Variété de races

Tout ce que vous devez savoir sur les chats Cornish Rex

Tout ce que vous devez savoir sur les chats Cornish Rex
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Combien de temps vivent-ils ?
  5. Que nourrir ?
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Éducation
  8. Santé
  9. Reproduction
  10. Avis des propriétaires

Dans les années 1930, des chats Cornish Rex vivaient en Moravie. Les habitants pensaient qu'ils étaient malades et les ont exterminés.

Histoire d'origine

La race Cornish Rex a été élevée en 1950. L'histoire de son origine est très intéressante. À Cornwall, Serena, la chatte d'une agricultrice, Nina Ennismore, a amené des chatons, dont un bébé d'apparence inhabituelle. La nature l'a doté de cheveux bouclés, d'un corps fin et flexible et d'une tête en forme de coin.

Le chat avait de très grandes oreilles, ce qui le faisait ressembler à une créature surnaturelle, et il s'appelait étrangement - Callibanker. Étant donné qu'à cette époque, les chats du village, les habitants des fermes anglaises, ne différaient fondamentalement les uns des autres que par la couleur, Mlle Ennismore, après avoir examiné le chat de près, a décidé de castrer l'animal mûri, nous privant presque de la race de ces chats étonnants. .

Le vétérinaire à qui Nina a apporté le chat mature avait une bonne connaissance de la génétique et a vu le début d'une nouvelle race à Callibanker. Tenant compte des conseils du médecin sur les chats reproducteurs, Mlle Ennismore s'est adressée aux éleveurs A.C. Jude et B. Stirling-Webb - ils étaient célèbres à l'époque et avaient une grande autorité et une bonne réputation dans le domaine de l'élevage. Les mots du vétérinaire selon lesquels Callibanker sera le premier félin à différer de ceux enregistrés dans la nature ont été confirmés par le Dr Jude.

Maintenant, la responsabilité de Nina Ennismore était d'élever une nouvelle race, dont elle a trouvé le nom - le Cornish Rex.Le début du nom de la race indiquait la zone où apparaissait le chaton, et la deuxième partie du nom de la race déterminait l'occupation de Miss Ennismore (elle était propriétaire d'une ferme d'élevage de lapins à poils bouclés de race Astrex ). Les éleveurs ont été invités à contrôler la mutation Callibanker pour la stabilité, et lorsque le chat a atteint la puberté, il a été jumelé avec sa mère, la chatte Serena, qui ne se démarquait pas par sa beauté naturelle et sa race.

Après un certain temps, trois petits chatons sont nés, deux d'entre eux avaient les mêmes cheveux bouclés et une apparence inhabituelle que Callibanker. Le seul chat survivant des deux "astrakan" s'appela plus tard Polda.

D'année en année, Miss Ennismore a continué ses expériences sur le croisement, fixant en l'occurrence la correspondance de "astrakan" avec des chatons à poil lisse. La correspondance était de 55% vers les « cheveux bouclés ». Les propriétés typiques de cette race étaient conservées à condition que la femelle et le mâle soient porteurs de laine "astrakan". Mais après 6 ans de travail d'élevage, Nina Ennismore a commencé à avoir des problèmes financiers.

Élever et garder des animaux est devenu difficile. Les tout premiers chats, Serena et Callibacker, ont connu un sort terrible - les chats auparavant bien-aimés ont été euthanasiés à la demande de la maîtresse de Miss Nina Ennismore. Un sort similaire attendait le Cornish Polda, mais le silicate B. Stirling-Webb a décidé de continuer à travailler sans l'aide d'autres employés et a acheté le chat (cependant, lors de la prise de biomatériau sur les expériences du chat, Polda a fait face à un accident mortel - il a été castré ).

En 1957, une race officiellement enregistrée de chats Cornish Rex est apparue en Angleterre, et la même année, Francis Blancheri a acquis deux chats de cette race et les a transportés d'Angleterre aux États-Unis d'Amérique. Ainsi, la "réinstallation" de ces animaux particuliers a eu lieu. L'un des premiers animaux transportés, qui a une couleur rouge vif et s'appelle Tabby, n'a pas produit de progéniture.

