Caractéristiques de la nourriture sèche Kitekat
Une publicité pour la nourriture pour chats Kitekat avec un drôle de chat Boris a attiré l'attention de milliers d'amoureux des chats. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques des aliments secs de cette marque populaire, discuterons de sa gamme, de ses avantages et de ses inconvénients.
Avantages et inconvénients
La nourriture Kitekat pour les animaux qui miaulent a ses avantages et ses inconvénients inconditionnels.
Parmi les avantages du produit, on peut noter les suivants.
- Popularité et disponibilité. Kitekat est toujours en vente. Vous pouvez facilement l'acheter non seulement dans une animalerie et une pharmacie vétérinaire, mais aussi dans n'importe quel supermarché. Vous pouvez commander en ligne un paquet de votre nourriture préférée pour animaux de compagnie.
- Bas prix. Le coût est disponible pour toutes les catégories de la population. Les retraités et les personnes qui s'occupent de chats errants sont heureux d'acheter de la nourriture à petit prix.
- Faites confiance au fabricant. La société américaine "Mars" a longtemps gagné en popularité sur le marché russe. La nourriture pour animaux de ce fabricant est connue même des enfants grâce à ses publicités. Parmi eux se trouve la gamme de produits alimentaires pour chats Kitekat.
- La marque est reconnue sans danger pour la consommation par le Contrôle d'Etat et a des caractéristiques organoleptiques acceptables : il a une odeur, un aspect, une taille et une forme acceptables.
- Variété de saveurs. Pour les Murziks et les Murok, le constructeur proposait un large choix. Vous pouvez acheter de la nourriture pour chats aux saveurs de poulet, de veau et de dinde, prendre le "Fisherman's Catch" ou le "Plateau de viande".
- La nourriture contient des vitamines, fibres, potassium et phosphore, cendres, acides aminés nécessaires aux animaux - taurine et méthionine, graisses et protéines.
- Le choix de l'emballage. Kitekat est vendu en paquets de :
- 350g ;
- 400 grammes;
- 800 grammes;
- 1,9 kg ;
- 2,2 kilogrammes ;
- 15kg.
Les principaux inconvénients de Kitekat.
- La composition du produit. L'information pour l'acheteur est très clairsemée sur l'emballage, ce qui est très triste: tout propriétaire se soucie de ce que mange son animal de compagnie, si la nourriture sera pleine et si l'animal après lui est énergique et en bonne santé. La société ne divulgue pas les céréales, les légumes et les extraits de plantes inclus dans ce produit. Quels types de viande ont été ajoutés à l'assortiment.
- Faible en protéines animales. En premier lieu, dans la composition des aliments pour animaux, les céréales et les produits de leur transformation sont indiqués. Ensuite, la farine d'os est mentionnée. Cela suggère que ces ingrédients sont le constituant principal de l'aliment, et que la viande naturelle passe à l'arrière-plan. La composition totale en protéines sur l'emballage est indiquée à 28% et la teneur en viande n'est que de 15%. Les matières grasses représentent 10% de la composition totale.
- Selon les résultats des tests de Roskontrol, la teneur en matières grasses du produit est 19 % inférieure à celle indiquée sur l'étiquette Kitekat. Ce chiffre est inférieur de 6 % à la norme minimale acceptée pour cette catégorie.
- Manque d'information sur les glucides. Le fabricant présente la nourriture comme une nourriture complètement équilibrée pour les chats adultes, mais ne mentionne pas un élément aussi important de la nutrition de l'animal que les glucides. Leur excès, ainsi que leur absence, affecte négativement la santé des chats. Les animaux prennent du poids, cessent de bouger activement, ce qui affecte gravement le système cardiovasculaire.
- La présence d'une odeur âcre. La présence d'une odeur trop forte dans l'aliment suggère qu'il contient des additifs artificiels, bien que le fabricant nie leur présence dans l'aliment.
- Couleur vive des granules. Cela inquiète également certains acheteurs. Si les produits avaient subi un traitement thermique prolongé pendant la production, le fabricant aurait difficilement pu conserver une couleur aussi riche sans l'ajout de colorants artificiels.
- Addictif. Les animaux qui consomment quotidiennement le Kitekat s'y habituent rapidement et refusent les autres aliments.
- L'apparition de maladies. La consommation systématique d'aliments de classe économique conduit à l'obésité, à la perturbation du tractus gastro-intestinal, à la lithiase urinaire et à la maladie des calculs biliaires. Le corps d'un chat, comme tout prédateur, n'est pas adapté à une grande quantité de nourriture végétale pure, de sorte que les animaux qui mangent du Kitekat pendant longtemps commencent à tomber malades.
- Aliment médicinalIl n'y a pas de nourriture pour chattes gestantes et allergiques dans la gamme Kitekat.
Varier
Actuellement, les aliments secs Kitekat suivants sont en vente :
- « Festin de viande » ;
- "Veau";
- "Poule";
- « Poulet, Turquie » ;
- « La prise du pêcheur » ;
- "Plateau de poisson".
Tous les types présentés sont destinés aux chats adultes âgés de 1 à 6 ans. Le fabricant ne propose pas de croquettes pour chatons. La composition des produits sur tous les emballages est indiquée partout à peu près la même, à de rares exceptions près. Les principaux composants de tous les aliments pour animaux sont les céréales, la farine d'os et les abats.
Ceux qui préfèrent acheter des aliments avec un stock achètent des paquets de 15 kg d'aliments Meat Pir. La nourriture dans un emballage de + 10 kg coûte aux clients beaucoup plus rentable que les petits emballages pesant 2 kg ou moins.
Revue Vue d'ensemble
Les opinions des propriétaires de chats sur la nourriture sèche Kitekat sont ambiguës.
Il y a des propriétaires qui s'opposent fortement à l'achat de ce produit. Le manque d'informations intelligibles sur la composition, l'odeur piquante, la présence évidente de colorants et d'exhausteurs de goût dans les ingrédients convainc les gens que cet aliment n'est pas le meilleur et même dangereux pour les animaux de compagnie.
L'obésité et les maladies chroniques chez les chats ont des conséquences désastreuses. Ayant économisé sur la nourriture pour chats, les propriétaires ont dû dépenser de l'argent en visites chez le vétérinaire, en médicaments, en intraveineuses et même en chirurgie. « Festin de viande » sans viande « entraînait parfois des décès. Dans leurs critiques, les propriétaires concernés exhortent à ne pas acheter de Kitekat, qui est fabriqué à partir de restes d'animaux morts, mais à transférer les animaux de compagnie à une alimentation naturelle ou à prendre des aliments de qualité supérieure.
Il y a des amateurs qui voient parfaitement les défauts du produit et écrivent franchement à leur sujet, mais l'achètent pour les chats en raison d'une situation financière difficile ou d'un désir de soutenir les animaux sans abri. Ils ne peuvent pas se permettre le coût d'une bonne nourriture, ou ils "bouchent les trous" temporairement avec une option moins chère jusqu'à ce qu'ils achètent la nourriture chère habituelle.
Dans le même temps, les auteurs notent une modification du comportement alimentaire des chats.
Sentant l'odeur du Kitekat ou en entendant comment la nourriture est versée dans un bol, les chats se comportent "comme des toxicomanes": ils se précipitent vers la mangeoire convoitée, renversant tout sur leur passage. Ils sont moelleux rien qu'à l'odeur. Peu importe la quantité de nourriture dans le bol, tout sera mangé juste là.
Les animaux grossissent sous nos yeux, des vomissements et des vers apparaissent. Les produits naturels ne sont plus reconnus. Le lait, la viande, les œufs, le poisson et la saucisse précédemment appréciée restent intacts ou sont enterrés avec diligence par des animaux de compagnie qui ont besoin de la délicatesse convoitée.
Dans les critiques positives, les auteurs citent de nombreux avantages du flux. Il s'agit d'un prix économique, d'une disponibilité à l'achat dans n'importe quel magasin, d'un emballage pratique. La présence de minéraux, substances, vitamines et acides aminés utiles dans la composition.
Satisfait les propriétaires que les animaux aiment beaucoup la nourriture et qu'ils n'ont pas à se creuser la tête avec quoi les nourrir. Il n'est pas nécessaire de perdre du temps à cuisiner - des aliments sains et savoureux pour les chattes sont toujours là et prêts à l'emploi. Il suffit de le mettre dans un bol et de verser de l'eau fraîche sur le chat.
Les propriétaires écrivent que les chats sont heureux dans la vie, enjoués et affectueux, et que leur fourrure est brillante et brillante. Des changements de comportement et une détérioration de la santé animale n'ont pas été observés.