Chats chimères : à quoi ils ressemblent, avantages et inconvénients
Dans la nature, il existe de nombreux animaux différents, dont la structure corporelle ou la couleur sont inhabituelles. L'un de ces animaux est le chat chimérique. Ils intéressent de nombreuses personnes et la question de savoir s'il s'agit d'une anomalie ou d'une norme est assez souvent posée. Il n'est possible de détecter une anomalie qu'en réalisant des tests montrant la présence de plusieurs ensembles génétiques.
Ce que c'est?
Un chat est un animal prolifique, il peut donner naissance à 5-6 chatons. Bien sûr, le nombre exact de chats sur la planète entière est inconnu, ils ne tiennent pas de registres, ne tiennent pas compte des anomalies de chaque individu. Par conséquent, il n'est pas tout à fait correct de parler d'anomalie des chimères sur la base de la couleur différente des yeux et du pelage. Dans la vie de tous les jours, nous rencontrons assez souvent de telles anomalies, par exemple, ce sont des chats écaille de tortue.
Le fait est que les gènes des individus sont combinés de toutes les manières possibles, ce qui affecte la gravité d'une telle couleur. Ainsi, parmi les chats de couleur tortue, la plupart sont des chimères. Le fait est qu'ils ont un chromosome X supplémentaire. Chez les femelles de couleur écaille de tortue, 2 chromosomes X sont présents dans l'ensemble des gènes, ce qui rend leur couleur assez courante et courante.
Certains des plus beaux chats à deux faces sont des individus de couleurs différentes, par exemple, Chat de Vénus. La moitié de son museau est noir avec un œil jaunâtre et l'autre moitié est rouge avec un œil bleu. Dans une étude génétique de ce chat, les scientifiques ont découvert que les gènes de deux individus sont combinés dans son corps. La première est Vénus elle-même et la seconde est son frère jumeau. Vénus est l'une des premières chimères étudiées chez les chats.
Par chimères, les scientifiques entendent la présence de deux ensembles de gènes chez un animal, c'est-à-dire qu'ils ont hérité de la progéniture non pas de deux, mais de quatre cellules parentales.Cela, à son tour, est possible avec la fécondation de deux œufs ou avec la fusion d'une paire d'embryons.
Une telle fusion est un petit événement étrange et mystique, de l'avis de la plupart des gens. Cependant, ces chimères se distinguent dans la plupart des cas par une bonne santé. Par conséquent, les autres descendants sont également en bonne santé. Et si, lorsque Vénus a été découverte, les scientifiques pensaient qu'elle était un chat unique avec une couleur de pelage similaire et précisément divisée sur son visage, alors on sait pour le moment qu'il y en a d'autres.
Raisons des attitudes négatives
Les gens se demandent souvent s'il faut avoir peur d'un chat chimère. Après tout, un tel animal a l'air d'avoir été collecté auprès de deux chats de couleurs différentes, ce qui n'a pas l'air tout à fait harmonieux et peut effrayer les éleveurs d'animaux.
Des craintes similaires sont tirées des mythes de la Grèce antique, qui parlaient de chimères - des monstres avec une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent. À l'heure actuelle, on sait que l'apparition de chimères est possible chez les animaux et les humains.
Par conséquent, il ne vaut pas la peine de parler d'une signification mystique particulière et de conséquences terribles lors de l'élevage d'une chimère, ce phénomène est tout à fait explicable d'un point de vue génétique. Cependant, il convient de noter que ces animaux de compagnie moelleux, en plus de leur beauté unique, sont dotés d'un caractère calme, ils aiment la tendresse et sont en général assez affectueux avec les autres, ils respectent toutes les lois de la vie ordinaire des chats ordinaires. . Ainsi, un inconvénient possible de la chimère n'est que son apparence, qui est capable de pousser des personnes trop superstitieuses dans de mauvaises pensées. D'un autre côté, ceux qui ont déjà rencontré un tel chat en réalité ne sont pas du tout enclins à considérer cela comme un inconvénient.
Les plus beaux chats chimères
Mondialement célèbre chat chimère Vénus de Floride (USA) gagné la sympathie de plusieurs millions de personnes. Elle a même sa propre page Facebook. Elle est née dans une ferme en Caroline du Nord, et c'est sa couleur unique qui l'a aidée à trouver un foyer.
Chat à deux visages Narnia de France connu dès la naissance. Son museau est divisé exactement en deux : une partie grise et une partie noire. La bordure de couleur se distingue par sa précision et sa clarté. Grâce au propriétaire JM Labat, qui travaille comme photographe, les photos avec ce chaton se sont propagées aux quatre coins du monde. Ce chat est actif, joueur.
Le chat de Yana de Minsk gagne également en popularité auprès des internautes. Elle a sa propre couleur unique : la moitié de son museau est rouge, l'autre est noire, et il y a aussi une couleur blanche prononcée sur la poitrine, ce qui donne à l'image globale une exclusivité supplémentaire.
Le chat Chimère est une autre création unique de la nature. La moitié de son museau est noir avec des yeux bleus, l'autre est rouge avec des yeux marron. La bordure entre les fleurs s'étend de la tête, à travers la poitrine et jusqu'aux pattes. Des photos de ce chat peuvent également être facilement trouvées sur Internet.
Si vous décidez d'acheter l'une des chimères comme animal de compagnie, l'attention de votre entourage est garantie. Les chats sont des créatures très mignonnes, et il n'y a pas besoin d'avoir peur d'abriter un chaton de cette couleur. Avec une couleur si unique, le caractère du chat chimère est exactement le même que celui d'un chat domestique normal. Elle ne nécessite pas de commodités inutiles, d'attention à la santé ou d'entretien. Cet animal, comme d'autres représentants du félin, a toutes les chances de porter une progéniture en bonne santé.
Dans cette vidéo, vous pouvez observer la chatte chimère Venus de Caroline du Sud (USA), qui a conquis un très grand nombre d'internautes.