Chat British Longhair: description, conditions de garde et caractéristiques d'alimentation
Les chats britanniques à poil long sont restés longtemps dans l'ombre - cela était dû à de nombreuses lacunes de cette race. Après que les éleveurs ont perfectionné les Britanniques, la demande pour ces animaux a augmenté. De nombreux amoureux des animaux rêvent d'avoir un tel chat. Vous pouvez souvent trouver un autre nom pour la race - Highlander. Ces animaux de compagnie ont une nature docile, ils sont affectueux et amicaux avec leurs propriétaires.
Histoire d'origine
Au siècle dernier, les éleveurs ont été activement impliqués dans l'amélioration de la race féline britannique et le développement de nouvelles couleurs animales. Pour cela, de nombreux travaux d'élevage ont été effectués, des représentants à poil court des Britanniques ont été croisés avec des chats persans. Ainsi, les spécialistes ont fait sortir les Highlanders. Deux guerres mondiales ont considérablement ralenti le processus d'élevage des chats à poils longs.
En Angleterre, le pedigree des animaux est très strictement contrôlé, il est donc important que les ancêtres des chats n'aient pas de poils longs, auquel cas ils seront considérés comme nobles et de race pure. Pour cette raison, les Highlanders ont longtemps succombé à l'abattage.
Aujourd'hui, ces chats sont devenus très populaires parmi les amoureux des chats. Par conséquent, les travaux d'élevage sont maintenant menés à bon escient. L'International Cat Association a répertorié cette race d'animaux en 2001. Les Britanniques à poil long ont été reconnus comme une race indépendante et expérimentale. Trois ans plus tard, des experts ont présenté au monde le standard de la race Highlander. Il y a seulement 10 ans, le système de la World Cat Federation a annoncé la reconnaissance officielle de la race.
Depuis, les animaux ont le droit de participer à des expositions et même de réclamer des prix.
La description
L'apparence des hauts dirigeants n'est pratiquement pas différente de celle de leurs ancêtres - les Britanniques aux cheveux courts. Le point principal des différences entre les variétés est la longueur du pelage de l'animal.
La race à poil long des chats britanniques se distingue par sa constitution robuste. Leurs hanches sont très puissantes, et il en va de même pour leurs épaules. Le dos des animaux est droit, la poitrine est plutôt large. Le cou des animaux, bien que court, est très massif. Les Britanniques ont une différence anatomique prononcée, la taille des chats est sensiblement plus grande que la taille des chats.
Comme pour de nombreuses espèces d'animaux, des normes d'apparence de la race ont été élaborées pour les Highlanders.
- Une grosse tête arrondie, de grosses joues, elles aussi très développées, une moustache située sur des coussinets convexes.
- Le museau de l'animal est souligné par de larges pommettes. Le menton massif des chats a une forme ronde.
- Le nez droit des Highlanders est très court, la dépression est presque invisible et le stop est absent.
- Les oreilles des chats sont basses, de petite taille, arrondies jusqu'aux extrémités.
- Les grands yeux de l'animal sont enfoncés et ont une forme ronde. La palette de couleurs est variée, dans tous les cas, les yeux se marient toujours favorablement avec le pelage.
- Les membres courts et musclés ont des coussinets larges et massifs.
- Une queue épaisse et courte est arrondie vers la pointe.
- Le poids standard pour les chats est de 4 à 5 kilogrammes.
- Le poids standard des chats est de 5 à 7 kilogrammes.
Le pelage du Britannique est de longueur moyenne, a une densité élevée et un sous-poil dense. Le pelage, en raison de son volume, n'adhère pratiquement pas au corps de l'animal. La fourrure des Britanniques duveteux a une structure plutôt grossière, alors qu'elle est plus douce au toucher que celle de leurs homologues à poil court. La couverture duveteuse autour du cou ressemble à un col chic.
Habituellement, les Britanniques ont une queue très moelleuse.
Traits de caractère
Les Britanniques aux cheveux longs ont un tempérament calme. Ils sont également considérés comme très pondérés. Les animaux peuvent être difficiles à effrayer ou à mettre en colère. Si vous faites du mal à votre animal de compagnie, il se souviendra longtemps de l'insulte et se cachera des yeux de la maisonnée. Ces Britanniques se débrouillent bien avec la solitude et ont rarement besoin de la compagnie de leur propriétaire. Ils attendent calmement les membres de leur foyer et passent un bon moment seuls.
Il n'y a rien de mal à ce que l'animal reste seul à la maison. Les meubles et divers éléments intérieurs ne seront certainement pas endommagés. De plus, les Britanniques sont des animaux non conflictuels, ils peuvent donc être laissés seuls en toute sécurité avec d'autres animaux de compagnie.
Malgré l'amour de la solitude, les Highlanders sont des chats très sociables. Ils peuvent facilement trouver un langage commun avec d'autres animaux de compagnie, qu'il s'agisse d'un petit rongeur ou d'un gros chien. Les chats de cette race sont considérés comme assez calmes et retenus. Pour cette raison, vous pouvez à peine voir vos animaux de compagnie en colère et agressifs.
Les enfants adorent souvent jouer avec eux, tandis que les chats sont capables de résister à n'importe quelle farce. Bien que les chats n'aiment pas une attention accrue à eux-mêmes, ils sont calmes à ce sujet. S'ils s'ennuient avec cela, ils se retirent simplement dans une autre pièce. Ils doivent de telles qualités à leur grande intelligence et intelligence.
Les chatons britanniques adorent jouer avec leurs maîtres. Ils sont trop actifs et curieux. Ils se distinguent par un haut niveau d'adaptation aux nouvelles conditions. Un tel animal deviendra rapidement un ami de ses propriétaires.
Les Highlanders sont des animaux très bien élevés, on peut donc leur apprendre rapidement à être à la maison. Ils suivront inconditionnellement toutes les règles. Les chats s'habituent au pot assez rapidement, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes. Il est conseillé de le faire dès le plus jeune âge de l'animal. En vieillissant, ils deviennent plus lents et plus calmes. Entre dormir et jouer avec leur maître, ils choisiront le premier. C'est incroyable à quel point ces chats sont retenus, même avec une faim sévère, ils ne seront jamais les premiers à demander de la nourriture, ils ne la mendieront pas et feront beaucoup de bruit dans la maison.
L'instinct de chasse de la race britannique à poil long est complètement absent. Ils n'aideront pas à faire face aux rongeurs nuisibles.
Les Highlanders doivent leur sang-froid calme à une psyché stable. De tels chats ne sont pratiquement pas soumis au stress et de telles situations sont traitées normalement. Ils ne seront pas intimidés par les visites chez le médecin ou les transports fréquents. Participant à des expositions, les Britanniques sont assez calmes face à une foule nombreuse.
Durée de vie
L'espérance de vie des chats britanniques à poils longs dépend directement des conditions des animaux. Il existe de nombreux facteurs indésirables pour les animaux de compagnie qui peuvent provoquer leur mort prématurée. Fondamentalement, cela peut être un soin du chat illettré ou une mauvaise nutrition. Vous ne pouvez pas exposer l'animal au stress et à la maladie.
La génétique a un impact très important sur l'espérance de vie des Britanniques. Bien que ces animaux aient un excellent système immunitaire, ils peuvent avoir une prédisposition inhérente à certaines maladies.
En moyenne, les Highlanders vivent jusqu'à 15 ans. Si vous créez des conditions confortables pour l'animal, il peut vivre plus de 20 ans. Cela dépend en grande partie des soins et de l'alimentation de l'animal. Il existe des recommandations d'experts de base pour aider les propriétaires à prolonger la vie de leurs amis à fourrure.
- L'air frais renforce le système immunitaire des chats, une marche régulière est donc vitale pour eux.
- Si les propriétaires ne veulent pas laisser leur animal domestique sortir de l'appartement, il est parfois conseillé de le sortir sur le balcon.
- Il est recommandé de nettoyer régulièrement à l'eau et d'aérer les pièces de la maison.
- Les chats réagissent mal aux courants d'air, il vaut donc mieux les éliminer immédiatement. Les animaux ne doivent pas non plus être exposés à l'hypothermie.
- Le secret de la longévité d'un animal de compagnie est un mode de vie actif. Jouez à divers jeux de plein air avec des animaux.
- Voir le vétérinaire britannique de temps en temps. Les médecins conseillent souvent de fournir aux animaux des minéraux et des vitamines.
- Les Highlanders de race pure ont besoin d'une herbe spéciale. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé ou une pharmacie.
En suivant ces règles simples, vous pouvez rendre la vie de votre animal brillante et longue.
Types de couleur
La plupart des chats de cette race ont une couleur de pelage unie. Il est rare de trouver des animaux avec diverses marques sur le corps. Il n'y a pas de normes définies pour la couleur de la race, cela peut être n'importe quoi. Il existe plusieurs variétés de couleurs de pelage britanniques.
- Écaille de tortue. Ce type de couleur se caractérise par la présence de taches sur le corps de l'animal. Ils peuvent être noirs et rouges. Il y a des moments où les taches sont crémeuses et bleues.
- Enfumé. Le pelage extérieur a une couleur grise unie, mais le sous-poil des chats est blanc. La teinte incroyablement contrastée du manteau rend le Britannique très attrayant. Les oreilles de l'animal sont de couleur argent. Il en va de même pour la zone du col. Mais le dos et les membres sont noirs.
- Tigré. Chez ces chats, le pelage peut être marbré, doré, coché et tacheté. Il y a des animaux rayés. La plupart des chats marbrés ont une tache sur le front qui ressemble à la lettre "M". Il se démarque nettement de la couleur principale du pelage de l'animal. Tout le corps du chat est couvert de taches et de motifs en forme d'anneaux. Il y a un beau motif en forme de papillon sur le dos.
- Bicolore... Le nom parle déjà de lui-même - la principale couleur blanche de ces Britanniques est combinée à une autre variété de couleurs. La teinte blanche du pelage occupe la majeure partie du corps et seulement 1/3 de la couleur complémentaire. Cependant, cette partie a une teinte assez riche, et les poils blancs sont totalement absents.
Une oreille diffère de l'autre par la couleur, et le dos et les membres sont couverts de quelques taches. Habituellement, une petite tache peut être vue sur la tête.
- Point de couleur. Cette couleur est aussi appelée siamoise. Les chats dans ce cas ont une couleur de pelage blanc comme neige. Le museau est souvent recouvert d'un motif en forme de masque et peut être de n'importe quelle couleur. Il en va de même pour les membres, la queue et les oreilles.
Conditions de détention
Prendre soin des Britanniques aux cheveux longs ne vous prendra pas beaucoup de temps et d'énergie. Il vous suffit d'étudier cette question plus en détail et de vous familiariser avec toutes les nuances de l'élevage de chats.
Soins de beauté
Ce processus est assez simple, vous devez faire attention aux principaux points du soin de l'apparence.
- Peignage. La laine des pur-sang britanniques ne roule pas, ce qui ne peut pas être dit de leurs ancêtres - les chats persans. Le pelage doit être brossé au moins deux fois par semaine. La meilleure façon de le faire est d'acheter une brosse en caoutchouc. De nombreux propriétaires ont recours à une moufle spéciale qui élimine les poils morts sur le corps de l'animal. Lorsque l'animal mue, la procédure de brossage est effectuée tous les jours. En été, les chats sont coupés, ils se sentent donc beaucoup plus à l'aise.
- Baignade... Ce processus est considéré comme très douloureux pour les Britanniques, car ils n'aiment pas l'eau. Pour cette raison, les chatons apprennent cette procédure dès leur plus jeune âge. Une journée de bain est généralement organisée pas plus de trois fois par an. Pendant le bain, des shampooings sont appliqués sur la couverture, conçus spécifiquement pour les animaux à poils longs. Vous pouvez acheter un tel remède dans n'importe quelle animalerie. En aucun cas, vous ne devez utiliser de shampooing destiné aux humains.
- Soins des oreilles. Les oreilles britanniques ne doivent pas être examinées plus de trois fois par mois. Pour les nettoyer, vous devez prendre un coton-tige, préalablement imbibé d'une solution spéciale pour nettoyer les oreilles des animaux, et éliminer la saleté avec, si nécessaire.
- Soin des yeux. L'inspection doit être effectuée tous les jours. Si nécessaire, les yeux sont nettoyés avec de l'eau bouillie refroidie. Vous pouvez également utiliser des serviettes spéciales.
- Manucure. Pour fournir des soins complets aux griffes de votre animal, vous devriez acheter un griffoir. La taille doit être adaptée au chat. L'objet est mieux fixé et sécurisé.
- Soins dentaires. Vous pouvez acheter de la pâte pour animaux en animalerie. Avec son aide, vous devez brosser les dents de votre animal au moins une fois par semaine. Ceci est nécessaire pour la prévention des maladies bucco-dentaires.
Toilette
N'importe quel plateau convient au Britannique, il n'y a pas de critère significatif pour le choisir. La taille de la litière dépend de la taille du chat. Il est nécessaire de sélectionner les toilettes pour que l'animal puisse se déployer librement dans le bac. Le remplissage pour le pot de chat peut être n'importe quoi.
Marche à pied
Avec l'âge, les Britanniques deviennent moins mobiles que dans l'enfance, ils mènent un train de vie mesuré. Un appartement leur suffit et ils ne brûlent pas d'un désir particulier de quitter son territoire.
Mais encore, il est nécessaire d'exercer de temps en temps.
Alimentation
La préparation du régime alimentaire des Highlanders doit être soigneusement étudiée. Les produits naturels ne sont acceptés que dans les aliments pour animaux. La nourriture sèche peut également être utilisée pour nourrir les chats. Ils sont sélectionnés selon la préférence des animaux, leur sexe et leur âge. Il n'est pas recommandé de donner de la nourriture aux animaux de compagnie à partir d'une table humaine.
Les Britanniques sont connus pour avoir un bon appétit et peuvent souvent trop manger. Par la suite, cela peut conduire à l'obésité de l'animal. Par conséquent, les propriétaires doivent surveiller attentivement la taille des portions du chat. Pour un kilogramme de poids montagnard, 70 kilocalories suffiront. Aliments qui doivent être inclus dans l'alimentation des chats britanniques à poils longs :
- des céréales;
- chair de poisson bouillie (les arêtes doivent de préférence être enlevées);
- viande maigre;
- grain germé;
- produits laitiers avec un pourcentage minimum de matière grasse;
- œufs de caille;
- abats de viande bouillis.
Les Britanniques préfèrent manger de la viande crue. Avant de servir, le produit est congelé, après quoi il est versé avec de l'eau bouillie. Lorsque la viande est complètement décongelée, elle est coupée en petits morceaux et servie à l'animal.
Aliments qu'il n'est pas recommandé d'inclure dans l'alimentation des chats britanniques à poils longs :
- cornichons;
- Patate;
- viandes fumées;
- bonbons;
- nourriture frit;
- nourriture épicée;
- os tubulaires.
Pour se faciliter la vie, de nombreux propriétaires préfèrent nourrir leurs animaux à fourrure avec des aliments prêts à l'emploi. Lors de leur choix, il est conseillé de s'attarder sur des produits de qualité premium. Il existe des aliments spéciaux pour les races à poils longs. L'avantage d'un tel aliment est qu'il est saturé de substances utiles sous forme de vitamines et de minéraux.
L'eau devrait être donnée aux Britanniques sous forme pure et changée quotidiennement.
Les chatons doivent être nourris au moins 5 fois par jour en petites portions... À l'âge d'un an, le nombre de repas est considérablement réduit. À l'avenir, les animaux de compagnie recevront de la nourriture 2 fois par jour.
Reproduction
La race de chats britanniques à poils longs est considérée comme nouvelle et pas encore suffisamment améliorée. Pour cette raison, le processus d'élevage des animaux comporte certaines difficultés. Seuls les Britanniques de race pure de la même race doivent être croisés. Il y a des moments où les éleveurs utilisent des chats à poils courts, dont les ancêtres avaient des poils longs, pour le croisement.
Lors du choix d'un partenaire pour un Britannique, vous devez respecter certaines conditions :
- conformité de l'animal à tous les standards de la race ;
- la disponibilité des documents pour l'animal et le pedigree ;
- bonne santé;
- absence de défauts externes;
- la présence d'une inoculation vaccinale spéciale, qui doit être effectuée quelques semaines avant l'accouplement des animaux.
Avant la reproduction, les partenaires doivent être vérifiés pour la compatibilité du groupe sanguin. Pour ce faire, vous devez passer un test ADN.
Les Britanniques aux cheveux longs atteignent la puberté à un âge précoce - de 6 à 9 mois. La femelle ne peut s'accoupler qu'à l'âge d'un an. Sinon, vous pouvez avoir une progéniture en mauvaise santé. Les mâles peuvent perdre leur force dès l'âge de deux ans.
Contrairement à d'autres représentants des félins de race pure, la femelle Highlander est moins souvent en chaleur. Par conséquent, il est conseillé de ne pas les reproduire plus de deux fois par an.
Pour des faits intéressants sur les chats britanniques, voir ci-dessous.