chat écossais

Chats écossais à poil long: variétés et caractéristiques du contenu

Chats écossais à poil long: variétés et caractéristiques du contenu
Teneur
  1. Particularités
  2. Description du personnage
  3. Variétés
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Que nourrir ?

Le Scottish Longhair est une race très rare. Le chat a une couleur de pelage incroyable. Ces animaux ont une nature docile.

Particularités

Les représentants de cette race sont originaux et beaux. Le chat a ses propres caractéristiques distinctives. Elle a un physique musclé, des membres forts. Les femelles pèsent moins que les mâles, pesant environ 5,7 kg. La queue des chats est longue, mobile et proportionnelle au corps.

Le museau est arrondi, le profil est lisse, les joues sont rebondies, les pommettes ne sont pas pointues. Les mâles ont les joues trop pleines. Leur menton ne dépasse pas, le cou est court, les oreilles sont étroites et de taille moyenne. Si les oreilles sont grandes ou couchées, il s'agit d'un défaut de race. La couleur du pelage et la couleur des yeux sont cohérentes. Le nez de ces animaux est court et a une petite déviation.

Presque toutes les variétés de couleur de pelage sont considérées comme standard : bicolore, marbré, tacheté, uni, arlequin, bringé, etc. Contrairement aux autres races, les chats écossais ont une vaste gamme de couleurs de fourrure. Les poils sont denses et n'adhèrent pas au corps. Si la laine ressemble à du coton, c'est aussi un inconvénient.

Description du personnage

Cette race a un caractère doux et calme. Les chats sont très intelligents et patients. Si le propriétaire est occupé par quelque chose, les animaux domestiques n'interféreront pas avec lui. Mais même ayant de telles qualités, les chats de cette race, et surtout les chatons, sont trop joueurs, ils ne seront pas ennuyeux.

Ces animaux sont communicatifs, ils aiment être entourés de gens. Habituellement, les chats aiment passer du temps avec les plus jeunes de la famille. Il suffit de s'assurer que les enfants n'offensent pas accidentellement l'animal.

Les chats écossais à poil long peuvent facilement s'habituer à des environnements changeants. Si d'autres personnes ou animaux apparaissent dans la maison, elle les traitera normalement. Les Écossais sont calmes, amicaux et paisibles, ils s'entendent avec d'autres animaux de compagnie, comme un chien. Le chat accepte également les animaux exotiques sereinement.

Un animal de compagnie adulte se comportera avec dignité et retenue. Le chat à poil long jouera avec d'autres animaux de compagnie et partagera sa nourriture avec eux.

Même si cette race a une disposition merveilleuse et un comportement calme, ces animaux ne doivent pas être grondés ou battus, car vous pouvez facilement perdre la confiance de votre animal. Les animaux domestiques n'aiment pas quand quelqu'un dans la maison jure. Ils ont besoin de paix, d'attention et de soins.

Les femelles de cette race sont sensibles à leurs petits. Les chats élèvent leurs chatons au même titre que les chats.

Cette race a plusieurs inconvénients.

  • Isolation... Les chats n'aiment pas que quelqu'un envahisse leur intimité. Ils n'aiment pas être caressés trop longtemps. Les chats aiment se sentir libres, le propriétaire de l'animal doit donc respecter ce besoin de son animal.
  • Méchanceté. Les représentants de cette race ne tolèrent pas les actions violentes, l'humiliation, et donc les chats se souviennent des insultes infligées par le propriétaire. Les animaux peuvent se venger de leur propriétaire, par exemple en décapant le papier peint.
  • Vulnérabilité. Les animaux à poils longs sont trop doux et sensibles, ils ne tolèrent pas les cris et les jurons. Si le propriétaire a un caractère colérique et commence constamment à élever la voix, alors son animal de compagnie commencera à éviter son propriétaire. Ce chat devrait être acheté par les personnes qui ont une psyché calme et équilibrée.

Variétés

Highland Fold à oreilles tombantes. En apparence, ces animaux de compagnie peuvent sembler très gros, mais en réalité, ils ont une fourrure trop duveteuse et un gros os. Par conséquent, ces animaux ne sont pas obèses et en surpoids. Les chats de cette race ont de telles caractéristiques.

  • La tête est ronde, de taille moyenne, avec un menton, des joues et une mâchoire situés dessus.
  • Le corps est court, en proportion de la tête. Les pattes sont petites, rondes, semblant trop hirsutes. Le poids d'un animal adulte peut atteindre 7 à 8,5 kilogrammes.
  • Un chat a une particularité : ses oreilles. Ils sont toujours pliés. Les oreilles ont des plis simples, doubles, parfois triples qui définissent leur forme. Lorsque les chatons atteignent l'âge de 3 semaines, ils ont déjà des plis visibles. Les oreilles sont la principale caractéristique qui détermine la race d'un animal de compagnie.
  • Les yeux sont larges et grands. Ils sont de forme ronde, ils vont donc bien avec la rondeur de l'animal. L'ombre des yeux est combinée avec l'ombre de la fourrure. Toutes les parties du museau donnent au chat une expression surprise.
  • Le pelage du chat est très doux, léger et soyeux au toucher. Les pattes postérieures et la poitrine ont un pelage plus long.

La couleur du pelage est variée, mais il n'aura pas de taches blanches et il n'aura pas de sous-tons violet et chocolat. Il existe une couleur telle que le point de couleur - la couleur du corps de l'animal a des tons clairs et les pattes, la queue et le museau ont des nuances sombres.

La teinte du pelage du chat est monochrome, rayée, tachetée. La teinte marbrée est la moins courante. Les plus populaires sont les manteaux écaille, gris, fumé, blanc et noir. Il existe des représentants de la race qui ont des couleurs telles que bicolore et tabby.

La couleur la plus rare est la "tortue en lambeaux". Cette couleur ne peut être trouvée que chez les femelles. Il apparaît en raison de la combinaison de l'écaille et du bicolore. Dans ce cas, le corps de l'animal aura 3 couleurs. Le bas du corps aura une teinte claire et la tige aura un ton écaille de tortue.

Le Highland Straight moelleux aux oreilles droites est une race rare, de tels chats ne peuvent donc être vus que lors d'expositions et dans des chatteries spéciales. Ces animaux ont des parents proches - les chats persans et britanniques. Pour cette raison, l'animal a un pelage d'une couleur rare. L'ancêtre lointain de ces races est un chat sauvage qui vivait au XVIIIe siècle dans les hautes terres d'Écosse.

Habituellement, cette race est élevée en croisant Highland Straight avec Highland Fold. Si vous utilisez une femelle et un mâle de la même race, une pathologie génétique peut se développer. Lors du croisement, des chatons peuvent apparaître avec des oreilles droites et tombantes.

Le chat à poil long a un corps massif mais petit. Son poids varie de 4 à 6 kg. La tête a un aspect rond, les joues charnues dépassent légèrement. Le front est large, avec une petite encoche près du nez. Les yeux des animaux sont bien écartés. Le pelage est long, soyeux, a de nombreuses options de couleurs, chacune pouvant être combinée avec les yeux.

Les oreilles sont de taille moyenne, avec des extrémités arrondies. L'animal a des pattes épaisses, il semble donc dodu. Mais le corps lui-même n'est pas épais, il a des dimensions moyennes.

Si les animaux sont correctement soignés et entretenus, ils peuvent vivre jusqu'à 21 ans. Les chats à poils longs sont par nature en bonne santé, ils ont une forte immunité, ils résistent donc bien aux maladies infectieuses.

Comment s'en occuper ?

Ces animaux sont des créatures douces, mais les chats et les chats ne nécessitent pas de soins particulièrement difficiles. Il est nécessaire de vacciner de temps en temps, d'appliquer des agents antiparasitaires sur le pelage, que le vétérinaire prescrira, et également de vérifier les animaux pour la présence de vers, de tiques et de puces. Si une maladie est détectée, le chat doit être emmené chez le vétérinaire.

Les Écossais à poil long ne muent pas très abondamment, mais les chats ont tout de même besoin de se brosser les poils avec une brosse spéciale environ 3 fois par semaine. Avec l'aide de cela, vous pouvez sauver l'animal de fourrure inutile, en outre, la circulation sanguine de l'animal s'améliorera. Si la période de mue commence, vous devez utiliser une brosse plus lisse.

Vous pouvez baigner cette race pas plus de 4 fois par an... Vous devez savoir que cette race est très sensible, vous ne pouvez donc pas utiliser de shampooings ordinaires, car ils provoqueraient des allergies chez les chats. Pour les animaux, vous devez acheter des shampooings spéciaux qui adoucissent la fourrure. Après le bain, l'animal doit être séché avec un sèche-cheveux.

Pour la race écossaise à poil long, vous devez acheter un bon plateau et des ustensiles pour la nourriture. Après chaque dîner, la vaisselle doit être soigneusement lavée, car ce chat est propre.

Highland droite

Il est facile à entretenir. Elle se sent bien chez elle, donc elle ne quitte pratiquement pas la maison. Si le propriétaire de l'animal souhaite promener son animal, la promenade doit être reportée par temps nuageux et frais. Cette race supporte mal la chaleur.

Les chats écossais adorent être seuls, ils doivent donc équiper leurs dortoirs. Pour cela, un griffoir avec un banc de poêle ou une maison fermée peut servir.

Les procédures d'hygiène comprennent les actions suivantes :

  • chez les chats écossais, vous devez essuyer les poils autour des yeux;
  • si de la saleté apparaît sur les oreillettes, elles doivent être nettoyées avec un coton humide;
  • les animaux de compagnie doivent se brosser les dents environ 2 fois en 7 jours;
  • couper les griffes tous les mois.

Les Highlands sont des chats propres, leur bac à litière doit donc être éloigné de la gamelle. Les toilettes du chat peuvent être une salle de bain. Les chats doivent avoir un accès constant à leur litière, les portes de la chambre doivent donc toujours être ouvertes.

Pour le chaton, il faut laisser le plateau auquel il est habitué. Les éleveurs le donnent au nouveau propriétaire avec le chaton. Lorsque l'animal grandit, vous devez acheter un plateau qui a de grandes dimensions et des côtés hauts.

Vous devez acheter du mastic avec de gros granulés, car les petits peuvent coller à la fourrure. Pour les chats, vous pouvez acheter de la litière absorbante ou de la litière agglomérante. Pas besoin d'acheter des produits aromatisés. En raison des odeurs supplémentaires, les animaux n'iront pas à leurs toilettes. Le remplissage doit être changé de temps en temps et le plateau lui-même doit être nettoyé.

Pli des Highlands

Cet animal de compagnie doit être formé à la litière, aux transporteurs et aux procédures d'hygiène. depuis l'enfance. Les chats et les chats se sentent bien à la maison, mais ils ont besoin d'allouer de l'espace pour le matelas.

Pour les petits chatons, vous devez acheter des jouets tels qu'une souris, une balle, une petite canne à pêche. Les jouets doivent être sûrs et exempts de toxines.

Il n'est pas nécessaire de laisser les chats faire une promenade indépendante. Avant de promener votre chat, vous devez vacciner votre animal et le vaporiser avec un spray anti-puces spécial.

Le pelage de cette race est incroyable, mais vous n'avez pas besoin de laver l'animal souvent, il suffit de le peigner. En cas de mue, un furminateur peut être utilisé. Vous devez baigner un chat de cette race à l'aide d'un shampooing spécial, destiné à ces animaux de compagnie.

Si les animaux ont des larmes dans les yeux, de la plaque sur les oreilles et des sécrétions nasales, c'est le signe d'une maladie. Dans ce cas, il est nécessaire d'emmener l'animal chez le vétérinaire. Pour la prophylaxie, le nez, les oreilles et les yeux doivent être périodiquement examinés et nettoyés de l'écoulement. Les coins internes des yeux doivent être essuyés tous les deux jours. Pour cette procédure, vous devez utiliser des cotons propres avec un produit de soin des yeux de chat. Ne vous essuyez pas les yeux avec du coton sec.

S'il y a une légère inflammation, vous devez utiliser des désinfectants - peroxyde d'hydrogène, chlorhexidine, acide borique. Les oreilles doivent être nettoyées avec un coton, mais il est interdit d'insérer le coton profondément dans l'oreille, sinon l'animal sera blessé. Utilisez un coton propre à chaque fois.

Pour nettoyer les dents de la plaque et du tartre, vous devez utiliser des produits spécialisés ou du peroxyde d'hydrogène.

Les ongles doivent être coupés avec soin ; pour cette procédure, des pincettes spéciales sont utilisées, qui peuvent être achetées en animalerie. Les griffes ne se décolleront pas, les pincettes ne porteront pas de maladie infectieuse. Les griffes, qui sont situées sur les pattes avant, il est nécessaire de couper une fois tous les 14 jours, sur les pattes postérieures - une fois par mois. N'utilisez pas de coupe-ongles ordinaires car l'animal pourrait être blessé.

Ces chats de race pure n'ont aucune maladie héréditaire, mais ils peuvent contracter le rachitisme. Il peut apparaître en raison d'une carence en calcium. Les chats doivent recevoir une nourriture qui en contient suffisamment.

Que nourrir ?

Les chats écossais à poil long doivent recevoir de la nourriture destinée aux animaux de race. Ces aliments contiennent toutes les vitamines et nutriments nécessaires. Il vaut mieux ne pas acheter d'aliments bon marché, car beaucoup d'entre eux sont de mauvaise qualité.

Ne mettez pas trop de nourriture dans le bol car les chats mangent souvent trop. En outre, un bol d'eau propre doit être mis gratuitement à la disposition de l'animal.

Les chats peuvent aussi manger des aliments naturels, mais vous ne pouvez pas nourrir les animaux avec de la nourriture humaine, car les animaux commenceront à avoir des problèmes digestifs. Il n'est pas nécessaire de changer drastiquement l'alimentation, il est préférable de consulter l'éleveur.

Si l'animal reçoit de la nourriture naturelle, le menu doit inclure des produits tels que du bœuf, du poulet, de la dinde et du lapin. Vous pouvez donner des légumes, des œufs et des produits laitiers. Les suppléments vitaminiques doivent toujours être présents dans l'alimentation. La liste des aliments interdits comprend le porc, les pommes de terre bouillies, le poisson, les bonbons, les fruits et les champignons.

    Certains propriétaires de chats écossais à poils longs combinent croquettes, conserves et friandises. L'animal restera en bonne santé et son système digestif fonctionnera bien.

    Les chats écossais à poil long sont les plus beaux animaux de compagnie avec un caractère gentil et paisible. L'essentiel est de bien prendre soin de ces animaux et de leur créer de bonnes conditions de vie.

    Plus de détails sur le caractère des chats écossais sont décrits dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger