Variété de races

Chat asiatique : description et nature de la race, son contenu

Chat asiatique : description et nature de la race, son contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de l'espèce
  3. Entretien et soins
  4. Commentaires

Le beau et célèbre chat asiatique est très populaire et bien-aimé aujourd'hui. Il est idéal pour garder dans un appartement, dans les familles avec enfants. Ces animaux de compagnie peuvent devenir non seulement les favoris des enfants, mais aussi les amis fidèles de chaque membre de la famille.

Histoire d'origine

Les représentants de la race asiatique de chats ont des racines au Royaume-Uni, où en 1980, lors du croisement du chinchilla persan et du chat birman, cette espèce a été élevée.

La race de chats asiatiques comprend les sous-espèces suivantes :

  • Couleur uniforme asiatique;
  • Fumé asiatique;
  • tabby asiatique
  • tiffany;
  • burmilla.

Les animaux de cette race comprennent les chats à poils longs et à poils courts. Les représentants de la première espèce avaient un pelage noir brillant, mais au cours du processus de sélection, diverses couleurs ont été obtenues.

L'élevage d'une race asiatique de chats de couleur uniforme a annulé leur croisement avec le chinchilla persan.

Les éleveurs néo-zélandais ont essayé de faire face à une tâche similaire, ils ont élevé une variété de mandalas.

L'Asian Shorthair moderne et la race Mandalay sont considérées comme des espèces identiques. Les représentants de cette sous-espèce ont le physique des chats birmans, mais diffèrent par la couleur de leur pelage.

Caractéristiques de l'espèce

Les individus du costume asiatique ont une constitution forte, un système musculaire développé et un squelette solide. Le poids moyen des animaux de compagnie varie de 5 à 8 kg. Extérieurement, l'animal est très impressionnant grâce à sa poitrine arrondie luxueuse, son dos musclé et son ventre plat. La forme de la tête des Asiatiques ressemble à un coin émoussé avec des contours légèrement profilés et un profil clair. Les oreilles des chats sont grandes, attachées haut et légèrement dirigées vers l'avant.Les yeux en amande écartés sont généralement de couleur jaune ou ambrée. Les pattes sont longues et minces, avec des muscles prononcés. Les cheveux courts peuvent être de différentes nuances : chocolat, fumé, lilas, crème, noisette, bleu.

Les chats asiatiques sont très curieux, amicaux et adorables. Ils apprécient les soins, et en retour, ils paient en fidélité à leur maître. Par nature, les Asiatiques sont calmes et calmes, mais si nécessaire, ils peuvent se défendre. Ils s'entendent facilement avec les autres animaux, surtout dès leur plus jeune âge.

Si le propriétaire est à la maison de façon irrégulière et laisse souvent l'animal seul, le chat a le mal du pays et montre des signes d'anxiété.

Par conséquent, s'il est difficile pour le propriétaire de consacrer le maximum de temps et d'attention à son animal de compagnie, il est recommandé d'avoir deux individus de cette espèce, ou de préférer un animal d'une autre race.

Toutes les sous-espèces de chats asiatiques correspondent presque complètement à la description générale de la race, cependant, certains représentants ont leurs propres caractéristiques.

Le chat asiatique smoky a le poil court, avec un relief corporel développé. Son pelage est épais et près du corps, généralement de couleur uniforme avec un sous-poil légèrement clair. En plus de la couleur fumée principale, il peut y avoir des chats de cette variété avec des nuances de laine bleue, rouge, écaille de tortue et crème. La teinte des yeux bridés dépend aussi de la couleur du pelage, ils sont verts et jaunes.

Les représentants frappants de la race asiatique sont des animaux tabby. Les chats de race de cette espèce ont leur constitution massive caractéristique, des mâchoires et un menton forts, un nez large, de grandes oreilles dressées, arrondies aux extrémités. Leur pelage court n'a pas de sous-poil et se décline en quatre types de couleurs :

  • Pointé - coloration sombre de forme irrégulière avec des éléments dispersés sur tout le corps, à l'exception de l'abdomen ;
  • bringé (maquereau) - la prédominance de rayures verticales sombres, semblables à la peau d'un tigre ;
  • marbre - des taches et des rayures noires entrelacées sur les côtés et le dos de l'animal ;
  • coché (agouti) - couleur monochromatique de toutes les laines, à l'exception des pattes, de la queue et du museau, qui présentent des rayures sombres.

    Le chat birman argenté est un autre représentant de la race asiatique. Ses traits distinctifs sont les différentes couleurs de pelage : smoky, bleu, chocolat, violet, écaille ou Bombay. Les chats mâles et femelles argentés donnent une progéniture forte, avec une haute résistance aux maladies. Les jeunes chatons sont très joueurs et mobiles, et à l'âge adulte, ils sont affectueux et calmes.

    Une expérience réussie, dans laquelle un chat chinchilla a été croisé avec un chat birman, a finalement ouvert le monde à une nouvelle race d'animaux de compagnie asiatiques - le tiffany.

    Les éleveurs ont beaucoup aimé les chatons pour leur pelage mi-long brillant avec une couleur brun-noir inhabituelle. La couleur de base, uniformément répartie sur le corps, est associée à un léger contraste de tons plus foncés. Les options de couleurs peuvent être variées : zibeline, marron, bleu, chocolat, platine, lilas, rouge, crème.

    La forme de la tête de cette espèce est plus arrondie, le menton est fort et arrondi, les mâchoires sont larges, avec la morsure correcte. La forme des yeux de Tiffany est particulière : ils sont grands et brillants, la ligne supérieure de l'œil est de forme orientale et inclinée vers le nez, et la ligne inférieure est arrondie. Chez les chats de race, les yeux jaunes prédominent. De par leur nature, Tiffany est modérément calme et docile, elle aime passer du temps avec son maître, jouer avec les enfants. Ils sont très curieux et se prêtent facilement à l'éducation. Dans des conditions favorables et confortables, un chat asiatique peut vivre jusqu'à 20 ans.

    Entretien et soins

    Pour assurer des conditions favorables à l'existence d'un animal de compagnie, aucune connaissance particulière dans le domaine de la félinologie n'est requise. Il suffit d'accorder aux Asiatiques l'attention nécessaire et de surveiller leur santé. Prendre soin d'un chat asiatique doit inclure les activités suivantes :

    • brossage régulier du pelage, en particulier chez les races à poils longs;
    • laver la laine avec un outil spécial - pas plus d'une fois par mois);
    • nettoyage des oreilles - une fois par semaine;
    • essuyage quotidien des yeux avec un chiffon humide ou un coton-tige;
    • coupe mensuelle des griffes;
    • vaccinations de routine pour la prévention des maladies et examens vétérinaires de routine.

    Un chat asiatique a besoin d'une alimentation équilibrée contenant des ingrédients naturels. Le régime doit être à base de viande maigre (poulet, dinde, bœuf), de poisson bouilli. En plus des plats de viande, les légumes et les céréales fonctionnent bien. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter des aliments de qualité supérieure prêts à l'emploi, ce qui est idéal pour l'alimentation quotidienne de l'animal. Un bac à litière, des jouets, une maison de jeu et un griffoir sont d'autres accessoires essentiels pour votre animal de compagnie.

    Commentaires

    Les chats asiatiques évoquent beaucoup d'émotions positives de la part de leurs propriétaires. Cela est dû à la disposition complaisante, à l'ingéniosité et à la simplicité de l'animal. Parmi les lacunes, il convient de noter uniquement le coût élevé des chatons d'un chat asiatique. Étant donné que l'élevage de cette race n'est pas populaire en Russie, tous ceux qui souhaitent avoir un tel animal de compagnie devront dépenser une somme considérable et acheter un chaton dans une pépinière spéciale.

    Et pourtant, les chats asiatiques sont dignes d'attention. Non seulement ils ont l'air sophistiqués et attrayants, mais ils ont aussi un caractère merveilleux. Pour l'attention et les soins prodigués, les chats répondront volontiers à leur propriétaire bien-aimé avec affection, enjouement et dévotion.

    Pour plus de détails sur le chat tigré asiatique, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger