Variété de nourriture Chammy
Presque tous les propriétaires d'animaux de compagnie (chats et chiens) ont pensé à acheter de la nourriture au magasin, car il est coûteux et fastidieux de leur préparer de la nourriture régulière. L'un des fabricants nationaux les plus célèbres (et depuis longtemps) est Chammy. De nombreux propriétaires ont acheté de tels produits au moins une fois. Lisez à propos de la particularité du produit, de ce que c'est et du type de commentaires qu'il reçoit dans cet article.
Avantages et inconvénients
Il existe un certain nombre d'avantages grâce auxquels les produits du fabricant sont toujours vendus et l'échelle des ventes ne fait que croître.
-
Tous les produits fabriqués répondent aux normes de GOST R ISO 22000-2007.
-
Pour la production, non seulement des matières premières naturelles, mais également des matières premières fraîches sont utilisées.
-
Les aliments Chammy ne contiennent pas divers additifs artificiels, produits OGM, exhausteurs de goût ou même colorants.
-
Les produits comprennent des minéraux et des vitamines.
-
Convient aux animaux de toutes races et de tous âges. Il peut même être consommé par des animaux sujets au surpoids.
-
Disponibilité. On les trouve même dans les petites boutiques.
-
Un prix budget qui ne tape pas dans la poche et n'affecte pas énormément le budget familial.
-
Vous pouvez choisir à la fois des aliments secs et humides, en fonction de ce qui convient au propriétaire.
-
Tous les produits sont emballés dans des sacs scellés à 3 couches (couche de polyéthylène, couche d'aluminium et couche de polypropylène).
Comme pour tout aliment artificiel, le produit présente également des inconvénients.
-
Le fabricant préfère écrire des noms de produits complexes, alors qu'il n'est pas tout à fait clair de quel produit il s'agit. Souvent, ce ne sont pas toujours des composants utiles et nécessaires. Et parfois même de mauvaise qualité.
-
La nourriture pour chats contient des céréales dont ils n'ont pas besoin.
-
Malgré la grande liste d'ingrédients, le produit ne contient pas beaucoup de nutriments et n'est pas complet.
-
Ne convient pas à une alimentation constante, vous devez diversifier l'alimentation de l'animal.
-
L'aliment ne doit pas être conservé longtemps après ouverture. Cela est particulièrement vrai pour les aliments humides - avec un emballage ouvert, ils sèchent en moins d'une journée.
-
Les aliments artificiels peuvent dans certains cas entraîner une dépendance chez l'animal.
Tous les produits sont fabriqués dans divers emballages pesant de 85 g à 12 kg. De grands sacs de nourriture sont généralement achetés pour les grandes races.
Examen de la nourriture pour chats et chats
Trois saveurs sont disponibles : "au foie" (ainsi que "au foie en sauce"), "au boeuf" (ainsi qu'au "au boeuf en sauce") et "au poulet" (ainsi qu'au "au poulet en sauce") sauce").
La nourriture pour chats peut être divisée en deux types. Analysons-les par l'exemple de deux aliments identiques - "Avec poulet" et "Avec poulet en sauce".
-
Sécher. Le nom parle de lui-même - la nourriture est composée de pastilles individuelles (la nourriture peut être produite sous d'autres formes), mélangées à une poudre de la même couleur que la nourriture elle-même. L'ingrédient principal est constitué de céréales et de divers produits de leur transformation. Ils sont considérés comme des glucides. Les vétérinaires disent que la présence de glucides dans l'alimentation n'est pas requise pour les chats et les chats. De plus, la composition comprend plusieurs composants en poudre - farine de viande et de poulet, ainsi que gluten de maïs. Certaines saveurs incluent également de la farine de sang (sang séché de porcs, poulets, bovins, etc.). Ces constituants sont les protéines dont les chats ont besoin. Ils contiennent également de la vitamine A, de la vitamine E et de la vitamine D. D'autres composants sont également des graisses animales, des huiles, de la pulpe de betterave sucrière et même de la levure sèche.
Les acides aminés qui composent la composition sont importants - taurine et méthionine. Ils sont indispensables pour les félins.
- Mouiller. C'est une substance épaisse et gélatineuse avec des morceaux qui ressemblent à des morceaux de viande. La composition de cette nourriture, assez curieusement, est plus simple. L'aliment se compose de viande de poulet (mais pas moins de 4 %), de minéraux, de céréales et de l'acide aminé taurine. Les saveurs autres que le poulet en sauce peuvent inclure la dinde, le bœuf et le lapin. Il a été observé que les chats préfèrent la nourriture humide à la nourriture sèche.
Assortiment de nourriture pour chien
Disponible en 4 types : charcuterie, agneau, bœuf et lapin. Vous pouvez retrouver le goût "au poisson", mais il a déjà été retiré de la production. Toutes les saveurs ont également des équivalents étiquetés "en sauce". Ils se divisent également en deux variétés, que nous analyserons à l'aide de l'exemple du goût « charcuterie ».
-
Aliments secs. La composition comprend plusieurs types de farine - sang, poulet et viande. Ils contiennent également des céréales et leurs produits transformés. Il est impossible de ne pas mentionner la pulpe de betterave, la levure. Parmi les composants utiles figurent les vitamines, les oligo-éléments, les acides aminés et même les antioxydants.
- Nourriture humide. La charcuterie comprend le poulet, le bœuf et les abats. Il contient également des céréales, leurs produits transformés et des minéraux. La nourriture contient de la taurine, qui est bonne pour le cœur et les yeux du chien.
Il n'est pas recommandé de nourrir l'animal avec des aliments froids. Au préalable, il doit être légèrement réchauffé ou ramené à température ambiante.
La composition de toutes les saveurs est à peu près similaire et la différence entre les ingrédients est très faible.
En général, n'attendez pas trop de l'alimentation - les produits Chammy appartiennent à la classe économique. Cependant, à en juger par les critiques, de nombreux animaux de compagnie engloutissent les produits de ce fabricant avec plaisir, tout en restant joyeux, joyeux et ludiques. Les propriétaires disent que les animaux ne souffrent pas de maladies graves à cause de ces aliments.