chat britannique

Nourriture pour chatons britanniques: types et caractéristiques de choix

Nourriture pour chatons britanniques: types et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Règles nutritionnelles
  2. Aperçu des aliments secs
  3. Nourriture humide et nourriture en conserve
  4. Caractéristiques de choix
  5. Conseils vétérinaires

Les chats britanniques sont très appréciés des éleveurs et des amoureux des animaux. Il est facile de tomber amoureux d'un tel animal à première vue : fourrure épaisse avec sous-poil, couleur bleue inhabituelle, cou court et épais, pommettes larges et arrondies et petites oreilles soignées. Ces gros hommes de bonne humeur sont capables de ravir leurs propriétaires pendant de nombreuses années. Comme pour tout chat de race, il est conseillé aux Britanniques de sélectionner soigneusement leur alimentation.

Règles nutritionnelles

De la naissance jusqu'à l'âge de 2 mois, les chatons ont exclusivement besoin de lait maternel.

Les aliments complémentaires doivent être introduits progressivement à partir de 2 mois avec du bœuf gratté, de la crème allégée et du fromage cottage allégé sans additifs. Vous pouvez trouver la bonne nourriture et les produits naturels adaptés à un animal en particulier chez un vétérinaire, mais connaissant les règles de sélection, il est tout à fait possible de s'en sortir seul.

Pour les Britanniques, vous pouvez acheter des aliments prêts à l'emploi, mais uniquement de classe premium et super premium (à partir d'ingrédients naturels, sans céréales, faibles en matières grasses et en protéines).

Dès l'âge de quatre mois, il est impératif d'ajouter des vitamines et des minéraux à l'aliment.

Il ne faut pas oublier que les chats britanniques sont des chats de race et qu'ils ne doivent en aucun cas être nourris "à table", sinon le système digestif de l'animal sera désespérément gâté, ce qui causera de nombreux problèmes de santé et raccourcira considérablement la vie de l'animal. .

Les représentants de la race britannique ont besoin d'une alimentation appropriée et équilibrée :

  • produits de viande bouillis diététiques finement hachés (dinde, poulet, bœuf, lapin, ainsi que leurs poumons, cœur et foie);
  • poissons de mer et d'océan bouillis de variétés faibles en gras (vous devez d'abord retirer les arêtes);
  • œufs (de préférence cailles);
  • bouillie légèrement chaude sur l'eau (sarrasin, flocons d'avoine, semoule, millet);
  • blé et avoine germés;
  • herbe spéciale pour chats (vous pouvez la faire pousser vous-même sur le rebord de la fenêtre).

Les règles pour établir l'alimentation des chats de cette race sont assez simples: vous avez besoin d'un équilibre entre nutriments, oligo-éléments et vitamines.

Il ne faut pas oublier que le critère principal pour la bonne nutrition d'un chat britannique est l'état de son pelage et de ses yeux : chez un chat en bonne santé, le pelage est brillant, et les yeux sont propres et clairs.... Pour une totale confiance, 7 jours après l'introduction d'un nouvel aliment dans l'alimentation, il est recommandé de se faire tester par un vétérinaire pour vérifier la charge sur les reins de l'animal.

Aperçu des aliments secs

Après examen par un vétérinaire, certains chats peuvent être inclus dans l'alimentation des croquettes premium (toute croquettes augmente inévitablement la charge sur les reins de l'animal, il ne faut donc pas les nourrir de façon continue).

Utilisez toujours des aliments secs et humides du même fabricant, différentes marques équilibrent ces deux types d'aliments en fonction des besoins quotidiens pour 1 kg de poids animal.

Habituellement, la nourriture commerciale permet d'économiser de l'argent et du temps pour le propriétaire du chat, mais ce n'est pas le cas des Britanniques.

Les représentants de cette race ne peuvent digérer qu'un produit coûteux à base d'ingrédients hypoallergéniques naturels, sélectionnés spécifiquement pour les chats britanniques.

La gamme de nourriture pour les Britanniques est assez étroite et n'est pas toujours disponible dans la gamme des animaleries ordinaires, elles doivent donc être commandées sur Internet.

Il est également permis de régaler les représentants de cette race avec de la nourriture de luxe pour chats spéciaux.

  • Royal canin british shorthair - Conçu spécifiquement pour nourrir les adultes britanniques, il a une forme parfaitement épaisse pour un rongement facile. Contient un pourcentage optimal de protéines, de vitamines et d'acides oméga-3, améliore le métabolisme dans le corps du chat.
  • Royal Canin Stérilisé - pour les animaux castrés âgés de 1 à 7 ans (hors prise de poids excessive due à la proportion idéale de composants protéiques et de fibres).
  • Aller! Naturel holistique (Fit Free Grain Free Chicken, Dinde, Duck Cat Recipe) - un aliment sans céréales à base de 4 types de composants carnés. Normalise la fonction cardiaque et renforce le système immunitaire.
  • Monge chat sensible - pour les chats à digestion sensible. Normalise la microflore intestinale, aide à réduire le risque de lithiase urinaire.
  • Chat stérilisé Hill's Science Plan - pour les animaux stérilisés. Renforce les muscles et les articulations, prévient la prise de poids et aide à maintenir une immunité saine.

La nourriture sèche aide le chat à nettoyer le tartre et entraîne les muscles masticateurs.

Il est recommandé de le donner aux animaux de compagnie le matin avec de la nourriture naturelle (il ne faut cependant pas les mélanger), tout en leur donnant accès à de l'eau potable.

Les aliments humides ou en conserve doivent être donnés séparément des aliments secs le soir.

Nourriture humide et nourriture en conserve

Les aliments humides et les aliments en conserve sont plus faciles à digérer que les aliments secs, ils n'ont pas besoin d'être lavés avec de l'eau ; un autre avantage est qu'ils sont plus facilement absorbés.

La durée de conservation d'un emballage ouvert n'est que de 1 à 2 jours, il est donc préférable d'acheter ce type d'aliment en portions uniques.

Semblable aux aliments secs, il est recommandé de les acheter en classe premium et super premium, de préférence de la même marque.

Nourriture humide :

  • Royal Canin British Shorthair Adulte - minimise le risque de maladie cardiaque, renforce les articulations et est faible en gras.
  • SHEBA® PLAISIR à l'agneau - pour les chats pesant plus de 4 kg. La composition ne comprend que des ingrédients naturels : viande, vitamines, fibres.
  • Schesir morceaux en gelée, thon - des aliments pour poissons sans céréales avec de la gélatine végétale, facilement digestibles.

    Nourriture en boîte:

    • Soufflé au boeuf Organix - l'aliment hypoallergénique, spécialement développé pour les chatons, contient un complexe équilibré de vitamines et de minéraux.

    Afin d'éviter les problèmes de santé de l'animal, vous ne devez pas acheter de nourriture en conserve "pour tous les types et catégories d'âge de chats" - il s'agit de nourriture économique dans un emballage de qualité supérieure.

    Il est nécessaire de conserver les aliments humides et en conserve au réfrigérateur, mais ils ne peuvent pas être chauffés - il suffit de les mettre sur la table à température ambiante pendant 1 heure.

    Après avoir mangé, lorsque le chat se désintéresse de la gamelle, les restes de nourriture doivent être jetés et la vaisselle lavée.

    Caractéristiques de choix

    Lors du choix de la nourriture, il convient de garder à l'esprit qu'une alimentation équilibrée d'un chat britannique doit être en trois parties égales (chaque partie représente 1/3 de la valeur quotidienne) :

    • aliments secs;
    • nourriture humide;
    • produits naturels.

    Sur la base de la "règle des tiers" et conformément aux conditions de stockage de l'emballage ouvert, le poids requis de l'emballage d'alimentation est calculé. Par exemple, il est plus rentable d'acheter de la nourriture sèche en paquets de 2 kg - un Britannique adulte en mange environ 50 grammes par jour, et il vaut mieux prendre de la nourriture humide en sachets portionnés pour ne pas la conserver ouverte, car elle perd rapidement son goût et ses propriétés utiles.

    Le choix de la nourriture doit être basé sur l'âge de l'animal :

    • chatons jusqu'à 1 an;
    • chats adultes et chats de 1 à 7 ans ;
    • chats adultes et chats de 1 à 10 ans ;
    • adultes de plus de 7 ans.

    De plus, certaines marques proposent des aliments en fonction de la santé et de l'état de l'animal :

    • pour les chattes gestantes ;
    • avec digestion sensible;
    • individus castrés, etc.

    Faites toujours attention à l'intégrité de l'emballage et à la date de péremption de l'aliment. L'achat de packs endommagés et de canettes gonflées est dangereux pour la santé de votre animal.

    Étudiez attentivement les informations sur le pays d'origine, par exemple, la nourriture italienne produite en Russie (en utilisant la technologie d'origine) est d'un ordre de grandeur pire que le produit importé.

    Conseils vétérinaires

    Après l'accouchement, il est recommandé de nourrir une chatte britannique à côté des chatons (déplacez sa gamelle vers le lit). Si le chat n'a pas le temps de nourrir tous les chatons de la portée, il faut les compléter avec un lait de remplacement spécial d'une animalerie, le lait de chèvre et de vache est strictement interdit.

    Les Britanniques sont très sensibles aux réactions allergiques au lactose (un examen quotidien des chatons est recommandé lors de l'ajout de produits laitiers aux aliments complémentaires pour le peeling cutané).

    Un adulte de cette race ne peut recevoir que de l'eau propre : eau filtrée, de source (bonne qualité) et distillée.

    Il est recommandé de transférer complètement les chatons vers une alimentation indépendante au plus tôt à partir de 3 mois afin d'éviter des problèmes avec le système digestif.

    Les chats britanniques adultes ont tendance à trop manger et doivent être surveillés pour :

    • ne mettez pas un bol plein d'aliments pour une utilisation future ;
    • nourrir seulement 2 fois par jour : le matin et le soir (avec un intervalle de 12 heures) ;
    • les chattes gestantes doivent être nourries 4 fois par jour, mais ne pas trop nourrir;
    • les chatons doivent être nourris 6 à 8 fois par jour (selon l'âge);
    • mesurer la quantité d'aliments strictement selon les instructions correspondantes (en fonction du poids de l'animal).

    Les chats ont parfois d'étranges addictions alimentaires : certains aiment la pastèque, d'autres les raisins secs, mais un Britannique ne devrait même pas essayer les aliments interdits, de sorte qu'il ne pourrait pas les aimer. Vous devez également faire attention aux friandises spéciales achetées - ne les donnez pas à votre animal plus d'une fois par semaine. Dans le domaine public, vous ne pouvez donner à un chat de race que de l'herbe à chat et de l'eau propre.

    La meilleure solution serait de consulter le vétérinaire lorsque le chaton a 3 mois et de choisir un régime individuel.

    Il est nécessaire d'observer strictement le régime correct et de ne jamais nourrir le chat "à table", sinon l'animal commencera à tomber malade.

    Juste 1-2 morceaux d'aliments interdits (œufs crus, porc, champignons, tomates, noix, chocolat) peuvent priver un Britannique de la santé pour toujours.

    Voir ci-dessous pour les directives générales pour l'alimentation des chats.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger