Tout sur les chats Bobtail américains
Certains des représentants les plus insolites de leur famille sont les chats Bobtail américains, qui sont une véritable source de fierté pour les félinologues des États-Unis. Les animaux beaux et plutôt grands ont un excellent caractère, s'entendent bien avec les gens, maîtrisent facilement les astuces et les compétences utiles. La description de l'apparence des chats et des chats est standardisée et tout écart par rapport à celui-ci est considéré comme un mariage. Une approche individuelle de l'élevage dans ce cas a permis d'exclure la manifestation de mutations génétiques non autorisées et de préserver de nombreux traits héréditaires inhérents aux Bobtails américains. Il n'est pas surprenant qu'aujourd'hui des animaux de compagnie à queue courte se trouvent non seulement aux États-Unis, mais aussi bien au-delà de ses frontières.
Histoire d'origine
Le Bobtail américain doit sa naissance à un jeune éleveur enthousiaste nommé Sanders. Mais la race n'aurait peut-être pas vu le jour, sans une série d'accidents. Voyageant dans les réserves indiennes du sud de l'Arizona dans les années 60 insouciantes du XXe siècle, le couple était tellement fasciné par un chaton errant avec une marque inhabituelle - une queue courte, comme une queue coupée, qu'ils ont décidé de l'emmener avec eux. Le bébé s'appelait Jody et s'est avéré être un mâle. Les Sanders n'ont pas précisé son origine - la population locale a assuré que cette progéniture était obtenue en croisant des chats domestiques avec des chats sauvages, et même, peut-être, avec des lynx.
À la maison, Jody attendait non seulement un abri chaleureux et une cuisine délicieuse, mais aussi de la compagnie. Les personnes qui l'ont hébergé avaient déjà un favori - le chat siamois Misha, qui, lorsque l'enfant trouvé à la queue courte a grandi, est devenu la mère de ses enfants.La progéniture issue de cette union inhabituelle est devenue la première génération d'une nouvelle race. Le chat a transmis aux bébés une prédisposition génétique à la formation d'une queue raccourcie.
Il convient de noter qu'au départ, les Sanders ne croyaient pas à l'histoire de l'origine "sauvage" du nouvel animal de compagnie et pensaient qu'il était simplement blessé. Mais ayant reçu une progéniture avec les mêmes caractéristiques héréditaires, ils se sont tournés vers des éleveurs familiers et ont reçu un conseil inattendu : commencer l'élevage ciblé d'une toute nouvelle race à queue courte. Cependant, les propriétaires du premier couple félin, qui ont donné au monde des bobtails américains, qui n'étaient pas des félinologues professionnels, ont failli ruiner cette bonne entreprise.
Leurs efforts, couplés à des croisements étroitement liés, ont conduit au fait que chaque nouvelle génération d'animaux est devenue de moins en moins qualitative en termes de génétique. Heureusement pour les amateurs de chats d'aujourd'hui, l'élevage du Bobtail américain est rapidement tombé entre les mains de professionnels. Depuis les années 70 du siècle dernier, les félinologues ont pris des mesures pour préserver la race jeune, mais très prometteuse. Pour cela, des chats de races siamoise et birmane ont été utilisés en élevage, ainsi qu'une variété de métis et d'animaux dont l'origine était inconnue.
Le calcul a été fait sur le fait que la mutation génétique identifiée persistera dans les générations suivantes. Le calcul était pleinement justifié. Les descendants de Jody et Misha, lorsqu'ils sont croisés avec des propriétaires de lignées non apparentées, ont assuré une transmission stable de chatons à queue courte. Cependant, même aujourd'hui, la plupart des animaux connus sous le nom de Bobtails américains ne sont que partiellement eux. Ils ont été reconnus en tant que race en 2000, et à cette époque, il n'y avait que 215 individus de race pure.
Deux décennies plus tard, la situation a peu changé - le Bobtail américain est considéré comme une variété de chats rare et chère, et il n'y a encore de chatteries officielles qu'aux États-Unis.
La description
Le chat Bobtail américain est un grand animal avec des muscles bien développés, une queue courte et une apparence similaire aux chats sauvages de Pallas ou aux lynx. Selon son standard, un animal a certaines caractéristiques.
- Il pèse jusqu'à 7,5 kg pour les chats et jusqu'à 5 kg pour les chats. Il existe deux sous-types d'individus - moyens et grands.
- Peut appartenir au sous-groupe à poil court ou à poil long. Dans le premier cas, le pelage est plutôt court, grossier, avec une arête située verticalement et un sous-poil dense. Les Bobtails américains à poil long ont toujours l'air un peu hirsutes, bien poilus. Des plumes ressortent sur le cou, le croupion, la cuisse et les pattes postérieures.
- A une espérance de vie importante - jusqu'à 15 ans.
- Il comporte une queue d'une forme spéciale - avec un gland en forme d'éventail à la fin. Les plis sont autorisés. Avec une excitation nerveuse, le chat lève la queue, au repos, il est abaissé, pressé contre le corps. Le processus caudal ne doit pas mesurer moins de 2,5 cm ni dépasser le jarret.
- Il a un corps dense fermement renversé, placé haut sur des jambes musclées. Les membres sont plus courts à l'avant, la brosse est dense, étroitement comprimée, avec des coussinets bien développés.
- A une tête compacte en forme de coin avec une ligne de pommettes prononcée, un menton développé. Les yeux sont écartés, enfoncés, arrondis ou en amande, leur couleur ne doit pas être en contraste avec le pelage. Les oreilles sont attachées haut, grandes, légèrement arrondies avec une pente prononcée.
Ce n'est que récemment que les Bobtails américains à poil court ont été reconnus comme une branche indépendante de la race, avant cela, ils ont été abattus pendant longtemps, non autorisés pour la reproduction.
Les différences entre les deux types ne sont pas seulement dans la longueur des cheveux de garde. Il y a une différence dans sa rigidité et dans le sens de la croissance.
Traits de caractère
Le caractère des Bobtails américains est assez indépendant, mais ils sont extravertis, disponibles pour la communication, pas agressifs envers les autres animaux. En choisissant un tel chat comme animal de compagnie, cela vaut la peine de lui donner un territoire de jeux et de divertissement. Les animaux, même à l'âge adulte, restent actifs et ont besoin de mouvement.
L'American Bobtail se distingue par sa loyauté et son dévouement envers son propriétaire. Le propriétaire peut être assuré que l'animal peut lui préférer quelqu'un d'autre. Mais une telle fidélité aux habitudes crée certaines difficultés : même en partant en vacances, en voyage d'affaires, le séjour du propriétaire à l'hôpital devient une tragédie et un coup dur pour le chat à queue courte.
Cette race est l'une des rares à qui un changement de propriétaire est catégoriquement déconseillé.
En général, les Bobtails américains sont d'excellents chats de compagnie, pas trop nécessiteux en compagnie de leur propre espèce et préférant communiquer avec les humains. Ils ne souffrent pas d'un manque d'autonomie, de calme et de sang-froid. L'animal ne gâche pas les choses dans la maison, se comporte correctement, apprend rapidement les règles de base du comportement.
Options de couleur de manteau
La variation de couleur la plus courante et la plus reconnue est tabby en bleu ou en rouge. Les signes de rufisme sont tolérés dans les bobtails américains argentés. Les détenteurs de couleurs ponctuelles doivent avoir des marques résiduelles prononcées sur le corps. Plus le motif du pelage de l'animal est "sauvage", mieux c'est. Mais en général, la norme ne favorise aucune version.
La couleur des yeux est associée à la couleur chez les animaux avec point de couleur, lait, sépia. Toutes les versions colorées sont des croisements avec des chats persans.
Le résultat de la sélection, entre autres, a été la stratification en variétés à poil court et à poil long.
Conditions de détention
Il n'est pas nécessaire de créer un habitat spécial pour le Bobtail américain. Les caractéristiques de garde de cette race de chats diffèrent peu de celles qui sont nécessaires pour un animal de compagnie de race pure. La rareté de l'animal oblige le plus souvent les propriétaires à passer à une garde entièrement à domicile de l'animal.
Mais les bobtails s'habituent facilement au harnais et peuvent facilement être promenés en laisse, ce qui procure beaucoup de plaisir à l'animal.
Les subtilités de prendre soin d'un chat dépendent de la longueur du pelage. Les animaux duveteux ont besoin d'un peignage régulier et d'une élimination saisonnière du sous-poil. Un bain est nécessaire car le pelage se salit, mais en général, les chats font un excellent travail pour le garder propre. Pour les chats qui sont dans la rue, il est impératif de prendre des mesures de traitement antiparasitaire - contre les puces, les tiques, les vers. Les yeux et les oreilles sont nettoyés de la saleté chaque semaine ; le brossage des dents pour les représentants de la race sujettes à la formation de tartre est également une procédure obligatoire.
Les griffes acérées des bobtails américains doivent absolument être broyées naturellement. Une simple coupe de cheveux ne résout pas le problème. Il est préférable d'apprendre à votre animal à utiliser un griffoir dès son enfance.
Alimentation
Le Bobtail américain est une race qui a besoin d'une alimentation équilibrée qui tienne compte de l'activité physique de l'animal. La solution optimale est un régime professionnel prêt-à-manger contenant toutes les substances nécessaires. Il est préférable de choisir des produits premium ou holistiques comme nourriture. La fréquence des repas dépend de l'âge du chat ou du chat - en moyenne, les animaux adultes n'ont pas besoin de plus de deux repas par jour, les adolescents de moins de 1,5 ans ont besoin de trois repas par jour. Les chatons jusqu'à six mois devraient recevoir de la nourriture 4 fois par jour.
Santé
Le Bobtail américain est une race saine. Les gènes dominants des chats sauvages, combinés à du sang neuf soigneusement dosé, ont produit d'excellents résultats. Mais en cas de croisement délibéré ou accidentel étroitement lié, la progéniture peut recevoir une hérédité défectueuse.Dans ce cas, les animaux présentent le plus souvent une dysplasie de la hanche, des réactions allergiques et une dermatite cutanée. Il existe également une prédisposition à la formation de tartre dentaire.
La queue courte génétiquement déterminée a aussi ses conséquences. Les animaux peuvent naître complètement sans queue ou avec une colonne vertébrale raccourcie.
Les bobtails américains sont également prédisposés à l'obésité, ainsi qu'au développement du diabète. Ces descendants de chats sauvages n'ont pas besoin d'aliments glucidiques, mais d'un régime carné à part entière avec une abondance de protéines. Une nourriture mal choisie peut entraîner une détérioration de la santé de l'animal.
Tout sur les chats Bobtail américains, voir la vidéo suivante :