Corsets et corsages

Corset de mise en forme de la taille

Corset de mise en forme de la taille
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Ce que c'est?
  3. Particularités
  4. A qui convient-il et à quoi sert-il ?
  5. Y a-t-il des contre-indications ?
  6. Variétés
  7. Commentaires
  8. Images avec des corsets

Un peu d'histoire

Les corsets ont une signification historique assez importante et ils ont commencé leur existence il y a assez longtemps. Les preuves historiques suggèrent que les tout premiers vêtements avec corsets sont apparus dès 2000 ans avant le début de notre ère.

En tant que vêtement européen bien connu, le corset n'est apparu qu'au XVIe siècle après JC. Le corset traditionnel féminin avait certaines similitudes d'apparence et de nom avec l'armure des soldats français de l'époque, de sorte que ces produits étaient souvent confondus dans la prononciation.

Quant au lieu où le corset a commencé son existence et a reçu une assez large diffusion, les historiens ont du mal à se prononcer sans ambiguïté : certains sont plutôt d'origine française, d'autres considèrent l'Espagne comme le berceau du corset.

Au XVIe siècle, les corsets n'étaient pas utilisés dans le but de modeler le corps, ils avaient une apparence un peu droite, car ils étaient faits de matériaux résistants. Un peu plus tard, sous le règne d'Elizabeth I, l'os de baleine a commencé à être utilisé dans la fabrication de corsets, grâce auxquels le produit est devenu très plastique, grâce auquel il pouvait répéter les contours du corps féminin.

Plus tard, les corsets ont été activement utilisés, faisant partie des costumes pour femmes et pour hommes. Et pendant l'ère victorienne, les corsets ont aidé à créer des tenues incroyables avec des robes duveteuses, tout en mettant l'accent sur une taille étroite et une poitrine alléchante.

Pendant le déclenchement de la Première Guerre mondiale, les caractéristiques externes et fonctionnelles du corset ont quelque peu changé, le produit est devenu plus lâche et a de nouveau acquis des contours droits. Le corset n'a pris un look et un style modernes qu'à la fin du vingtième siècle et il conserve encore aujourd'hui une telle apparence.

Ce que c'est?

Les corsets désignent un vêtement généralement appelé garde-robe féminine, qui se présente sous la forme d'une large bande de tissu, et certains modèles sous la forme d'une ceinture plus étroite. Ce produit a un objectif spécifique - la correction de la silhouette.

De nombreux corsets sont équipés de laçage à l'arrière de celui-ci, certains peuvent avoir des bretelles fines et des bonnets pour la poitrine, et certains modèles ne touchent pas la poitrine, protégeant ainsi les glandes mammaires de la pression, qui peut même avoir un effet négatif.

Les corsets modernes, plus élastiques, ont des attaches sur le devant sous forme de nombreux crochets disposés sur plusieurs rangées. Des fermetures éclair ou même des boutons peuvent être impliqués. L'option fermeture frontale est beaucoup plus réussie car elle est plus pratique et pratique.

Particularités

Les particularités du corset formant la taille, tout d'abord, peuvent être attribuées au fait qu'il est répandu non seulement chez les femmes, mais aussi chez les hommes.

A la base, le corset masculin est très répandu chez les sportifs et sert à fixer solidement les muscles de la presse et du dos, aidant à maintenir certaines formes tout en développant la masse musculaire.

Quant aux corsets féminins du modèle sportif, il convient de noter qu'elle présente un certain nombre des mêmes caractéristiques. Étant donné que dans le processus de charges de puissance, la taille peut légèrement augmenter en largeur, le corset exerce un effet de compression, empêchant ce processus.

En parlant des caractéristiques de ce produit, on ne peut manquer de noter la commodité, l'élasticité, ainsi que l'action visant à créer un aspect plus attrayant et esthétique.

A qui convient-il et à quoi sert-il ?

Un corset est nécessaire pour toutes celles qui voient des défauts dans leur silhouette et souhaitent les corriger. Le modèle corset classique a un effet de soutien sur la poitrine, la rendant visuellement plus rebondie et plus élastique.

De plus, en amincissant la taille, le corset ajoute visuellement de la largeur aux épaules, ce qui peut être un "mauvais service" aux filles aux épaules déjà volumineuses. Par conséquent, lors du choix d'un corset, vous devez être prudent et considérer avec soin différents modèles de plusieurs tailles.

Surtout, le corset convient aux femmes de grande taille avec des volumes luxuriants, car grâce à l'effet correcteur, il aide à donner à la silhouette un aspect plus esthétique. C'est avec une forte croissance que le corset a une répartition plus régulière sur le corps, couvrant toutes les parties nécessaires de celui-ci.

Pour les filles de petite taille, vous devrez choisir un modèle de corset raccourci réalisé sous la forme d'une large ceinture. Et pour les hommes, tout modèle qui resserre un ventre volumineux convient.

Y a-t-il des contre-indications ?

Malgré l'effet miraculeux du corset sur la réduction du volume au niveau de la taille, il existe de nombreuses contre-indications à son port. Dans les périodes historiques antérieures, les corsets étaient même considérés comme nocifs et dangereux pour la santé.

Le fait est qu'une compression excessive de la poitrine et de la région abdominale a un effet néfaste sur le travail des organes internes. En raison d'une forte compression de la partie inférieure des poumons, une anémie peut se développer en raison d'une oxydation insuffisante du sang.

De plus, le foie est déplacé et le canal gastrique est déformé, ce qui à son tour a un effet extrêmement négatif sur la perméabilité de l'estomac, du côlon et de l'intestin grêle.

Dans certains pays, il y a même eu des cas de mort subite due à des mouvements trop actifs lors du port d'un corset trop serré.

Mais n'ayez pas peur de ce produit, car lorsqu'il est utilisé correctement, non seulement il ne fait aucun mal, mais il a également un effet positif.

  1. Premièrement, ne serrez pas trop les produits, afin de ne pas perturber la circulation sanguine et les processus respiratoires.
  2. Deuxièmement, il vaut mieux limiter le port d'un corset moulant à quelques heures par jour, à moins bien sûr d'une prescription médicale particulière.
  3. Troisièmement, mieux vaut opter pour un modèle confectionné dans des tissus naturels bien aérés afin de ne pas surcharger la peau.

Variétés

Il n'y a pas autant de variétés de corsets pour la taille que cela puisse paraître à première vue. Les corsets diffèrent moins par leur style et leur modèle que par leur apparence et leurs éléments décoratifs.

Par exemple, les modèles de tous les jours, ainsi que les corsets élégants, sont en satin, décorés de dentelle délicate, de perles, de divers rubans et volants. Ainsi, un produit de ce genre est idéal pour une apparition spectaculaire lors d'un gala.

Le corset de sport est fait d'un matériau plus élastique qui est capable de suivre exactement la forme du corps. Ce modèle est utilisé pour former la "taille de guêpe".

Pour l'entraînement, il est préférable d'utiliser une série d'attaches à fort tirage afin de fixer le plus étroitement possible la zone de la taille, afin que l'effet de mise en forme soit le plus visible et le plus efficace.

Le corset d'entraînement peut également être utilisé en dehors du gymnase pour une course ou une longue marche. De plus, un tel corset peut être porté sous des vêtements pour impressionner les autres.

De plus, les corsets diffèrent en largeur. La ceinture-corset est plus étroite et n'affecte que la taille et l'abdomen. Un corset plus large affecte le bas-ventre, les cuisses, la taille et sous le buste.

Commentaires

Avant d'acheter un produit, mieux vaut d'abord étudier les avis des consommateurs afin d'avoir une image plus complète de ses avantages et inconvénients. L'étude des avis aidera à faciliter le choix du modèle et du fabricant, ce qui permettra de gagner du temps sur l'achat.

Après avoir analysé les critiques, nous avons découvert que les corsets de sport d'un modèle large, conçus pour modeler la taille, aident vraiment dans ce domaine et ont un effet plutôt efficace.

Dans le sport régulier, un tel corset, dont le but est de créer une taille plus étroite, a également un effet bénéfique sur l'abdomen, en gardant les muscles en bonne forme et en aidant la peau à se resserrer.

Après avoir analysé les reportages photo des consommateurs, on constate une différence assez nette entre ce qui est arrivé avant et ce qui est devenu après avoir porté un tel produit.

Images avec des corsets

Étant donné que les corsets qui façonnent la taille sont utilisés non seulement pour le sport, mais aussi dans la vie de tous les jours, il est raisonnable de supposer que des looks assez intéressants peuvent être créés avec cette pièce de garde-robe. Par exemple, nous avons sélectionné quelques-unes des tenues les plus réussies et les plus harmonieuses.

  • Une version de la tenue, qui pourrait bien s'intégrer dans la vie quotidienne du bureau, se compose d'une chemise blanche comme neige légèrement allongée et d'une manche retroussée jusqu'au coude et d'une jupe noire - un crayon jusqu'au genou. La tenue est complétée par un élégant corset noir avec un motif ajouré, sous lequel le bord inférieur de la chemise ressort.
  • La même version du corset peut être utilisée pour créer une image plus lumineuse et séduisante. Une chemise rouge à manches courtes est superbe avec une coupe slim noire, et un jean ajoute une touche de légèreté et de facilité au look.
  • Tout de même, le corset convient également pour créer une image à la croisée des classiques et du quotidien franc. Associez une chemise blanche à col en V avec des bords à volants à un jean classique pour créer un look parfait pour le week-end.
  • Le modèle sportif du corset est très attrayant, vous pouvez donc le porter même par-dessus vos vêtements habituels, en le combinant avec un t-shirt noir et un pantalon de survêtement gris foncé. Nous complétons cette combinaison avec des baskets et obtenons une magnifique tenue adaptée au sport.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger