Sokoke: une description de la race de chats, les caractéristiques du contenu et le choix d'un surnom
Beaucoup de gens ont aujourd'hui des animaux de compagnie. Les plus courants sont les chats et les chiens. Les gens choisissent les chats parce que ce sont des animaux très affectueux et en même temps indépendants. Leur variété est incroyable, à notre époque, avec un fort désir, vous pouvez même obtenir une race sauvage. Les animaux de compagnie sont nos amis qui ne nous laisseront jamais nous ennuyer. Beaucoup de gens ont des animaux de compagnie afin de gagner de l'argent sur l'élevage d'individus de race plus tard.
Histoire d'origine
Sokoke est une race de chat unique. Cette espèce tire toutes ses origines du Kenya. Ainsi, en 1978, une résidente d'Angleterre Jenny Slater a trouvé un chat avec des chatons dans sa plantation. Ils étaient si mignons, avec une couleur incroyable, qu'elle ne pouvait pas passer et les a ramenés à la maison.
Plus tard, son amie a décidé d'emmener 2 chatons au Danemark. C'est à partir de ce moment que la distribution la plus active de la race a commencé. Et en 1992, l'état du Danemark a approuvé la race de chat Sokoke (parfois ils sont aussi appelés African shorthair)... Les descendants ont été nommés kazonzo, ce qui signifie "comme l'écorce d'un arbre". Les chats aborigènes du Kenya et les chats domestiques sauvages sont considérés comme leurs ancêtres.
Un fait intéressant est que la race n'a pas été élevée par des éleveurs, mais par la nature elle-même. Ils n'ont jamais été délibérément croisés avec d'autres espèces.
L'International Cat Breeding Organization - FIFE - a changé son nom en Soukok, mais le plus souvent il s'appelle toujours Sokoke. Dans le monde moderne, il y en a environ 100.
Description de la race
Les mâles sont de taille moyenne, les mâles sont majoritairement plus gros. Le poids peut aller de 3 à 5 kilogrammes. On peut dire que les représentants de cette race sont des foies longs, car ils vivent environ 13 à 15 ans, voire plus longtemps.
La tête ressemble à un coin en forme, mais sur un cou fort. Il est allongé, en comparaison avec le corps il semble petit et plat. Les pommettes sont assez expressives, ce qui met en valeur le museau de l'individu. Les oreilles sont de grande taille, avec de nombreux glands dessus. Les yeux profonds et expressifs captivent de nombreux amoureux des félins. Les couleurs vont de l'ambre au verdâtre.
La race elle-même est plutôt grande, avec un corps et des pattes longs. La musculature est très bien développée. Les pattes postérieures sont plus longues que les pattes antérieures, ce qui crée l'illusion que le chat marche sur la pointe des pieds. La queue est de longueur moyenne et se rétrécit vers la fin.
La norme de couleur est considérée comme marbrée tabby. La palette de couleurs peut commencer par des nuances plus claires de brun et se terminer par un brun foncé. Le poil, bien que très court, avec presque pas de sous-poil, peut encore montrer un léger débordement à la lumière. Les individus avec une couleur de neige exceptionnellement belle sont très rares. Tout au long du corps, il y a des rayures en forme de spirales et de demi-anneaux.
Particularités de la couleur :
- collier autour du cou, pas nécessairement fusionné;
- le bout de la queue est toujours noir;
- motif papillon au dos;
- sur le front, vous pouvez voir la lettre "M" inscrite par intermittence;
- sur le côté il y a un dessin d'un oeil de boeuf.
Personnage
Tout d'abord, cette race est extrêmement active et énergique. Ils ne restent jamais immobiles et sont prêts à sauter et à courir toute la journée. Ce trait a été transmis par leurs anciens ancêtres sauvages. Les personnes expérimentées dans l'élevage de chats disent qu'il est conseillé de démarrer Sokoke dans des maisons privées avec un grand espace libre.
Dans la cour, il sera possible de concevoir une aire de jeux, et l'animal ne déchirera pas le papier peint et ne gâchera pas les meubles de la maison.
En plus de tout ce qui précède, les représentants de la race sont des créatures très sociables, mais à la fois capricieuses et indépendantes. Ils ne resteront pas assis longtemps sur leurs mains et n'ennuieront pas le propriétaire - ils peuvent très bien organiser le jeu eux-mêmes. Une caractéristique importante ne doit pas être négligée : les chats s'attachent aux gens et à l'environnement, ils endurent donc les mouvements très douloureusement. Il n'y a pas à craindre pour l'enfant : ils sont toujours retenus et n'offenseront jamais les enfants.
Les qualités positives comprennent l'intelligence et l'intelligence. Les chats s'entraînent rapidement. Ils sont très curieux et explorent toujours de nouvelles choses. Sokoke trouve rapidement le contact avec d'autres animaux, comme les chiens, ce qui est sans aucun doute un plus. Les animaux s'amusent à la maison pendant que les propriétaires sont au travail. Et le soir, ils les rencontrent joyeusement, leur témoignant de l'affection.
Entretien et maintenance
La race est très sans prétention. Quant à la laine, elle est assez courte et ne nécessite pas de soins particuliers - il suffira de peigner les poils morts avec une brosse spéciale une fois par semaine. La meilleure option serait un peigne à poils naturels : il favorise une bonne circulation sanguine dans tout le corps.
La baignade est un passe-temps favori des chats de cette espèce. Si vous ne les lavez pas pendant longtemps, ils trouveront eux-mêmes, s'ils le souhaitent, un récipient d'eau. Il ne doit pas être lavé plus d'une fois par mois. Prendre soin des oreilles et des yeux consiste à essuyer les zones rapidement souillées avec un coton ou une serviette humidifiée tous les jours ou tous les deux jours.
L'animal vous sera reconnaissant si vous l'emmenez avec vous pour une promenade, mais vous ne devez pas abandonner les clôtures afin que le chat ne s'enfuie pas accidentellement. Mais il est important de savoir qu'il est dangereux de promener son animal en hiver. En raison du climat chaud de l'Afrique, leur patrie, les chats peuvent attraper rapidement froid en hiver. N'oubliez pas de vous brosser la bouche pour éviter les maladies des gencives. Une visite régulière à la clinique vétérinaire est impérative pour garder le chat en bonne santé et alerte.
L'alimentation est également un élément très important d'un futur chat heureux.
Il est important qu'il soit équilibré et contienne tous les éléments nécessaires. Convient pour l'alimentation sèche, ainsi que les aliments naturels.N'oubliez pas de garder les aliments frais.
Santé
Les chats se distinguent par une bonne santé et une immunité, mais ils tombent aussi souvent malades. Très souvent, ils souffrent de troubles nerveux héréditaires. Pendant la saison des amours, lorsqu'il s'agit de s'accoupler, le chat peut avoir des convulsions ou courir dans la maison en panique, sans reconnaître le propriétaire. Si cela se produit, ne paniquez pas. Vous devriez essayer de calmer votre animal. Si cela ne fonctionne pas, appelez votre vétérinaire.
De nombreuses personnes sont sensibles à la méningite. La méningite est une inflammation des zones du cerveau et de la moelle épinière. Pour maintenir un cœur et des vaisseaux sanguins normaux, il faut ajouter de la taurine et des vitamines E à l'alimentation. Cela aidera à maintenir l'immunité. De plus, les animaux peuvent être dérangés par les vers, les douleurs dans les oreilles et la peste. Une source possible peut être le contact avec des individus d'une race différente, si des problèmes surviennent, limitez votre cercle social.
Les sokokes sont très sensibles à la température qui les entoure, il est donc préférable de les garder à la maison dans un environnement contrôlé.
Lorsque vous choisissez un chaton, vous devez faire attention à ses parents, ou plutôt à leur comportement.
Chatons
Le prix en roubles varie de 30 000 à 60 000 roubles. Certains vendent une race étonnante pour une somme cosmique de 100 000 roubles. Dans ce cas, tout est individuel. Chaque aspect est important, de la couleur au pedigree. Lors de l'achat, vous devez examiner attentivement à la fois le chaton et ses parents, poser diverses questions au vendeur et vous familiariser avec les documents - de nos jours, de nombreux escrocs veulent profiter des acheteurs crédules.
Il n'y a pas encore beaucoup de crèches dans notre pays, mais vous les trouverez certainement dans les grandes villes. Il existe un élevage à Moscou spécialisé spécifiquement dans la race Sokoke. Les chatons y viennent principalement des USA, mais parfois d'autres pays européens pour soutenir le développement de la race dans différents pays.
Le choix d'un surnom doit être pris en toute responsabilité afin qu'il corresponde au caractère et au tempérament de l'animal. Les surnoms conviennent aux chatons : Perseus, Peach, Sim ou Siam.
Pour plus d'informations sur les chats Sokoke, voir la vidéo ci-dessous.