chat birman

Chats birmans américains: description et soins

Chats birmans américains: description et soins
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Couleur
  3. Personnage
  4. Apparition et comparaison des birmans américains et européens
  5. Entretien et maintenance

La race de chat américain birman est apparue aux États-Unis au siècle dernier, les éleveurs ont croisé le chat de cuivre thaïlandais avec des parents siamois. Grâce à la sélection, d'étonnants animaux à poil court se sont révélés. Il est à noter que la race birmane compte plusieurs sous-espèces dont les plus célèbres sont américaines et européennes.

Un peu d'histoire

Les ancêtres de la race birmane vivaient en Birmanie et en Thaïlande. Les chats de cuivre étaient gardés dans les temples et étaient considérés comme les âmes réincarnées des moines décédés. Les animaux ne sont arrivés en Europe qu'au début du 20ème siècle. Les serviteurs du monastère de Lao Tsung ont fait don de plusieurs spécimens à deux européens, les animaux se sont donc retrouvés en France. On pense que tous les chats birmans sont les descendants de beautés en cuivre offertes par des moines.

Mais il existe une autre version selon laquelle des animaux étonnants sont venus des États-Unis en Europe.

Une race birmane indépendante a été formée en Amérique grâce aux efforts du docteur Joseph Thompson.

Le chat qui lui a été présenté en 1930, amené d'Orient, a tellement impressionné le médecin qu'il a mis en contact des scientifiques-éleveurs qui ont pu présenter les premiers animaux de la nouvelle race dès 1934, et en 1936 la race a reçu un statut officiel. Les chats sont devenus populaires presque du jour au lendemain.

En 1949, plusieurs animaux des Birmans américains furent exportés en Angleterre, ils donnèrent lieu au développement de la lignée européenne. Aujourd'hui, les birmans américains et européens diffèrent par leur apparence, mais chaque chat de cette race a un pelage en peluche inhabituel.

Couleur

Les Birmans ont un pelage soyeux court et inhabituellement doux.Il n'a pratiquement pas de sous-poil et s'adapte parfaitement au corps. La couleur des animaux de cette race est différente, mais elle est toujours originale et inhabituellement attrayante.

Sable traditionnel

Le sable est la teinte de base de la laine qui est devenue la marque de fabrique des Birmans et l'a rendue célèbre dans le monde entier. C'est une belle couleur marron foncé avec des teintes de différentes nuances, du clair au foncé. Pour le reste de la race féline, cette couleur est totalement inhabituelle, ce qui rend le birman particulièrement attrayant. Elle a même un ton brun sur le bout de son nez et ses coussinets.

Chocolat

La couleur de ce groupe d'animaux est similaire à celle de la zibeline, mais elle se caractérise par une teinte chocolat plus expressive, à dominante sombre. Les animaux de ce type ont un museau de la couleur du chocolat noir, et les coussinets du nez et des pattes peuvent être trouvés dans une gamme de tons allant de la cannelle au brun foncé.

Bleu

Belle variété douce de chats birmans a un pelage en peluche avec une teinte bleue. Ils se distinguent des autres races avec une teinte similaire en adoucissant la palette de couleurs aux extrémités du pelage, ce qui rend le ton de la couleur plus clair, plus aéré.

Lilas

La couleur la plus claire et la plus unique de la race birmane, que l'on ne trouve pas chez d'autres représentants du monde félin. Le birman avec une délicate teinte pêche ou lilas ressemble à une blonde touchante.

Poursuivant le thème de la couleur, on peut noter les grands yeux expressifs des Birmans, surprenants avec toutes les nuances de jaune, du ton de la lune pâle au riche ambre. De plus, la couleur peut changer en fonction de l'éclairage et de l'humeur du chat. Une belle coupe des yeux crée une impression trompeuse d'un animal légèrement en colère, en fait, la race est très sympathique.

Personnage

Le chat birman est incroyablement attaché à son propriétaire et à la famille dans laquelle il vit. En raison de cette qualité, on pense qu'elle a un caractère "chien". Elle est bienveillante, paisible, vous pouvez laisser des petits enfants avec elle, les birmans se feront un plaisir de s'occuper d'eux.

Le chat s'entend bien avec les autres animaux.

Malgré sa nature docile, elle est très active, si nécessaire, elle repousse rapidement les chats et les chiens des autres, qui sont beaucoup plus gros qu'elle.

Lors du démarrage d'une race birmane, il faut tenir compte de l'affection du chat pour ses propriétaires. Leur présence constante est très importante pour elle. Perdant le contact avec la famille, le chat aspire, s'inquiète, et si cet état se prolonge, le chat tombe dans la dépression, dont il est difficile de s'en sortir.

Pour ceux qui doivent souvent quitter la maison, il vaut mieux envisager une autre race d'animal.

La solution peut être l'acquisition de deux animaux, des jeux communs les sauveront de la solitude.

Les birmans sont des chats intelligents, ils comprennent bien les humains et sont faciles à dresser. Dans la communication, vous sentez que l'animal sait vraiment de quoi il s'agit. De plus, le chat lui-même n'est pas opposé à "parler", il a une voix grave, répond, il fait des grondements la bouche fermée.

Le birman peut apprendre à jouer au ballon, apporter des choses, accompagner les propriétaires lors d'une promenade et bien d'autres astuces. Un esprit vif et un jeu extraordinaire la maintiennent intéressée par l'apprentissage. Soit dit en passant, à cause de l'enjouement, les chatons et même un chat adulte peuvent bouleverser la maison, vous ne devriez pas les gronder à ce sujet, vous devez placer quelque part l'énergie libérée qui s'accumule dans ces animaux.

Apparition et comparaison des birmans américains et européens

Les Australiens ont également élevé leur propre sous-espèce de chats birmans, mais lorsqu'il s'agit de birmans, ils désignent le plus souvent la lignée américaine et européenne. Considérons d'abord ce qui unit toutes ces sous-espèces, c'est-à-dire ce qui est caractéristique de l'apparence des représentants de cette race.

Les chats sont assez compacts, ont une taille moyenne et pèsent de 3,5 à 6 kg.

Le poids corporel semble étonnamment élevé pour une créature extérieurement gracieuse.L'illusion de la grâce est créée par un manteau court sans sous-poil, bien ajusté au corps.

Si vous prenez un chat à poils longs de la même taille et que vous le mouillez avec de l'eau, vous pouvez immédiatement remarquer comment la différence de taille change. De plus, un squelette solide et une masse musculaire puissante donnent du poids à l'animal. Le chat est considéré comme "une masse de muscles de fer". Quant aux critères de distinction, ils sont les suivants.

  • européen les représentants sont de couleur plus variée, les Américains s'en tiennent généralement aux nuances brunes traditionnelles. Les Européens sont dotés d'une plus grande grâce et d'un charme sauvage, tandis que les Américains sont comme des ours en peluche.
  • américain les animaux ont des museaux ronds, avec des oreilles soignées et lisses, éloignées les unes des autres. Chez les Européens, le profil est allongé, légèrement aiguisé, créant une forme en forme de coin. Les oreilles, situées à proximité les unes des autres, sont également pointues. Les pattes semblent être plus longues et minces que leurs parents d'outre-mer.

Les différences ne concernent que l'apparence des animaux, le caractère de tous les chats birmans est bon enfant et énergique.

Entretien et maintenance

Le birman est facile d'entretien, il a le poil court.

Il suffit de peigner l'animal avec une brosse une fois par semaine.

Il ne faut pas non plus le laver, l'animal est très propre. Tout ce qui est nécessaire pour l'hygiène, elle le fera elle-même. Parfois, vous pouvez vous brosser les dents. Il vaut mieux consacrer tous vos soins à jouer avec un animal actif et à le nourrir.

La nutrition de la Birmanie doit être équilibrée, cela aidera à maintenir la masse musculaire en forme et le pelage a un éclat unique. En plus des aliments en conserve pour chats et des aliments secs contenant des vitamines, il devrait y avoir du poisson, de la viande et de la volaille dans l'alimentation. Les Birmans appartiennent à une race forte et saine, mais ils ont aussi des problèmes de dents, donc des ingrédients solides devraient être partiellement présents dans leur alimentation.

On retrouve parfois des difficultés respiratoires chez la sous-espèce américaine, elle est associée à un nez plat raccourci. Même un animal en bonne santé doit être périodiquement montré à un vétérinaire ; la prévention aidera à garder l'animal en bonne forme physique et à vivre jusqu'à 15-20 ans. Les Birmans sont des animaux étonnamment beaux, gentils et intelligents. Ils conviennent même aux personnes sensibles aux poils de chat. Si vous traitez les chats avec amour, vous pouvez obtenir en retour une véritable affection et une véritable amitié.

Vous pouvez en apprendre plus sur les chats birmans américains dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger