Description de l'alimentation Friskies
La gamme de nourriture pour les amis à quatre pattes sur le marché intérieur est très large. Dans les points de vente au détail, vous pouvez trouver ces aliments de différents fabricants avec des goûts et une composition différents, dont le coût varie considérablement. L'un des produits les plus populaires pour les chats et les chiens, que l'on peut acheter dans toutes les chaînes de supermarchés, est la nourriture de marque Friskies.
Avantages et inconvénients
La nourriture pour chats Friskies est l'une des options abordables et bon marché pour nourrir les chattes à fanons. Il est vendu en packs de couleur jaune vif, vous pouvez les acheter dans tous les magasins. La gamme de produits comprend à la fois des aliments en conserve et des aliments secs. En combinaison avec un coût démocratique, cela conduit à une forte demande pour le produit de la part des éleveurs de chats. Friskies est produit par Purina, une filiale de la holding Nestlé Purina Petcare.
Cette société américaine est l'un des leaders sur le segment des aliments pour animaux de compagnie. Elle possède des marques telles que ProPlan, Darling, Cat Chow, Dog Chow, Friskies, Beneful, Gourmet et Felix. Aujourd'hui, Purina est reconnu comme le deuxième plus grand fabricant de produits pour chats, chiens et autres animaux de compagnie au monde et le premier en Amérique.
Tous les produits fournis aux pays de l'ex-URSS sont fabriqués dans des installations de production opérant en Russie. Néanmoins, certains des produits de marque sont fabriqués en Hongrie.
Les produits Purina occupent le segment le plus budgétaire du marché. En d'autres termes, la gamme d'aliments qu'il propose s'adresse aux propriétaires d'animaux à faible revenu. En conséquence, il ne diffère pas par son équilibre, sa bonne qualité et son utilité pour l'animal.
La nourriture Friskies a ses avantages indéniables.
- Prix abordable - même parmi les produits similaires du segment économique, cet aliment est l'un des moins chers. La différence de coût avec les aliments premium et les aliments encore plus holistiques est énorme. Cela détermine en grande partie la demande accrue des éleveurs.
- Disponibilité - vous pouvez acheter des Friskies dans tous les magasins, non seulement dans les magasins spécialisés, mais aussi dans les petits points de vente situés à quelques pas de chez vous.
- Absence d'impuretés nocives - ce fait a été confirmé par l'étude de Roskachestvo.
- Sécurité principales caractéristiques et valeur nutritionnelle jusqu'à la date de péremption.
Malheureusement, cet aliment a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages.
- Mauvaise qualité des principaux composants de l'alimentation... En particulier, les constituants de la viande sont contenus dans une concentration plutôt faible. De plus, ce sont pour la plupart des déchets de l'industrie de transformation de la viande - cartilage, pattes, sabots, ainsi que plumes et peaux. En conséquence, ils n'ont aucune valeur nutritive.
- Teneur importante en céréales. Ils sont à la base du flux de la marque Friskies. Dans le même temps, le fabricant ne précise pas quel type de matières premières est utilisé, ce qui provoque une méfiance envers les éleveurs. Si le corps de l'animal supporte le riz et l'avoine, le maïs et le blé sont contre-indiqués pour les chats. Leur système digestif ne peut pas faire face à un tel produit, ce qui conduit au développement des pathologies les plus graves - de l'obésité au diabète. Les chats étant carnivores, les céréales, malgré toute leur valeur énergétique, ne devraient pas être la base de leur alimentation.
- Forte concentration d'additifs synthétiques. Pour améliorer les caractéristiques gustatives et olfactives du produit, des exhausteurs de goût, des colorants, des arômes et d'autres additifs d'origine artificielle sont utilisés. Ils provoquent souvent de graves allergies chez un animal de compagnie. Les données de recherche de Roskachestvo ont confirmé le manque d'acide arachidonique, ainsi que de graisses, de macro et micronutriments - leur concentration réelle est bien inférieure à celle déclarée par le fabricant. Le corps des animaux de compagnie ne peut pas les produire par lui-même, cependant, ils sont très importants pour maintenir l'immunité du chat et améliorer sa fonction de reproduction.
- Le sucre est ajouté aux aliments en conserve. D'une part, cela améliore les caractéristiques gustatives du produit et augmente les paramètres d'humidité. D'autre part, elle entraîne l'apparition de dépôts graisseux sur le corps de l'animal.
Avec une consommation fréquente d'aliments contenant du sucre, le duvet moustachu développe une nervosité accrue, les dents se détériorent, des pathologies articulaires, l'obésité se développent et une charge accrue sur le pancréas et les reins est créée.
Examen de la nourriture pour chats et chats
La gamme d'aliments de la marque Friskies est très large. Le portefeuille de produits contient à la fois des produits secs et humides. Dans le même temps, la composition de base est presque identique pour tous les types de produits, ils ne diffèrent que légèrement par l'ajout de certains composants carnés et végétaux.
Les principaux composants céréaliers sont :
- blé;
- riz;
- orge;
- sarrasin;
- L'avoine;
- farine de graines de lin;
- gruau de maïs;
- maïs;
- gruau de blé;
- gruau de pois.
Le composant contenant de la viande est :
- poule;
- du bœuf;
- Turquie;
- Saumon;
- agneau;
- le foie;
- porc;
- canard;
- lapin;
- ainsi que les produits de leur transformation.
Les sources de graisses essentielles sont :
- graisse de porc;
- graisse de poisson;
- l'huile de soja;
- huile d'olive;
- l'huile de lin.
La teneur en fibres requise est obtenue par :
- carottes séchées;
- pois secs;
- courgettes séchées;
- les légume;
- romarin séché.
Les composants fonctionnels sont :
- spiruline;
- taurine;
- bentonite.
Les produits comprennent des lignes pour chats adultes et chats, chatons et animaux ayant des besoins spéciaux. Les conserves sont vendues en paquets de 85 g, ainsi que les boîtes de 400 et 800 g. Les formulations sèches sont vendues en paquets de 300 g à 10 kg.
Pour adultes
Le choix le plus courant pour les propriétaires de chats adultes est un produit humide avec de la viande et une sauce appétissante :
- avec du saumon;
- avec le poulet ;
- avec un canard;
- avec dinde et carottes;
- avec lapin et foie;
- avec un lapin;
- avec du boeuf;
- avec du boeuf et des carottes;
- avec du boeuf et de l'agneau.
Dans la catégorie des aliments secs, les produits suivants sont très populaires :
- avec du poulet et de l'herbe du jardin ;
- avec du saumon;
- avec viande/poulet/foie;
- avec de la viande et des légumes nutritifs;
- avec un lapin et des légumes sains.
En plus de la viande et des céréales, la composition comprend également des produits de la mer transformés, des acides aminés, des vitamines A et D3, ainsi que du sucre et des épaississants. Les composants supplémentaires sont des oligo-éléments manganèse, fer, iode, une petite proportion de cuivre et de zinc. La teneur totale en protéines est de 7%, la proportion de viande ne dépasse pas 4%. La concentration de cendres brutes est de 2 %, de matières grasses - 2 à 3 % et de fibres - inférieure à 0,1 %.
Pour les chatons
Spécialement pour les animaux en croissance, Friskies propose des aliments avec du poulet, du lait et des légumes nutritifs. Il comprend:
- des céréales;
- produits de transformation de la viande;
- protéines végétales;
- produits transformés à base de poisson de mer;
- graisses et huiles;
- Levure;
- minéraux;
- les produits laitiers;
- les légume;
- vitamines;
- antioxydants.
Le zinc, le manganèse, le sélénium, le fer, les vitamines A, E et D3 sont également introduits. Pour les chatons en croissance âgés de 6 à 12 semaines, la ration alimentaire quotidienne est de 25 à 90 g, divisée en trois doses. Pour les bébés plus âgés de 3 à 6 mois, la portion quotidienne est augmentée à 45 g. Les animaux de 6 mois à un an reçoivent jusqu'à 180 g d'aliments.
Pour les animaux ayant des besoins particuliers
Purina Friskies fabrique une gamme de produits spécialisés pour des groupes spécifiques d'animaux :
- pour animaux castrés / stérilisés - de la nourriture avec un lapin et des légumes ;
- pour chats domestiques - avec du poulet et des herbes du jardin ;
- pour les races à poil long - avec du poulet et des légumes.
Les chattes gestantes peuvent être nourries avec la même nourriture que les chatons, mais à des doses plus élevées. Surtout pour les animaux qui ne sortent jamais, il existe une version avec du poulet et de l'herbe sèche. L'ingrédient principal ici est la chicorée. L'utilisation d'un tel produit vous permet de vous débarrasser de l'odeur âcre des matières fécales. Pour les animaux à poils longs, une composition de betterave sucrière est suggérée.
Il améliore le fonctionnement du système digestif, contribue à la formation correcte de la masse fécale et normalise généralement la qualité des selles. La série spécialisée ne comprend que des aliments secs. Cependant, pour les animaux domestiques stérilisés, castrés et affaiblis, il est nécessaire d'inclure des aliments en conserve et des pâtés dans la base d'alimentation.... Cela permet à leur corps d'obtenir plus d'eau, empêche la saturation de l'urine d'augmenter et prévient les maladies rénales.
Variété de produits pour chiens
Une ligne de production distincte est associée à la fabrication de produits pour chiens sous la marque Friskies. Les aliments liquides sont très appréciés des propriétaires d'animaux. Les plus demandés :
- Friskies au bœuf en sauce;
- Friskies au poulet en sauce.
En plus des céréales et des composants contenant de la viande, le produit comprend un ensemble de micro-éléments, de vitamines et d'un complexe de graisses oméga-3. Le fabricant affirme qu'il n'y a pas de colorants, de conservateurs ou d'autres additifs artificiels. Les aliments en conserve sont disponibles en petits emballages de 85 g.
En plus de la nourriture, Friskies propose des friandises à mâcher pour chiens. Ils sont utilisés pour les récompenses lors du dressage des animaux. Le produit le plus populaire est les "bandes Friskies Beggin".
Revue Vue d'ensemble
Les avis des utilisateurs de Friskies sont doubles. En plus des avantages évidents - prix bas et disponibilité, de nombreux utilisateurs indiquent un intérêt certain pour les animaux. Dès la première friandise, les chats s'habituent à la nourriture et mangent avec un grand appétit. De plus, les éleveurs notent que l'utilisation de Friskies restaure la microflore intestinale de l'animal, améliore ses caractéristiques de poids et la qualité de la laine.
Certains propriétaires de chats notent que avec la plupart des autres aliments (secs et humides), l'animal a soif. Friskies n'a pas ce problème, le produit ne provoque aucun changement dans les habitudes alimentaires de l'animal. La qualité de ce produit a été testée par le temps. La marque est présente sur le marché russe depuis plus d'une décennie. La nourriture est avidement mangée par les chats et les chats de différents âges et races. Et cela parle de sa sécurité pour un duveteux moustachu.
Cependant, il y a aussi des opposants à l'alimentation de cette société. Ils déclarent se méfier de la qualité du produit, expriment des doutes sur son équilibre. Très probablement, la raison ici est que le fabricant fournit un minimum d'informations. En particulier, il indique uniquement la catégorie des matières premières, mais pas sa provenance et son pourcentage dans le produit fini.
En résumant tous ces commentaires, nous pouvons dire que Les Friskies sont une bonne solution pour l'alimentation occasionnelle des chats. Il peut être donné aux animaux si rien d'autre n'est à portée de main.
Lorsqu'il est utilisé de façon continue, il doit être complété par d'autres aliments - viande, volaille et abats. Manger des Friskies seuls au quotidien causera de sérieux dommages à votre animal de compagnie à long terme.