Silver British chinchilla: description et contenu des chats
Les chinchillas britanniques argentés sont de véritables aristocrates anglais qui sont vénérés non seulement en Grande-Bretagne, mais dans le monde entier pour leur couleur luxueuse et leur pelage somptueux. On pense que les chinchillas britanniques ont été élevés artificiellement, mais cela ne signifie pas du tout que leurs données génétiques ont souffert et qu'ils sont en mauvaise santé. Loin de là. C'est plutôt le contraire qui est vrai. Ces animaux sont très rustiques, ils ont une excellente immunité, de plus, ils ont un caractère plutôt calme.
Avant d'acheter un chinchilla britannique, nous vous recommandons de vous familiariser avec la description de la race, les caractéristiques de prise en charge des chatons et des adultes, ainsi que d'autres nuances.
La description
Les chinchillas britanniques ont des formes de corps plus arrondies que les autres couleurs de cette race. Chez les chinchillas argentés, vous pouvez toujours observer une queue épaisse et large et des joues charnues arrondies.
Le pelage est dense, le sous-poil est dense et dense. La couleur des chinchillas argentés à poil court est plus prononcée que celle des chinchillas à poil long. Selon le standard de la race, les chinchillas argentés peuvent avoir :
- olive verte);
- bleu (violet).
Les deux couleurs des yeux vont bien avec un manteau de fourrure argenté. La couleur du pelage lui-même peut être:
- argenté;
- ombré argenté.
Une caractéristique distinctive des Britanniques avec cette couleur est leur "maquillage" brillant, qui s'exprime par le fait que les yeux et le nez des animaux sont cerclés d'eye-liner noir. Les coussinets des pattes sont également souvent sombres et le bout de la queue est souvent noir, mais pas long.
Considérez d'autres standards de race.
- Un petit nez d'une teinte rose pâle ou plus foncée.
- Oreilles arrondies et en même temps petites, très éloignées les unes des autres.
- Membres courts mais plutôt musclés, à cause desquels les animaux semblent un peu bas, surtout s'ils sont à poil long.
- En moyenne, les chats pèsent jusqu'à huit kilogrammes et les chats jusqu'à 4,5. Le poids augmente si les animaux sont stérilisés ou stérilisés.
Chez les chinchillas britanniques argentés, le ton de base du pelage et du sous-poil est blanc comme neige, et ce n'est qu'aux extrémités qu'une couleur sombre prédomine, créant un jeu de nuance argentée. La pointe de chaque cheveu n'est colorée qu'un huitième en noir, le reste est en blanc.
Les chinchillas argentés ont une couleur argentée plus riche sur le pelage. Leurs cheveux ne sont pas teints par un huitième, mais par un tiers. Le sous-poil est également blanc pur.
Il n'y a pas de motif prononcé dans les deux couleurs, toutes les transitions de la couleur argentée sont très douces et belles. Des rayures sombres peuvent être présentes en petit nombre sur les pattes ou la queue.
Caractère et habitudes
Les chinchillas britanniques sont par nature les mêmes que tous les autres vrais britanniques. Ils se distinguent par une indépendance particulière et une certaine fierté de comportement. Ils s'attachent très vite à leur maître, mais en même temps ils ne croient pas que l'humain prédomine dans ces relations « félin-humain », car les Britanniques sont très autosuffisants et indépendants.
Ils s'entendent plutôt mal avec les autres félins, seulement s'ils ne grandissent pas avec l'enfance, mais ils s'entendent assez bien avec les chiens et autres animaux, et jouent même ensemble. La plupart du temps, ils préfèrent se détendre, parfois ils se promènent sur leur territoire et jouent.
À tout âge, les Britanniques sont très joueurs et n'hésitent pas à conduire une souris jouet dans l'appartement ou la maison, l'essentiel est de les intéresser.
Les Britanniques ne mendient jamais de nourriture à table, surtout s'ils sont habitués à leur propre régime. Ils n'ont pas non plus l'habitude de réveiller tout le monde le matin. Ces animaux sont très peu capricieux, ne s'ennuient pas lorsqu'ils sont laissés seuls, et profitent même pleinement de leur solitude, ne font pas de sales tours tant que personne n'est à la maison.
Les chinchillas argentés britanniques sont des animaux très peu agressifs, mais ils sont extrêmement négatifs à l'idée d'être saisis par des enfants. Par conséquent, il est très important d'expliquer à vos enfants que les chats ne sont pas des jouets, afin de ne pas introduire les animaux dans un stress particulier.
Tout sur le contenu
Les chinchillas britanniques sont faciles à conserver.
Cependant, pour cela, il est recommandé d'étudier quelques points de base.
- La fourrure en peluche des chinchillas argentés doit être soigneusement entretenue pour la garder belle. Pour cela, il est recommandé de peigner les animaux 1 à 2 fois par semaine, les animaux à poils longs sont peignés plus souvent afin d'éviter que des enchevêtrements ne se forment sur la laine. Les Britanniques se baignent rarement, généralement plusieurs fois par an. Pour le bain, utilisez des shampoings spéciaux pour pelage léger.
- Les griffes doivent être coupées une fois toutes les deux ou trois semaines, un coupe-ongles spécial convient pour cela. Les griffes doivent être coupées soigneusement afin de ne pas blesser l'animal.
- Vous n'avez qu'à prendre soin de vos oreilles car elles se salissent. Pour ce faire, utilisez un coton et une lotion spéciale pour les oreilles des chats.
- Les animaux s'habituent au plateau sans problème. Par conséquent, si vous décidez de remplacer le mastic, cela ne leur posera aucun problème.
- Les yeux doivent être essuyés avec un coton imbibé d'eau bouillie ou d'une solution de camomille. En même temps, les mains doivent être propres.
- Si un chat ou un chat n'est pas nourri avec une nourriture spécialisée, brossez-lui les dents aussi souvent que possible pour éviter la formation de tartre ou d'autres problèmes de cavité buccale. Pour nettoyer vos dents, vous devrez acheter une brosse spéciale et une pâte avec des ions d'argent. Les produits d'hygiène humaine ne sont pas adaptés à cela.
- Les chinchillas britanniques devraient recevoir des vaccins de base une fois par an. Devant eux, les chats et les chats doivent recevoir des médicaments anthelminthiques.
En cas d'observation de pus dans les yeux, d'apathie de l'animal, de toux, d'écoulement nasal ou d'autres changements dans le comportement de l'animal, il est recommandé de consulter immédiatement un vétérinaire plutôt que de se soigner soi-même.
Vous pouvez nourrir les animaux avec des aliments prêts à l'emploi (humides ou secs) ou des aliments préparés par vous-même.
Si l'animal est stérilisé ou castré, des aliments prêts à l'emploi lui sont recommandés, qui servent en quelque sorte de régime alimentaire et de prévention de la lithiase urinaire, si dangereuse pour l'animal.
En général, les aliments préparés et les aliments préparés par vous-même ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'essentiel est que tout repas pour un animal soit équilibré et nutritif. Par conséquent, les aliments prêts à l'emploi sont considérés comme des chefs de file en la matière, car ils contiennent tout ce qui est si nécessaire pour les animaux d'âges très différents. De plus, les aliments prêts à l'emploi ne prennent pas de temps pour le préparer. Mais il faut comprendre que Les chinchillas britanniques devront être nourris avec des aliments premium et super premium, ce qui est assez cher.
Si vous nourrissez vous-même les animaux, vous devez absolument inclure de la viande maigre dans votre alimentation, à savoir: viande de dinde, de poulet et de lapin, vous pouvez également donner de l'agneau et nécessairement des légumes bouillis. Il est également très important de donner des céréales et des céréales: sarrasin et riz, et autres. Vous pouvez également offrir de la viande crue, même aux chatons.
L'essentiel est de le congeler d'abord pendant une journée et de le mettre dans de l'eau bouillante avant de servir.
La viande et les légumes doivent être hachés finement ; il ne faut pas donner de gros morceaux pour que les animaux ne mâchent tout simplement pas. Pour les très jeunes chatons britanniques, il est recommandé de broyer la nourriture ou d'utiliser un mélangeur pour la broyer.
La viande grasse sous quelque forme que ce soit doit être évitée, en particulier la viande frite est contre-indiquée. Le lait de vache est déconseillé, il est préférable de le remplacer par des produits laitiers fermentés : yaourt, fromage cottage ou crème sure en petite quantité. Il est strictement interdit de donner aux animaux de la viande et du poisson avec des arêtes qu'ils ne peuvent digérer. Les produits à base de poisson ne sont pas recommandés pour les animaux stérilisés. Les animaux sont généralement nourris deux fois par jour.
De petites friandises peuvent être données pendant la journée. Assurez-vous de bien laver la vaisselle des animaux après chaque repas.
Où puis-je avoir un chaton ?
Les Chinchilla British sont considérés comme assez rares et ne peuvent donc pas être achetés auprès d'un éleveur douteux, que vous avez trouvé dans l'annonce ou dans la première chatterie que vous rencontrez.
En règle générale, les chinchillas argentés et dorés ne sont élevés que dans des pépinières spécialisées disposant d'une licence appropriée. Ces chatteries sont pour la plupart monoraces, les autres chatons n'y sont pas élevés. De plus, il faut comprendre que de tels chatons ne peuvent pas coûter plusieurs milliers de roubles. Le prix moyen d'un chinchilla britannique avec documents et pedigree (pour la stérilisation ou la castration) varie de 20 000 à 40 000 roubles. L'élevage d'animaux coûte beaucoup plus cher.
Le prix d'un chaton peut également dépendre de sa couleur, de ses défauts éventuels, de la couleur des yeux et d'autres facteurs. Les chatons, dont les parents sont champions et ont des titres correspondants, sont encore plus chers.
Pour plus d'informations sur la race de chinchilla britannique, voir la vidéo suivante.