chat écossais

Description et élevage des chats écossais de couleur lilas

Description et élevage des chats écossais de couleur lilas
Teneur
  1. Histoire de la race
  2. Subtilités de couleur
  3. Caractéristiques du contenu

Parmi les races de chats populaires, les écossais occupent une place particulière. Des morceaux duveteux avec des yeux expressifs et des cheveux en peluche gagnent instantanément l'amour de tous les membres de la maison. De plus, les Écossais mignons sont célèbres pour leur incroyable variété de couleurs. Les animaux aux poils lilas sont particulièrement beaux.

Cette couleur est rare, elle suscite donc un réel intérêt chez les éleveurs du monde entier.

Histoire de la race

Il existe plusieurs variétés de chats écossais dans le monde, mais les leaders parmi eux sont sans aucun doute les Scottish Folds - chats à oreilles pliées avec des poils courts et doux. Pour la première fois, des représentants de la race avec une forme inhabituelle des oreilles sont apparus dans la province d'Écosse dans les années 60 du siècle dernier. Grâce à un travail de sélection, les éleveurs américains de la fin des années 70 ont réussi à enregistrer la race dans la CFA (Cat Fanciers Association), et les Écossais ont commencé à conquérir le jury d'exposition et à remporter des titres de champion.

Le nom officiel de la race : Chat Scottish Fold Shorthair
Pays d'origine: Écosse
Le poids: femelles 3,5-4,5 kg, mâles - jusqu'à 6 kg
Espérance de vie: 12-15 ans
Norme de race
Couleur: Toutes les couleurs sont acceptées, y compris le colorpoint sans blanc.
Diriger: rond, large, massif avec un menton fort. Le nez est court, large et droit. Profil avec transition, mais pas de palier profond. Les joues sont pleines. Les grands coussinets de moustache ronds donnent au museau court un contour distinct.
Laine: court, très épais, pas tendu. En raison du sous-poil dense, il est séparé du corps comme une peluche. La texture est dense au toucher.
Corps: le chat est de taille moyenne à grande, musclé, trapu. La poitrine, les épaules et le dos sont larges et massifs. Le cou est court et puissant.Les membres sont bas, musclés, les pattes sont épaisses et rondes. La queue est de longueur moyenne, épaisse, avec une pointe arrondie, sans renflement ni induration, mobile sur toute sa longueur.
Oreilles: petit, courbé vers l'avant, avec des pointes légèrement arrondies dirigées vers le milieu du museau. Bien écartés, près du crâne, soulignant la forme ronde de la tête.
Yeux: grand, rond, bien écarté. La couleur des yeux correspond à la couleur du pelage.

Adorable et écossais chats écossais aux oreilles droites lilas.

Le nom officiel de la race : Scottish Straight (Scottish Straight)
Pays d'origine: Écosse
Le poids: femelles - jusqu'à 4,5 kg, mâles - jusqu'à 7 kg
Espérance de vie: jusqu'à 15-20 ans avec des soins appropriés
Norme de race
Couleur: la queue est longue et de longueur moyenne proportionnellement au corps (jusqu'au milieu de l'omoplate), mobile à toutes les articulations. Une longue queue est préférable.
Diriger: rond, avec un crâne et un front convexes, des joues et un museau ronds. La transition vers le large pont du nez est légèrement courbée sans arrêt ni bosse. La ligne de profil supérieure est lisse, l'arête nasale est de longueur modérée, les pommettes sont rondes, les joues sont pleines. Les joues pleines sont particulièrement visibles chez les chats. Le menton est bien formé. rond, fort, mais pas saillant. La largeur et la rondeur du museau sont soulignées par les coussinets ronds et pleins sous les moustaches du whisky. La tête descend jusqu'au cou court.
Laine: dense, pelucheux, texture fine, double, pas serré, de longueur moyenne, couvrant étroitement le corps. La texture du pelage dépend de la couleur et de la saison.
Corps: de taille moyenne, de longueur modérée avec des contours arrondis, la même largeur des épaules à la croupe. Dense, musclé, d'ossature moyenne, sur des membres courts et bien dressés. Pieds aux orteils bien serrés. Le mouvement est libre et élastique dans toutes les articulations. Les chats sont un peu plus petits que les chats.
Oreilles: de petite et moyenne taille, étroitement ouvertes, dressées, avec des extrémités légèrement pointues, mais larges à la base, attachées larges et hautes. Les pointes sont légèrement écartées. Les surfaces externes des oreilles sont bien pubescentes. À l'intérieur se trouvent des pinceaux denses et luxuriants.
Yeux: grand, rond, séparé par un nez large, grand ouvert avec une expression mignonne. La couleur des yeux correspond à la couleur du pelage.
Nez: le nez est court avec une voûte douce. Un arrêt facile est acceptable. Profil de ligne modéré.

Les caractéristiques des chats écossais incluent :

  • corps musclé fort avec de longs membres;
  • une large tête ronde;
  • yeux bleus ou ambrés expressifs;
  • moustache luxueuse et queue courte et dense;
  • un museau aplati qui fait ressembler l'animal à une peluche.

Mais le point culminant le plus important de cette race est la variété des couleurs. La fourrure pour animaux de compagnie peut être unicolore, bicolore et avoir également un motif original.

Subtilités de couleur

Les experts subdivisent la couleur de la fourrure des chats écossais en plusieurs groupes.

  • Tigré. La fourrure de l'animal est décorée d'un motif géométrique.
  • Solide. Le pelage des chats est teint d'une seule couleur.
  • Ombré... Cette caractéristique implique la présence d'une nuance de laine argentée ou dorée.
  • Écaille de tortue La couleur est une combinaison de taches sombres avec une nuance rouge ou crème.
  • Ceux cochés. L'une des couleurs les plus spectaculaires, elle se caractérise par une alternance d'anneaux jaune foncé sur toute la longueur des cheveux.

L'une des couleurs les plus inhabituelles des chats écossais est le lilas... Cette variété appartient au type solide. Les chatons aux oreilles pliées de couleur lilas ou lavande ont l'air très doux et ressemblent à des myosotis.

Notez que cette couleur a ses propres nuances. Par exemple, allouez nuances de lavande et de cerf... Le premier se caractérise par une couleur bleu rosé du pelage, et le nez et les pattes sont violets avec une teinte rose.

Les chats de couleur fauve ont une fourrure beige et un nez et des coussinets rosâtres. Il ne faut pas confondre la couleur du cerf avec la couleur lilas, qui est plus proche de la teinte lilas.Ce sont des couleurs différentes. Il y a aussi des chats écossais avec une couleur tabby lilas. La couleur principale du pelage du chat est beige et le motif est peint dans des tons lavande foncé.

Les chats écossais lilas se distinguent par une couleur de pelage monochrome sans taches. Cependant, chez les petits chatons à la naissance, vous pouvez voir une petite tache d'une teinte différente, qui disparaîtra avec l'âge. Pour les Écossais lilas, les yeux oranges ou dorés sont caractéristiques, et on trouve également des individus aux yeux cuivrés. Il est impossible de ne pas admettre le fait que les chats écossais au pelage lilas sont des animaux d'une beauté incroyable.

Caractéristiques du contenu

Les animaux en peluche, comme tous les chats, nécessitent des soins et une nutrition appropriés. Avant de ramener à la maison un chaton écossais, le propriétaire doit lui acheter les accessoires suivants :

  • un petit plateau avec des côtés bas;
  • literie en matériaux naturels;
  • griffoir;
  • jouet hypoallergénique.

Il est nécessaire de commencer à élever un animal dès les premiers jours de l'apparition de cette masse pelucheuse dans la maison. Les chats écossais sont considérés comme des animaux de compagnie idéaux. Ils entrent facilement en contact avec tous les membres de la famille, ayant une sympathie particulière pour les petits membres du ménage. Les chats préfèrent dormir aux jeux de plein air. Ils sont très attachés au propriétaire et aiment s'asseoir sur ses genoux pendant des heures.

Le lieu de couchage de l'animal ne doit pas être situé près d'une fenêtre ou dans une allée. Les Écossais aiment la chaleur et le confort. Ils n'aiment pas non plus les longues promenades en plein air. Cette race est sujette aux casanier. Pour les chats, diverses structures présentent un grand intérêt, par exemple des escaliers ou des étagères.

Les aliments écossais mangent des aliments premium ou super premium. Ils sont hautement digestibles et riches en vitamines et minéraux essentiels pour les chats. Les produits naturels conviennent également aux Écossais : viande maigre, céréales, poisson bouilli et légumes. L'alimentation des chatons doit être variée. Et en même temps, les bébés ne doivent pas être suralimentés. Un animal en surpoids commence à bouger un peu et acquiert par la suite un certain nombre de maladies dangereuses.

Les chats à poils courts ne sont pas peignés plus d'une fois par semaine. Cette procédure est effectuée à l'aide de brosses et de peignes spéciaux. L'animal est baigné au besoin, et les oreilles et les yeux sont surveillés quotidiennement. Les chatons écossais se caractérisent par une augmentation des larmoiements, le propriétaire doit donc s'approvisionner en gouttes spéciales dans l'animalerie.

mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Besoin de soins
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Douceur
Affectueux
(Noté 4 sur 5)
Espièglerie
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Très amical
(Noté 5 sur 5)
Sociabilité
Haute
(Noté 4 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Écossais aux oreilles tombantes" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chat.

La vidéo suivante vous expliquera comment choisir un chaton écossais en bonne santé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger