Variété de races

Chats American Curl: caractéristiques, règles d'alimentation et d'entretien

Chats American Curl: caractéristiques, règles d'alimentation et d'entretien
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Vues
  5. Conditions de détention
  6. Que nourrir ?
  7. Santé
  8. Reproduction
  9. Où acheter un chaton Curl ?

Pendant plusieurs millénaires, un animal mignon et moelleux avec un caractère épris de liberté a vécu à côté d'une personne - un chat. Animal sacré, gardien du foyer et protecteur des forces du mal, le chat est apprécié par de nombreuses nations pour son caractère mystérieux. Pendant de nombreux siècles, l'humanité a travaillé à l'élevage de nouvelles races d'animaux de compagnie. Parmi eux se trouve l'American Curl.

Histoire d'origine

En 1981, en Californie, un couple avait un chat bon enfant avec des oreilles aux formes étranges. Les oreilles, larges à la base, étaient arrondies aux extrémités, légèrement recourbées en arrière. Cette mutation serait restée un phénomène éphémère si les deux chatons nés de ce chat n'avaient pas acquis exactement les mêmes oreilles. La nouvelle forme des oreilles a été transmise à la prochaine génération de chatons. Les gens ont aimé la nouvelle forme intéressante et il a été décidé de corriger la mutation.

Grâce à la sélection, une nouvelle race de chat a été élevée - l'American Curl.

Quelques années plus tard, les félinologues se sont intéressés à la nouvelle race. À la suite de divers tests, un gène unique a été isolé qui est responsable de la forme inhabituelle des oreilles. Comme la mutation n'affecte pas la santé du chat, il a été décidé de poursuivre le développement de Curls et les standards de la race ont été adoptés. Afin de réduire le temps nécessaire à la reconnaissance d'un nouveau chat par la communauté internationale, les Curls n'ont pas été croisés avec d'autres espèces de race pure, en utilisant des chats ordinaires pour fixer les caractéristiques de l'espèce.

Le caractère unique de cette race de chat réside non seulement dans la forme inhabituelle des oreilles, mais aussi dans le fait qu'il s'agit de la première espèce reconnue en deux variétés. À ce jour, l'Organisation internationale pour l'élevage et l'élevage de nouvelles races félines FIFe et la Fédération mondiale des félins WCF ont enregistré deux variétés de la race :

  • poil long (FIFe) ou poil mi-long (WCF) ;
  • cheveux courts.

Surtout, la boucle américaine s'est généralisée aux États-Unis. De là, il ne fait que commencer sa quête pour être reconnu dans le reste du monde.

La description

Ayant vu le Curl pour la première fois, il ne peut plus être confondu avec aucune autre race de chats. Un coin légèrement allongé d'une tête arrondie passe en douceur du bout d'un nez droit à l'arête du nez et du front. Les oreilles larges, hautes et dressées d'un tiers sont constituées de cartilage dense, de structure similaire au tissu cartilagineux des oreilles humaines. Les pointes des oreilles sont arrondies en douceur, sans plis, se tordent en arrière, se plient à un angle de 90-180 °.

Avec une telle gamme d'options de boucles, il est impossible de trouver deux chats identiques. A la base, les oreillettes sont ornées de touffes duveteuses de poils de garde. Les pointes douces des oreilles ornent les glands comme un lynx. Les chatons American Curl naissent avec des oreilles droites. Les traits caractéristiques de la race apparaissent après quelques jours et l'oreillette prend sa forme définitive en quatre mois.

Les yeux écartés ont la forme d'un cercle légèrement allongé, légèrement incliné vers l'arête du nez. La couleur cornéenne des yeux brillants et clairs peut être autre chose que la couleur du pelage. L'exception est les chats colorpoint, leurs yeux doivent être bleus. Un corps fort et proportionné avec des muscles développés repose sur des jambes parallèles droites, donnant une impression de force, de grâce et de santé.

Les pattes ovales douces cachent dans des coussinets bien fermés le nombre de griffes caractéristiques d'un félin.

Une queue forte et épaisse à la base, s'effilant doucement vers la fin, est de longueur égale au corps d'un chat. Les boucles aux cheveux longs se distinguent par la présence d'un "col", d'un "pantalon" duveteux et d'une queue hirsute. Leur pelage n'a presque pas de sous-poil et sa structure est lâche. Les chats à poils courts ont un pelage lisse que vous voulez juste caresser. La couleur du chat peut être n'importe laquelle : monochrome, tachetée, rayée, car il n'y a pas de normes spécifiques.

Traits de caractère

Le chat American Curl a le meilleur tempérament, adapté à la vie à côté d'une personne. Le ronronnement affectueux et amical est très attaché aux personnes qui l'entourent, et en même temps sait se faire discret. Comme beaucoup de chats, la boucle adore être caressée, répondant à la caresse par un faible ronronnement. Sa voix est agréable à l'oreille, mais le chat lui-même n'est pas très bavard et ne dérangera pas les propriétaires avec des miaulements constants. Pour informer les propriétaires de leurs envies, le chat va ronronner ou "ronronner" tranquillement.

Les chats de cette race s'adaptent facilement à un nouvel endroit, sans montrer d'agressivité ni d'anxiété. Ils aiment choisir des endroits inattendus pour se reposer, suffisamment hauts au-dessus du sol. Les propriétaires de boucles doivent être préparés au ronronnement affectueux de dormir sur votre lit, de s'asseoir à côté de vous lorsque vous travaillez et de pouvoir s'asseoir sur votre bureau. Aucune de vos activités ne sera laissée sans attention féline et sans toute l'aide possible. Les boucles ont besoin d'attention et de communication, elles essaient donc d'être proches d'une personne.

S'ils sont ignorés pendant longtemps, cela rend les chats mal à l'aise et entraîne un choc psychologique.

La convivialité de Curls s'étend non seulement aux humains, mais aussi aux autres animaux de compagnie.que ce soit un chien, un chat, un rongeur ou un oiseau. Les boucles conservent leur enjouement enfantin pendant presque toute la durée de leur vie et impliquent activement les animaux de compagnie avec lesquels ils ont développé des relations amicales dans le jeu. La nature docile et la vivacité d'esprit rendent le chat approprié pour les familles avec enfants.Mais il vaut mieux limiter les contacts avec les très jeunes enfants, car de tels bébés peuvent facilement endommager les extrémités fragiles des oreilles de chat.

Les boucles sont très intelligentes et faciles à entraîner. Ils aiment aussi se produire en public, vous pouvez donc apprendre quelques tours avec eux, et les Curls se feront un plaisir de montrer ce qu'ils ont appris devant vos invités. De plus, un chat intelligent comprend rapidement ce qui peut et ne peut pas, perçoit facilement les interdictions et ne répète pas les actions interdites. Il n'est pas recommandé de laisser votre chat dehors seul, même si vous vivez dans votre propre maison. Mais ils s'habituent facilement au harnais et marchent tranquillement en laisse.

Vues

Les boucles n'ont pas d'espèces spécifiques, car toute couleur de pelage soyeux est acceptable pour les deux variétés de la race, qu'elle soit noire, rouge, rayée ou mouchetée, mais les couleurs les plus courantes sont les suivantes.

  • Gâteau ou écaille de tortue. Il se caractérise par une poitrine blanche et des taches de couleur unie sur tout le corps.
  • Tigré. C'est plutôt un type de motif (rayures de tigre ; anneaux classiques sur la queue et les pattes, marquages ​​en spirale sur les côtés, rayures le long de la crête et taches sur l'abdomen ; taches simples formant des rayures ou dispersées de manière chaotique ; couleur unie du corps, mais il y a des rayures sur le museau).
  • Bicolorelorsqu'un chat foncé a quelques taches blanches ou claires : "chaussettes" sur les pattes, taches sur la tête ou plusieurs taches sur le corps, poitrine claire. Tout cela dans différentes combinaisons ou une seule chose.
  • Colorpoint signifie qu'un chat de couleur claire a des pattes, des oreilles et un museau foncés. Les couleurs typiques sont : gris, marron, rouge-rouge, café au lait, bleu ou rayé.
  • A la chats siamois. L'une des variétés de colorpoint, séparée en un groupe distinct.
  • Monochromes.

Conditions de détention

Dès son plus jeune âge, le chaton doit apprendre les procédures cosmétiques afin qu'il n'y ait plus de problèmes plus tard. Il est important de prendre soin du pelage : peignage et bain, coupe des griffes ; se brosser les dents et les oreilles. Il est très facile de prendre soin du pelage des chats de cette race, car leur sous-poil est très rare. Vous devez peigner la boucle avec une brosse en métal dont les dents se terminent par un sommet arrondi. Les chats à poils longs sont brossés deux fois par semaine, tandis que pour les chats à poils courts, cette procédure ne peut être effectuée qu'une fois tous les 7 jours.

Vous devez baigner le ronronnement une fois par mois, mais pas plus d'une fois, afin que les glandes sébacées n'interfèrent pas avec leur travail. Les griffes sont coupées chaque semaine, car elles repoussent très rapidement, en enlevant jusqu'à 3 mm de la griffe avec un coupe-ongles. Vous pouvez utiliser une brosse à dents spéciale pour vous brosser les dents. Le dentifrice est mieux ramassé avec l'aide d'un vétérinaire et doit avoir un goût doux.

La procédure de brossage des dents est effectuée une fois tous les 2-3 jours.

Les oreilles de chat sont nettoyées au besoin, à l'aide de serviettes spéciales, de cotons et d'un nettoyant. Pendant la procédure, ne tirez pas et ne redressez pas les boucles, car le chat ressentira des sensations douloureuses. Les curls actifs doivent passer beaucoup de temps à l'extérieur afin de répondre à leur besoin de jeux de plein air. Dans le même temps, une telle promenade aide le chat à satisfaire le désir d'une communication plus étroite avec ses propriétaires bien-aimés.

Que nourrir ?

Un chat American Curl actif et en bonne santé n'est pas sujet à l'obésité et à la suralimentation, vous ne pouvez donc pas avoir peur qu'il mange plus qu'il ne le devrait. Pour une alimentation adéquate, les éleveurs conseillent d'utiliser des aliments prêts-à-manger de qualité supérieure adaptés à l'âge, au mode de vie et à la race. L'alimentation peut être sèche ou humide. Ils contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre chat a besoin pour vivre une vie épanouie.

Mais si vous ne voulez pas donner de nourriture toute faite au chat, vous pouvez utiliser de la viande maigre bouillie, des abats, du poisson et des produits végétaux pour nourrir les boucles. Ceux-ci peuvent être des légumes, des céréales et des fruits. Vous pouvez donner du jaune d'œuf et ajouter de l'huile végétale. Tous les produits doivent être de haute qualité. Mais il est préférable d'exclure le sel, le sucre, les épices, les graisses et le lait de l'alimentation du chat, il n'est donc pas recommandé de nourrir la boucle de votre table. Pour améliorer l'appétence et augmenter l'utilité des aliments préparés par vous-même, divers suppléments de vitamines et de minéraux sont ajoutés aux aliments.

Santé

La durée de vie d'un chat en bonne santé est d'environ 14 ans. Étant donné que la race d'American Curls descend de chats non consanguins ordinaires, ils ont hérité de la bonne santé de leurs ancêtres et de la résistance aux maladies caractéristiques des autres chats de race. Mais cela n'empêche pas les visites de spécialistes et les mesures préventives.

    Une fois par mois, le chat doit être traité avec des médicaments anthelminthiques et une fois par an, il doit être examiné par un vétérinaire. Il vaut également la peine de contacter un médecin pour surveiller la femelle pendant la grossesse, surtout s'il s'agit de votre premier animal de compagnie ou, à l'inverse, si une chatte est déjà âgée. Si les propriétaires ne prévoient pas d'élever des chats, les experts recommandent de stériliser ou de stériliser l'animal lorsqu'il atteint son âge :

    • 7-9 mois pour les chats ;
    • 5-7 mois pour un chat.

    Plus une telle opération est effectuée tardivement, plus la probabilité de conséquences graves pour la santé de l'animal est grande. Il est également nécessaire d'examiner en permanence l'état des ouvertures des oreilles, surtout si le chat a un conduit auditif trop étroit. Une telle anomalie entraîne une inflammation à l'intérieur de l'oreille, des visites régulières chez le vétérinaire aideront donc à prévenir le développement de la maladie. La blessure la plus courante chez les Curls est l'endommagement du cartilage de l'oreille fin en raison d'une mauvaise manipulation.

    Par conséquent, si vous autorisez quelqu'un à caresser le chat, vous devez avertir de cette particularité de la race et vous conseiller d'éviter de trop caresser la tête.

    Reproduction

    Pour ceux qui veulent commencer à élever un ronronnement avec des oreilles uniques, obtenir une progéniture ne sera pas difficile, car il n'est pas nécessaire de chercher un partenaire d'accouplement pour la même race. Une caractéristique distinctive de Curls est que les chatons de race pure peuvent être obtenus en accouplant des chats de la même race, ou l'un des partenaires appartient à des chats bâtards ordinaires. Dans le premier cas, tous les petits auront des oreilles caractéristiques de Curls, dans la seconde moitié tous les chatons nés seront de race pure.

    Lorsque vous choisissez un partenaire d'accouplement parmi les chats ordinaires, vous devez faire attention à l'extérieur de l'animal. Il doit être aussi proche que possible des standards de la race, à l'exception de la forme de l'oreillette. Fait intéressant, la forme de la boucle est indépendante des parents. Il se trouve qu'une paire de boucles - les lauréats donnent naissance à des chatons aux boucles faibles, qui ne conviennent qu'à la maison.

    Alors qu'un couple mixte ou des chats avec une légère boucle d'oreilles peuvent avoir de futurs héros de spectacle, reproduisez des spécimens.

    La première fois que l'accouplement d'un animal est effectué au plus tôt lorsque le chat a un an, même s'il ne s'agit pas de son premier oestrus, choisissez un partenaire expérimenté, car le même nouveau venu peut s'embrouiller et il n'y aura aucun résultat. L'accouplement doit toujours être effectué sur le territoire du chat afin que le mâle ne soit pas distrait par l'examen d'un nouveau lieu. Lors de la préparation des animaux à l'accouplement, il est nécessaire de prendre toutes les mesures préventives:

    • obtenir les vaccins nécessaires à temps;
    • proglistat 2 semaines avant l'accouplement;
    • pour toiletter les animaux, mais en aucun cas les laver, afin que l'odeur caractéristique d'un chat qui court soit préservée.

    Le chat est amené au chat pour un couple - trois jours avant l'oestrus et laissé jusqu'à 5 jours. Si tout se passe bien, dans 9 à 10 semaines, la murka donnera une progéniture en bonne santé. Les éleveurs de curls commencent à évaluer les chatons lorsqu'ils atteignent l'âge de 3 à 4 mois. À ce stade, les bébés ont déjà complètement formé l'oreillette, ils deviennent assez indépendants, ont tous les vaccins nécessaires et sont formés aux compétences nécessaires.Après cela, les chatons sont prêts à déménager dans un nouveau lieu de résidence et à participer à des spectacles. L'âge minimum pour les chatons d'exposition est de 4 mois.

    Il y a 3 degrés de boucle d'oreille.

    • Boucle faible ou au premier degré. Les chats avec cette forme d'oreilles ne conviennent qu'à une famille.
    • Le deuxième degré de boucle, plus fort, traduit ses propriétaires dans la catégorie des producteurs et est typique de la plupart des boucles.
    • La boucle la plus profonde du troisième degré permet aux propriétaires de chats de participer à diverses expositions, de présenter leur animal de compagnie et de gagner des récompenses.

    Lorsqu'ils choisissent un chaton pour participer à des expositions, ils font attention non seulement à la forme des oreilles, mais également à l'extérieur de l'animal et à sa couleur.

    Où acheter un chaton Curl ?

    La plupart des éleveurs de Curl vivent aux États-Unis d'Amérique. À la maison, la race Curl est assez populaire, alors que d'autres pays n'ont pas encore pleinement apprécié la beauté de la race et la nature affectueuse des chats. La Russie a également ses propres connaisseurs de Curl. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de chercher un chaton à l'étranger lorsque vous pouvez contacter l'une des chatteries situées dans le pays. Les plus populaires sont :

    • à Moscou : Charmingcurl et Primecurl ;
    • à Sotchi - Americancurl;
    • à Ekaterinbourg - Scarlet;
    • à Saint-Pétersbourg - Vinnimur.

    Le prix d'un chaton varie de 3 000 à 60 000 roubles. Le prix est influencé par le degré de courbure, la qualité et la couleur du pelage, les parents du chaton et la possibilité de participer à des expositions. Un chaton sain et ludique avec une forme d'oreilles inhabituelle deviendra un beau chat mignon, qui deviendra votre ami fidèle et votre animal de compagnie bien-aimé.

    Tout sur la race American Curl, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger