Plier chat écossais (Pli écossais)

Tout sur la castration et la stérilisation des plis écossais

Tout sur la castration et la stérilisation des plis écossais
Teneur
  1. Pourquoi la procédure est-elle nécessaire ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Âge approprié
  4. Se soucier

La stérilisation ou la castration des animaux est redoutée par de nombreux propriétaires. Quelqu'un ne voit pas la nécessité d'une opération, tandis que d'autres ont peur de la procédure elle-même. Et en vain. Après tout, les technologies médicales se développent chaque année de plus en plus, et le domaine de la médecine vétérinaire ne peut pas non plus se vanter de nouveaux développements. La stérilisation des chats et des chats stérilisés est une opération assez simple qui peut être réalisée sur n'importe quel patient à quatre pattes. La nécessité de la procédure se pose souvent non seulement chez les animaux non consanguins, mais également chez les animaux de race pure, par exemple chez les chats Scottish Fold.

Pourquoi la procédure est-elle nécessaire ?

La castration est nécessaire pour un chat écossais si l'animal marque constamment le territoire de la maison. Comme vous le savez, l'odeur de l'urine de chat a ses propres caractéristiques, il est impossible de ne pas la remarquer, et parfois même les détergents puissants à base d'alcool ne peuvent pas faire face à cette nuisance. S'il n'est pas possible de satisfaire le besoin sexuel du chat, alors la castration est requise... Après cette procédure, l'urine des chats a une odeur moins piquante, de plus, les animaux arrêtent de tacher les objets intérieurs et ne visitent que la litière. La même chose s'applique aux femmes. Il est peu probable que la fille écossaise vise, mais les propriétaires n'aimeront certainement pas les cris nocturnes à la porte.

Si l'animal ne se voit pas proposer de partenaire sexuel, il présente un risque élevé de développer des maladies graves, notamment l'oncologie. Chez les chats dans une telle situation, le cancer des glandes mammaires et des ovaires est le plus souvent détecté, chez le chat - le cancer de la prostate. L'abstinence peut également provoquer d'autres affections du système génito-urinaire : infections, inflammation, urétrite, prostatite. De nombreux propriétaires résolvent le problème avec les pilules hormonales, cependant, en fait, le problème n'est pas résolu.

Les pilules réduisent le désir des animaux, mais le risque des maladies dangereuses énumérées ci-dessus n'en disparaît pas.

Avantages et inconvénients

Les éléments suivants aideront le propriétaire à décider d'une opération pour son animal de compagnie : les faits.

  • Comme indiqué, la stérilisation et la castration les chats réduisent considérablement le risque de développer des pathologies graves du système génito-urinaire.
  • Il a été prouvé que les chats stérilisés vivent plus longtemps que les chats pares. Le fait est que pendant l'accouchement, l'animal perd sa santé et sa force, car le chat doit accoucher plusieurs fois par an et l'espérance de vie moyenne des Fold Scots est de 10 à 14 ans. La stérilisation peut prolonger la vie d'un chat de 3 à 4 ans.
  • Le risque de perdre un animal de compagnie est réduit. Désormais, l'animal que la nature appelle dans la rue n'attendra pas à la porte le bon moment pour s'échapper. Cela est particulièrement vrai pour les résidents des étages supérieurs. Souvent, les chats à la recherche d'un partenaire traversent les fenêtres et les balcons, ce qui peut être dangereux pour leur vie et leur santé.
  • S'il n'y a pas de partenaire de race approprié pour l'animal Scottish Fold, alors vous devrez tricoter un animal de compagnie avec un représentant de sang inapproprié. Cela conduit à la production d'une progéniture sans valeur. Il sera difficile de vendre ou de distribuer des chatons ; les individus non consanguins se retrouvent souvent à la rue. La stérilisation réduira le nombre d'animaux errants.

Avant d'enregistrer un animal dans une clinique vétérinaire pour la castration ou la stérilisation, il convient de considérer certains des risques que comporte cette procédure.

  • Après l'opération, les animaux, en particulier les chats, commencent à prendre du poids rapidement pour des raisons hormonales. Choisir l'alimentation d'un chat castré nécessite une approche sérieuse. Pour maintenir la santé de l'animal, vous devez acheter des aliments coûteux.
  • Pendant la stérilisation, le chat est anesthésié. Si l'animal a des problèmes cardiaques, il peut ne pas tolérer les effets de l'anesthésie. Par conséquent, un examen médical complet est requis avant la procédure.
  • Si une suture externe est utilisée pendant la stérilisation, alors le chat devrait être dans une couverture pour les prochains jours. Le propriétaire doit s'assurer que l'animal ne s'accroche pas aux bandages, n'enlève pas la couverture et ne lèche pas les coutures.

Âge approprié

L'âge de l'animal est d'une grande importance lors de l'exécution de l'opération. Si la procédure est effectuée trop tôt, le développement global de l'animal peut être quelque peu déprimé, car les hormones sexuelles à un jeune âge affectent le processus de croissance des chatons écossais. Une procédure trop tardive ne libère pas toujours le chat de l'habitude de marquer son territoire, et certains chats continuent l'œstrus, bien qu'ils ne soient plus en mesure de donner naissance à une progéniture.

L'âge optimal d'un chat pour la castration est de 10 à 12 mois.

Un tel Écossais est déjà considéré comme sexuellement mature, c'est-à-dire que les hormones sexuelles ont maintenant rempli leur fonction dans le développement de l'animal et que l'élimination de leur action n'affectera en aucune manière la santé du chat. Vous pouvez effectuer l'opération plus tard.

Les femelles sont stérilisées à peu près au même âge. À 10-12 mois, le chat est déjà devenu plus fort et pourra désormais subir l'opération sans complications. À un âge plus avancé, il est possible de procéder à la stérilisation, mais il y a certains risques à considérer.

  • Si le chat a déjà eu des rapports sexuels, puis la fonction des ovaires pour la production d'hormones est prise en charge par l'hypophyse, ce qui signifie que même après la stérilisation, le fond hormonal de l'animal peut être perturbé.
  • À un âge plus avancé il existe un risque de complications postopératoires. Une jeune femme écossaise tolère l'anesthésie et la procédure plus facilement, sa peau récupérera plus rapidement et le risque d'infection est réduit.

Se soucier

Ne vous inquiétez pas quand, après l'intervention, le vétérinaire vous remet un animal à moitié endormi presque inconscient.Sous cette forme, l'animal peut durer jusqu'à un jour - c'est l'effet de l'anesthésie. Il vaut mieux laisser le chat endormi sur son lit préféré, mais toujours par terre. Peu à peu, le chat commencera à reprendre ses esprits, au début, sa coordination des mouvements sera altérée et s'il se réveille sur une colline, par exemple sur une fenêtre, il peut tomber au sol et se blesser. Soit dit en passant, il n'est pas recommandé de nourrir les animaux avant l'opération.

Si le propriétaire a négligé cette règle, l'animal quittant l'anesthésie commencera à vomir sur le sol, ce qui signifie que le propriétaire aura beaucoup de nettoyage.

Une règle obligatoire dans la période postopératoire est le repos et la chaleur. Ne laissez jamais un chat nouvellement stérilisé sur le balcon ou la terrasse - cela peut même entraîner la mort. Assurez-vous que l'animal ne lèche pas la zone de la plaie. Si la stérilisation a été effectuée avec une suture intradermique, le chat n'a pas besoin de couverture. S'il s'agissait d'une couture externe, une couverture spéciale est mise sur l'animal et, après environ 10 jours, le propriétaire devra à nouveau rendre visite au vétérinaire pour retirer les coutures.

Si l'opération a été réalisée par laparotomie, à partir du deuxième jour, il est nécessaire de traiter les points de suture avec des antiseptiques et des onguents.

Après l'opération, chaque propriétaire est obligé de modifier l'alimentation de l'animal. Par exemple, pour les chats, il est recommandé de réduire la portion quotidienne. Le menu doit être complété par des fibres et de la viande bouillie. Si le propriétaire préfère nourrir l'animal avec des aliments spéciaux, il doit s'agir de produits premium et super premium. Il est recommandé de consulter votre vétérinaire concernant les problèmes nutritionnels d'un animal en particulier. Le médecin conseillera non seulement les produits du fabricant le plus approprié, mais calculera également individuellement le taux d'alimentation quotidien.

Pour styryliser votre chat, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger