Corset en cuir
Des modèles
Aujourd'hui, le corset est bien entré dans les looks de soirée et de tous les jours de nombreuses femmes. Des formes et des modèles de corsets correctement sélectionnés vous permettent de souligner la dignité de la silhouette et de correspondre au style général.
Les concepteurs distinguent trois principaux types de corsets.
Ceinture ou ceinture ?
Le modèle ressemble à une ceinture très large avec un cordon de serrage ou une fermeture éclair. Un tel corset souligne simplement la taille, mais toutes les filles ne peuvent pas le porter. De tels corsets en cuir décorés de boucles, de rivets ou d'inserts colorés sont très populaires.
Classique
Le modèle le plus courant lors du choix d'un corset. Avec elle, vous pouvez former des looks à la fois festifs et quotidiens. Un tel corset se concentre sur les hanches et épouse correctement les proportions du corps, idéal pour les femmes aux seins luxuriants.
Sous la poitrine
La ligne supérieure de ce modèle se termine sous les seins, donnant aux seins une belle forme. Ce corset sera une excellente solution pour les petites poitrines. Un tel corset avec des chemisiers ou des robes a l'air réel.
Avec quoi porter ?
Un corset en cuir s'intègre facilement dans les looks de tous les jours, associé à un jean et un pantalon dont la ceinture sera recouverte d'un corset ou bordée avec celui-ci. Les corsets en cuir doivent être insérés très soigneusement dans l'image et les accessoires bon marché doivent être évités afin que l'image ne paraisse pas vulgaire.
Quoi que vous décidiez de porter un modèle de corset en cuir véritable, il est important de se rappeler que le corset doit être le seul élément en cuir de l'image.
Il ira bien avec des blouses ou des robes en tissu léger ou avec des pantalons droits pour femmes de couleurs claires. Une ceinture corset en cuir s'associera idéalement avec une chemise blanche neige ou un col roulé de la couleur du corset. Un corset en forme de haut sera harmonieux en combinaison avec une jupe moelleuse.
Un haut de corset en cuir peut être considéré comme une option polyvalente. Il peut même être porté au bureau en combinaison avec un col roulé ou, si le corset est noir, alors en combinaison avec un chemisier contrasté. Pour le bas d'un tel ensemble, il est préférable de choisir un pantalon droit ou une jupe crayon. Pour compléter le style de bureau avec un corset en cuir, des escarpins vous aideront.
Une autre option pour le travail pourrait être une combinaison d'un corset en cuir et d'une veste ou d'un cardigan. Pour les réunions informelles, le bas d'une telle image peut être remplacé par une jupe de style décontracté.
Les corsets en cuir à lacets ne s'intègrent pas facilement dans les looks de tous les jours. Le plus souvent, cette version du corset peut être trouvée sur des représentants de sous-cultures. L'image dans le style gothique romantique attire les yeux des passants.
Mais, et pour les femmes ordinaires qui n'appartiennent à aucune direction, un corset en cuir à lacets ira bien avec des robes amples et amples. Si vous n'aimez pas les robes, choisissez la même coupe d'une chemise ample et complétez l'image avec un jean.
Dans certains cas, un corset en cuir à lacets ira bien avec un tailleur pantalon business. Une veste stricte recouvrira le laçage et adoucira ainsi l'agressivité de la matière cuir.
Voici quelques algorithmes plus simples pour combiner un corset en cuir :
- Avec une jupe moelleuse - parfaite pour un rendez-vous et une fête. Mais vous devez vous rappeler que les jupes multicouches, par exemple, en tulle, ne conviennent qu'aux jeunes filles.
- Avec une robe. Cette combinaison accentuera la taille et affinera visuellement la silhouette.
- Combiné avec des leggings en cuir ou des pantalons skinny. Un look très audacieux qui oscille entre une séductrice insidieuse et un costume de strip-tease.
- Avec un jean. La combinaison la plus courante avec les corsets et pas seulement avec les modèles en cuir.
- Dans les looks du soir. Les corsets de tous styles et textures sont idéalement combinés avec des vêtements de soirée. Dans les collections de nombreux créateurs célèbres, vous pouvez souvent trouver des robes de soirée avec des corsets. Une jupe duveteuse est particulièrement impressionnante ; elle peut renforcer l'effet d'une taille fine d'un corset et faire de n'importe quelle femme une véritable reine du Moyen Âge.
Les corsets pour créer un look de soirée sont plus harmonieux avec des hauts ou des chemisiers en mousseline de soie ou en satin. Choisissez la couleur assortie au corset ou jouez le contraste. Cela s'applique également aux textures.
Les stylistes conseillent de porter un corset en cuir noir avec une jupe fluide ou une robe longue. Ou un corset sous la poitrine avec une robe de soirée jusqu'au genou. Cette combinaison accentuera la taille et ajoutera du volume à la poitrine. Complétez ce look avec des bijoux féminins et des talons aiguilles.
Comment choisir?
- La règle la plus importante lors du choix d'un corset est la bonne taille. Si vous choisissez un corset d'une taille plus petite, vous risquez de gâcher l'image avec les plis qui en résultent. Surtout si le modèle est fait de matériaux très denses comme le cuir. Une exception ici peut être un corset à lacets, qui peut être facilement ajusté pour s'adapter.
- Lorsque vous essayez un corset en cuir, vous devez inspirer profondément et expirer lentement. Cela vous permettra de respirer et de bouger facilement.
- Choisissez un corset pour l'heure et le lieu. Donc, si vous portez un corset en cuir pour travailler, évitez les éléments décoratifs inutiles dessus. Et pour une réunion entre amis, le laçage, les ceintures et le décor métallique brutal conviennent.
- Les corsets en cuir aux couleurs vives ne conviennent pas à un look décontracté ou de soirée. Laissez-les pour des occasions spéciales.