre assez longtemps. Leur caractère vif leur permet de devenir "l'âme de l'entreprise" dans n'importe quelle famille et d'offrir de nombreux moments agréables à la maisonnée.

Des faits intéressants sur les chats thaïlandais sont présentés dans la vidéo suivante.

8 commentaires

Les canidés sont blancs et propres, mais pour une raison quelconque, ils ne veulent pas de nourriture sèche.

Un chat thaïlandais est triste dans l'eau, du genre "Je prétends que j'aime nager, mais ce n'est vraiment pas le cas."

J'ai un thaï cruel ! Ronronne quand elle est grondée et mord en catimini, mais je l'aime toujours.

Marie Marina 26.03.2021 14:01

Mon chat n'est pas en colère.

J'ai acheté du dentifrice pour mon chat))

Je ne sais pas comment mon Thaï va gérer le voyage en avion. J'ai tout préparé : des vaccins, un passeport vétérinaire, un carnet d'adresses, une laisse, des sacs Hilss avec du poisson pour chatons et une gamelle, un porte-bébé, un jouet est déjà là - un hibou.

Bien transféré.

Mais si vous mouillez de la nourriture sèche avec du poisson, il viendra en courant et mangera.

Mode

la beauté

loger