Tout sur les chats et chats du Bengale
Les chats du Bengale diffèrent des autres races par leur ruse particulière et leur intelligence unique. Pendant les jeux actifs, ces beaux animaux gracieux montrent souvent leur nature sauvage, mais en même temps ce sont des animaux de compagnie très sociables et amicaux qui trouvent facilement le contact avec les gens et les autres animaux de compagnie. Les conditions de garde et d'alimentation de ces chats déterminent en grande partie la durée de vie d'un tel animal de compagnie.
Histoire d'origine
L'histoire des chats du Bengale a commencé relativement récemment - en 1961. Au cours de ces années, le célèbre biologiste génétique Jean Mill a travaillé au développement d'une nouvelle race. Un peu plus tôt, elle est allée à Bangkok et y a vu des chats sauvages Felis Bengalensis - ils étaient remarquables par leur beauté étonnante, leur peau était considérée comme particulièrement précieuse, de sorte que la population a été rapidement exterminée et était au bord de l'extinction. À cette époque, les petits chatons étaient vendus en grand nombre à tous les touristes qui venaient dans le pays.
Voyant un chaton avec une couleur si inhabituelle, Jean Mill a immédiatement décidé d'en acheter un et l'a amené en Amérique, où elle a vécu et travaillé. À sa grande surprise, l'animal s'est avéré être totalement non agressif, même s'il n'a pas non plus montré d'affection et a essayé de rester complètement seul.
Pendant la saison des amours, la femelle a adopté la parade nuptiale d'un chat domestique qui vivait dans la maison.
Le résultat de cette union était un chaton en bonne santé avec une coloration plutôt inhabituelle. C'est alors que Jean Mill a eu l'idée de créer un animal de compagnie affectueux et gentil avec une apparence exotique. En 1991, ses efforts ont été couronnés de succès et la généticienne a pu présenter une nouvelle race à l'exposition féline internationale en cours.
Des représentants de nombreuses races exotiques à poil court, ainsi que des chats persans, ont participé à la formation de la race. Les premiers représentants de cette race sont arrivés sur le territoire de notre pays en 1997.
La description
Le chat du Bengale ressemble à un petit léopard. Les normes de l'association américaine ACFA indiquent clairement que l'objectif de l'élevage de chats Bengal est d'obtenir un chat domestique au caractère doux, mais afin que ses paramètres physiques ne soient pas en retard par rapport aux représentants de la famille féline vivant dans leur habitat naturel. - dans la forêt sauvage. Ce sont des chats robustes avec des caractéristiques externes caractéristiques, ils ont des motifs brillants sur la fourrure douce et brillante et des pattes minces.
Ils se caractérisent par les caractéristiques suivantes.
- Oreilles attachées haut, courtes, avec des extrémités arrondies et une base large. À l'extérieur de chaque oreille, il y a une tache lumineuse - on dirait que quelqu'un l'a appuyée avec un doigt.
- Joues volumineuses, les coussinets de moustache sont assez gros.
- Le corps est oblong, bien musclé, le squelette est solide, le cou est légèrement allongé. Les femelles sont plus petites en taille et en poids que les mâles.
- La tête est en forme de coin, son contour est adouci. La ligne du menton au lobe est strictement verticale, le nez est prononcé. L'arête du nez est plate et large.
- Les yeux sont ovales, bien écartés, assez grands. La couleur de l'iris peut être n'importe quoi sauf le bleu (cette couleur se trouve exclusivement chez les chatons Bengal de la race Lynx Point).
- Le pelage est court, fin, brillant, assez près du corps, ressemble au toucher satiné. Les petits chatons ont généralement un pelage plus long que les adultes. Sa couleur peut être foncée, rouge ou claire, les taches sont uniformément réparties sur le corps.
- La queue est moyenne, sa structure est moyenne, du tout début à la pointe elle est couverte de taches caractéristiques.
- Le cou est large, très fort, généralement en proportion.
Le standard de la race suggère les couleurs possibles suivantes.
- Chat tigré brun - Il s'agit d'un imprimé léopard typique, avec toutes les nuances de brun, du rougeâtre au brun brique, autorisées. Le motif est nécessairement brun noir, tandis que des bords blanchâtres sont possibles sur le ventre, le cou, le menton, ainsi que dans la zone de l'oreiller et autour des yeux.
- Chat tigré argenté - assume une couleur claire de l'animal, tandis que la couleur de base est le blanc avec la présence de nuances de gris. Les dessins sont dans les mêmes teintes, mais légèrement plus sombres.
- Neiger - cette couleur est présentée en trois versions : color-point (on dirait un Sim), ainsi que sépia et vison - ces couleurs sont proches des tons beige doré.
- Carbonique - la fourrure de ces animaux est de tons gris froid ou marron avec un motif prononcé plus foncé.
- Bleu - suggère une palette de couleurs argentées avec des motifs à faible contraste.
- Argent - avec un motif à faible contraste.
Les taches sur le corps d'un chat Bengal peuvent être soit situées horizontalement sur le corps, soit placées arbitrairement. Chaque tache se détache assez clairement du fond général, le "collier" au niveau du cou n'est pas moins prononcé.
La présence de rosettes et d'anneaux dans la zone de la queue est encouragée, selon les normes, la présence de taches sur le ventre est également requise. Les taches elles-mêmes peuvent être de plusieurs formes : semblables à une grappe de raisin, à une pointe de flèche, à une empreinte d'animal ou à un bagel.
Caractère et habitudes
L'apparition du chat Bengal est très spectaculaire et même quelque peu redoutable - la nature sauvage se ressent immédiatement chez l'animal. C'est pour cette raison que beaucoup considèrent la race comme assez agressive. En pratique, c'est totalement faux - malgré ses racines naturelles, l'animal est parfaitement adapté à la cohabitation avec les humains. Plus important encore, il traite les chats avec beaucoup de respect et accepte toutes les caractéristiques comportementales de l'animal.
Comme beaucoup d'autres chats de race, les chats du Bengale aiment beaucoup l'affection et les jeux communs avec leur propriétaire, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent être tenus dans leurs bras pendant des heures. La belette doit être modérée et uniquement lorsque vos animaux de compagnie le demandent. Il arrive souvent que le chat ne soit pas d'humeur et ne se laisse pas caresser - c'est la norme et vous ne devriez pas vous en soucier.
Les chats du Bengale n'acceptent catégoriquement pas la supériorité sur eux-mêmes, il ne vaut donc pas la peine d'appliquer des mesures éducatives à cet animal - ils seront toujours infructueux. La seule façon d'obtenir l'obéissance d'un chat est c'est prendre confiance en elle et négocier.
Malgré leur nature plutôt capricieuse, les Bengalis sont très sensibles et comprennent les enfants. Même si le bébé commence à habiller son animal de compagnie avec des vêtements ou le prend par la queue, le chat conservera un calme extérieur complet. Un autre avantage de la race est le contact et la compréhension complets avec les chiens et les chats d'autres races, par conséquent, il peut être emmené en toute sécurité dans une maison où il y a déjà une créature vivante.
Certains éleveurs enseignent les chats Bengal aux mains dès l'enfance. Mais tu ne devrais pas le faire car plus tard, le chat aura besoin d'un contact constant avec le propriétaire et d'une coexistence presque 24 heures sur 24. D'accord, dans les conditions de la vie moderne, il est presque impossible de fournir de telles conditions à un animal de compagnie.
Soyez averti que avant d'atteindre 7-8 mois, les chats du Bengale et les chats sont trop actifs et, semble-t-il, sont prêts à jouer et à s'ébattre pendant des jours, balayant tout ce qui les gêne. Si ce comportement ne vous convient pas, il vaut mieux refuser immédiatement d'acheter un tel animal et faire appel à un représentant d'une race plus conforme.
Au fil du temps, les chats deviennent plus sobres et silencieux, mais même à l'âge adulte, ils ne conviennent toujours pas au rôle d'animaux de compagnie sur le canapé. A n'importe quel moment de ta vie Les Bengalis ont besoin de beaucoup de jeuxafin qu'ils puissent libérer leur énergie bouillonnante dans une direction inoffensive.
Les chats du Bengale rappellent un peu les chiens - vous pouvez jouer avec eux en leur lançant des balles, et ils seront heureux de les attraper et de les ramener à leur propriétaire.
N'oubliez pas que du sang sauvage coule dans les veines de ce chat. Le séjour constant à la maison n'est pas pour eux, ils ont besoin de promenades périodiques au grand air. Il est conseillé d'emmener le chat à la datcha ou dans une maison de campagne pendant la saison chaude - s'y promener est relativement sûr, car il n'y a pas de circulation comme en ville, et une zone bien clôturée avec une haute clôture limitera les limites de l'animal pour son mini-voyage.
S'il arrive que le chat s'enfuie, soyez assuré qu'il ne disparaîtra pas et, si nécessaire, pourra se nourrir et se protéger, et qu'avec le temps, il retrouvera définitivement le chemin du retour.
Si vous n'avez pas la possibilité de quitter la ville en été et que vous avez l'intention de promener le chat dans la métropole, il est préférable de le faire en laisse au moins pour la première fois, afin que l'animal puisse s'habituer à ce qu'il ne connaît pas. les odeurs et les sons et rappelez-vous le chemin du retour.
Les chats du Bengale peuvent facilement supporter une courte séparation d'avec leurs propriétaires, mais si votre absence dure longtemps et que vous déterminez l'animal pour une surexposition, alors l'animal subira un stress intense et pourrait même dépérir de l'ennui. Ce fait doit être pris en compte avant d'acheter un animal de cette race.
Si votre profession est associée à des voyages d'affaires fréquents, une séparation constante rendra votre animal extrêmement anxieux, nerveux et déséquilibré.de plus, une personne peut complètement perdre confiance de la part de l'animal, puisque le chat pensera à chaque fois que vous l'avez abandonné pour toujours.
Combien de temps vivent les chats ?
Les chats Bengal vivent de 12 à 13 ans, mais avec des soins appropriés, en leur créant des conditions de vie confortables et une alimentation équilibrée, il arrive souvent que les animaux de compagnie soient âgés de 17 à 18 ans et même plus.
En général, les animaux sont en bonne santé de par la nature, donc seule la durée de vie de l'animal dépend entièrement des éleveurs... Les chats doivent rester propres, bien manger, recevoir toutes les vitamines, micro et macroéléments nécessaires, pouvoir jouer activement et éviter les situations stressantes. Dans ce cas, assurez-vous que votre chat restera avec vous pendant de nombreuses années.
Comment choisir?
Il est préférable d'acheter un chaton Bengal dans une chatterie spéciale spécialisée dans l'élevage de cette race particulière de chats. Avant de faire un choix définitif, assurez-vous de parler aux éleveurs, renseignez-vous sur l'état de santé et le caractère des parents du chaton que vous aimez. Il est important que les animaux soient exempts de maladies héréditaires et chroniques, qu'ils soient non agressifs et aussi équilibrés que possible.
Il vaut mieux ramasser un petit bengali à l'âge de 2,5-3 mois - à cet âge, le chaton peut déjà se passer de lait maternel. En règle générale, à 2-3 mois, les animaux ont été vaccinés, mis en quarantaine et vaccinés toutes les compétences comportementales importantes pour rester à la maison - culture alimentaire, règles d'utilisation du plateau, en particulier pour communiquer avec leur propre espèce.
Lors du choix d'un chaton, vous devez faire attention à sa condition physique - l'animal doit être modérément bien nourri, avec une fourrure délicate. Il est généralement fumeux et pelucheux chez les chiots, mais pas aussi lisse que chez les chats adultes. À 5-6 mois, la couleur est déjà devinée, les motifs les plus contrastés ne le deviendront qu'au bout d'un an.
Le chaton doit être aussi actif et curieux que possible, toute manifestation de lâcheté ou d'agressivité excessive doit être une raison de prêter attention à un autre bébé bengali
Si vous avez un animal de compagnie pour l'âme et n'avez pas l'intention d'élever professionnellement, la préférence devrait être donnée aux chatons de classe animal de compagnie. Ils coûtent un peu moins cher, mais sont totalement inadaptés à la reproduction. En règle générale, ces animaux sont ensuite stérilisés ou castrés pour éviter les grossesses non désirées chez les femelles et pour obtenir le calme chez les mâles.
Habituellement, les chats sont castrés à l'âge de 8 à 9 mois. Pour les chats, les opérations de stérilisation sont effectuées à peu près au même moment, mais de préférence avant le début du premier oestrus - à l'âge de 6-8 mois, vous devriez consulter un vétérinaire qui déterminera le moment optimal pour la chirurgie.
Si vous avez l'intention d'élever des chatons à vendre, il est préférable d'opter pour des animaux de classe d'exposition ou de race., ils sont chers, mais leurs caractéristiques de reproduction sont généralement exceptionnellement élevées.
Caractéristiques du contenu
Lors du choix d'un animal de compagnie, beaucoup sont guidés par les particularités des soins apportés à l'animal. À cet égard, les chats du Bengale sont complètement sans prétention.
Le pelage du Bengalis est plutôt court, il ne nécessite donc pas de brossage quotidien - le traitement avec une brosse spéciale est autorisé deux fois par semaine... Les ongles sont coupés une fois tous les deux mois, les oreilles sont nettoyées au fur et à mesure qu'elles se salissent. Cette procédure est réalisée à l'aide de cotons légèrement humidifiés avec de l'eau à température ambiante.
Les soins dentaires sont importants - pour cela, les animaleries vendent des jouets ou des os spécialisés. En règle générale, ils sont assez bon marché et sont toujours en vente.
Baignade des Bengalis au besoin, bien que ces animaux adorent barboter dans l'eau, contrairement à beaucoup d'autres de leurs homologues. Si l'animal est baigné, assurez-vous que vous ne serez pas confronté à un problème tel que des mains égratignées. Les autres exigences sont similaires aux exigences standard et sont conformes à toutes les règles et réglementations relatives aux soins de tout autre animal de compagnie.
L'hygiène est importante - la litière pour chat doit être lavée régulièrement et les bols d'eau et de nourriture doivent être lavés tous les jours. L'animal n'est pas autorisé à rester dans une pièce trop étouffante et chaude ; l'hypothermie est également préférable d'éviter.
La seule chose que vous devez faire tout le temps est de jouer avec vos animaux de compagnie. Par nature, les Bengalis sont actifs et énergiques, ils ressentent un besoin physiologique de libérer leur énergie et il est dans l'intérêt de l'éleveur de s'assurer que cette libération se fasse dans le bon sens, sinon vous n'éviterez pas les vases cassés, les rayures sur les meubles et des peluches déchirées en lambeaux.
Il est optimal pour le chat d'avoir une aire de jeu anoblie dans la maison ou dans la cour si l'animal vit dans une maison individuelle.
Soyez averti que les chats de cette race ont besoin de beaucoup d'espace - ce n'est pas surprenant, car ils ont besoin de beaucoup de jouets, de toutes sortes de cordes et de tunnels avec des labyrinthes, ainsi que d'étagères et de trous d'homme séparés sur les murs, où ils peuvent s'ébattre toute la journée pendant que leur propriétaire est occupé. Si vous êtes propriétaire d'un petit appartement, il vaut mieux regarder de plus près les chats d'autres races.
Les Bengalis aiment l'eau, alors permettez-leur périodiquement de nager dans la piscine ou au moins de prendre une douche. Croyez-moi, les animaux vous seront reconnaissants.
Il est à noter que les chats de cette race se distinguent par une propreté exceptionnelle. Ils enterrent très soigneusement leur plateau, certains sont même si dégoûtés qu'ils n'iront tout simplement pas aux toilettes s'il est rassis. Les éleveurs du Bengale doivent changer le bac à litière aussi souvent que possible.
Vous ne devriez pas non plus économiser sur les charges - vous devez en choisir un qui absorbe l'humidité et masque parfaitement l'odeur, le chat doit penser que la charge est fraîche. Si vous achetez un produit bon marché, vous serez obligé de le changer au moins une fois par jour, et les économies qui en résulteront s'avéreront très douteuses.
Il se trouve que le chat n'aime pas la place pour les toilettes, qui est offerte par ses propriétaires, et il commence à marquer une autre zone - il faut y vaporiser du vinaigre - son odeur âcre découragera immédiatement l'animal du hooliganisme là où il se trouve n'est pas censé.
Comment éduquer ?
L'adaptation à un nouveau foyer et à de nouvelles conditions de vie est toujours considérée comme assez difficile pour tout animal, en particulier pour un chaton, arraché à sa mère. Après avoir acheté un petit bengali, il est très important d'entourer votre animal de compagnie avec soin et attention - le chaton doit se sentir protégé et entouré de personnes aimantes. C'est assez simple - il vous suffit de suivre quelques règles, puis l'adaptation et la formation d'un bengali prendront plus d'un mois.
Le tout premier jour du séjour d'un bébé dans un nouvel endroit, vous n'avez pas besoin de le chercher constamment et de lui proposer des jeux actifs, vous ne pouvez pas l'effrayer. L'enfant doit s'habituer au nouvel habitat et renifler. Pendant les premières heures, il est préférable de laisser l'animal seul et de lui laisser le soin de décider où s'asseoir, où marcher et comment passer sa journée.
A ce moment, il convient de limiter l'espace d'adaptation aux confins d'une pièce ; le Bengali devrait découvrir tous les nouveaux horizons non pas immédiatement, mais progressivement. Dans la pièce préparée pour lui, vous devez installer un bol de nourriture, un abreuvoir, un endroit pour dormir, une maison et un plateau. Gardez à l'esprit, le chaton doit apprendre à commander dès les premiers jours - après cela, il sera trop tard pour le faire.
Naturellement, un chaton de cet âge n'est pas encore habitué à la litière et peut se conduire mal à tout moment. Il n'est pas nécessaire de lui crier dessus, de jurer, de lui fourrer le nez et encore plus de donner une fessée - l'entraînement de l'animal à la litière doit être calme, afin que l'animal n'ait pas peur du propriétaire, mais le comprenne.
Il est extrêmement important d'aménager un endroit séparé pour le bébé. - il peut s'agir d'un petit matelas ou d'une maison de chat, toujours dans un coin tranquille. Regardez de plus près l'animal - il choisit généralement lui-même l'endroit qu'il aime et il vous suffit d'y équiper la zone de couchage.Le choix d'un chaton peut être le plus inattendu - certains dorment avec les propriétaires, d'autres - sous la batterie, derrière la télé ou sur le rebord de la fenêtre.
Même si vous n'aimez pas que le chat se soit allongé, par exemple, sur une étagère à chaussures, vous n'avez pas besoin de le chasser de là - c'est le refuge de l'animal, et c'est seulement là qu'il se sentira aussi en sécurité que possible.
Lors de la première visite d'un Bengali dans la maison, vous devez exclure tout son, musique et autres facteurs pouvant effrayer le chat. Plus l'environnement est confortable, plus il s'y habitue rapidement. Si d'autres animaux vivent également dans l'appartement, vous devez les connaître progressivement et très délicatement. N'oubliez pas que tout animal est initialement jaloux de l'accession de nouveaux animaux de compagnie, le contact avec les chiens ou les autres chats doit donc être strictement sous le contrôle du propriétaire.
Assurez-vous de retirer tous les objets pointus et dangereux. Par habitude, le bébé peut se blesser, ce qui entraînera très probablement la manifestation d'une forte agressivité chez l'animal.
Élever un chaton est impossible sans établir une relation de confiance - jouez avec lui plus souvent, prenez-en soin, assurez-vous de l'encourager à adopter un comportement correct et appelez-le par son nom. L'animal doit ressentir vos soins constants et réaliser son importance dans la maison. Les Bengalis sont incroyablement sensibles, ils peuvent facilement lire l'intonation des propriétaires et même comprendre le sens des mots individuels.
Que nourrir ?
Le chat Bengal doit recevoir une alimentation complète et équilibrée. La meilleure option sera les aliments secs spécialisés, ils contiennent une gamme complète de vitamines utiles, de micro- et macro-éléments nécessaires à la pleine croissance et au développement d'un chat. De tels aliments ne nuisent généralement pas aux dents de l'animal, tout en fournissant au chat les protéines, les graisses et les glucides nécessaires.
Les Bengalis sont nourris 3 à 4 fois par jour, dosés. Il est important de ne pas suralimenter l'animal, car la durée de vie des chats obèses est malheureusement courte.
Si l'alimentation principale de votre animal est de la nourriture sèche, assurez-vous que le chat boit beaucoup. Si la quantité de liquide pénétrant dans le corps est insuffisante, cela peut entraîner la formation de calculs rénaux. Gardez à l'esprit que les Bengalis ont tendance à jouer dans l'eau dans la mesure du possible, ce qui provoque souvent le renversement du bol, alors assurez-vous de garder un œil sur la quantité de liquide dans le bol.
S'il vous semble que votre animal boit trop peu, achetez des abreuvoirs spécialisés en forme de fontaine. Le bruit de l'eau qui murmure donne involontairement envie aux animaux de s'enivrer.
Cependant, vous pouvez nourrir le chat Bengal avec de la nourriture naturelle, dans ce cas la base du régime doit nécessairement être la viande. Habituellement, ils utilisent de la viande de lapin ou de bœuf, ils peuvent être nourris crus ou bouillis. Le poisson est également nécessaire aux animaux, mais il ne devrait pas être inclus plus de deux fois par semaine.... Il est préférable d'éviter les poissons de rivière peu profonds - ils contiennent trop d'arêtes. De plus, ces poissons sont souvent affectés par les helminthes, ils doivent donc être bouillis ou offerts à l'animal exclusivement en provenance de la mer.
En plus des produits carnés, les animaux ont besoin produits laitiers fermentés et crèmes allégées. Une partie essentielle de l'alimentation quotidienne est considérée les légume. Habituellement, les animaux mangent avidement des concombres, ainsi que des poivrons et des tomates. De plus devrait être inclus dans le menu bouillie, il est conseillé de les cuire dans de l'eau sans sel, sans sucre et sans huile.
Les céréales bouillies sont mélangées à de la viande de sorte que les céréales ne représentent pas plus de 30 à 40 % du volume total des aliments proposés.
Si possible, vous devez mélanger des herbes fraîches avec de la nourriture. - il peut s'agir de fanes de betteraves ou de carottes, de laitue ou d'aneth, mais il vaut mieux éviter les herbes épicées à l'odeur piquante.
Il est interdit de régaler les chats avec des aliments épicés, frits, ainsi que salés et marinés.
On pense que les chats adorent se régaler de lait.En fait, le corps d'un chat adulte ne synthétise pas d'enzymes capables de digérer ce produit, son inclusion dans l'alimentation n'est donc justifiée que s'il s'agit de chatons de moins de 3-4 mois. Une fois tous les 7 à 10 jours, vous pouvez offrir aux chats des œufs de poule ou de caille.
Une fois que les animaux ont développé des préférences gustatives et que vous avez élaboré un menu permanent pour eux, vous devez absolument consulter votre vétérinaire. La liste des produits pour votre animal de compagnie peut avoir besoin d'être raccourcie ou, au contraire, élargie.
Avec une alimentation naturelle, n'oubliez pas d'ajouter en plus des vitamines et des minéraux au menu du chat, ce qui rendra l'alimentation plus complète et équilibrée.
Maladies
Les chats du Bengale sont des créatures naturellement saines, et il y a quelques années, seuls les troubles intestinaux et un estomac trop faible étaient cités parmi les problèmes de ces animaux. Cependant, ces pathologies n'affectaient en rien la durée de vie de l'animal.
Cependant, récemment, des informations ont été reçues des propriétaires sur d'autres maladies du Bengale, qui sont souvent diagnostiquées chez les chatons - il s'agit du syndrome de la poitrine plate et de la cardiomyopathie hypertrophique. Dans le premier cas, le sternum exerce trop de pression sur le cœur et les poumons, provoquant des problèmes respiratoires chez le chaton, et dans le second, une paroi cardiaque est plus épaisse que l'autre. Les deux affections conduisent le plus souvent à la mort subite d'un animal de compagnie.
Les vétérinaires incluent la formation de kystes sur les reins et même le cancer du sang comme maladies héréditaires. Pour éviter les situations difficiles les éleveurs ont intérêt à ne pas expérimenter la nutrition et à ne pas nourrir leurs chats avec de la nourriture à partir d'une table commune - ce qui est bien absorbé par le corps humain peut être dangereux pour le chat.
Ne mélangez pas l'utilisation d'aliments naturels et d'aliments pour animaux - le fait est que les aliments secs et humides sont digérés différemment par les organes du système digestif, par conséquent, l'alimentation mixte entraînera de graves pathologies gastro-intestinales. Si, pour une raison ou une autre, vous êtes obligé de transférer votre bengali d'un aliment à un autre, alors cela devrait être fait progressivement - il faut généralement environ un mois pour un remplacement complet.
Certaines lignées de chats Bengal ne peuvent pas se vanter d'une bonne immunité. En règle générale, cela se produit chez les chats, dont les ancêtres ont souvent été croisés avec des parents proches.
Avec l'âge, les animaux stérilisés peuvent développer des problèmes hormonaux conduisant au cancer.
Avis des propriétaires
Les critiques des propriétaires de chats du Bengale indiquent que ces animaux ne conviennent pas aux personnes au tempérament équilibré qui aiment s'asseoir seules le soir devant la télévision. Le propriétaire d'un tel chat doit avoir des nerfs d'acier, car l'animal sera trop actif et nécessitera une attention constante.
Animaux de cette race se caractérisent par une activité sexuelle accrue, les chats commencent donc à marquer leur territoire et les femelles «chantent» la nuit. Cependant, tous ces phénomènes s'arrêtent complètement avec la castration/stérilisation de l'animal.
Un bengali doit toujours être au centre de l'attention. Lorsque le propriétaire n'est pas à la maison, il peut tout "détruire" par désespoir, il est donc important que quelqu'un du peuple soit à proximité.
Il n'y a aucun problème particulier pour un Bengali à escalader une haute clôture en béton ou à attraper un oiseau en vol. Ils sont forts, avec des muscles bien développés et des griffes très tenaces, et leur curiosité naturelle ne leur permet pas d'abandonner ce qu'ils ont commencé à mi-chemin. Dans la maison, les chats ont besoin d'espace libre et d'un coin pour jouer - ce n'est que dans ce cas qu'ils pourront satisfaire pleinement leur besoin d'un style de vie sportif.
Génétiquement, ces chats ont une passion pour l'eau, alors ne résistez pas si l'animal veut prendre un bain avec le propriétaire. Dans le même temps, les chatons tenteront de jeter dans la salle de bain tous les jouets, tubes de shampoing, pots de crèmes et tous autres objets qui ne se trouveront que dans la zone d'accès.
Vous ne pouvez appliquer en toute sécurité des procédures d'hygiène que si vous construisez une fontaine d'intérieur ou un autre réservoir décoratif pour votre animal de compagnie.
Il existe une opinion selon laquelle les Bengalis sont des animaux agressifs, mais les critiques des propriétaires réfutent cette affirmation.... La plupart des chats sont extrêmement intelligents et amicaux. Les animaux ne deviennent agressifs que s'ils ont été élevés dans des cages en plein air et n'ont pas de contacts fréquents avec les humains. Les chats et les chats, qui depuis la petite enfance étaient entourés de soins et d'affection, sont toujours assez doux, dociles et compréhensifs, ils n'attaqueront jamais l'un des membres de la famille et des invités de la maison.
Dans le même temps, les chats tachetés du Bengale se distinguent par une disposition exceptionnellement jalouse - ce sont des propriétaires complets et des égoïstes, il ne faut donc pas tolérer le moindre mépris pour sa personne ou montrer de la sympathie pour un autre animal.
Si vous gardez plusieurs animaux de compagnie dans la maison, vous devriez élever un Bengali en amitié avec eux dès les premiers jours. D'ailleurs, les Bengalis s'entendent très bien avec les chiens et adorent jouer avec lui. Cela est probablement dû au fait que ceux-ci et d'autres représentants du monde animal aiment protéger et défendre leur territoire. Les Bengalis distinguent facilement leurs propriétaires et les membres de leur famille des étrangers et ne seront jamais donnés à des étrangers.
Les propriétaires de chats de cette race notent que leurs animaux de compagnie adorent parler aux gens et qu'en même temps, ils émettent des sons de roucoulement qui rappellent beaucoup plus des gazouillis ludiques et des gazouillis que des miaulements.
Voir ci-dessous pour plus de détails.