chat siamois

Tout sur les chats siamois

Tout sur les chats siamois
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Vues
  5. Comment se nourrir ?
  6. Comment éduquer ?
  7. Règles de soins
  8. Santé
  9. Faits intéressants
  10. Avis des propriétaires

Le chat siamois est l'une des races reconnaissables avec une couleur et une structure corporelle caractéristiques. Ce sont des animaux très intelligents et actifs avec l'étoffe d'un combattant courageux et d'un leader indéniable. Le chat siamois est capricieux et fier, mais s'il s'attache à son maître, alors son amour sera illimité et sa dévotion sera éternelle. Les siamois sont centenaires - avec de bons soins, ces chats peuvent vivre jusqu'à 25 ans, bien que des cas de leur durée de vie plus longue soient connus.

Histoire d'origine

De nombreuses versions sur l'origine du chat siamois s'accordent à dire que sa patrie est la Thaïlande, qui dans les temps anciens s'appelait Siam. Le chat siamois était de tout temps si magnifique qu'on l'appelait le "diamant de la lune". L'animal était crédité de la capacité de contacter l'autre monde, et seuls les serviteurs religieux et les membres de la famille impériale étaient autorisés à contenir un tel guide vers d'autres mondes.

La précieuse race de chats était sous la protection législative de l'État et il était strictement interdit de sortir des animaux du pays. Cependant, il existe des informations selon lesquelles, en 1884, le monarque au pouvoir de Thaïlande a fait un cadeau sans précédent à l'ambassadeur anglais - il s'agissait de chatons siamois. Plus tard, après un certain temps, l'interdiction d'exporter des chats du pays a été complètement annulée.

Une fois en Grande-Bretagne, les Siamois n'ont pas rencontré une reconnaissance universelle en raison du fait qu'ils étaient différents de leurs homologues félins. L'action s'est déroulée sous le règne de la reine Victoria, qui est tombée amoureuse de ces chats insolites. Grâce à elle, la mode des chats siamois est apparue, à la suite de laquelle ils sont rapidement devenus populaires parmi les nobles et les éleveurs.

La race a commencé à se propager activement, elle a été présentée lors d'expositions spéciales et les fans des siamois sont devenus de plus en plus nombreux.

Bientôt, le chat siamois a commencé à explorer les territoires du monde entier. D'abord, il s'est répandu dans toute l'Europe, puis est venu en Amérique. Les chats siamois ont été introduits pour la première fois en URSS par Sergei Obraztsov en 1954. Il s'agissait de deux femelles n'ayant pas les meilleures propriétés de la race. Des chats de couleur inhabituelle ont fait sensation et pour obtenir une progéniture, ils ont été croisés avec des chats ordinaires. Les chatons se sont avérés être d'une couleur mélangée et d'une disposition plutôt agressive.

L'échec n'a pas arrêté les éleveurs soviétiques. Les siamois ont commencé à se croiser non seulement avec d'autres races de chats, mais aussi entre eux au sein de la même portée. En conséquence, de nombreux chatons malades et même morts sont nés et la pureté de la race unique a été perdue. Les Siamois ont été aidés par le fait qu'au milieu des années 80, de nouveaux représentants de race pure de cette espèce ont été importés et que leur élevage était déjà effectué dans le respect de la préservation de la pureté de la race. Aujourd'hui, sur le territoire de notre pays, les chats siamois de race pure respectent pleinement toutes les normes internationales.

La description

Le chat siamois de race pure est petit et bien bâti. Vous pouvez le reconnaître par sa couleur caractéristique. Aujourd'hui, il existe plusieurs types de race siamoise, mais chacun d'eux aura certainement des points de couleur - c'est le nom des taches de couleur sombre situées sur les pattes, la queue, les oreilles et le museau. Les points sont formés en raison de la production accrue de pigment dans les parties du corps du chat où sa température est la plus froide.

Étonnamment, des scientifiques ont découvert la propriété de cette race à changer de couleur en cas de refroidissement de l'animal.

Les chatons nouveau-nés ont une couleur claire sans points prononcés. En effet, les bébés étaient chauds dans le ventre de la mère et les points ne se forment que lorsqu'il y a une différence de température corporelle dans certaines zones. Au fil du temps, les bébés acquièrent une couleur traditionnelle, ce qui n'arrive qu'à l'âge de 10 mois. Dans une pièce chaude, les chatons auront une teinte chocolat clair, et plus il fait chaud dans la maison, plus leur teinte sera claire. Les chatons nés à l'extérieur ou dans une pièce fraîche auront des points brun-noir brillants.

Les chats siamois ont un corps musclé dont la structure est anatomiquement proportionnelle. En raison de sa corpulence correcte, le pur-sang siamois a l'air majestueux et gracieux. Ses pattes sont fines et allongées, et les membres antérieurs sont un peu plus courts que les postérieurs. Le poids d'un chat adulte ne dépasse pas 4,5 à 6 kg. Statistiquement, les chats mesurent environ 67 à 69 cm de long du nez au bout de la queue. La queue mesure jusqu'à 27-28 cm de long, elle est fine et a une forme pointue. La hauteur du chat au niveau des omoplates ne dépasse pas 28-30 cm.Le poil de l'animal est court et épais, serré contre le corps, et le sous-poil de cette race est complètement absent.

La tête et le cou du Siamois sont allongés, le crâne a une structure presque plate. Le museau est rétréci et le nez est clairement défini, allongé et droit. La région frontale a une structure plate avec de petits arcs sourciliers, la mâchoire inférieure est courte et prononcée. Une caractéristique de la race est que à partir de la pointe extrême du nez et entre les extrémités des oreillettes, vous pouvez dessiner visuellement un triangle dont les côtés sont de longueur égale. Les oreilles du chat sont grandes et développées, leur forme ressemble à un triangle et le bout des oreilles est pointu.

Tous les chats et chats siamois se distinguent des autres races de chats par leur belle coupe et la couleur de leurs yeux. Les yeux en amande et de taille moyenne rendent ce chat magnifique et inoubliable. Selon le standard de la race, la couleur des yeux du chat doit être d'un bleu vif. Une régularité a été établie selon laquelle plus les nuances du pelage du chat sont foncées et riches, plus la couleur de ses yeux est vive. Les yeux sont situés à un angle de 45 degrés par rapport au nez, ce qui donne au Siamois un aspect à la fois mystérieux et mystique.

Personnage

De par leur nature, les chats thaïlandais sont particuliers - même à leur plus jeune âge, vous avez déjà une personnalité devant vous. Tout le monde n'arrive pas à établir le contact et la compréhension avec les siamois. Et il ne s'agit pas de l'entêtement ou de l'égoïsme de l'animal. Cette race est très indépendante, diffère en ce sens qu'elle ne choisit qu'un seul propriétaire de toute la famille, et au mieux ignore ou tolère le reste. À bien des égards, le milieu environnant jouera un rôle dans la formation du caractère du chaton - dans une atmosphère calme et bienveillante, le bébé ne deviendra jamais un agresseur.

L'enfant aime les soins, l'attention et l'admiration, mais ne peut absolument pas supporter la concurrence. Le Siamois déclarera immédiatement la guerre à un concurrent et ne cédera jamais son territoire. Une exception peut être la situation lorsqu'un petit chaton est amené à la maison à un chat siamois adulte, auquel cas une amitié peut se développer entre eux.

Attachés au propriétaire, les Thaïlandais exigeront de lui une attention constante en raison de leur sociabilité naturelle. Les siamois n'aiment pas rester seuls, le maximum, combien de temps ils peuvent attendre calmement leur maître est de 10 à 12 heures. Plus tard, si le propriétaire n'est pas revenu, le chat ou le chat commence à avoir du ressentiment. Ils ont de très bonnes capacités vocales et leur voix rauque sera entendue par tous les voisins. Le "concert" se poursuivra jusqu'à ce que le propriétaire vienne calmer l'animal. Lorsque vous revenez après une longue absence, il est très important de jouer avec l'animal, de le caresser, de lui parler amicalement.

Pour exprimer leurs sentiments et leurs émotions, les Thaïlandais utilisent leur voix dont la palette est très large. Cependant, dans leur environnement, les animaux aiment la paix et la tranquillité - ils ne supportent pas les cris forts, les jurons et les sons durs. Dans un environnement nerveux, le psychisme d'un siamois connaîtra une surcharge excessive et il peut tomber malade. Il a été prouvé que les chats siamois peuvent réagir non seulement au timbre de la voix, mais aussi pour attraper une certaine charge sémantique, surtout si le discours d'une personne leur est adressé.

Les siamois sont curieux et dotés d'une excellente intuition, ils ont une capacité innée à explorer rapidement de nouveaux territoires et à s'y adapter. Ils restent ludiques et mobiles, même à l'âge adulte. Les chats adorent les jeux actifs avec les enfants, mais seulement si les enfants les traitent avec soin. Les siamois n'aiment pas que les bébés tirent leur queue et si cela se produit, l'animal utilisera immédiatement ses griffes et ses dents pour se protéger. La chatte thaïlandaise préfère jouer avec les gens qu'elle connaît, elle se méfiera des étrangers et préférera s'abstenir de s'amuser.

Souvent, les chats de race siamoise montrent les instincts des chasseurs naturels - cela peut être exprimé soit dans le jeu, lorsque littéralement tout ce qui se présente et semble intéressant pour l'animal est utilisé pour cela, ou ce sera une véritable chasse aux souris et les rats, dans lesquels le Siamois excelle très bien. Les Thaïlandais sont observateurs - ils peuvent facilement apprendre à ouvrir les portes, le réfrigérateur, votre sac à main, votre boîte. Il n'est pas recommandé de gronder et de punir ces chats. Le Siamois se souviendra longtemps de son insulte et pourrait commencer à se venger de l'agresseur.

Vues

Les variétés suivantes appartiennent au groupe oriental-oriental classique de la race siamoise.

  • vue siamoise - un chat à poil court avec une tête étroite en forme de coin, des oreilles pointues et des yeux bleus. Le corps est mince, proportionnel, les pattes et la queue sont longues. Ces chats sont très beaux et font partie des races préférées de nombreux éleveurs. Ils ont une combinaison de manteaux blancs et crème avec des points brun foncé.
  • vue thaïlandaise - est considéré comme le standard de la race d'origine qui existait en Thaïlande. Ils diffèrent des espèces siamoises en ce que toutes les lignes et proportions du corps ont des lignes arrondies et plus lisses.
  • vue orientale - le corps a la même structure et les mêmes proportions que l'espèce siamoise, mais à la différence que la couleur des chats est uniforme grise ou noire, parfois des taches peuvent être présentes, mais cette espèce n'a pas de points de couleur.Cette espèce a été introduite avec les Siamois, mais n'a pas ravi les éleveurs et n'était pas si répandue.
  • Bobtail du Mékong - la couleur et la structure ressemblent à l'espèce thaïlandaise, mais chez les bobtails, la queue ressemble à un moignon, composé de plusieurs vertèbres.

Chez les espèces d'élevage modernes de chats siamois, la caractéristique des couleurs peut varier.

  • Point de phoque brun - la couleur générale du corps du chat est crème clair, et les pointes ont une teinte chocolat noir.
  • Point bleu bleu - la couleur principale du pelage est blanc pur, tandis que sur les pattes, la queue, les oreilles, le nez et le museau, le pelage blanc a un ton bleu grisâtre.
  • Pointe rouge abricot - la couleur principale est le blanc. Les pointes ont une teinte rougeâtre ou abricot.
  • Pointe de caramel à la crème légère - la couleur du corps du chat a une couleur crème pâle, tandis que les pointes sont peintes dans un ton caramel rosâtre.
  • Pointe de chocolat noir - la couleur générale du pelage peut être crème pâle ou beige, et les pointes sont noires ou chocolat noir.
  • Pointe lilas rose - les poils blancs du corps du chat sont très joliment combinés avec les pointes d'une teinte rose grisâtre.
  • Pointe de cannelle ivoire - le corps du Siamois est couvert de poils ivoire, tandis que les pointes ont un ton brun rosé pâle.
  • Point de tori écaille de tortue - la couleur inhabituelle est que les pointes des pattes, du museau, des oreilles et de la queue présentent, en plus de la couleur principale, des taches de nuances bleues, grises, rouges ou crème.
  • Pointe Tabi - si la couleur du corps du chat est uniforme, ses pointes présentent des rayures prononcées. Le pelage est légèrement plus foncé que la couleur principale de la pointe.

Plus vous trouvez la coloration d'un chat siamois inhabituelle, plus il est éloigné de son standard de race pure. Bien sûr, de telles couleurs sont l'œuvre de nombreuses années de travail d'éleveurs.

Comment se nourrir ?

Les chats siamois sont pointilleux sur la nourriture et ne mangent pas ce qu'ils n'aiment pas. Un petit chaton peut être habitué à certains types de nourriture, mais si vous emmenez un chat adulte dans la maison, préparez-vous au fait qu'il a déjà formé des préférences gustatives et que vous ne pourrez pas les changer. L'alimentation du chat siamois se compose uniquement d'aliments secs équilibrés, ou il peut s'agir de produits naturels qui peuvent être combinés avec des aliments secs.

On pense que les aliments de spécialité sont les aliments préférés de votre animal de compagnie car ils sont riches en vitamines et minéraux. Les éleveurs siamois considèrent les aliments de la plus haute qualité comme des produits dont la qualité est déclarée au moins premium.

Si vous décidez de donner à votre animal des produits naturels, essayez de coordonner son alimentation avec votre vétérinaire. Le menu peut comprendre :

  • boeuf ou veau frais;
  • dinde ou poulet (sans peau ni arêtes);
  • viande de lapin diététique;
  • poisson rouge et poissons de variétés marines faibles en gras;
  • foie ou coeur de boeuf;
  • sarrasin ou orge perlé;
  • huiles végétales naturelles;
  • lait (pour chatons) et produits laitiers fermentés (pour adultes);
  • œufs de poule;
  • verts naturels, herbe juteuse.

Les propriétaires siamois se demandent si les chats peuvent être nourris avec du porc. Les vétérinaires disent que c'est possible, mais la viande doit d'abord être congelée à basse température, puis soumise à un traitement thermique. Le porc doit être donné sans matière grasse et en petites quantités sous forme de morceaux bouillis ou de bouillon.

Pour préserver la santé d'un chat, les aliments suivants doivent être exclus de son alimentation :

  • sucre et ses succédanés;
  • cacao et chocolat;
  • sel et épices piquantes;
  • oignon et ail;
  • cornichons et vinaigre;
  • les viandes fumées et les aliments en conserve ;
  • Huile de palme;
  • soja et légumineuses;
  • fruits sucrés frais et séchés;
  • semoule et bouillie de maïs;
  • les poissons de rivière, ainsi que les poissons salés ou séchés de toute origine ;
  • champignons;
  • les os, la peau et la graisse.

Lorsque vous nourrissez des chats siamois, ne les suralimentez pas. L'alimentation doit avoir lieu aux mêmes heures, matin et soir.Deux repas par jour suffisent pour un animal, à condition qu'il soit équilibré en nombre de protéines, lipides et glucides. Après 7 ans, l'animal doit être transféré à 3 repas par jour.

Les chattes gestantes sont nourries 4 à 6 fois par jour et les petits chatons doivent manger au moins 6 à 7 fois par jour.

Comment éduquer ?

Il est nécessaire d'acquérir des compétences utiles chez un chat siamois dès son plus jeune âge, et ce que vous pouvez lui apprendre, le chat le gardera toute sa vie, car les adultes changent rarement leurs habitudes.

Tout d'abord, entraînez votre chaton à la propreté. Pour ce faire, vous devez vous approvisionner sur un plateau en plastique avec une charge spéciale, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle animalerie. La litière pour chat est placée dans un endroit isolé où l'animal se sentira calme.

Dès que vous amenez le chaton dans la maison, emmenez-le dans la litière et laissez le temps à l'animal de l'étudier.... Après cela, lorsque vous remarquez que le bébé a commencé à chercher un endroit pour satisfaire ses besoins naturels, ramenez-le dans la litière.

Si le chaton a fait face à son problème dans le plateau, le bébé doit être caressé et félicité. Alors petit à petit il développera un réflexe, que vous renforcerez positivement.

Si le bébé joue trop ou pour d'autres raisons ne veut pas faire ses affaires dans le plateau, vous n'avez pas besoin de le gronder et de le punir. Prenez doucement le bébé par le garrot et amenez-le sur le plateau, où d'une voix affectueuse vous devez persuader le chaton de faire une flaque d'eau là où il est nécessaire.

Après un résultat positif, le bébé doit toujours être félicité. Si un siamois a fait ses affaires en dehors du plateau, mettre son nez dans une flaque d'eau n'en vaut pas la peine - ce faisant, vous n'en faites pas trop, mais la relation peut ruiner à jamais. Le bac à litière doit être régulièrement rincé et désinfecté avec de l'eau chaude et du vinaigre, tandis que les produits chimiques à forte odeur, et encore plus avec le chlore, ne peuvent pas être utilisés.

Un point tout aussi important est de trouver un endroit confortable pour que votre animal puisse dormir et se reposer. Au moment de le choisir, il ne faut pas oublier que le lieu de couchage sera également un point de vue sur l'espace environnant pour le chaton. Souvent, les chats choisissent un endroit pour eux-mêmes sur une petite colline à partir du niveau du sol, et l'endroit où dormir doit également être aussi caché que possible des passants et de leur attention.

C'est une bonne idée d'aménager un endroit pour dormir pour votre animal de compagnie dans un panier en osier peu profond mais assez large. À l'intérieur, vous devez mettre un matelas moelleux ou un tissu épais. Les animaleries proposent désormais une vaste sélection de maisons spéciales conçues pour les chats, dans lesquelles les animaux se sentent à l'aise et protégés.

Si un chaton refuse de dormir dans l'endroit isolé qui lui est fourni et essaie de se coucher avec une personne, cela ne devrait pas être autorisé. L'enfant doit être habitué à son coin nuit dès les premiers jours de son apparition dans votre maison. Souvent, les chats aiment choisir leur propre endroit pour se reposer, et si l'animal ne veut reconnaître aucun autre endroit, vous devrez mettre son panier où il a choisi. Ce n'est que dans ce cas qu'il pourra dormir paisiblement et se sentir en sécurité.

Les chats siamois aiment l'attention et les soins d'une personne, mais il arrive aussi que l'animal commence à abuser de votre gentillesse - le chat commence à se livrer à l'extorsion. Il peut demander à manger à table et en même temps miauler fort. Un tel comportement ne peut pas être renforcé, sinon, ayant mûri, l'animal exigera tout ce qu'il veut et en même temps criera très fort à tue-tête.

Pour décourager de tels moments, les éleveurs conseillent de nourrir les siamois lorsque vous vous apprêtez à quitter votre appartement. Ainsi, vous pourrez dormir suffisamment le matin et votre animal survivra beaucoup plus facilement à votre absence, car avec votre départ, il aura des émotions positives en train de manger. Souviens-toi que mendier un siamois ne doit jamais et en aucun cas être encouragé - ne lui donnez pas de morceaux de table, ne partagez pas la nourriture de vos mains.

Il est important d'entraîner le chaton à toucher vos mains afin qu'il ne se gratte pas. Pour cela, il faut soulever le bébé plusieurs fois par jour et le caresser doucement sur le pelage, sans faire de mouvements brusques pour le moment. Lorsque vous caressez un chaton, vous devez parler calmement et amicalement. Avec le temps, il s'habituera au contact avec une personne et ne mordra ni ne se grattera en se défendant.

L'enfant doit apprendre à aiguiser ses griffes en croissance dans un endroit spécialement désigné pour cela - un griffoir pour chat. Jusqu'à ce que le chaton s'habitue au fait que les griffes ne peuvent être lâchées que sur un griffoir, les meubles sont recouverts de couvertures denses. Pour entraîner le siamois, observez où il aime aiguiser ses griffes, et c'est là que vous installez un griffoir - si l'enfant comprend et fait tout correctement, n'oubliez pas de le féliciter pour cela.

Règles de soins

Prendre soin des chats siamois est facile, mais vous devez connaître et suivre certains points importants.

  • La température optimale pour un animal est de 25 à 28 degrés Celsius. Cette gamme est nécessaire afin de maintenir la couleur de l'animal, car dans des conditions fraîches, son pelage s'assombrira. Vous n'avez pas besoin d'humidifier l'air, mais vous devez protéger le chat des courants d'air. Pendant la morte-saison, il est bon d'avoir une maison chaude spéciale ou un tapis où les siamois peuvent se réchauffer.
  • Les siamois n'ont pas besoin de brosser leur fourrure, mais si vous brossez le dos et le ventre de votre chat, il l'adorera. Vous ne pouvez pas baigner votre animal plus d'une fois par mois.
  • La peau, les oreilles, le contour des yeux, les pattes et la queue - tous doivent être régulièrement examinés pour déceler les dommages causés par les maladies ou les parasites suceurs de sang. Si des problèmes sont détectés, il est nécessaire de demander l'aide d'un vétérinaire en temps opportun.
  • Les chats adultes doivent se brosser les dents régulièrement avec une petite brosse à dents ordinaire sans utiliser de dentifrice. La cavité buccale de votre animal doit être vérifiée par un vétérinaire une fois par an.
  • Les petits chatons doivent se couper les ongles, à ce moment ils sont encore mous. Les chats adultes peuvent grincer eux-mêmes leurs griffes sur le griffoir.
  • Lorsqu'il se promène dans la rue, notamment en ville, l'animal peut être mis en laisse avec un harnais - cela lui évitera de fuir dans une direction inconnue en cas de frayeur.
  • Les oreilles et les yeux de l'animal doivent être régulièrement essuyés avec des cotons-tiges humides. Si vous remarquez un écoulement des yeux, contactez immédiatement votre vétérinaire, car cela peut être le signe de l'apparition d'une maladie grave.
  • Périodiquement, le chat doit recevoir des anthelminthiques comme prophylaxie contre les helminthiases.

Les chats siamois sont par nature très propres, le propriétaire doit donc s'assurer que l'animal a toujours de l'eau fraîche, un bol propre pour manger, en outre, la litière doit être rangée quotidiennement et s'assurer que le lieu de couchage de l'animal est également maintenu propre.

Santé

Les petits chatons à partir de 8 semaines commencent à vacciner contre les maladies, tandis que le calendrier de vaccination est le suivant :

  • âge 8-9 semaines - vaccination contre la peste et la rhinite du chat ;
  • âge 12 semaines - vaccinations répétées contre la peste et la rhinite ;
  • âge 14 semaines - prévention de la rage ;
  • âge 16 semaines - vaccination contre la leucémie et la péritonite infectieuse ;
  • âge 19 semaines - vaccination répétée contre la leucémie et la péritonite.

Les chats siamois, de par leurs caractéristiques génétiques et les efforts des éleveurs, n'ont pas de maladies caractéristiques des races exotiques. Cependant, des problèmes de santé peuvent toujours survenir et les vétérinaires appellent les maladies les plus courantes du siamois.

  • Leucémie virale - la cause de la maladie est un virus qui, entrant dans la circulation sanguine, réduit le nombre de leucocytes ou d'érythrocytes, ou entraîne une augmentation progressive du nombre de leucocytes. La maladie se transmet par contact avec un animal malade, car le virus se trouve non seulement dans le sang, mais dans tous les fluides corporels.Si le chat a une bonne immunité ou si des médicaments immunostimulants lui ont été présentés à temps, la résistance au virus sera réussie. Il peut ne pas se manifester pendant de nombreuses années et le chat, étant son porteur, peut infecter ses autres congénères.

La meilleure prévention dans ce cas est la vaccination en temps opportun.

  • Rage - une maladie d'étiologie virale, qui se transmet par contact avec la salive d'un animal malade. En pénétrant dans une plaie ouverte avec une morsure, le virus pénètre dans le cerveau, où il se multiplie activement, provoque une inflammation et pénètre dans la zone des glandes salivaires. Sous l'influence de la maladie, le comportement de l'animal change - le chat peut devenir très agressif ou trop affectueux, alors qu'il aura une forte salivation. L'animal malade perdra l'équilibre et ses muscles commenceront à se contracter sensiblement. Le traitement de cette maladie n'a pas encore été trouvé et la probabilité de décès est de 100 %.

La seule mesure préventive est une vaccination rapide et régulière.

  • Infections mixtes - la cause de leur apparition est un virus transmis par des gouttelettes en suspension dans l'air, alors que les voies respiratoires de l'animal sont atteintes. La maladie se caractérise par une augmentation de la température corporelle, un écoulement nasal, des éternuements, la présence de films dans la cavité buccale. L'animal refuse de manger, est inactif, somnolent. Avec un processus inflammatoire purulent, la respiration est difficile, un essoufflement et une toux apparaissent. Le traitement de cette affection peut durer longtemps, surtout si la maladie s'est transformée en une forme purulente, mais le pronostic est généralement favorable et l'animal se rétablit.

Afin de prévenir les maladies virales, votre animal de compagnie doit effectuer toutes les vaccinations de routine. Essayez également d'éviter les endroits où les chats sont présents en grand nombre - cela peut être des expositions ou simplement une sorte de zone générale. Aujourd'hui, un certain nombre de vaccins combinés sont produits contre les infections mixtes graves, mais ils doivent être fabriqués à temps.

Faits intéressants

La vie des Siamois a toujours été pleine de secrets et de légendes incroyables. À cette époque lointaine, quand en Thaïlande les chats vivaient à la cour de l'empereur, il existe une opinion selon laquelle les moines bouddhistes étaient principalement engagés dans la culture de cette race. À la mort de l'empereur, les gens croyaient fermement que son âme était passée dans le corps d'un de ses chats. Par conséquent, pour le reste de leur vie, les animaux de compagnie qui étaient auparavant sous l'empereur ont été entretenus et soignés à vie par les moines.

Auparavant, de nombreux représentants de la race siamoise pouvaient être observés le strabisme et la queue avec un pli en forme de lettre "L". Au fil du temps, les éleveurs ont réussi à corriger ces caractéristiques, mais une légende a survécu, selon laquelle le chat siamois gardait la coupe du roi. Elle enroula sa queue autour de lui et le fixa si longtemps que sa queue se tordit de tension et ses yeux étaient flous. Concernant la queue du chat, il existe une autre légende qui raconte que la fille de l'empereur aimait aller nager, et pour ne pas perdre ses bagues dans l'eau, elle les mit sur la queue d'un chat siamois.

Mais un jour, le chat a encore perdu un anneau et la princesse a commencé à faire des nœuds sur la queue du chat pour que les anneaux ne tombent pas - c'est ainsi qu'il s'est avéré être un anneau sur la queue du chat.

Une fois que les chats siamois ont aidé à découvrir un complot d'espionnage, l'affaire s'est déroulée dans les années 60 du siècle dernier à l'ambassade des Pays-Bas, située à Moscou. Les fonctionnaires de l'ambassade y ont gardé plusieurs chats siamois. Un jour, les gens ont été surpris de découvrir le comportement étrange des animaux de compagnie. Les chats étaient nerveux, grattaient les murs, sifflaient et se comportaient de manière très suspecte. Les responsables de l'ambassade soupçonnaient que les chats réagissaient à des sons que les humains ne pouvaient pas entendre. Le bâtiment a fait l'objet d'une enquête d'urgence et a trouvé environ 30 microphones cachés qui étaient montés dans les murs.

Les représentants de la race siamoise ne diffèrent par aucune fertilité particulière. Dans une portée, une femelle amène généralement 4 à 6 chatons.

Cependant, en 1970, au Royaume-Uni, un cas a été enregistré lorsqu'un chat a mis bas 19 chatons. En cours d'accouchement, malheureusement, 4 chatons n'ont pas survécu, mais le reste des bébés se sentait bien. Ce fut le cas le plus unique de fertilité féline dans le monde entier.

Avis des propriétaires

    Les avis des gens sur les chats siamois sont mitigés. Avec quelqu'un, elle trouve immédiatement des points de contact, mais quelqu'un ne parvient pas à gagner la confiance de cet animal. Il y a beaucoup d'histoires les plus incroyables sur Internet où la race siamoise est louée et réprimandée. Si un chat s'est attaché à son propriétaire de toute son âme, il deviendra un ami fiable et affectueux pour une personne pour la vie.

    Cependant, ces chats se souviennent très bien de toutes les insultes qui leur sont infligées intentionnellement ou par négligence, et il arrive alors que le chat commence à se venger... Elle peut chier sur votre oreiller ou vos chaussures préférées, jeter des objets sur les étagères, bondir et mordre. Les chats savent comment se venger, et si l'animal n'aime pas quelqu'un, alors c'est pour toujours, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière. Par conséquent, il est très important, dès l'âge d'un petit chaton, de traiter le Siamois avec délicatesse et affection, puis il vous répondra avec son amour et son dévouement.

    De nombreux éleveurs constatent que les siamois ne sont pas inférieurs aux chiens dans leur dévouement et sont attachés durant leur vie non pas au lieu où ils vivent, mais à la personne qui les aime. Les propriétaires pardonnent à leurs animaux de compagnie tous leurs petits tours et farces, surtout si le chat a un caractère gentil et affectueux.

    Pour les caractéristiques de la race de chat siamois, voir la vidéo suivante.

    2 commentaires

    J'ai un siamois.

    Nous avons un siamois de 12-13 ans, nous adorons toute la famille, vous ne pouvez pas le trouver plus affectueux. C'est vrai, ça arrive, ça flirte, mais j'en fais moi-même trop. Fidèle, ouvert, doux avec les enfants, grand chasseur et protecteur des étrangers. La meilleure race.

    Mode

    la beauté

    loger