chat birman

Chats birmans : description de la race, variété de couleurs et règles d'entretien

Chats birmans : description de la race, variété de couleurs et règles d'entretien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Durée de vie
  5. Options de couleur
  6. Comment choisir un chaton ?
  7. Conditions de détention et règles de prise en charge
  8. Que nourrir ?
  9. Surnoms populaires
  10. Conseils et astuces utiles
  11. Avis des propriétaires

Les chats birmans attirent beaucoup d'attention parce qu'ils sont incroyablement attrayants. Leur apparence est exotique et leur comportement est délibéré. Ces adorables chats ne peuvent imaginer la vie sans leur maître et tentent de toutes leurs forces d'attirer son attention. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près ces animaux de compagnie adorables et inhabituels.

Histoire d'origine

Pour apprécier tous les mérites des représentants moustachus de cette race mondialement connue, il faut d'abord retracer l'histoire de son origine. Ces belles créatures à la fourrure de soie délicate sont populaires depuis des millénaires. Les premières mentions d'entre eux peuvent être retracées dans ces manuscrits qui ont été écrits au XIIe siècle lointain en Thaïlande et en Birmanie.

Des mentions de chats birmans avec une description plus détaillée et détaillée peuvent être trouvées au musée d'histoire de Bangkok. De plus, des dames de "soie" de couleur chocolat peuvent être vues dans les images trouvées dans la littérature ancienne trouvée dans la capitale siamoise.

Même dans de nombreux temples, des images de ces beaux animaux sont utilisées.

Les chats birmans ont reçu le nom de leur race en mémoire de leur patrie - la Birmanie - un pays magnifique et mystérieux de l'Est. Dans l'ancienne Birmanie, les chats de cette race étaient loués et vénérés. Ils étaient perçus de la même manière que les dieux. Les chats birmans étaient considérés comme sacrés et traités en conséquence.

Chacun des prêtres avait un animal si beau et intelligent.La relation entre le propriétaire et son animal de compagnie témoignait de la proximité de ce dernier avec les dieux. Comme dans l'Egypte ancienne, les chats étaient considérés comme de véritables guides du monde des morts. Ils étaient aussi utiles aux vivants, car ils portaient chance et promettaient la richesse.

    Les "dieux" et les "déesses" moelleux étaient incroyablement chers. Seuls les nobles et les riches aristocrates pouvaient se permettre de tels animaux « magiques ». Plusieurs chats birmans vivaient à la cour des anciens dirigeants et étaient considérés comme leurs fidèles talismans, protégeant leur richesse et leur bien-être. Ces favoris "saints" étaient traités avec beaucoup d'attention et n'appréciaient pas moins que le trésor ou leur propre bonheur.

    Les représentants de la race birmane n'ont été introduits pour la première fois en Europe qu'au XIXe siècle. Pendant longtemps, ils ont été appelés « Siamois noirs ». Tout n'a changé qu'en 1930. A cette époque, le Dr Joseph Thomson a amené avec lui en Amérique un chaton mignon avec un surnom intéressant et mémorable - Wong Mau.

    Thompson n'appartenait pas à des éleveurs professionnels, mais il voulait vraiment croiser son animal de compagnie avec des représentants de la race siamoise. Pendant 8 longues années, Joseph a choisi parmi la progéniture de chatons qui ont une couleur plus foncée. Ainsi, il a essayé d'obtenir la teinte chocolat parfaite. En 1938, de très beaux et spectaculaires chats de couleur, proches du chocolat noir, firent sensation lors d'une exposition félinologique spéciale. La photo avec les « beautés » moustachues est entrée dans les journaux, après quoi leur popularité et leur renommée ont grimpé en flèche.

      C'est après cela que la race birmane a été officiellement enregistrée.

      En 1948, des représentants de la race birmane en Europe ont donné une progéniture légèrement modifiée, dont la couleur a acquis une nouvelle teinte rougeâtre. De plus, les éleveurs professionnels ont travaillé pour que les chats aient une silhouette plus gracieuse et soignée, comme de vraies déesses. Certes, de tels changements n'ont pas été reçus avec le plaisir et la joie souhaités. Après de longs péripéties, les éleveurs des USA et d'Europe n'ont pas trouvé de langage commun en matière d'apparence idéale des chats birmans.

      Pour cette raison, non pas un, mais deux standards de la race décrite se démarquent aujourd'hui.

      • Américain. Les chats appartenant à ce type ont une construction plus dense et trapue. La forme de leur corps est arrondie.
      • européen... Les représentants de cette norme ont une figure plus précise et gracieuse. Leur museau est légèrement pointu, ce qui rend les animaux de compagnie un peu sournois et sournois. C'est cette expression qui attire beaucoup de monde.

      La description

      Les chats birmans sont très populaires aujourd'hui. Tout d'abord, tous les gens tombent amoureux au premier regard de leur apparence lumineuse, qui ne peut être ignorée. Il a déjà été mentionné ci-dessus qu'il existe deux normes pour ces représentants de la race, mais, malgré cela, les deux ont des caractéristiques externes communes, que nous analyserons ci-dessous.

      • Les représentants de la race birmane sont des individus de taille moyenne. Ils ont une masse musculaire assez dense, mais en même temps leur torse est très bien coordonné et harmonieux. Le dos de ces chats est droit. Il se transforme en douceur en un cou long et flexible, ainsi qu'une large poitrine. Quant aux pattes, au contraire, elles deviennent généralement minces et longues. Leur taille correspond aux paramètres dimensionnels du corps, grâce auxquels les chats et les chats birmans ont l'air gracieux. Chacun de leurs mouvements est rempli de grâce et d'aristocratie.
      • Diriger chez les animaux birmans, il n'est pas trop grand. Habituellement, il est large au niveau des pommettes, mais se rétrécit très nettement plus près du nez. Leur museau est aplati, ce qui rend le birman similaire à son parent, le chat siamois.
      • Oreilles chez les représentants de la race asiatique décrite, ils grandissent.Ils sont bien écartés au niveau de la couronne et ont des extrémités légèrement arrondies, ce qui donne aux animaux une apparence plus jolie.
      • Yeux chez les chats birmans, ils sont très espacés. Ils se distinguent par leur grande taille et leur structure inhabituelle. La ligne inférieure des yeux est nettement arrondie et la ligne supérieure est presque parfaitement droite, légèrement penchée vers le nez. Cette caractéristique rend le chat plus mystérieux, rusé et sombre.
      • Couleur de l'iris ces chats sont complètement différents. Dans la plupart des cas, il passe de l'ambre (le plus souvent, cette couleur des yeux appartient aux animaux à fourrure foncée) au vert-jaune (une couleur similaire de l'iris est typique des représentants de la couleur claire). La couleur de l'iris peut changer au fil des ans. C'est pourquoi les éleveurs professionnels accordent plus d'attention à la forme même des yeux et à l'écart entre eux. La couleur est rarement un bon indicateur.
      • Le chat birman peut être qualifié d'animal unique en toute confiance. Ayant des dimensions compactes, il n'a peut-être pas le plus petit poids - il peut aller de 5 à 6 kg chez les femelles et jusqu'à 9 kg chez les mâles.
      • Dès que vous prenez un charmant chat birman dans vos bras, vous vous rappelez immédiatement son lointain passé oriental et son statut « divin » : en sévérité, il ressemble un peu à une statue de pierre, mais en même temps très doux et affectueux... La sensation de son poids corporel à ce moment ne disparaît nulle part. En raison de cette particularité des représentants de cette race, de nombreux éleveurs l'appellent "une brique enveloppée de soie".
      • Laine de soie - c'est l'une des caractéristiques distinctives les plus frappantes des chats birmans. Ces animaux n'ont pas de sous-poil. La laine épouse le corps au plus près, mais en même temps elle reste si délicate et douce qu'elle peut vraiment se confondre avec la soie naturelle au toucher. La beauté aux cheveux courts a une propriété intéressante - ses cheveux changent de couleur dans des conditions de changements de température. Quand il fait chaud dehors, le chat birman devient plus clair, et quand il fait froid - plus foncé et plus saturé.
      • À la racine même, chaque cheveu a une couleur foncée naturelle. Aux extrémités, il s'avère plus léger. Si vous regardez de près des transitions de couleurs aussi spectaculaires, il devient immédiatement clair pourquoi les chats birmans sont considérés comme les plus beaux du monde.

      De nombreux fans des beaux représentants de la race birmane pensent que ces chats sont une illustration des idéaux de grâce et de grâce. En regardant les magnifiques beautés asiatiques, on peut comprendre les habitants de la Birmanie, qui les considéraient comme des divinités.

      Traits de caractère

      Dans la plupart des cas, à première vue, les chats birmans semblent à beaucoup trop sérieux et même un peu inhospitaliers, mais cette impression change rapidement dès que l'animal commence à bouger et à montrer son vrai caractère. Il est difficile de trouver des animaux plus actifs, drôles et espiègles. Les chats et chats birmans restent joueurs jusqu'à un âge avancé.

      Ces beaux animaux de compagnie sont de grands amateurs de jeux actifs et de plein air. Comme ils se distinguent par leur agilité et leurs longues jambes puissantes, toute la maison peut littéralement devenir leur objet de jeu et de poursuite. Les chats adorent "sauter" sur les armoires, ils peuvent se précipiter sans problème sur le tapis accroché au mur et même grimper les rideaux jusqu'au plafond.

      Si le chat birman espiègle a soudainement arrêté ses mouvements énergiques, alors le propriétaire a intérêt à être vigilant et à lui prêter attention - peut-être que l'ami moustachu a fait une courte pause pour regarder autour de lui et trouver un autre objet intéressant dans la pièce pour les jeux.

      Les chats et chats birmans se distinguent également par leur caractère audacieux. Ils sont rarement intimidés par les transports en commun. Les animaux de la rue et les étrangers sont également incapables de les déséquilibrer ou de les effrayer.

      Mais cela ne signifie pas que ces animaux de compagnie sont intrépides au point de devenir fous - ils sont assez intelligents et font attention à ne pas avoir à nouveau des ennuis.

      De tels chats ne peuvent pas vivre sans une attention appropriée de la part des humains. Ils sont très attachés à leur maître et n'aiment pas rester seuls longtemps - ils ont toujours besoin de compagnie. Restés seuls à la maison, les chats birmans se recroquevillent le plus souvent en boule et vont juste se coucher. Lorsque le propriétaire est à proximité, ces beaux hommes énergiques feront tout ce qui dépend d'eux afin d'attirer le plus d'attention possible sur eux-mêmes. En règle générale, ils réussissent.

      Il ne suffit pas que les beaux hommes asiatiques aux cheveux courts s'allongent à côté de leur propriétaire bien-aimé sans action - ils aiment être caressés, montrant qu'ils n'ont pas été oubliés. Vous pouvez même parler à ces animaux de compagnie - ils l'aiment aussi beaucoup. Si le propriétaire a soudainement tourné son attention vers une conversation avec quelqu'un d'autre, l'animal peut soudainement se rappeler de lui-même avec un fort ronronnement ou enfouir son nez froid dans la paume d'une personne.

      Un tel comportement des chats birmans conquiert souvent les gens, car généralement les animaux de cette espèce se passent calmement de l'attention active de leurs propriétaires et vivent comme s'ils étaient seuls.

      Certaines personnes pensent que les principaux inconvénients du caractère birman sont que ils avaient l'habitude de toujours faire ce qu'ils voulaient... Ces animaux ont leur propre opinion sur tout. Le chat birman décidera lui-même où dormir, avec quelles choses jouer et quelles commandes obéir. Lorsque ces animaux essaient d'attirer l'attention de leurs propriétaires, ils se comportent de manière particulièrement persistante - vous devez vous y préparer si vous voulez avoir de telles beautés asiatiques.

      Ces chats ne montrent généralement pas d'agressivité excessive. Ils se comportent gentiment. Parfois, le comportement trop doux des chats birmans devient une vraie faiblesse. La Birmane ne lâchera pas ses griffes, même dans les moments où elle est blessée ou offensée. D'une part, cette qualité est grande si l'animal vit dans une famille avec de jeunes enfants : les mères et les pères ne peuvent pas avoir peur que l'animal griffe l'enfant. Mais d'un autre côté, dans de telles conditions, le chat lui-même peut souffrir si les parents n'enseignent pas à leurs enfants le comportement correct et affectueux envers les animaux de compagnie.

      Ces animaux peuvent être dressés. Ils apprennent facilement, surtout s'ils s'y intéressent.

      De plus, les Birmans peuvent facilement vivre sur le même territoire avec d'autres animaux de compagnie. Elle ne provoquera certainement pas de situations de conflit et de combats.

      Durée de vie

      Beaucoup de gens qui envisagent d'avoir un chat birman doux et beau sont intéressés par combien de temps ils vivent habituellement. La durée de vie normale de ces beaux hommes asiatiques est de 15 à 18 ans. Mais il faut garder à l'esprit que beaucoup dépend aussi de la santé de l'animal et des soins appropriés. Dans certains cas, l'animal peut vivre plus longtemps.

      Options de couleur

      La couleur du pelage des chats birmans peut varier. Grâce à des teintes de couleur délicates, l'apparence de ces animaux de compagnie attire encore plus l'attention. Examinons en détail quelles options de couleur existent pour de tels chats.

      • La couleur birmane la plus connue est la zibeline. Les animaux liés à ce costume ont une couleur monochrome uniforme. Il peut aller du brun foncé au chocolat au lait « sucré ».
      • La couleur chocolat est considérée comme la deuxième la plus populaire et la plus répandue.... La principale caractéristique distinctive de cette couleur de fourrure de chat est qu'elle contraste avec le "masque" sombre présent sur le visage de l'animal.
      • Il y a aussi la couleur bleue originale du chat birman. La nuance du pelage avec cette couleur ressemble plus au gris et est très claire. Les individus avec une couleur similaire coûtent généralement un peu moins que les représentants de la race d'autres couleurs.

      Cela est dû au fait que la coloration bleue est répandue chez les chats et les chats de nombreuses autres races connues.

      • La couleur lilas des chats est particulièrement appréciée des amateurs de la race. Aucune autre race n'a la même couleur douce et uniforme. Seules les luxueuses beautés birmanes peuvent se vanter de cette couleur.

      Selon les normes européennes, les birmans peuvent avoir d'autres couleurs de pelage intéressantes.

      • Le pelage vraiment unique d'un chat birman est composé d'une teinte rouge ou roux discrète.
      • Les "notes" crémeuses résultant des tons rouges clarifiés conquièrent de nombreux connaisseurs de la race glorieuse décrite.
      • Il existe également plusieurs variétés de couleur écaille de tortue spectaculaire et inhabituelle. Il combine une combinaison de noir et de rouge dans des proportions différentes.

      Comment choisir un chaton ?

      Un chaton de cette race asiatique doit être choisi très soigneusement et soigneusement. Prenez-le de manière responsable. Les recommandations de base suivantes doivent être respectées.

      • N'achetez pas de chatons trop petits. Il est conseillé d'attendre un peu que les bébés grandissent et qu'ils aient 3-4 mois. À ce stade, les chatons deviendront plus indépendants et plus faciles à s'habituer aux nouvelles conditions de vie.
      • Lors du choix d'un chaton birman, il faut tenir compte du fait qu'il grandit un peu plus lentement que les "jeunes" appartenant à d'autres races. Pour cette raison, les chatons birmans paraîtront plus petits.
      • L'enfant ne doit pas être trop léthargique et douloureux en apparence.
      • Il est possible qu'un écoulement transparent sorte des yeux du chaton. N'ayez pas peur d'eux - ce liquide est conçu pour agir comme un composant nettoyant des yeux du bébé. Si la décharge est devenue dure, elle devra être retirée très soigneusement. Vous devez agir aussi prudemment que possible et sans mouvements brusques, afin de ne pas blesser le chaton. Si vous remarquez un écoulement jaunâtre ou blanchâtre chez un petit animal de compagnie, il est préférable de consulter un vétérinaire.
      • Si vous cherchez un birman d'une couleur particulière que vous aimez, alors il vaut mieux acheter un adulte, et non un petit chaton. Cela est dû au fait que l'ombre de ces animaux n'atteint son "état à part entière" qu'au moment où l'animal a environ un an.
      • Il est conseillé de contacter des pépinières prestigieuses de bonne réputation pour l'achat d'une beauté aussi racée. De plus, le coût des chatons doit être pris en compte. En Russie, le prix moyen des représentants de cette race varie généralement de 400 $ à 500 $.

      Compte tenu de tous les critères ci-dessus lors du choix d'un chaton birman, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'achat. L'essentiel est de prendre en compte toutes les caractéristiques du comportement de ces animaux et de demander leur achat à des éleveurs expérimentés ou à des pépinières de luxe.

      Conditions de détention et règles de prise en charge

      Les chats birmans ont besoin de soins appropriés et complets. Malgré le fait que la santé de ces animaux de compagnie soit considérée comme suffisamment solide (les maladies génétiques ne sont pas familières à ces animaux), cela ne signifie pas que leur entretien peut être laissé au hasard.

      Les Birmans peuvent vivre toute leur vie en toute sécurité et ils n'auront qu'à demander aux services de vétérinaires de se faire vacciner. Mais ces animaux de compagnie souffrent souvent de certaines maladies qui doivent être traitées rapidement, sans perdre de temps. Par exemple, les chatons birmans souffrent dans certains cas d'essoufflement : ce problème est dû à un nez court.

      En ce qui concerne les maladies associées à la cavité buccale (notamment la gingivite), elles surviennent fréquemment. Pour résoudre ce problème, les vétérinaires recommandent de nourrir votre animal de compagnie avec des granulés de nourriture sèche de luxe de haute qualité.

      Il éliminera la plaque et le tartre des dents de votre chat. Il est conseillé de montrer votre animal chez le dentiste tous les 6 mois.

      Il ne faut pas oublier que les chats birmans ont peur des courants d'air. Il faut veiller à ce qu'ils ne soient pas affectés négativement.Ces animaux, comme tous les représentants des races asiatiques, ne tolèrent pas de la meilleure des manières les basses températures. Ils sont beaucoup plus à l'aise dans la chaleur.

      Dans d'autres domaines, les chats birmans sont sans prétention. Leur contenu ne nécessitera pas d'efforts inutiles de la part des propriétaires. Une attention constante doit être accordée uniquement à la fourrure de ces beautés. Au moins deux fois par semaine, il est nécessaire de peigner la fourrure de ces animaux afin d'éliminer les poils en excès et d'éliminer la graisse de la racine des cheveux. Cela peut être fait non seulement à l'aide d'un peigne classique - pour cela, un daim de haute qualité est plus approprié, qui devra essuyer doucement les poils du chat. Certains propriétaires préfèrent utiliser un outil pratique comme une brosse en caoutchouc.

      Si la belle birmane ne sort pas se promener, alors il n'est pas nécessaire de se baigner régulièrement. Mais si de temps en temps vous promenez votre animal de compagnie, il sera alors nécessaire de l'habituer à des procédures d'abreuvement régulières. Lors de tels événements, il est très important de s'assurer qu'aucune eau ou shampoing ne pénètre dans les oreilles du chat. Baignez ces animaux autorisé uniquement avec l'utilisation de moyens spéciaux.

      Pour sécher l'animal, vous devez utiliser une serviette sèche. Il est déconseillé d'utiliser un sèche-cheveux.

      Coupez régulièrement les griffes de votre animal de compagnie. Même si vous avez plusieurs griffoirs à la fois à la maison, vous devez toujours surveiller en permanence l'état des ongles birmans. Une fois par mois, taillez les griffes de 1-2 mm, pas plus.

      Il est conseillé de brosser les dents d'un chaton birman une fois par semaine. Pour ces procédures, vous devez vous procurer un dentifrice et une brosse spéciaux. Si vous ne négligez pas ces mesures d'hygiène, le bébé sera protégé de la formation de tartre et d'autres problèmes similaires. Examinez attentivement les oreilles et les yeux des animaux chaque jour. Si vous remarquez que du soufre ou une croûte est apparu, vous devez utiliser des gouttes spéciales et les enterrer dans les yeux et les oreilles de votre animal.

      Il peut être difficile d'apprivoiser un chat adulte pour qu'il ne résiste pas à de telles procédures, mais de telles actions thérapeutiques ne peuvent être négligées. Si une inflammation ou une rougeur est perceptible, vous devez contacter votre vétérinaire dès que possible.

      Que nourrir ?

      Si vous envisagez d'avoir un chat birman luxueux, vous devez savoir quoi le nourrir et ce qui n'est pas souhaitable.

      • Une bonne nutrition est la clé de la santé et de l'activité de votre animal de compagnie... Un petit chaton devra être nourri au moins 4 fois par jour. Quant à un chat ou un chat adulte, ils peuvent être transférés dans une diète en deux temps. Pendant la période de gestation des chatons, le chat a besoin de fournir une alimentation améliorée. En cette période difficile, l'animal peut être ramené à 4 repas par jour.
      • La nourriture birmane doit être choisie exclusivement dans les catégories premium ou super premium. Faites toujours très attention au dosage, qui est généralement indiqué sur l'emballage. Dans le cas d'une alimentation avec des aliments naturels, la préférence doit être donnée aux produits protéinés - poisson, viande et produits laitiers frais et de haute qualité. Il est impératif de diversifier la carte birmane avec des jaunes d'œufs, du foie bouilli, des céréales et des légumes. Il convient de garder à l'esprit que la nutrition naturelle doit toujours être accompagnée de suppléments de vitamines et de minéraux.

      Il est extrêmement important de savoir quels aliments ne doivent en aucun cas être donnés à ces animaux. Ne donnez jamais d'épices birmanes, de friandises salées ou grasses. Ne donnez pas à ces animaux des aliments frits et sucrés - ils peuvent nuire gravement à la santé des animaux.

      Il n'est pas difficile de fournir une nutrition adéquate à cet animal de luxe au pedigree, mais les experts recommandent de consulter d'abord l'éleveur afin de savoir exactement quelle est la meilleure façon de nourrir un chaton ou un chat adulte. Vous devrez décider quel type de nourriture vous choisissez pour votre animal de compagnie : naturelle ou industrielle.

      Surnoms populaires

      Les chats birmans sont très impressionnants et chers. Des noms comme les habituels Murka, Barsik ou Murzik leur conviennent rarement. En choisissant un surnom pour de tels animaux de compagnie, vous devriez examiner de plus près leur comportement et leur caractère. Souvent, les bonnes options viennent à l'esprit.

      Une chatte birmane peut s'appeler ainsi :

      • Alice ;
      • Bagheera ;
      • Darcy ;
      • Gressy ;
      • Diane;
      • Camille ;
      • Cécile ;
      • Joséphine ;
      • Fifi.

        Si vous n'avez pas amené une femme, mais un homme birman, vous pouvez choisir un surnom approprié pour lui parmi les options suivantes :

        • Gris;
        • Marquis;
        • Sirius ;
        • Onyx;
        • Juan ;
        • Williams ;
        • Scotty;
        • Marquis;
        • César.

        Conseils et astuces utiles

        Si vous êtes déterminé à avoir un joli chat ou un chat birman, alors vous devriez écouter quelques des conseils utiles et des conseils d'éleveurs et de vétérinaires expérimentés.

        • Appartement - c'est un véritable terrain d'entraînement pour de tels animaux de compagnie. Vous devrez apprendre à marcher le plus prudemment possible et à toujours regarder où vous êtes. Être attentif.
        • Ne claquez pas les fenêtres et les portes. Un chat hooligan peut bien, au dernier moment, enfoncer de manière inattendue son museau curieux dans la fissure.
        • Ces adorables animaux peuvent être démarrés en toute sécurité, même si vous ne vous en êtes jamais occupé auparavant. Le birman ne nécessite pas de soins particuliers et trop compliqués - n'importe qui peut le manipuler.
        • Il faut se rappeler que le birman est un animal qui fait entièrement confiance à une personne. Si vous êtes visité par des invités, assurez-vous de surveiller la sécurité de votre animal de compagnie. N'oubliez pas que les chats birmans ne montreront pas d'agressivité jusqu'au dernier. Même si elle s'ennuie longtemps, elle endurera toujours et ne résistera pas.
        • Si vous avez un birman chez vous, vous pouvez oublier votre espace personnel. Peu importe votre humeur, que vous soyez fatigué ou que vous ayez encore de l'énergie - si vous rentrez à la maison après une longue absence, le chat birman aura besoin de consacrer du temps, de le caresser et de lui parler.
        • S'il y a des enfants dans la maison, ils doivent absolument expliquer qu'un chat n'est pas du tout un jouet, mais un être vivant. Montrez-leur comment tenir correctement l'animal dans vos bras pour ne pas lui faire mal. Il sera également utile de montrer comment caresser le chat, afin de ne pas appuyer trop fort.
        • Le birman traite très mal la solitude et la tolère durement. Si vous êtes obligé de quitter la maison assez souvent, vous pouvez prendre un autre chat pour que votre animal ait de la compagnie pour jouer quand vous ne l'êtes pas.
        • Si vous avez un petit chaton de race, vous ne devez pas oublier sa vaccination en temps opportun. Si vous avez acheté un bébé dans une crèche prestigieuse spéciale, alors toutes les vaccinations, en règle générale, auront déjà été faites plus tôt. Assurez-vous de lire la carte vétérinaire de l'animal. Les vaccinations répétées ne sont autorisées qu'une fois par an.
        • Si vous avez un tel chat ou un chaton non destiné à la reproduction, il est préférable de s'occuper immédiatement de la stérilisation de l'animal. Assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire au préalable. Le spécialiste vous dira à quel âge il est préférable de le faire.
        • Le birman est un chat très agile, rapide et hooligan qui adore jouer. C'est pourquoi vous devrez cacher à l'avance toutes les choses chères et fragiles afin que le chaton ne les renverse pas accidentellement et ne les brise pas.
        • Les chats de cette célèbre race se distinguent par leur dévouement indéfectible envers leurs propriétaires. Vous ne pourrez pas remettre un tel animal entre de bonnes mains s'il vous semble soudain que vous ne pouvez pas en prendre soin correctement ou que cela vous pèsera.

        Il vaut mieux réfléchir à l'avance pour savoir si vous serez capable de prêter suffisamment d'attention à cet animal, si vous aurez le temps de jouer avec lui. Sinon, il vaut mieux ne pas "torturer" le birman et choisir un chat d'une autre race.

        Avis des propriétaires

                Malgré le coût élevé, les chats birmans restent très populaires et demandés. Ils ont conquis le cœur de nombreux amoureux de ces animaux de compagnie.Il y a beaucoup de critiques positives sur le birman. Voici ce qui plaît le plus aux propriétaires de ces beautés asiatiques :

                • beaucoup de gens les appellent « jouets en peluche » pour leur pelage très doux et délicat ;
                • la merveilleuse « éducation naturelle » des birmans plaît aussi aux gens ;
                • le comportement intelligent de ces chats conquiert et surprend de nombreux éleveurs ;
                • selon les propriétaires, les chats birmans apprennent facilement et saisissent de nouvelles informations « à la volée » ;
                • tombe rarement malade;
                • sont très propres;
                • calme dans la rue et dans la voiture ;
                • très affectueux;
                • aimer le propriétaire et toujours l'attendre quand il est absent à la maison;
                • selon de nombreux propriétaires, ces chats s'entendent facilement avec d'autres animaux sur le même territoire, ne provoquent pas de bagarres et de conflits, se comportent pacifiquement;
                • ces chats perdent peu, donc leurs poils ne volent pas dans tout l'appartement;
                • Les chats birmans sont drôles et adorent jouer - c'est un plaisir de les regarder.

                Ce ne sont pas tous les avantages que les propriétaires ont trouvés chez les chats et les chats birmans. Cela dépend beaucoup de la nature et du comportement spécifiques des individus. Les principaux avantages qui captivent les éleveurs sont la jolie apparence de ces animaux et leur amour de l'affection.

                Quant aux lacunes, leurs propriétaires sont très rares en birman. Le principal inconvénient qui déroute beaucoup de gens est le coût élevé des beaux hommes asiatiques.... Cela est particulièrement vrai pour les individus de couleurs exclusives et haut de gamme. Il semble à certains propriétaires qu'il reste beaucoup de laine des Birmans, mais ce problème se produit extrêmement rarement, car ces animaux n'ont pas de sous-poil et leur laine elle-même est très courte par nature - des problèmes inutiles ne surviennent généralement pas, surtout si vous le peignez régulièrement.

                Vous en apprendrez plus sur le chat birman dans la vidéo suivante.

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger