Quelles sont les couleurs des chats Neva Masquerade ?
Nevskaya Masquerade est un chat sibérien avec une couleur point de couleur et des yeux bleus. Souvent, les éleveurs novices la confondent avec une race thaïlandaise ou siamoise. Ils tombent amoureux d'un animal à poil long, émerveillés par sa gaieté, son esprit vif, son enjouement et sa couleur. Il s'entend avec les autres animaux et fait preuve de faveur envers les enfants, mais ne tolère pas l'impudence des étrangers.
Origine
L'histoire du chat Neva Masquerade a commencé au 20ème siècle. La race est jeune (en 1992, elle a été reconnue par les organisations internationales et en 2009 - par la WCF et la FIFE), mais populaire. Les félinologues de Saint-Pétersbourg sont les auteurs du nom poétique de la race. À l'hiver 1988, la première exposition féline a eu lieu dans la capitale du nord de la Russie. Puis la couleur inhabituelle des Sibériens a surpris les membres du jury. Après l'exposition, ils ont été étudiés et un an plus tard, ils se sont lancés dans l'élevage.
Du fait que tout s'est passé dans la ville sur la Neva, le premier mot du nom de la race est "Neva", et le second est apparu en raison de la présence d'un masque sur le visage dans le contour des yeux, semblable à un mascarade.
Il existe une version que Nevaki (comme la race est communément appelée) est le résultat du croisement de races siamoises et sibériennes.
Ce dernier a vécu en Sibérie pendant des siècles depuis l'époque de Pierre le Grand, était considéré comme un aborigène et a donné naissance à de nombreuses races modernes à poils mi-longs et longs.
Particularités
Les Nevaks ont leurs propres caractéristiques. Ils se distinguent par leur grande taille et leurs proportions correctes. Le chat pèse 9 et le chat pèse 5 à 6 kilogrammes.Du Sibérien, l'animal a hérité d'une bonne santé, d'un torse rectangulaire puissant et de la même poitrine, de pattes puissantes, de muscles bien développés, d'une belle queue.
L'animal a une grosse tête trapézoïdale. Il a un large front arrondi, des joues denses, un menton volontaire, d'énormes yeux bridés de la couleur du bleu céleste (du bleu clair au saphir), en harmonie avec le corps, et un nez avec une transition douce. Ses oreilles sont de taille moyenne. Elles sont arrondies et légèrement inclinées vers le front. S'ils ont des brosses et des brosses aux extrémités, alors ce sont les vrais standards de la race.
Du "Sibérien", le chat a une longue fourrure lisse. Elle a un double sous-poil dense, un "collier" chic qui encadre le visage mémorable dans le masque "carnaval". Il y a un volant jusqu'à ce que l'animal perde. La laine est hydrophobe. Il repousse la saleté et l'eau, est beau et propre quelle que soit la saison.
Les éleveurs allergiques se méfient des animaux poilus. Cependant, si nous nous tournons vers les processus chimiques dans le corps humain, l'allergie n'est pas causée par les poils de l'animal, mais par les protéines FEL D1.
Ils se trouvent dans la salive et restent sur le pelage après le léchage. Ils ne sont pas dans la salive du chat Neva Masquerade. Par conséquent, les propriétaires n'ont rien à craindre.
Couleurs
Il est impossible de prédire quel type de couleur un chaton de cette race aura. Il est né sans taches ni rayures. Quelques semaines seulement après la naissance, les points apparaîtront sur le pelage. Contrairement au chat sibérien, le chat Neva Masquerade a une couleur de pelage différente. Elle est color point ou siamoise. La couleur des yeux rend le chat plus élégant. Le tableau ci-dessous vous aidera à comprendre quelles couleurs sont les plus courantes et lesquelles le sont moins.
Noms |
Type de diffusion |
Point de tabby de joint |
Commun |
Point d'étanchéité |
Commun |
Point bleu et point tabby bleu |
Moins fréquent |
Point tabby rouge et point rouge |
Plus rare |
Pointe tabby bleue avec des reflets argentés |
Le plus rare |
Point d'étanchéité
L'animal a un museau, une queue, des oreilles et des pattes brun noir. Il se démarque de la couleur presque blanche, gris clair ou crème, dans laquelle la majeure partie du corps est peinte. Quelle que soit la couleur du corps, le contraste avec les pointes demeure.
Point de tabby de joint
Sur les pattes, la queue et le museau, il y a des rayures au point de phoque de couleur chocolat, et le pelage principal est ivoire. Selon l'observation des félinologues, au fil des ans, les races à points de couleur assombrissent leur couleur, mais ne perdent pas leur beauté.
Lors des expositions, les membres du jury donnent des notes élevées aux nevacs à la fourrure blanche comme neige. Sa teinte neigeuse ne persiste que jusqu'à un certain âge, puis devient sombre.
Il y a deux raisons à de tels changements : la première est irréversible et la seconde est réversible.
- Physiologie. Au fil des années, le poil de garde devient plus grossier, et le sous-poil, formé de poils plus fins et plus doux, est toujours léger.
- Mue. Quand un chat perd, il perd son sous-poil. Par conséquent, rien n'atténue la teinte plus foncée des cheveux de garde. Dès que le sous-poil est restauré, le pelage du Nevak s'éclaircit.
Point Blue
Les chats à pointe bleue ont les yeux d'un bleu intense, tandis que les pointes sont bleu-gris. La laine principale est d'une gamme froide d'ivoire. Plus il est clair, plus le contraste est fort.
Point de tabby bleu
Les nevaks de cette couleur ont des rayures sur le museau et les pattes, et leurs yeux sont bleu vif.
Point rouge et point tabby rouge
Les éleveurs auront de la chance si leur animal de compagnie a l'une de ces couleurs. Les deux sont rares. L'animal a des points rouges et le corps est d'un blanc pur ou légèrement doré. Plus les points sont rouges, plus les yeux sont sans fond et bleus.
Écaille de tortue
Lorsqu'ils sont colorés en tortie point (autre nom), seuls les chats ont des motifs sur leur fourrure, formés de taches noires et rouges. Les oreilles, le museau, la queue et les pattes sont plus foncés. Les taches rouges sont difficiles à repérer sur les oreilles et les talons d'un jeune chat, mais en vieillissant, elles grossissent et changent de forme.Il n'y a pas deux Nevaks "écaille de tortue" similaires.
Point d'argent
Les chats aux couleurs de seal-silver-point, red-silver-point ou bleu-silver-point, bien qu'ils soient élevés, ne sont presque jamais vus dans les expositions.
Pointe tabby rouge argenté
Il n'y a pas de chat au monde avec une telle couleur (la fourrure a une teinte argentée, et le bas du poil est blanc), mais ce n'est pas exclu théoriquement.
Point de couleur avec du blanc
Quel que soit le type de coloration, des taches blanches sont observées chez les chats. Il est focal et chacun se manifeste d'une manière différente. Certains l'ont sur leurs pattes et leur nez, tandis que d'autres l'ont sur leur queue.
Les chats de la race Neva Masquerade sont charmants et adorables, quelle que soit leur couleur.
Vous pouvez en apprendre plus sur ces chats dans la vidéo suivante.