Description et contenu des chats blancs écossais
Si une personne aime les chats et envisage d'acheter cette race particulière comme animal de compagnie, alors vous devriez regarder de plus près les chats blancs écossais. C'est un animal incroyablement beau avec des traits et des habitudes uniques. Il deviendra un ami fidèle, toujours prêt à partager joie et peine avec le propriétaire. La race se distingue par une convivialité enviable, inhérente à tous les représentants de la famille des chats, et s'entend également très bien avec les enfants. N'entre pas en conflit avec les autres animaux et entre très facilement en contact avec les gens.
Variétés et description
Il existe plusieurs représentants différents des chats écossais :
- pli écossais - Plier le chat à poil court ;
- Droit écossais - chat à oreilles droites et à poil court ;
- Highland Fold - chat à poils longs aux oreilles tombantes ;
- Highland droite - chat à poils longs aux oreilles droites
Bien que les chats soient assez différents, certaines caractéristiques similaires peuvent être notées. Tous les représentants ont une tête ronde avec des yeux assez grands, donnant à l'apparence une expression très mignonne. Les oreilles sont droites ou tombantes. Scottish Fold et Straight ont un sous-poil très intéressant qui les fait ressembler à des peluches.
Aussi, c'est dans cette race qu'il y a le plus de chats avec des couleurs différentes. Mais le plus souvent, les chats écossais sont blancs.
Tous sont dotés d'oreilles droites à la naissance, mais à 5 mois, ces parties du corps changent de position et s'intègrent dans la tête. Le pliage peut être simple, double ou triple. Si les oreilles ne sont pas plates, le chaton restera droit.
Un chat écossais blanc pèse généralement de 3 à 5 kg, sa hauteur ne dépasse pas 30 cm. L'espérance de vie est d'environ 15 ans, mais vous pouvez souvent trouver des centenaires qui franchissent même le seuil des 20 ans.
Ce sont des chats très intelligents, comprenant vite leurs maîtres, bien habitués au griffoir et à la litière. Presque tout le monde est non conflictuel et ouvert à la communication.
Couleur des yeux et du pelage
Tout éleveur caresse le rêve d'acquérir un chaton écossais aux yeux bleus. Le chaton hérite de cette couleur des yeux, et cela peut être prédéterminé par la couleur. La couleur du ciel peut être vue à la fois chez les félins albinos et les plaids d'un blanc pur. Ces beaux hommes peuvent être vus chez les représentants du Scottish Fold. Leur couleur blanche évoque des pensées de pureté et d'innocence, d'humilité et de fragilité chez l'éleveur.
Le représentant de cette race s'avère être d'un blanc bouillant, chatoyant, il n'y a pas de jaunissement. Ce n'est qu'à la naissance que vous pouvez trouver plusieurs taches bleuâtres chez les chatons, si les parents ou les ancêtres étaient bleus. Mais parfois des points noirs sont également trouvés si les ancêtres étaient noirs. Au fil du temps, ils disparaissent et la fourrure devient blanche comme neige.
Teneur
S'il a été décidé d'amener un chaton écossais blanc dans la maison, vous devez tout savoir sur les soins appropriés.
- Vous devez toujours aérer la pièce, car les femmes écossaises ne supportent pas l'étouffement.
- Il faut se souvenir de la baignade. Il doit avoir lieu au moins 3 à 4 fois par an en utilisant un shampooing spécial à une température d'eau confortable (jusqu'à 40 degrés Celsius). Après la procédure, l'animal doit être doucement essuyé avec une serviette, sans frotter, utiliser un sèche-cheveux pour sécher si l'animal n'a pas peur du bruit de l'appareil et, bien sûr, peigner. Les chatons n'aiment particulièrement pas l'eau, donc dans les cas extrêmes, vous pouvez acheter un shampooing sec spécial ou opter pour un spray.
- Les chats doivent être peignés au moins 2 fois par semaine. Pour ce faire, vous devez utiliser une brosse à dents clairsemées afin de ne pas blesser votre animal.
- Peu importe à quel point il est à la mode d'emmener les animaux dans les salons, il est déconseillé de tondre ces chats, car la laine les protège de l'hypothermie.
- Chez les chats sédentaires qui ne quittent pas du tout la maison, les griffes doivent être traitées. Un coupe-ongles spécial peut être acheté et utilisé toutes les deux semaines. Il vaut mieux prendre soin d'acheter un griffoir et déjà apprendre aux chatons à s'en servir, en observant où ils aiment aiguiser leurs griffes.
- Les yeux des chatons peuvent être très larmoyants - cela est dû à la structure particulière des canaux lacrymo-nasaux. Vous devez rincer régulièrement les yeux de votre animal avec de la gaze, en l'humidifiant avec de l'eau.
- Les oreilles doivent toujours être nettoyées avec un coton-tige imbibé d'huile végétale. Vous pouvez également acheter des solutions auriculaires spéciales auprès de votre pharmacie vétérinaire.
- Toilette. Il est facile de dresser un chaton à la litière, simplement en le plaçant à l'endroit nécessaire après avoir dormi et s'être nourri. Les femmes écossaises à cet égard s'habituent rapidement et causent rarement des problèmes aux propriétaires.
- Les chats à face courte ont souvent des problèmes de dents et de gencives, il est donc nécessaire chaque semaine de nettoyer leurs dents de manière hygiénique avec une brosse pour chat. Vous pouvez utiliser de l'eau ou acheter une pâte spéciale pour animaux de compagnie.
Prendre soin d'un Écossais blanc ne sera jamais un fardeau. Il faut faire attention à l'hygiène, à la nutrition et aux soins de l'animal dès l'enfance. Dans ce cas, un animal en bonne santé sera toujours de bonne humeur et deviendra le meilleur ami pour les années à venir.
Pour plus d'informations sur les chats écossais, voir la vidéo suivante.