Chats Snow-shoo: description, variations de couleurs et caractéristiques du contenu
Snow-shu appartient à la race aristocratique des chats. Possédant une grâce et une apparence spectaculaire, les individus de cette race ont réussi à tomber amoureux de beaucoup. Cela vaut la peine de vous familiariser avec la description des chats de race, les particularités de leur couleur, leurs habitudes et les nuances du contenu.
La description
Snow shoo est un chat d'une race spéciale, élevé par des éleveurs. Traduit, son nom signifie « raquette à neige », c'est pourquoi les individus de la race sont souvent appelés « petits pieds blancs ». L'apparence de ces chats mérite une attention particulière : ils ressemblent à de belles peluches, alors que le poids des individus peut atteindre 7 kg. Aucun éleveur ne vous dira comment un chaton naîtra, car sa couleur peut s'avérer imprévisible. Une caractéristique distinctive de l'apparence d'un snow shoo est la présence de pattes blanches ou de soi-disant chaussettes. Les pattes des représentants de la race sont longues, le corps est massif, correctement proportionné et musclé, le pelage est court.
Les traits suivants sont considérés comme des standards de race :
- tête en forme de coin avec des pommettes hautes et des contours arrondis;
- le poids corporel moyen, en règle générale, chez les femelles ne dépasse pas 4 à 5 kg;
- oreilles larges de taille moyenne avec des bords arrondis;
- membres développés et une queue de longueur moyenne, effilée vers la fin;
- pelage soyeux et grands beaux yeux de teinte bleue ou bleutée;
- une courbe douce ou une légère bosse sur l'arête du nez.
Extérieurement, ce chat ressemble à des représentants de la race siamoise. Cette similitude n'est pas un hasard : le snow-shoo est un parent du chat siamois, malgré le fait qu'il a ses propres différences d'extérieur et de caractère. La tête de ce chat est la même en longueur et en largeur, le front est plat.La forme des yeux peut être différente : ovale, arrondie, inclinée vers la base des oreilles. Ils ne sont pas performants.
Le menton du snow-shou est fort, le museau est proportionnel, la longueur du cou est moyenne. Le corps d'un chat en peluche est moyennement long, puissant et flexible. La colonne vertébrale est moyenne, la musculature est bien développée. La peau du nez et des pattes d'un chasse-neige peut être marbrée ou colorée pour correspondre au teint de la peau.
Les individus avec une queue fine, des poils longs (poil long), une constitution fragile et sans pattes blanches ne sont pas classés comme race de race pure. Un chat de race n'a pas de sous-poil, ce qui explique la douceur de son pelage.
Durée de vie
En moyenne, la durée de vie d'une raquette à neige peut aller de 10 à 12 ans. Certaines personnes vivent environ 15-16 ans. La durée de vie peut dépendre de divers facteurs. C'est le calme de l'animal, son examen opportun, sa vaccination, ses promenades au grand air, l'absence de maladies et une bonne nutrition.
Cependant, outre la qualité des soins et des soins, cela peut aussi dépendre de l'hérédité de l'animal et de ses conditions de vie.
Options de couleur
Habituellement, la couleur du chat snow-sho ressemble au pelage d'un chat siamois, bien qu'il ait aussi ses propres caractéristiques. Par exemple, les chaussettes sur les pattes, recouvertes de laine blanche comme neige, diffèrent en longueur. Sur les pattes postérieures, il va aux chevilles, à l'avant - aux poignets. Une caractéristique de la couleur est sa richesse.
Conditionnellement le type de couleur peut être divisé en deux catégories : point bleu et point de scellement... Dans le premier cas, les marques ont une teinte gris-bleu, dans le second, leur palette peut comprendre des nuances allant du beige au marron. Quelle que soit la teinte de base du manteau de fourrure, les poils sur les oreilles, la queue et le museau doivent être foncés, sur le ventre et la poitrine ils sont les plus clairs.
Les chatons de cette race naissent blancs, il est impossible de dire sans équivoque quelle sera la couleur d'un individu en particulier. La couleur définitive est établie lorsque le chat atteint l'âge de 2 ans. Le chat peut être coloré de différentes manières. Par exemple, il peut s'agir d'une variante bicolore ou d'une couleur bicolore avec une prédominance de blanc. Chez de tels individus, les taches sombres peuvent être de différentes tailles, mais en même temps, elles se situent principalement dans le haut du corps et ne se rejoignent pas. La couleur écaille de tortue est assez rare, avec des taches de trois nuances couvrant la majeure partie du corps de l'individu. Quant à la blouse blanche, elle apparaît sur le museau sous la forme d'une tique et d'une rayure en travers du menton.
Traits de caractère
Les représentants de la race "chats en chaussettes de neige" peuvent avoir un caractère différent, qui dépend de l'éducation correcte des animaux domestiques, qui sont engagés dès leurs premiers mois de vie. En général, ces chats sont assez paisibles et modérément affectueux, ce qui les rend différents de leurs homologues siamois. Les "Blanche-Neige" sont souvent dociles, fidèles, ont un caractère joyeux et parfois bavard. Ils aiment leurs propriétaires et ne supportent pas une longue séparation d'avec eux. Au cours de leur vie, ils s'attachent au propriétaire et ressentent son état émotionnel par le ton de sa voix, tandis que l'animal peut s'adapter rapidement à l'humeur souhaitée. Par exemple, il est capable de jouer avec le propriétaire, s'il est enclin à le faire. De plus, l'animal peut « regretter » à sa manière, se frotter la joue, ronronner, s'asseoir sur ses mains et détourner l'attention des pensées tristes.
Cette race de chats se caractérise par une bonne capacité d'apprentissage. Les individus se caractérisent par leur développement intellectuel et leur ingéniosité. Dans cette optique, vous pouvez enseigner aux chats des commandes simples. Par exemple, ils sont tout à fait capables de comprendre leur nom, les commandes « mange », « non », « allons chercher », « jouons », ainsi que les règles établies dans la maison et suite à une mise en œuvre obligatoire. De plus, ils sont extrêmement curieux, ils restent donc rarement assis et ne connaissent pas la paresse.
Ils s'habituent rapidement à l'hygiène, en subissent calmement toutes les étapes, y compris le bain dans l'eau, dont ils n'ont pas du tout peur. Snow-shou non seulement se comporte calmement dans l'eau, mais peut aussi s'y amuser et aussi surveiller ses ruissellements.De plus, ces chats peuvent trouver du divertissement dans l'eau, si à ce moment-là leurs jouets s'y trouvent.
Il est également à noter que les représentants de la race sont actifs, mais discrets. Ils n'exigeront jamais d'attention sur eux-mêmes, bien qu'ils ne supportent absolument pas la solitude et que leurs maîtres leur manquent. Dans les jeux, ils sont délicats et ne se permettent pas de griffer et de mordre les membres du ménage. Ces animaux n'offensent pas les enfants, mais ils adorent être au centre de l'attention de l'un des propriétaires.
Contrairement aux frères siamois, snow-shou n'éprouve pas de ressentiment s'il a déjà été offensé. Il ne chiera pas par vengeance, là où c'est impossible, comme le font certains individus de la famille des chats. De plus, ces chats n'émettent pas de sons déchirants : ils aiment parler, mais leur langage n'est pas si désagréable et pas si dur.
En ce qui concerne les esprits vifs, vous devez toujours rechercher des chats aussi entreprenants.... S'ils envisagent de quitter la pièce, ils s'occuperont de la poignée et la tourneront au besoin pour ouvrir la porte. Et ils font aussi facilement face aux robinets à une main s'ils ont soudainement besoin d'eau. Et si le chat aime une petite chose, il peut la ramasser et la cacher dans un endroit isolé.
Teneur
Les chats des neiges sont des animaux de compagnie extraordinaires, ils ne peuvent pas vivre dans des conditions extérieures et nécessitent un traitement spécial. Avant d'adopter un tel animal de compagnie, l'éleveur doit savoir que les Snow Shus ont hérité d'une prédisposition à certaines maladies de races apparentées. Certaines personnes peuvent naître avec des malformations de la queue ou même loucher. De plus, en raison de soins inadéquats, les animaux de compagnie peuvent souvent tomber malades. Vous ne pouvez pas avoir un chaton dans une maison où les propriétaires ne sont pas à la maison pendant longtemps. Les chats des neiges refusent de passer du temps seuls, ils peuvent se plaindre à leur propriétaire de leur solitude d'une voix triste.
Quant au choix d'un chaton dans la chatterie, un représentant d'une race de haute qualité a un coin blanc sur le visage en forme de lettre V. Les yeux du chaton doivent être bleus.
Le choix de l'enfant
Il est nécessaire de choisir personnellement un chaton dans la chatterie, en faisant attention aux données externes, au comportement, à la présence d'un passeport et d'un pedigree, ainsi qu'aux caractéristiques de la race. Un bon entretien en pouponnière sera indiqué par la propreté du bébé, son activité et l'absence de parasites. Ses yeux seront clairs, la membrane muqueuse de la bouche - rosâtre et lisse. Les habitudes diront sur le comportement : si le chaton a été élevé correctement, il ne sifflera pas, ne mordra pas et ne grattera pas. Vous devez choisir un chaton actif et sociable, caractérisé par un caractère agité et de la gaieté. Les documents doivent contenir les marques du vétérinaire, sa signature, le cachet du vétérinaire et une vignette holographique.
Il est important de faire attention aux signes de la race, dont les principaux, quel que soit l'âge, seront un corps trapu, des yeux bleus (moins souvent gris-bleu) et un cou épais.
Adaptation et formation à la litière
Une fois le chaton ramené à la maison, les niveaux de stress doivent être réduits. Le chaton est protégé des bruits et des cris inutiles. Ils lui achètent immédiatement son propre lit, mettent un bol de nourriture et d'eau. Placez un plateau à proximité. Étant donné que les chatons sont naturellement curieux, les propriétaires essaient de retirer les objets fragiles et, si possible, les fils.
Quant à la litière, le chaton comprend très vite où aller aux toilettes. En théorie, lorsque le bébé est retiré du récepteur, il est déjà habitué au plateau. Mais si soudainement des problèmes surviennent, il suffit de tout enlever avec une serviette et de la mettre dans le plateau, en y plaçant l'animal lui-même. En règle générale, il comprend rapidement à quoi sert cet endroit. Le remplissage du plateau peut être sélectionné en fonction de l'âge du bébé. L'option pour enfants est pratique car elle ne colle pas aux pattes et ne se répand donc pas dans toute la maison.
Au fur et à mesure que le chaton grandit, vous pouvez également remplacer la charge en choisissant des options sous forme de granulés d'une fraction plus importante. Le type de plateau peut être différent, mais le chaton n'a pas besoin d'une vue fermée.
Hygiène
Comme tout autre animal de compagnie, le shoo des neiges a besoin d'une hygiène rapide des oreilles, des yeux et des griffes.Le pelage doit être brossé au moins une fois par semaine. Cela apportera du plaisir à l'animal et sauvera la maison des petits poils, ce qui est particulièrement important pendant la mue. Pendant cette période, il est nécessaire de s'occuper plus souvent de la fourrure de l'animal (vous pouvez le faire deux fois par semaine). Malgré le fait que les poils des chats de cette race ne s'emmêlent pas, le chat doit avoir son propre peigne à poils naturels. Quelqu'un achète des mitaines de massage avec des dents en silicone souple pour les chats à poils lisses. Le peignage est pratique non seulement parce que vous pouvez débarrasser votre animal de compagnie des poils morts. De plus, il permet de répartir uniformément la couche protectrice de graisse naturelle sur le pelage.
En l'absence de temps, vous pouvez acheter une brosse à fixer au mur et la fixer en bas afin que l'animal puisse monter indépendamment et y peigner sa fourrure. Certains chats l'aiment beaucoup, ils se frottent avec plaisir contre de telles brosses.
Il n'est pas nécessaire de brosser quotidiennement le pelage, malgré le fait qu'il soit assez dense et épais. Cependant, les chats adorent le toilettage, vous pouvez donc de temps en temps dorloter vos animaux avec une procédure similaire.
Les oreilles et les yeux doivent être nettoyés lorsqu'ils se salissent. Ils sont nettoyés environ une fois par semaine avec un chiffon humide trempé dans du bouillon de camomille. Quelqu'un utilise un coton et de l'eau chaude ordinaire pour cela. Les yeux de l'animal peuvent être traités avec une décoction similaire au moins une fois par semaine. Vous ne devez pas baigner votre animal plus d'une fois par mois.
Si soudainement l'animal a commencé à tirer sur ses oreilles, alors, très probablement, des parasites y sont apparus, qui doivent être éliminés à l'aide de médicaments... Le type de médicament et la fréquence de son utilisation seront déterminés par le médecin. Au premier signe de grattage, emmenez l'animal chez le vétérinaire. Il est impossible de déclencher l'évolution de la maladie: elle ne disparaît pas d'elle-même.
Pour les griffes, vous devez acheter un griffoir, et il peut y avoir plusieurs accessoires de ce type dans la maison... Ils sont placés près de la porte d'entrée et dans les endroits de la plus grande attention de l'animal. Cela protégera le rembourrage des meubles rembourrés et du papier peint de la destruction. Au besoin, les griffes doivent être coupées avec des ciseaux ou des pinces spéciales, en coupant l'extrémité transparente de chaque ongle.
Il est également important de surveiller l'état des dents de votre animal, car du tartre peut s'y déposer. Bien sûr, tous les propriétaires ne les nettoieront pas pour son chat, mais si soudainement au moins une dent tombe, cela nécessitera une visite immédiate chez un spécialiste. De plus, une maladie parodontale peut survenir chez certains chats.
Afin d'éviter de tels problèmes, le chat a besoin d'examens préventifs et d'un nettoyage en temps opportun selon toutes les règles qu'un vétérinaire peut effectuer. De plus, vous devez essayer de brosser les dents de l'animal avec un dentifrice spécial et une petite brosse à dents, ainsi qu'utiliser des friandises spéciales pour nettoyer les dents.
Marche à pied
Peu importe à quel point un animal est domestique, il s'affaiblit sans air frais. Il faut se promener systématiquement et chaque jour avec lui dans la rue. Au début, cela peut être une promenade avec un chaton dans les bras, avec le temps, sa durée peut être augmentée. Dans le même temps, le chat ne s'en souciera pas si un harnais s'affiche sur son cou. Après une promenade, qui ne se passera probablement pas de recherches d'objets et de plantes, il est nécessaire d'examiner le chat en peluche pour la présence de parasites (tiques ou puces).
A des fins de prévention, vous pouvez utiliser un collier antiparasitaire dont l'action dure en moyenne un mois environ. De plus, il est remplacé par un nouveau. Pour vérifier le pelage, vous pouvez acheter un peigne spécial avec des dents fines et fines.
Jeux
Ces chats sont très faciles à dresser, mais il est nécessaire de commencer à les élever le plus tôt possible. Vous ne pouvez pas leur crier dessus : ils comprennent l'intonation de la voix et saisissent l'ambiance. Si, pour une raison quelconque, ils commettent un délit et se cachent, alors pour les attirer hors de l'abri, il suffit d'ouvrir le robinet avec de l'eau, car les snow-shu n'y sont pas indifférents. Pour éviter que le chat ne vole de petits objets, il faut lui fournir ses jouets, qu'il portera en permanence dans ses dents, comme une proie.
Dans le jeu, il ne vaut pas la peine d'utiliser des bras ou des jambes, mais des jouets spéciaux pour chats. Cela éliminera le risque de morsures et d'égratignures, et habituera l'animal à ses propres affaires.
Il peut s'agir d'objets différents, mais pas des objets que le propriétaire utilise. Par exemple, vous n'avez pas besoin de jouer avec une sangle de pantalon, car le chat la considérera comme la sienne, il pourra donc voler et se cacher.
Essayez de trouver du temps pour jouer avec votre chat. Cela renforcera son lien avec son propriétaire, augmentera sa loyauté et montrera son inquiétude. Idéalement, il suffit de jouer avec elle deux fois par jour, en trouvant 15 minutes matin et soir pour cela.
Périodiquement, vous pouvez appeler le chat pour des jeux ou une simple communication. L'animal sera également ravi d'avoir une "conversation", car il comprend parfaitement quand il est félicité, il ne refusera donc pas d'être traité avec gentillesse par son propriétaire.
Éducation
Pour éviter que le chat ne devienne sauvage et dur, l'atmosphère dans la maison doit être calme. Un chat actif grandit dans une maison où il n'y a ni cri ni agression. Sa punition peut être la voix sévère du propriétaire, mais il est inutile de traîner l'animal coupable par le garrot ou de lui fourrer le museau. À partir de là, elle perd simplement confiance en elle et essaie de s'éloigner de tout le monde, ce qui est généralement inhabituel pour elle.
Il est important de fournir au chaton son propre lit et son aire de jeux.... Il devrait avoir son propre bol de nourriture et d'eau. La maison doit avoir certaines règles et un régime auxquels tous les membres du ménage obéissent. Voyant cela, l'animal s'adapte lui-même aux règles existantes. Là où les propriétaires n'ont pas d'ordre, il ne sert à rien de le chercher chez l'animal. Il ne doit pas mendier de la nourriture ou de l'attention, cela fait partie de l'éducation et de la responsabilité de la personne.
Vous ne pouvez pas coucher un chaton avec vous dans le même lit.... Cela efface les limites de sa compréhension du lieu, il se perçoit comme l'égal du propriétaire, ce qui peut évoluer à l'avenir vers des problèmes d'éducation et la nécessité de corriger le comportement. L'animal doit connaître le lieu de repos, qui est son lit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui acheter une maison supplémentaire ou même un hamac pour une batterie, où il sera bien au chaud et confortable.
Que nourrir ?
La clé de la santé d'un chat est son poids. Bien sûr, elle ne doit pas être suralimentée ou, au contraire, trop maigre. Tout est bon avec modération, il est donc important de choisir le bon régime. Par exemple, vous ne pouvez pas nourrir un animal uniquement avec des aliments industriels. Malgré les assurances des fabricants sur ses bienfaits exceptionnels, il ne peut pas fournir à l'animal toutes les vitamines et nutriments nécessaires.
L'alimentation du chat doit être équilibrée. De temps en temps, vous pouvez y ajouter de la variété avec de la nourriture humide. Mais le régime doit également contenir des aliments naturels. Par exemple, un chat devrait recevoir du poisson et de la viande maigre, ainsi que des herbes spéciales pour chats. Occasionnellement, il est nécessaire de donner à votre animal des jaunes d'œufs, ainsi que des produits laitiers fermentés (à l'exception de la crème et de la crème sure).
Le kéfir, le lait cuit au four fermenté et le yogourt peuvent être inclus dans le régime. De plus, des flocons d'avoine crus peuvent être ajoutés au repas principal. Certains types de fruits et légumes, qui peuvent être bouillis ou crus, sont des aliments sains pour votre chat. Afin de nettoyer l'estomac des morceaux de laine (lors du léchage des poils par le chat lui-même), vous pouvez donner à l'animal des germes de blé ou d'avoine. La viande ou le poisson doivent être donnés au chat sous forme bouillie. En plus d'eux, il devra de temps en temps donner des complexes vitaminiques spéciaux, en respectant le dosage indiqué par le spécialiste.
Le choix de la nourriture doit être basé sur l'âge du chat. Lors du choix, il est nécessaire de faire attention à la fois au type de laine et aux caractéristiques de santé. Lors du choix d'aliments naturels, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'additifs artificiels dans les aliments. Où les petits chatons sont nourris plus souvent, à mesure qu'ils grandissent, la fréquence est réduite, augmentant le volume de chaque portion... Les chatons ne sont généralement pas nourris plus de six fois par jour. Un chat de 2 ans n'a pas besoin d'être nourri plus de deux fois par jour. De la nourriture peut lui être donnée à certaines heures le matin et le soir.
Vous ne pouvez pas nourrir votre chat avec la nourriture de votre table. Vous ne pouvez pas nourrir sa nourriture rassis et sa nourriture monotone. Par exemple, la même viande peut être différente (ce peut être du bœuf, de la dinde, du poulet).
De plus, vous pouvez donner à votre animal des abats (estomacs de poulet, cœurs, ailes). Parmi les légumes, les carottes, les concombres, les tomates et même le chou doivent être présents dans l'alimentation. Les céréales (sarrasin, riz, semoule et flocons d'avoine) seront également utiles.
L'eau de votre chat doit toujours être propre et fraîche. Les bols alimentaires peuvent être en céramique ou en métal. Les produits en plastique sont bien pires, car ils se couvrent rapidement de rayures, dans lesquelles des colonies de bactéries peuvent s'installer avec le temps. De plus, le plastique ne peut pas être qualifié de matériau totalement inoffensif, car certaines de ses variétés émettent des substances nocives dans l'air pendant le fonctionnement.
Certains produits de snow shou peuvent ne pas être donnés. Par exemple, la liste des produits non autorisés comprend le porc et le poisson de rivière, le lait et les pommes de terre, les épices, la salinité et les viandes fumées.
Vous ne pouvez pas traiter "blanche neige" aux saucisses et aux saucisses. De plus, il est catégoriquement contre-indiqué de nourrir les chattes avec des bonbons, ce qui peut endommager les dents et provoquer des réactions allergiques.
Vaccination
En règle générale, lorsqu'un chaton est retiré de la chatterie, il est vacciné. Cependant, toute sa vie, il ne pourra pas se passer des vaccins nécessaires. Ils sont effectués selon le calendrier habituel, en effectuant une vaccination complète dans la petite enfance et en répétant les vaccinations nécessaires chaque année. Un horaire individuel ne peut être attribué que dans des cas individuels. Cela vaut la peine d'être considéré : il y a des périodes où l'introduction du vaccin est inacceptable. Par exemple, cela ne devrait pas être fait lorsque les dents des bébés changent (généralement entre quatre et huit mois). De plus, les chattes gestantes et les personnes immunodéprimées ne doivent pas être vaccinées.
En ce qui concerne les nuances des vaccinations, environ 10 jours avant l'introduction du vaccin, l'animal reçoit un anthelminthique.
Reproduction
L'accouplement des chats est effectué selon le schéma standard. En même temps, l'accouplement ne pose pas de difficultés : il est bien plus important d'avoir des chatons proches du standard, car la moitié de la portée en est éloignée. En règle générale, le premier oestrus chez le chat survient avant l'âge d'un an. Cependant, comme le second, il devrait être ignoré. Les experts recommandent l'accouplement lorsque le chat a environ un an et demi.... Il est conseillé de sélectionner un couple dans la même chatterie où le chaton lui-même a été choisi. Les individus douteux ne conviennent pas à l'accouplement, car cela entraîne la dégénérescence de la race et diverses maladies des chatons nés lors de cet accouplement.
Un partenaire d'accouplement idéal doit être de race pure, soigné et soigné. De plus, cet individu doit avoir un pedigree, il doit être vacciné et en bonne santé. Quelqu'un fait attention aux critères de couleur et même à la longueur des soi-disant chaussettes : si un chat les a longues, alors le chat doit être petit et vice versa.
Une règle tacite lors de l'accouplement est le fait que souvent un chaton d'une portée est pris par le propriétaire du chat. Cette nuance doit être discutée au préalable. Parfois, au lieu d'un individu, le propriétaire du « marié » est payé le coût du bébé.
Quant à la fréquence des accouplements, les éleveurs pensent qu'il suffit qu'une chatte ne donne naissance qu'une fois par an.... Cela peut être dû à son état de santé et au degré d'épuisement de son corps (plus la naissance est fréquente, moins il y a d'énergie pour le portage ultérieur des chatons). Après la naissance des bébés, les trois premiers mois de ses forces seront consacrés à l'alimentation. Elle peut amener de trois à sept bébés à la fois. Si l'accouplement est fait fréquemment, le chat tombera malade.
Son corps sera sensible à diverses maladies infectieuses.Elle-même va non seulement perdre du poids, mais aussi changer extérieurement. Son pelage deviendra terne et son aspect douloureux et faible. De plus, des accouchements fréquents affecteront l'espérance de vie de l'animal : un tel chat ne vivra pas longtemps. Malgré le fait que les chatons soient chers, cette nuance ne devrait pas nuire à la santé de la mère-chat.
Lorsqu'il y a œstrus, mais que l'accouplement ne fonctionne pas, cela indique un dysfonctionnement du corps. L'abstinence peut provoquer de graves maladies du système reproducteur. En général, l'accouchement du chat se déroule sans complications, bien que la plupart des chatons naissent avec une queue crochue. Le coût d'un chaton peut aller jusqu'à 15 000 roubles. Les individus de race pure avec une coloration idéale sont plus chers: le prix de tels chatons varie de 30 000 à 80 000 roubles ou plus. Cependant, le partenaire doit lui-même non seulement être de race pure, mais correspondre au standard établi.
Si le propriétaire n'envisage pas d'élever des chatons, l'animal est castré ou stérilisé.
En savoir plus sur la race de chat snow-shoo dans la vidéo suivante.
Nous prendrons la neige shu.