Après un certain temps, la chatte bleue (son surnom est Lamorna Cove), déjà enceinte, a été transportée aux États-Unis, où elle a amené la progéniture de chatons blancs avec une teinte bleue - deux adorables bébés Cornish Rex. Il est à noter que le père des chatons était Poldu, qui n'avait pas encore été stérilisé à l'époque.

Avec cette histoire étonnante, la race Cornish Rex a commencé aux États-Unis. L'amante et éleveuse de chats, Ellen Weiss, n'a pas pu résister au charme des bébés de Lomorna Cove, elle a acheté le chat et l'a nommé Marmaduke (plus tard d'autres lignées de races Cornish Rex sont parties de lui).

Dans un effort pour s'engager plus activement dans le travail d'élevage, Mlle Weiss a décidé de faire la connaissance de la célèbre à l'époque Nina Ennismore, avec qui elle voulait conclure un accord sur un accord lucratif pour l'élevage de la race, mais Mlle Ennismore par cela période a réussi à se débarrasser de son "économie", ce qu'elle a regretté après , puisque l'argent offert par Ellen Weiss pouvait entièrement compenser tous les coûts des animaux avec intérêt.

Une fois de plus, les chats de cette race étaient menacés d'extinction. Afin d'empêcher d'une manière ou d'une autre l'extinction de la race, ils ont été croisés entre eux. Par la suite, les chats nord-américains à poils courts, ainsi que les siamois et les birmans, sont devenus le matériel génétique pour cela.

Au cours de la sélection, il y a eu de petits changements dans la race, cependant, en même temps, une grande variété de leurs couleurs et de leurs couleurs est apparue.

Il faut savoir qu'il est désormais strictement interdit d'élever des parents de Cornish Rex.

À ce jour, les chats ont acquis une immense popularité en raison de leur apparence aristocratique externe et de leur amour et affection sans limites pour leur propriétaire.

La description

Les normes généralement acceptées pour un chat Cornish Rex sont :

    • un trait distinctif de la race - aristocratie prononcée;
    • les chats ont un poil court "astrakan", qui n'a pas de poil de garde;
    • la tête est de la forme ovale correcte;
    • le museau ressemble à un petit coin, le front se confond doucement avec le nez de type romain, qui est à la verticale du menton;
    • les oreilles sont attachées assez haut, larges et larges à la base de la tête ;
    • la forme des yeux est ovale, les yeux sont inclinés vers le haut, la pigmentation de l'iris de l'œil correspond à la couleur du pelage du chat ;
    • mâchoires fortes, morsure droite;
    • les pommettes sont hautes, le menton est assez prononcé;
    • le cou conquiert avec sa grâce, mais plutôt long et musclé ;
    • le corps est musclé, long, tendu ;
    • membres gracieux, musclés ;
    • la queue est longue, effilée vers l'extrémité, souple, comme un fouet.

    Brèves caractéristiques d'un chat adulte :

    • croissance en moyenne 23-27 cm;
    • poids - de 3 à 5 kg;
    • les chats adultes sont beaucoup plus gros que les femelles.

    Couleurs populaires des chatons :

    • Blanche: yeux dorés ou bleus, coussinets des pattes et nez rose;
    • le noir: cette couleur est toujours saturée, les yeux sont dorés, le nez et les coussinets des pattes sont noirs;
    • Chocolat: yeux foncés, coussinets de patte et nez de couleur foncée;
    • Gingembre: yeux dorés, coussinets et nez roses;
    • gris: les yeux sont de couleur dorée, le nez et les coussinets sont également gris.

    Traits de caractère

    Les Rex de Cornouailles sont très actifs, curieux, joyeux. Ce sont des intellectuels sophistiqués, leur caractère est docile et doux. Ces chats ne sont ni vindicatifs ni méchants, mais très attachés au propriétaire. Une queue qui remue comme un chien montre une susceptibilité accrue. Sentant l'humeur du propriétaire, ils savent se comporter en toute situation. Ils sont très obéissants, apprennent des commandes simples. Ils peuvent marcher sur un harnais et, comme les chiens, apporter de petits jouets pendant l'entraînement.

    Les corniches sont considérées comme très actives. Ils ne se prélasseront jamais au soleil ou ne se « rouleront » jamais sur le canapé, comme le font les autres chats. Les animaux adorent explorer la région (bien que connu depuis une enfance féline) et ne négligeront jamais un journal bruissant oublié dans un fauteuil ou un moineau assis près d'une fenêtre ouverte.

    Essayez de supprimer des choses apparemment plus précieuses et nécessaires, car l'objet, quel qu'il soit, sera considéré par le "rex" comme un nouveau jeu. Dans tous les cas, vous devez pouvoir détourner l'attention de l'animal avec un jouet pour chat ou une balle lancée.

    Créez des situations de jeu agiles dans lesquelles les Cornouaillais sont "à leur meilleur", car ces chats sont très actifs et deviennent fous en créant une poursuite.

    Cette race de chats est un peu ennuyeuse et, essayant de tourner sous les pieds, se fait sentir avec ses miaulements, mais ressent très bien l'humeur du propriétaire bien-aimé et peut donner de la solitude si une personne en a besoin. D'autres fois, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Les chats Cornish Rex se méfient des étrangers. Garder une distance est très important pour ces animaux, mais ils commencent toujours à la réduire en premier. Si le chat estime que la personne n'est pas dangereuse, il sera le premier à se laisser caresser et pourra même sauter lui-même sur vos genoux.

    Lorsque vous achetez un Cornish Rex pour une longue amitié, vous devez vous rappeler que cette race de chats ne tolère pas la solitude. Ne laissez pas l'animal trop longtemps. L'absence prolongée du propriétaire peut entraîner des conséquences peu agréables. Vous ne devriez pas commencer avec des oiseaux et des rongeurs, car cela peut éveiller en eux l'instinct d'un chasseur sauvage.

    Combien de temps vivent-ils ?

    Compte tenu de la bonne génétique de cette race, la durée de vie de ces chats étonnants est assez longue. Cela dépend beaucoup des soins et de la nutrition appropriés et de l'attitude des propriétaires à leur égard. Un chat Cornish Rex bien soigné et entretenu peut vivre 15 à 20 ans.

    Que nourrir ?

    Lors de l'entretien des corniches, l'apparition de plis graisseux ne doit pas être autorisée, les chats doivent avoir l'air minces et en forme, avec des muscles bien définis. Il convient de garder à l'esprit que le contenu calorique de l'alimentation quotidienne des chats doit correspondre aux besoins énergétiques, car les animaux mènent une vie active, en plus de tout, les chats à poils courts ont besoin de beaucoup d'énergie pour chauffer leur corps. Les portions de nourriture sont déterminées empiriquement. Si l'animal ne mange pas assez et a l'air très maigre, vous ne devez pas le limiter dans la nourriture, il peut même avoir besoin d'augmenter son alimentation.

    Lors du choix d'une alimentation prête à l'emploi et équilibrée, les aliments humides et secs conviennent. Il est important de savoir que cette race se distingue par sa digestion sensible.La quantité de croquettes ne doit pas dépasser 1/6 de la ration totale du félin. L'eau dans le bol doit être rafraîchie deux fois par jour. Lors de l'alimentation avec des aliments naturels, le régime doit comprendre 20% de légumes, de céréales et de produits laitiers fermentés et 80% de viande.

    Exemple de régime :

    • l'alimentation avec des légumes est censée être à la fois crue et bouillie (carottes, courgettes, potiron, chou-fleur), ils sont mélangés à de la viande et donnés plusieurs fois par semaine, parfois les légumes sont échangés contre de la bouillie;
    • produits laitiers (lait fermenté) - kéfir, crème est donnée quotidiennement + fromage au lieu d'une friandise;
    • le jaune cru avec de la crème sure et du fromage cottage est donné 2 fois par semaine;
    • abats bouillis (cœurs de poulet, foie, reins) - une fois par semaine;
    • poulet bouilli (nécessairement désossé) - quotidiennement;
    • boeuf cru congelé - quotidiennement;

    Il est impératif d'introduire les germes de blé germés dans l'alimentation, les animaux sont heureux de les manger, de plus, ce complément contient beaucoup d'oligo-éléments et de vitamines.

    Il existe un régime distinct pour les chatons :

    • les céréales additionnées de lait sont données jusqu'à 3 mois;
    • fromage cottage - trois fois par semaine;
    • le lait entier ne peut être donné que jusqu'à 5 mois;
    • ils sont nourris avec des poitrines de poulet jusqu'à 3,5 mois (après cela, ils peuvent être nourris avec des cuisses de poulet);
    • le bœuf cru congelé est versé avec du lait, puis coupé en morceaux (aide à la constipation);
    • la viande bouillie peut être mélangée avec des légumes;
    • vous ne pouvez pas nourrir les chatons uniquement avec de la viande ou uniquement des légumes ;
    • 30 grammes de bœuf peuvent être donnés par jour (à environ 8 mois on passe à 120 grammes) ;
    • nourrir les chatons avec du poisson est strictement interdit.

    En raison d'éventuels maux d'estomac et d'intoxications alimentaires, interdisez aux chatons de manger directement sur le sol.

    À quelle fréquence nourrir les chatons :

    • 1,5 à 2 mois - jusqu'à 5 fois par jour;
    • 3-5 mois - 4 fois;
    • 6-7 mois - 3 fois;
    • à partir de 8 mois - 2 fois.

    Le chaton ne doit toujours avoir que de l'eau propre dans la vaisselle. Il ne faut pas oublier que l'eau éventée peut provoquer des troubles gastro-intestinaux.

    Comment s'en occuper ?

    Pour maintenir la beauté des racines, lavez-les 2 fois par mois. Vous devriez commencer à habituer votre chaton aux procédures d'abreuvement vers 16 semaines. Vous devez laver le chat avec des mouvements de massage tout au long de la croissance du pelage. La température de l'eau devrait être d'environ 38 degrés. Après le bain, la laine doit être trempée dans une serviette, mais pas essuyée. Si l'animal n'a pas peur d'un sèche-cheveux, vous pouvez le sécher dans un endroit chaud. Pour créer du "karakul" sur de la laine, des huiles naturelles d'agrumes sont utilisées.

    Peigner les racines n'est souvent pas recommandé, car les chats de cette race ne perdent pas de poils. Lors du peignage, utilisez une moufle ou une brosse à poils naturels afin de ne pas abîmer le poil fin de l'animal.

    Il est recommandé de choisir des shampoings structurants avant de se rendre à l'exposition, le reste du temps il faut utiliser des shampoings spéciaux zoo.

    Sans faute, les griffes sont coupées pour le Cornouailles. Chez les chats, ils sont assez tranchants, dans ce cas, vous devez surveiller en permanence pour que le chat ne gâche pas les meubles ou ne laisse accidentellement des "égratignures" sur les membres de la famille. Vous devez couper les griffes très soigneusement, seulement 1 à 2 millimètres de la partie transparente de la griffe.

    Il est nécessaire de couper avec un coupe-griffe spécial (sa taille doit être moyenne). Avant la procédure, il est important de traiter l'instrument avec un coton-tige imbibé d'alcool ou une serviette imbibée d'alcool, puis, en coupant la griffe, la limer en lui donnant une forme arrondie. Certains éleveurs utilisent de l'huile cosmétique naturelle pour les ongles pour protéger les griffes du chat de la desquamation et pour les hydrater.

    Vérifiez les dents de votre chat chaque semaine et consultez votre vétérinaire si nécessaire. Le toilettage des dents de votre chat doit être quotidien. Les dents peuvent être essuyées avec une infusion de plantain en enveloppant un doigt de gaze ou nettoyées avec un dé en caoutchouc. Vous pouvez également acheter du dentifrice ou un jouet spécial pour vous brosser les dents dans les animaleries spécialisées. N'oubliez pas d'inclure des aliments solides qui sont bons pour vos dents dans votre alimentation.

    Pour les soins des yeux, il est recommandé d'utiliser de l'eau bouillie et de l'infusion de camomille une fois par semaine (les yeux sont traités pour prévenir les maladies infectieuses). Les oreilles de "Rex" ont besoin de soins constants. Pour les nettoyer, vous devez utiliser de la vaseline ou des gouttes d'entretien spécial (nettoyez-les avec un coton-tige). Il est nécessaire de surveiller les oreilles de votre animal afin de prévenir à temps les maladies des oreilles.

    La liste des éléments nécessaires aux soins du Cornish Rex :

    • shampoing pour chats;
    • coupe-griffes;
    • tampons et bâtons de coton;
    • vaseline;
    • dentifrice et brosse spéciaux pour nettoyer les dents de l'animal;
    • poudre pour nettoyer la laine;
    • shampooing sec pour nettoyer la laine.

    Éducation

    Étant en âge "d'enfance", les chats Cornish Rex sont facilement dressés. Si vous avez acheté un chaton, essayez de tracer immédiatement une ligne et montrez ce qui est autorisé et ce qui ne doit pas être fait à l'animal tout au long de sa vie féline. Vous ne devriez pas punir l'animal pour une infraction mineure et élever la voix, car aux yeux du chat, vous aurez l'air grand et redoutable, mais pas une source d'affection et d'amour.

    Les "rex" aiment la compagnie agréable, ils aiment qu'on leur accorde beaucoup d'attention et ils adorent s'asseoir dans les bras des membres de la famille. On peut facilement apprendre aux Rex de Cornouailles à donner leurs pattes, à apporter de petits jouets et aussi à « s'asseoir » et « se coucher ».

    Les chats de cette race marchent calmement sur un harnais dans la rue et en général, leur comportement ressemble parfois à celui des chiens. Les animaux connaissent bien le but de la litière et à quoi sert le griffoir, et en ce sens, avec eux, vous n'aurez aucune difficulté à maintenir le confort et la propreté dans la maison. Au propriétaire de cet animal unique assurez-vous d'acheter une maison de chat confortable et chaleureuse. Un grand complexe de jeux composé d'une maison et de divers éléments de jeu (poteaux à gratter, cordes) convient aux corniches actives.

    Si vous n'avez pas la possibilité d'installer une ville pour chats, vous pouvez vous en tirer avec une belle maison stylée ou un canapé.

    Pour garder le chat, en plus du lit, il vous faudra :

    • bac à litière pour chats;
    • litière pour litière (avec des granules de fraction moyenne, destinée aux chats à poils courts de taille moyenne);
    • produits de soins (voir la liste ci-dessus) ;
    • bols d'alimentation - 3 pièces (1 pour l'eau et 2 pour la nourriture);
    • sac de transport (en cas de marche, de déplacement ou d'aller chez le vétérinaire) ;
    • jouets pour chats achetés en animalerie;
    • poteau à gratter de taille moyenne;
    • aliments de qualité;
    • trousse de premiers soins (contenu individuellement);
    • vêtements pour chats sous la forme d'un pull ou d'une veste à capuche (en cas de marche.

    D'ailleurs, en promenade, au lieu de harnais ou de sac de transport, ces chats aiment être placés sur les bras ou l'épaule du propriétaire (ils grimpent parfois sur la tête).

    Cette race unique peut bien vivre dans n'importe quelle famille :

    • avec un petit enfant (les chats s'entendent facilement avec les enfants) ;
    • chez un couple de personnes âgées (les chats peuvent leur remonter le moral avec leur bonne humeur) ;
    • dans une famille où il y a des personnes allergiques (les chats ne perdent pas de poils même pendant la mue).

    Santé

    Si vous n'avez pas l'intention d'élever le Cornish Rex, il est préférable de stériliser ou de castrer. Il est possible de stériliser et de castrer les animaux après la puberté dans l'année qui suit la vie d'un chat (cela est dû à la formation correcte du système génito-urinaire). L'opération a lieu dans une clinique vétérinaire et dure généralement 15 à 20 minutes sous anesthésie locale ou générale. Il faut généralement 24 heures pour que l'animal récupère après l'anesthésie. Essayez de prêter plus d'attention à votre animal de compagnie bien-aimé ce jour-là. Si le chat n'a pas passé l'anesthésie dans les 24 heures, assurez-vous de contacter le vétérinaire où l'opération a eu lieu.

    La femelle, qui n'a pas amené de chatons et n'a pas subi de stérilisation, commence finalement à avoir des problèmes de santé, et un chat non castré est capable de marquer les coins d'un appartement pendant toute sa vie de chat, libérant des substances odorantes spécifiques avec l'urine.

    La race Cornish Rex est inhérente à une bonne santé, mais vous devez toujours être conscient que certaines maladies leur arrivent.

    • Alopécie. A la naissance d'un chaton, un duvet délicat apparaît dessus, qui disparaît au bout de deux semaines et l'animal devient chauve. Il arrive que la maladie affecte non seulement le pelage, mais même les griffes et la moustache.
    • Atrophie rétinienne - c'est une maladie génétique. Malheureusement, les Cornouailles sont parmi les leaders de cette maladie. La maladie ne peut être établie que dans une clinique spécialisée.
    • Métabolisme perturbé. Des problèmes similaires de bien-être chez Cornish Rex peuvent survenir en raison d'un métabolisme inapproprié. Seul un vétérinaire peut déterminer si le métabolisme est altéré.
    • Hypokaliémie - une maladie complexe consistant en un manque de potassium. La maladie est reconnue comme héréditaire et peut se manifester chez un bébé si le mâle et la femelle souffraient de cette maladie.
    • "Queue grasse" - se produit en raison de la forte sécrétion de graisse des glandes sébacées qui se trouvent sous la queue. Une masse cireuse avec une odeur désagréable s'accumule sur la couverture de laine de la queue, des processus inflammatoires se produisent, la peau devient rouge et se mouille. Dans le cas d'une forme chronique de la maladie, la queue devient chauve.

    Il convient de rappeler la vaccination: les vaccinations administrées à temps sauveront le chat de diverses maladies. Et, bien sûr, il ne faut pas oublier d'effectuer une prophylaxie contre les helminthes.

    Reproduction

    Lorsqu'une femelle atteint l'âge d'un an, elle peut s'accoupler avec un mâle, mais vous devez absolument manquer le premier oestrus. Il est préférable de commencer à chercher un partenaire à l'avance, car il peut arriver qu'il n'y ait pas de « marié » approprié à proximité. Les contacts nécessaires peuvent être trouvés dans la chatterie d'élevage, mais préparez-vous au fait que vous devrez vous rendre sur le territoire du chat. Il est conseillé qu'il s'agisse d'un voyage de courte durée, car le voyage affecte négativement l'état mental et physique d'une chatte gestante.

    Si vous avez décidé d'élever des chatons, vous devez :

    • délivrer des documents pour un chat, confirmant le pedigree;
    • obtenir une description de l'animal auprès du félinologue du club;
    • trouver un partenaire;
    • conclure un accord avec les propriétaires du « marié » ;
    • prendre un document pour l'accouplement dans le club;
    • montrer le chat au vétérinaire, vérifier les vaccinations et traiter contre les parasites;
    • assurez-vous de couper vos ongles pour éviter de rayer votre partenaire.

    Un point important : le chat ne doit pas être le premier accouplement (plus le mâle est expérimenté, plus la garantie que tout sera réussi).

    À condition que le chat vous convienne, la femelle lui est généralement amenée le deuxième jour après le début de l'oestrus et laissée sur le territoire du chat pendant 3 à 8 jours. Le moment le plus idéal pour la fertilisation sera les deuxième et quatrième jours. Les animaux n'ont pas besoin d'interférer avec l'accouplement, tout devrait se produire naturellement. Si au matin vous remarquez le comportement calme de la femelle, qui laisse le chat s'approcher d'elle et se "roule" sur le dos sur le sol, considérez que tout s'est bien passé.

    La grossesse se déroule généralement sans problème et dure environ 65 jours. L'accouchement est autorisé un peu plus tôt, et un peu plus tard (+/- deux jours). L'accouchement se termine par l'apparition de chatons "astrakan" de 4 à 5 bébés. Les bébés sont sevrés d'un chat à 2,5 mois. En règle générale, les propriétaires du "marié" à la naissance des chatons prennent un bébé pour eux-mêmes, mais il peut arriver qu'un certain montant en termes monétaires doive être payé pour l'accouplement.

    Un chat Cornish Rex est capable d'apporter de la litière 3 à 4 fois par an, mais des accouchements trop fréquents sont indésirables, car cela lui demande beaucoup d'énergie. Pour qu'un chat apporte des crottes saines, il faut qu'elle-même soit en bonne santé et ait la force de récupérer. Pour que le corps de la femelle récupère, il sera idéal si 1 à 2 ans s'écoulent après l'accouchement.

    Avis des propriétaires

    Compte tenu des retours des propriétaires de chats Cornish Rex, certaines conclusions peuvent être tirées :

    • Les cornouaillais sont réactifs et n'aiment pas contrarier leurs propriétaires ;
    • ils sont intelligents, affectueux, sociables, joueurs ;
    • ne perdez pas, leur pelage est agréable au toucher;
    • aime les enfants, docile, dévoué;
    • gentil avec les autres;
    • entraînable ;
    • intellectuels.

    Inconvénients des chats Cornish Rex selon les propriétaires.

    • Au cours de la première année de vie d'un animal dans la maison, il peut s'ennuyer avec des miaulements fréquents, surtout si l'animal est souvent laissé seul (la loyauté de ces chats est « hors norme »).
    • Je ne supporte pas la concurrence dans la maison.
    • Certains chats ont tendance à trop manger. Assurez-vous que votre animal ne mange pas trop.
    • Une odeur spécifique est caractéristique (chez certains individus, la sécrétion est sécrétée entre les coussinets des pattes, tout le monde peut ne pas l'aimer).
    • Besoin constant de chaleur (cela est dû au fait que l'animal a le poil court et que, par conséquent, sa température corporelle est élevée, les phoques doivent donc rechercher des endroits chauds). De tels chats ne conviennent pas à une maison privée et à un appartement froid.

    Avec tout cela, vous devez comprendre que vous pouvez rencontrer Cornish Rex, qui n'aura pas de telles qualités négatives. Tous les chats ont un caractère très individuel, cependant, il existe des caractéristiques générales inhérentes à la race. Pour cette raison, avant d'acheter un tel animal, il est recommandé de se demander si vous pouvez accepter ses imperfections. Mais ici, il faut se rendre compte que toute race a des défauts. Vous devez également savoir que Le Cornish Rex est plus sensible aux maladies s'il a été prélevé sur les mains et non dans la pépinière.

    Il est très important de déterminer quelle intention spécifique vous poursuivez lors du choix d'un chat, ce que vous attendez de lui à l'avenir (par exemple, supposons que vous vouliez acquérir un assistant fiable dans la lutte contre les rongeurs, mais cela ne s'applique en aucun cas au race Rex de Cornouailles). Pour la plupart des propriétaires potentiels, un point important dans le processus de choix d'un chat est son origine.

    Il est particulièrement important de prendre en compte non seulement vos propres désirs et préférences, mais également la disponibilité des capacités financières, car nos petits frères avec un excellent pedigree ne sont souvent tout simplement pas abordables pour un acheteur avec un revenu moyen.

    L'âge de votre animal de compagnie peut être particulièrement important. Certains amoureux des chats pensent qu'acheter un chat adulte plutôt qu'un tout-petit est la meilleure décision. Pour les personnes qui vivent calmement et avec mesure, dans certains cas, il est assez difficile de s'occuper d'un chaton, car il doit être nourri très souvent, faites plus attention, prenez soin de lui, car avec le caractère agité du bébé, il "se précipitera ", bouleversant tout, et démolissant tout ce qui se présente à lui.

    Les Cornish Rex matures se caractérisent souvent aussi par une disposition et une agilité très joyeuses, mais ils sont toujours beaucoup plus équilibrés que les bébés chatons. Bien sûr, si vous décidez d'acquérir un animal adulte, vous n'aurez plus à l'avenir à entrer en conflit avec les difficultés de l'entraîner aux toilettes. Un animal avec un pedigree doit être acheté si vous avez l'intention de vraiment participer à diverses expositions, afin qu'après cela vous ayez la possibilité d'être fier de votre animal.

    Si vous êtes dénué de vanité et que vous avez besoin d'un animal comme ami proche, alors il n'y a pas de différence, avec le pedigree « votre petit frère » ou non. L'essentiel, ce sont ces sentiments importants que votre animal de compagnie bien-aimé vous fera ressentir.

    Pour les caractéristiques des chats Cornish Rex, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger