Chats et chats lilas britanniques : description et liste de surnoms
La couleur lilas du pelage des chats britanniques est assez courante et en même temps ne perd pas en popularité. C'est une belle couleur agréable et douce, ce qui suggère immédiatement qu'il s'agit d'un véritable animal de compagnie.
Caractéristiques de couleur
Un représentant de qualité de la famille britannique a un pelage dense, pelucheux et mat brillant. La couleur lilas est solide, fumée et uniforme, avec un éclaircissement minimal du sous-poil. La couleur lilas peut être de trois types:
- ombre foncée, semblable à la couleur beige et café;
- violet moyen - clair, mais avec une teinte violette ;
- violet clair - la couleur la plus claire avec une teinte rose.
La couleur des yeux d'un chat lilas peut être ambre, cuivre ou orange. Cette combinaison de couleur de pelage et d'yeux est très belle. L'étonnante teinte lilas de la laine chez les Britanniques est apparue grâce aux éleveurs. Cette race n'a pas de gène responsable de la couleur lilas - la nuance n'est apparue que grâce aux longs efforts des scientifiques et des éleveurs.
La couleur lilas est obtenue en éclaircissant la couleur chocolat du pelage. Par conséquent, les animaux de compagnie aux teintes lilas sont l'un des plus chers et vous ne pouvez acheter de vrais lilas britanniques qu'auprès d'éleveurs de confiance.
Chatons
Les chatons lilas peuvent naître avec une couleur de pelage inégale, des taches ou des rayures. Cela ne signifie en aucun cas que les chatons sont défectueux - avec l'âge, le pigment acquiert une uniformité, les taches et les rayures disparaissent. Après environ 6 mois, le chaton devient de la même couleur qu'un chat adulte ou un chat avec une couleur lilas.
Si l'animal a un mariage de couleur, il n'est pas utilisé pour une reproduction ultérieure, mais est vendu à la famille uniquement comme animal de compagnie sans droit de se reproduire.
Personnage
Le chat lilas britannique est une créature affectueuse et amicale, mais avec une disposition fière et indépendante. Ces animaux sont joueurs et n'aiment pas être seuls.... Mais s'ils n'aiment pas quelque chose, ils le signaleront avec un air de défi. Les chats lilas traitent bien les enfants, mais se méfient.
Si un enfant montre de l'agressivité envers un tel chat, il réagira de la même manière. Avec la bonne attitude, le Britannique deviendra un véritable ami de l'enfant et ne l'offensera pas.
De nombreux Britanniques sont assez têtus et susceptibles. Les chats peuvent être vindicatifs, mais ils "s'éloignent" toujours rapidement. Repasser et jouer avec les Britanniques ne vaut la peine que lorsqu'ils sont d'humeur, sinon vous risquez de briser les limites personnelles, selon l'animal. À tous autres égards, ce sont des animaux étonnamment calmes et aristocratiques. Ils sont propres et bien rangés, très intelligents et calmes.
Règles de contenu
Des soins appropriés d'un animal de compagnie ou d'un chaton adulte préserveront et prolongeront la santé de l'animal. Les Britanniques ont besoin d'un toilettage régulier : peignage, bain, toilettage. Le poil des chats de cette race est épais et court, et les animaux eux-mêmes sont très propres et soigneusement léchés. Mais il est nécessaire de les peigner afin de se débarrasser des poils perdus, d'apporter brillance et brillance au pelage. Le chat, léchant le poil tombé, l'avale.
Les poils s'agglutinent dans l'estomac et provoquent une gêne, ce qui peut entraîner une maladie grave. Par conséquent, les animaux doivent être régulièrement peignés et recevoir des préparations spéciales contre l'accumulation de poils dans le corps.
Vous devez également nettoyer vos oreilles et votre nez toutes les quelques semaines, couper vos ongles. Les yeux peuvent être aidés à rincer le chat quotidiennement. Les dents britanniques doivent également être surveillées et recevoir périodiquement des aliments secs spéciaux pour le tartre. De plus, les individus de race sont sensibles à de nombreuses maladies génétiques.
Les Britanniques peuvent avoir des problèmes avec les yeux, les organes internes. Par conséquent, une visite opportune chez le vétérinaire et les vaccinations sont extrêmement importantes.
Éducation
L'achat d'un chaton commence généralement par une réservation. Ensuite, seulement à partir de 2 mois, l'animal peut être remis à de nouveaux propriétaires. Pourquoi faut-il attendre si longtemps ? Les chatons, comme les enfants, sont connectés avec leur mère pour la première fois après la naissance, et pas seulement avec la nourriture. Maman leur apprend les premiers pas et bien d'autres choses qui sont invisibles pour nous les humains. Après 2-3 mois, le chaton est prêt à quitter sa mère et à déménager dans une nouvelle famille pour vivre de façon autonome. De plus, pendant ces 3 mois, les éleveurs apprennent aux chatons un plateau, une alimentation et un griffoir.
Une fois que le chaton a déménagé dans une nouvelle maison, il doit continuer à être élevé. Vous devez nourrir votre animal à un endroit précis et en même temps. Les toilettes après le déménagement doivent d'abord être installées dans un endroit visible du chaton afin qu'il comprenne que sa litière est avec lui. Le plateau doit être progressivement déplacé vers les toilettes, et après un certain temps, le chaton n'ira qu'à son plateau à l'endroit qui vous convient.
Vous ne devez pas nourrir les animaux depuis la table, sinon ils s'habitueront à grimper dessus et à attendre des "collations". Si vous voulez traiter le chaton avec quelque chose (quelque chose d'autorisé), mettez-le dans sa gamelle.
Surnoms
Si vous achetez un chaton avec un pedigree impressionnant, un long nom "accrocheur" sera inscrit dans le passeport. Vous pouvez choisir un surnom court basé sur ce nom ou en créer un nouveau. Pour ce faire, observez un nouveau membre de la famille pendant 1 à 2 mois, étudiez son caractère et ses habitudes, et il deviendra clair quel nom choisir.
Les Britanniques lilas avec leur belle couleur de pelage conviendront à des surnoms intéressants, aristocratiques et légers. Par exemple, les garçons peuvent s'appeler Zephyr, Lucas, Light, Iago, Chelsea. Pour les filles, des surnoms tels que Olivia (Olive), Perry, Leda, Athena, Furia, Vega, Medea conviennent.
Habituellement, les gens donnent des surnoms à leurs animaux de compagnie en fonction de la nature du chat ou du chat. Si l'animal est méchant, espiègle et espiègle, alors un nom aristocratique pompeux ne lui conviendra pas. Et, inversement, les animaux de compagnie calmes, maniérés et fiers ne peuvent pas être appelés un surnom familier comme Bandit ou Masha. Le nom du Britannique doit être choisi de manière significative, car il s'agit désormais de votre membre à part entière de la famille et non d'un jouet. Voici une autre liste de surnoms intéressants et inhabituels pour les Britanniques lilas :
- Gin;
- Rocheux;
- Rodi ;
- Akéla ;
- Truffe;
- Titane;
- Brume;
- Kasia ;
- Caramel au beurre;
- Chapa ;
- Tyapa;
- Ariel.
Quel que soit le nom que vous choisissez pour votre animal de compagnie, l'essentiel est de bien s'occuper de lui, car il est votre nouveau membre à part entière de la famille.
Pour les avantages et les inconvénients du chat lilas britannique, voir la vidéo suivante.