Bambino : description des chats et chats, soins et alimentation
Les chats Bambino ont contourné tous les ronronnements célèbres dans leur exotisme. C'est une race unique qui combine deux gènes rares - elle est dépourvue de poils et a en même temps des pattes courtes. Il est intéressant de noter qu'il a été élevé assez récemment - en 2005 - donc beaucoup ne soupçonnent même pas son existence. Pendant ce temps, bambino a déjà de nombreux fans qui souhaitent acquérir des créatures aussi inhabituelles et en même temps très gentilles. On vous en dit plus sur ces moustaches exotiques et on comprend les règles pour les garder à la maison.
Histoire de la race
Cette race est apparue en 2005. Une famille américaine de l'Arkansas a acheté un chaton nu avec des pattes courtes d'origine inconnue. Pour sa petite taille, ils ont décidé de l'appeler Bambino - alors ses propriétaires ne se doutaient même pas que ce nom deviendrait le nom d'une race distincte. Quand, au fil du temps, l'animal est resté à pattes courtes, il est devenu évident que son type génétique a des caractéristiques inhabituelles. Il s'est avéré qu'il est porteur des gènes des sphinx et des munchkins.
En 2006, les premiers chatons de génotype mixte sont nés, puis l'International Cat Association a décidé de donner à la nouvelle race un statut expérimental. Jusqu'à présent, la race n'a pas reçu de reconnaissance officielle et en Allemagne, il n'est pas du tout autorisé d'élever de tels chats. Cela est dû au fait que le métissage est considéré comme dangereux pour les animaux et est condamné par de nombreux militants sociaux. Néanmoins, la race était appréciée par de nombreux amoureux des chats. Les passionnés ont décidé de commencer à élever de tels chats sous le contrôle de généticiens.
Notez qu'un bambino peut être appelé un chaton obtenu au plus tôt à la troisième génération après l'accouplement du Sphynx canadien et du Munchkin.À propos, en Amérique, également en raison de l'indignation du public, l'élevage officiel de tels chats a cessé. Minskin est un analogue américain du bambino.
La description
L'apparence du bambino est appelée non seulement exotique, mais extraterrestre - ces chats ont une apparence si inhabituelle. En raison de leur corps long et fort, ils ressemblent à des teckels à quelqu'un. Leur dos est arrondi et leur ventre légèrement saillant, comme un ballon. Le poids des bébés est petit - les chats adultes ont généralement un poids corporel de 2 à 5 kg. Peu de gens ont remarqué que seules les parties inférieures des pattes étaient raccourcies dans le bambino, tandis que les parties supérieures semblent normales. Les autres caractéristiques de cette race unique incluent :
- une queue oblongue et fine ;
- une petite tête en forme de coin avec des pommettes anguleuses et un menton plutôt massif;
- nez droit et droit;
- front court avec des plis comme un sphinx;
- oreilles larges à la base ;
- Les yeux bridés de Bambino peuvent avoir différentes couleurs qui correspondent à une couleur ou à une autre.
Jusqu'à un an, le bambino présente de nombreux plis sur tout le corps, qui sont ensuite lissés. Chez les animaux rares, la peau est recouverte de laine, rappelant davantage un duvet incolore. N'importe quelle couleur de peau de ces ronronnements est autorisée, qui peut être chez le chat : monochromatique, rayée, tachetée. À l'âge de six mois, le chaton devient pleinement socialisé, cependant, sa maturation morale est toujours en cours et il n'est possible de parler de la formation de la personnalité de l'animal qu'après avoir atteint le cap des trois ans.
Personnage
Insolite peut être appelé non seulement l'apparence des bambinos, mais aussi leur caractère. Malgré tout leur caractère ludique, ils sont complètement dépourvus de soif de chasse, ce sont des animaux gentils, capables de s'entendre avec les autres animaux de compagnie et affectueux avec leurs propriétaires. Si des perroquets, des canaris ou même des rongeurs vivent dans la maison, le chat de cette race n'offensera pas ses petits compagnons, mais, au contraire, pourra se lier d'amitié avec eux.
Ils sont assez intelligents et capables de faire pipi dans la litière, pas seulement par besoin - ils y courent, même lorsqu'ils se sentent malades. N'oubliez pas que le bac à litière pour ces chats ne doit pas avoir des côtés trop hauts pour qu'il soit pratique d'y grimper sur des pattes courtes. De plus, leur petite taille ne permet pas de grimper trop haut, ce qui signifie que le risque de chute de hauteur est réduit.
Peu importe à quel point la relation de ces animaux avec tous les membres du ménage est chaleureuse, ils s'efforcent de choisir le principal « individu » parmi les personnes habitant l'appartement et suivent leur chef sur les talons. Certes, leur orientation humaine n'est toujours pas aussi élevée que celle des sphinx. Les Bambino n'aiment pas la solitude et se sentent perdus quand tout le monde part pour affaires, ces chats sont des enfants éternels qui aiment l'attention, l'affection et les jouets. Avec leur petite taille, ils sont encore très actifs.
S'il n'y a pas assez d'espace dans l'appartement pour courir et jouer, achetez un complexe de divertissement pour votre animal de compagnie avec des étagères, des poteaux, des maisons et des jouets.
Parfois, ces chats extraterrestres étudient pendant longtemps des objets ou des jouets qui ne intéressent absolument pas les autres chats. Ils ont également de l'agilité et sont capables de se cacher dans des endroits inattendus où leurs frères ne grimpent généralement pas. Cachez la sciure de bois, les capuchons de stylo et d'autres petits objets pour empêcher votre tout-petit de les manger par inadvertance.
Même si vous habitez en dehors de la ville et avez un terrain près de chez vous, vous ne devez pas laisser le chat se promener seul. Il est si amical qu'il peut souffrir des autres animaux, car il ne s'attend tout simplement pas à être agressé - il vaut mieux lui donner une laisse.
Bambino est assez intelligent pour s'habituer rapidement à marcher de manière civilisée avec le propriétaire.
Règles de soins
Comme les sphinx, les bambinos ont besoin de se baigner régulièrement. Comme tout chat chauve, leurs glandes cutanées sécrètent un secret qui doit être éliminé du corps. Pour cela, procurez-vous un shampoing pour chat sans poils ou un shampoing pour bébé. Parfois, vous pouvez remplacer le bain par des lingettes. Au fur et à mesure qu'elles se salissent, les oreilles des chats sont également nettoyées, et il est conseillé de s'essuyer les yeux tous les jours avec des feuilles de thé ordinaires ou une lotion pour chats.
De nombreux bambinos aiment nager, surtout s'ils ont été entraînés à le faire depuis leur enfance. Ils prennent volontiers un bain lorsque la température de l'eau est confortable - ni chaude ni froide. Pour éviter que l'animal ne glisse, vous pouvez mettre un tapis en caoutchouc dans la baignoire, et votre ronronnement sera alors plus confortable. Idéalement, la température de l'eau devrait être de +25 degrés.
Vous devez vous brosser les dents une à deux fois par mois avec une brosse et du dentifrice. Cependant, des aliments spécialement sélectionnés peuvent remplir cette fonction. Si le chat aiguise ses griffes aux bons endroits, il n'est pas nécessaire de les couper, mais s'il abîme les meubles, coupez-les une fois par mois.
N'oubliez pas que le bambino n'a pas d'outils de survie de base dans la rue, et s'il perd sa maison, il peut rapidement périr.
Parmi les facteurs défavorables pour le bambino et le froid, et d'autres animaux, à l'agression desquels il peut difficilement répondre.
Que nourrir ?
Ces animaux n'ont pas le système digestif le plus fort, ils ont donc besoin d'une alimentation équilibrée. L'avantage des bambinos est qu'ils ont un métabolisme accéléré, ils ne gèlent donc pas même sans laine, mais l'inconvénient est une colonne vertébrale faible, avec laquelle il sera difficile pour un chat de porter un excès de poids. C'est pourquoi il est important de ne pas en faire trop avec les calories lors de l'alimentation de ces ronronnements.
Après avoir pris un chaton, vous devez d'abord le nourrir de la même manière que dans sa maison précédente, afin qu'il s'adapte plus rapidement. Après quelques semaines, le menu du chat peut être modifié et, à l'âge de trois mois, il doit être remplacé par une alimentation super premium ou holistique. Si vous ne faites pas confiance aux aliments industriels, vous pouvez lui composer un régime à partir de produits naturels, dont vous êtes sûr de la qualité.
N'oubliez pas de compter les calories et les nutriments pour que votre chat reçoive toutes les vitamines et tous les minéraux dont il a besoin sans grossir.
Habituellement, le plat principal de l'alimentation naturelle du bambino est la viande - bœuf ou volaille. Il est servi cru ou ébouillanté. C'est bien si le chat s'habitue à manger de la viande avec des légumes, pour cela, frottez des carottes ou des courgettes sur une râpe. Les bouillies peuvent recevoir du bambino, mais elles ne devraient pas représenter plus de 20% de l'alimentation. Les produits laitiers seront également utiles - du fromage cottage ou du kéfir pas trop gras, il est également bon de donner des œufs, des cailles ou du poulet une fois par semaine.
N'oubliez pas de nourrir en plus le chat avec de l'huile de poisson ou des vitamines.
Bambino ne doit pas être nourri avec les aliments suivants :
- poissons de rivière;
- viandes fumées, cornichons et aliments frits;
- porc, bonbons;
- Le Lait;
- légumineuses.
Un fait intéressant est que ces chats nains ne perçoivent pas le goût sucré. De ce fait, ils peuvent engloutir des gâteaux ou autres confiseries avec un appétit apparent. Mais cette nourriture est très mauvaise pour eux, et vous ne devriez pas la donner à bambino. En mangeant trop de sucreries, l'animal peut être gravement empoisonné ou même mourir. De plus, les experts ne conseillent pas de combiner des aliments naturels et des aliments secs - à cause de cela, l'animal peut avoir des problèmes de selles, car la digestion ne peut pas s'adapter à des types d'aliments aussi différents en même temps.
Les aliments secs et humides doivent être achetés marqués « pour les sphinx ».
Il peut s'agir de produits de Pro Plan, Royal Canin, Hills Science, Acana, Natural & Delicious et autres. Ces aliments ne provoquent pas d'allergies, contiennent des acides gras et des protéines, n'irritent pas le tractus gastro-intestinal de ces exotiques. Ils manquent de substances pour la croissance de la laine, dont les chats sans poils n'ont pas du tout besoin. Prenez les taux d'alimentation qui sont indiqués sur l'emballage.
Reproduction
De nombreux pays interdisent la reproduction hybride, de sorte que la race n'est pas encore aussi répandue que d'autres. Cependant, ces interdictions ne s'appliquent pas en Russie.
Au cours des travaux d'élevage pour améliorer la race, des chats Devon Rex et Burmese ont été ajoutés aux Sphynx et Munchkin canadiens. La race Bambino étant jeune, les scientifiques ont encore du mal à identifier des défauts génétiques qui seraient caractéristiques de ces bébés. Très souvent, les animaux hybrides reçoivent une sorte de mutation, mais jusqu'à présent, les statistiques indiquent que les représentants de cette jeune race peuvent facilement dépasser le seuil de 10 ans; il y a aussi ceux qui ont atteint un âge plus avancé.
De plus, au fil du temps, ils restent très actifs dans la reproduction, ce qui indique leur bonne santé.
Acheter un chat
Vous pouvez acheter un tel chat exotique à la chatterie - selon l'annonce, vous pourrez difficilement trouver un vrai bambino. Il existe plusieurs crèches en Russie qui proposent de tels bébés. Ce sont Royal Cat, Lunabella, Baby Moon, Grand Oray et quelques autres.
Dans la chatterie, vous avez la garantie que le chat a reçu tous les vaccins nécessaires, a grandi dans des conditions confortables sous la supervision d'éleveurs attentionnés et, bien sûr, est habitué aux humains et n'est pas agressif avec eux. Après tout, même la race la plus amicale, élevée dans un environnement inapproprié, peut devenir amère. Lors de l'achat d'un animal, vous devez obtenir son pedigree, voir les parents du bébé. Le propriétaire du chenil informera toujours l'acheteur des particularités de la race : comment nourrir correctement le bambino, comment en prendre soin, et aussi quelles sont les caractéristiques du caractère d'un bébé en particulier.
Lorsque vous choisissez un chaton pour vous-même, assurez-vous que ses oreilles et ses yeux sont propres, qu'il est vigoureux et mobile, qu'il entre volontiers en contact avec les humains
Habituellement, le coût des chatons bambino n'est pas faible et atteint 70 000 roubles, mais dans certaines chatteries, vous pouvez trouver un prix plus élevé - jusqu'à 350 000 roubles. Cette race a été élevée il n'y a pas si longtemps, donc le prix peut changer rapidement. En règle générale, il y a une tendance à la baisse, car les chats moins rares sont moins chers.
Lorsque votre nouveau membre de la famille arrive à la maison, un environnement confortable doit être créé. Maintenez la température de l'air dans la plage de +22 à +27 degrés. S'il fait plus frais dans votre appartement maintenant, donnez un chemisier au chat - ce sont des animaux rares qui n'ont rien contre les vêtements. Faites le plein de vêtements en animalerie ou tricotez vous-même des vêtements pour votre tout-petit.
Quiconque souhaite acheter un chat bambino doit être prêt à faire des dépenses substantielles. En elles-mêmes, de telles moustaches ne sont pas bon marché, et combien d'argent faudra-t-il pour une bonne nutrition de ces animaux exotiques ! De plus, il n'est pas bon marché de transporter des chatons des grandes villes vers des régions plus reculées du pays. Il n'est pas facile de trouver des éleveurs qui vous proposeront de vrais bambinos, certains préfèrent acheter des chatons exclusivement à l'étranger.
Et pourtant, si vous voulez obtenir un tel chat, qui, en plus de son apparence inhabituelle, se distingue par un caractère affectueux et enfantin mignon, assurez-vous de réaliser votre rêve. Vous aurez certainement un ami fidèle en la personne du chat bambino, qui sera amical avec tous les membres de la famille et les animaux qui se sont installés avec vous plus tôt.
N'oubliez pas de faire attention non seulement à la santé du chaton, mais aussi à son humeur - il a vraiment besoin des soins du propriétaire.
Voir la vidéo sur les chats Bambino ci-dessous.