Rédacteur

Rédacteur de métier

Rédacteur de métier
Teneur
  1. Qui est-ce?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Responsabilités
  5. Connaissances et compétences
  6. Qualités personnelles
  7. Éducation
  8. Comment concevoir un portefeuille ?
  9. Lieu de travail
  10. Combien gagne t-il?
  11. Revue Vue d'ensemble

Ces dernières années, de plus en plus de professions sont apparues qui sont d'une manière ou d'une autre liées au travail sur Internet, ce qui vous permet de faire quelque chose d'intéressant pour vous-même, en maîtrisant auparavant de nouvelles compétences et en recevant en même temps une rémunération pour votre travail. . L'une de ces professions est celle de rédacteur publicitaire. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail quelles sont ses activités et comment maîtriser la profession à partir de zéro.

Qui est-ce?

Pour le dire simplement à propos de cette profession relativement nouvelle, un rédacteur publicitaire est une personne qui s'occupe d'écrire des textes. Il peut travailler dans n'importe quelle organisation, mais dans la plupart des cas, il travaille à distance, à domicile. Les textes peuvent être les plus divers, le sujet n'est limité par rien, il existe donc plusieurs variétés de rédacteurs. Il s'agit généralement d'une personne qui effectue des travaux sur commande, et son texte doit répondre à toutes les exigences fixées par le client. Tout cela est spécifié à l'avance, il devient donc extrêmement clair ce que le texte devrait être en termes d'unicité, de spam et d'autres paramètres.

Souvent, les phrases clés doivent être entrées dans le texte dans un certain ordre, le volume du texte et le paiement sont convenus à l'avance. Chaque client peut avoir ses propres exigences supplémentaires.

Le rédacteur est lui-même à la recherche d'un emploi - il peut s'agir d'un site spécifique, d'un client régulier ou d'une bourse. Une condition préalable et l'une des principales conditions pour un rédacteur publicitaire est un niveau élevé d'alphabétisation. Sans cela, cela n'a même pas de sens d'aborder le texte, même le plus simple.

Avantages et inconvénients

Avant de décider s'il vaut la peine de s'initier à ce métier et d'en maîtriser les bases, il faut savoir quels sont ses avantages et ses inconvénients. Voyons d'abord les points positifs.

  • La demande pour ce type d'activité est à un niveau élevé, et elle ne fera que croître, puisque toute la vie de l'information se déroule aujourd'hui précisément sur l'immensité d'Internet.
  • Il y a toujours une opportunité d'apprendre ce métier par vous-même, après avoir étudié les principes de base du travail. Et même si les choses ne sont pas assez bonnes avec la langue russe, il n'y a aucun obstacle à se souvenir des règles ou à les apprendre. Tout dépend de la persévérance de la personne elle-même et de l'envie de travailler.
  • Une nuance très importante pour beaucoup est la possibilité de travailler à domicile, ce qui signifie que vous pouvez planifier votre journée à votre propre discrétion et effectuer exactement autant de tâches que vous avez suffisamment de temps et d'efforts.
  • Avec une certaine expérience et rapidité de travail, il y a une chance de gagner une bonne rémunération. Tout dépend uniquement de la personne elle-même, du temps qu'elle est prête à consacrer au travail.
  • En travaillant sur différents sujets, vous avez également la possibilité d'élargir vos horizons et d'apprendre des choses nouvelles et importantes pour vous-même. Après tout, un rédacteur écrit souvent des textes assez complexes et diversifiés. Tout dépend du niveau de sa formation. Il y a donc toujours place à amélioration.
  • Vous pouvez faire ce travail à tout âge. S'il y a un désir de travailler et que le niveau d'alphabétisation le permet, il n'y a pas d'obstacles particuliers au travail.

Il y avait aussi quelques inconvénients.

  • Il faut garder à l'esprit qu'au début tu ne pourras pas faire grand chose, il faut de la pratique, des compétences, une certaine cote lorsqu'il s'agit d'échanges.
  • Pour obtenir un montant plus ou moins normal, il faut travailler dur et y consacrer suffisamment de temps.
  • Ce revenu ne peut pas être qualifié de stable. Aujourd'hui, il peut y avoir beaucoup de travail, mais demain il n'y aura pas de travail du tout.

Vous devez en tenir compte si vous envisagez de faire de cette activité votre revenu principal.

  • Il n'arrive pas toujours que le client soit satisfait du texte. Et tu n'y peux rien. Le différend n'apportera pas de résultats.
  • Bien sûr, il n'y a pas de congés payés et autres garanties sociales ici. Il y a des gens pour qui c'est important.

Variétés

Le copywriting implique aujourd'hui une activité très étendue, et donc il existe des variétés. Et les possibilités sont illimitées. Quelqu'un peut devenir juste un magnifique auteur de textes créatifs, tandis que quelqu'un, en raison de ses capacités et de son expérience, sera indispensable lors de la rédaction d'articles techniques.

Indépendant

Ce concept implique, en principe, tout travail qu'une personne effectue à la maison. Il peut rédiger des textes, éditer, bloguer, travailler sur divers sites. L'essentiel est qu'il le fasse quand cela lui convient ou en accord avec la personne pour qui le travail est fait. La personne décide elle-même comment organiser son processus de travail et planifie le temps qui lui convient.

rédacteur SEO

Dans ce travail, il ne suffit pas d'écrire un texte de qualité.

Le SEO (Search Engine Optimization) est l'optimisation des moteurs de recherche. Ainsi, un rédacteur SEO est un spécialiste qui écrit un texte qui favorise la promotion d'un site Web. Pour ce faire, le texte doit contenir des mots-clés et des phrases grâce auxquels, via les moteurs de recherche, toute personne ayant une demande particulière accèdera à ce site. Mais en même temps, le texte doit correspondre à d'autres paramètres. Naturellement, il doit être rédigé avec compétence, intéressant, facile à lire et son caractère unique doit être élevé. Le pourcentage d'unicité est fixé par le client.

Ainsi, la tâche d'un spécialiste du référencement n'est pas seulement de diffuser le texte, mais aussi d'attirer une audience, de travailler à la vulgarisation du site.

Réécrivain

Dans ce cas, une personne prend comme base du matériel prêt à l'emploi, généralement plusieurs sources différentes, et crée sur cette base un texte complètement nouveau avec une grande unicité (de 90 à 100%, cela dépend des exigences de l'employeur et du sujet). Il existe, par exemple, des textes techniques où il est extrêmement difficile d'atteindre une unicité à cent pour cent. Dans tous les autres cas, il s'agit d'un problème complètement soluble. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que toutes les exigences de base demeurent : le texte doit être facile à lire et représenter des informations sur le cas.Après avoir lu un tel texte, le lecteur devrait obtenir des réponses à toutes les questions qui l'intéressent sur ce sujet.

Il convient de garder à l'esprit que ce n'est pas l'option lorsque vous pouvez prendre, par exemple, une phrase, y remplacer plusieurs mots par des synonymes et considérer le travail effectué à ce sujet. Le matériel doit être entièrement écrit dans vos propres mots. En fait, il s'agit d'un texte complètement nouveau, mais avec la préservation de l'idée principale.

rédacteur SMM

Cela demande déjà un certain talent, la capacité d'écrire des textes légers, souvent extrêmement courts, mais incitant à l'action. Le plus souvent, il s'agit d'un spécialiste qui crée des articles courts qui doivent attirer le lecteur et l'inciter à acheter un produit particulier, à utiliser un service, ou à utiliser l'une ou l'autre ressource. Cela nécessite déjà une approche créative. Vous devez proposer un titre original et dès les premiers mots pour attirer l'attention afin qu'il y ait une envie de lire le texte plus loin et ensuite suivre le lien afin d'être sûr de voir ce qu'il y a derrière ce post. C'est-à-dire qu'il s'agit de la personne qui fait la promotion d'un produit, d'une entreprise, d'un service, ce qui signifie qu'elle devra toujours rechercher de nouvelles approches et essayer différentes options, tout en surveillant la réaction des consommateurs et des lecteurs.

Rédacteur média

Dans ce cas, la rédaction de textes pour les médias est requise. Les sujets peuvent être très divers, mais toujours ceux qui intéresseront le lecteur. L'essentiel ici est le contenu de l'information, pas d'eau et des briques sans signification. Encore une fois, il est important d'avoir un titre intéressant qui attire immédiatement l'attention. Les premières lignes doivent immédiatement intéresser le lecteur afin qu'il lise l'article jusqu'au bout. Ici, on ne peut pas se passer des compétences du métier de journaliste et de la compréhension des principaux genres.

L'alphabétisation ne vaut même pas la peine d'en parler - elle devrait être au plus haut niveau. Vous devez être capable de trouver des sujets intéressants et d'être constamment au courant de ce qui se passe où afin de faire du matériel intéressant à temps.

Rédacteur-rédacteur

Il s'agit d'un spécialiste avec une certaine expérience, idéalement avec une formation en journalisme. Il ne devrait pas seulement avoir un discours oral et écrit compétent, ce n'est certainement pas suffisant. Capacité à travailler avec du texte, à trouver des sujets intéressants, à les présenter de manière originale, à pouvoir éditer qualitativement le texte de quelqu'un d'autre, à expliquer toutes les erreurs et exigences - ce n'est qu'une courte liste de ce qu'il devrait être capable de faire. Dans de nombreux cas, s'il travaille dans les médias, il doit généralement développer le concept de la publication, confier des missions à d'autres participants au projet et suivre leur mise en œuvre.

Rédaction LSI

La rédaction LSI est quelque peu similaire à la rédaction SEO. Le principe de fonctionnement est le même. Mais seulement dans ce cas, le spécialiste doit travailler sur la création non pas de phrases clés, mais de phrases supplémentaires. La personne qui rédige le devoir technique doit choisir des mots et des expressions qui augmenteront les chances que le matériel se retrouve en tête des résultats de la recherche. Ce sont des mots supplémentaires que les gens utilisent pour rechercher telle ou telle information dans un moteur de recherche.

Autre

L'industrie du copywriting est en constante évolution, et il n'est pas du tout exclu que de nouvelles branches de cette activité apparaissent demain. Aujourd'hui, il existe plusieurs autres types de travail qui peuvent être distingués dans des directions distinctes.

  • Rédaction publicitaire, lorsqu'une personne travaille pour une certaine entreprise ou plusieurs entreprises, écrit des articles publicitaires - ils peuvent être à la fois petits et étendus, où, par exemple, ils racontent en détail les avantages d'un produit ou d'un service particulier.
  • Publication de rédaction est de commenter les entrées sur divers sites, forums, blogs. Les commentaires sont rédigés sous réserve de certaines exigences formulées par le client. Le but ultime est d'attirer les clients vers un produit, un service ou une discussion sur un sujet particulier. C'est une erreur de penser que c'est une tâche trop facile.Un tel employé doit être débrouillard et capable de présenter l'essence en plusieurs phrases et d'encourager une personne, par exemple, à suivre un lien pour en savoir plus sur une direction particulière.
  • Rédacteur-traducteur. Ici, vous n'avez pas seulement besoin d'écrire un texte intéressant, mais d'abord le traduire.

Il est clair qu'en plus de la connaissance de la langue russe, la connaissance d'autres langues sera également requise. Ces spécialistes sont de plus en plus demandés sur Internet.

Responsabilités

Dans les paragraphes précédents, il a été décrit de manière suffisamment détaillée ce que fait un rédacteur publicitaire et quelles fonctions lui sont attribuées, selon le créneau dans lequel il se trouve. En général, une description de poste commune à tous les types d'activités peut ressembler à ceci :

  • le spécialiste doit effectuer toutes les tâches en stricte conformité avec les exigences qui sont nécessaires pour le client ou l'employeur ;
  • si nécessaire, modifier et améliorer les documents soumis, si nécessaire ;
  • terminer toutes les tâches dans un délai strictement programmé, si elles sont convenues à l'avance ;
  • en cas de force majeure, il est impératif d'aviser à l'avance l'employeur que les travaux ne seront pas terminés à temps ;
  • la qualité du travail doit être à un niveau élevé, cela concerne l'alphabétisation, le contenu du matériel et d'autres paramètres, en fonction du sens du texte;
  • si le travail n'est à distance que partiellement, et de temps en temps cela signifie le rassemblement de toute l'équipe pour définir des tâches ou résoudre certains problèmes, vous devez certainement participer à toutes les réunions et événements organisés par l'entreprise.

Connaissances et compétences

Pour remplir les tâches clés que l'entreprise définit pour ses employés, un rédacteur doit être capable de :

  • naviguez dans l'espace Internet, trouvez les bonnes sources pour créer votre propre matériel, il arrive souvent qu'il n'y ait pas de sources et vous devrez rechercher tout le matériel vous-même ;
  • connaître les principaux intérêts et besoins du public pour lequel il crée des textes, il sera donc plus facile d'écrire du bon matériel ;
  • il doit avoir une vision suffisamment large pour comprendre de nombreuses directions et comprendre ce sur quoi il écrit, et ne pas retravailler inutilement l'article de quelqu'un d'autre ;
  • il doit être capable de construire correctement le texte, voir le principal et le secondaire ;
  • le niveau d'alphabétisation implique un niveau élevé afin que vous puissiez envoyer votre texte en toute sécurité à n'importe quel client, et cela ne nécessite pas les services d'un relecteur ou d'un éditeur ;
  • il sera très utile de s'efforcer d'apprendre tout de nouveau et de trouver des articles utiles, des leçons afin d'améliorer votre niveau professionnel.

Qualités personnelles

Pour le travail indépendant à domicile, la priorité est donnée à des qualités telles que la responsabilité, la diligence, la capacité d'organiser votre processus de travail avec compétence, la volonté de perfectionner votre travail, le désir de se développer constamment et d'être prêt pour un apprentissage indépendant.

Travaillant en équipe, vous devez avoir des compétences en communication, la capacité de trouver un langage commun avec les gens et sans doute défendre vos idées. Cela nécessite un développement constant et la recherche de solutions extraordinaires qui aideront l'entreprise à se développer et à réaliser des bénéfices.

Une personne qui décide de s'engager sérieusement dans ce type d'activité doit pouvoir se fixer des tâches et les résoudre, être auto-organisée.

Le désir d'élargir ses horizons est toujours le bienvenu, et cela s'applique à une grande variété de domaines.

Éducation

Il est tout à fait possible d'apprendre ce métier par soi-même, mais une excellente connaissance de la langue russe, de la littérature, un nombre considérable de livres lus seront d'une bonne aide. Plus vous lisez, plus il est facile d'imaginer à quoi pourrait ressembler un texte écrit.

Si vous avez une formation en journalisme, il sera beaucoup plus facile de travailler en tant que rédacteur publicitaire qu'en tant que débutant. Bien sûr, la spécialité a ses propres nuances.Mais il suffit de consacrer une ou deux soirées à cela pour comprendre quoi et comment, et commencer à travailler.

Il n'est pas immédiatement possible d'apprendre à rédiger des textes de vente, mais c'est aussi possible. Actuellement, il n'y a pas d'établissements d'enseignement spécialisés ni même de facultés où les rédacteurs seraient formés. Mais il existe de nombreux cours en ligne, payants et gratuits. Vous pouvez également trouver des articles qui décrivent les bases, et la formation continue consistera précisément en la pratique. Cela n'a aucun sens d'indiquer les noms spécifiques des cours et les noms des auteurs, car il y en a constamment de nouveaux qui veulent partager leur expérience et parler des tendances actuelles. Plus vous écrivez de textes, plus vite vous pourrez réussir dans ce domaine.

S'il y a des problèmes avec la langue russe, vous devrez alors renforcer l'alphabétisation. Il n'y a certainement aucun problème avec cela, il existe toutes sortes de manuels que vous pouvez étudier par vous-même. Encore une fois, des cours de formation peuvent également être trouvés sur Internet. Vous pouvez vérifier votre niveau d'alphabétisation sur des sites spéciaux à l'aide de divers tests en russe. Rien n'est impossible. Dans les cas particulièrement difficiles, vous pouvez vous tourner vers les services d'un tuteur, rafraîchir vos connaissances acquises à l'école, voire en acquérir de nouvelles.

Comment concevoir un portefeuille ?

Pour dresser un portfolio, il ne suffit pas d'une seule envie de travailler et de votre questionnaire sur l'éducation et les loisirs. Le plus souvent, les employeurs vous demandent de passer un test d'alphabétisation, de donner une tâche de test - un petit texte sur un sujet spécifique qui doit répondre aux paramètres spécifiés. Mais il y a ceux qui considèrent les candidats uniquement avec un portfolio. Par conséquent, quoi qu'on en dise, mais il faut d'abord acquérir de l'expérience et commencer quelque part, avec les tâches les plus simples, pour passer aux plus complexes. Alors seulement, il sera possible de créer un portfolio qui comprendra des articles écrits plus tôt.

Après les avoir examinés, le futur employeur pourra déterminer s'il a besoin d'un tel rédacteur, s'il vaut la peine de commencer une coopération avec lui.

Lorsqu'il y a des articles, vous pouvez commencer à préparer un portfolio. Sélectionnez les meilleurs articles, de préférence divers, fournissez des liens vers les sites où ils ont été publiés. De plus, bien sûr, vous devez parler de vos points forts, de vos bonnes qualités, de vos avantages qui vous aideront à décrocher cet emploi. Peut-être y a-t-il des critiques positives des clients, qui peuvent également être indiquées dans le portefeuille.

Lieu de travail

Trouver un emploi sans expérience peut être assez difficile. Par conséquent, il vaut parfois la peine de commencer par des échanges de contenu, où il y a souvent à la fois des tâches complexes et les plus simples. Il existe différents services où vous pouvez vérifier l'unicité de l'article, la disponibilité de l'eau et découvrir d'autres caractéristiques. Ceux-ci incluent le texte. Ru, Advego. Parfois, les employeurs eux-mêmes indiquent sur quels sites ils souhaitent vérifier leur travail fini.

Les emplois à temps partiel et à temps plein sont disponibles sur les sites de recherche d'emploi. Il suffit de taper dans le champ de recherche « Travaux de rédacteur » et un certain nombre d'offres d'emploi seront immédiatement affichées, ce qui peut être considéré.

Idéalement, il est très pratique de collaborer avec un seul site, ce qui vous permettra d'avoir toujours un travail, ou d'acquérir des clients réguliers. Pour cela, bien sûr, vous devez faire vos preuves. Souvent, ceux qui ont d'abord travaillé en bourse et se sont essayés à des textes simples, mettent ensuite la main sur et accomplissent les tâches les plus difficiles.

Combien gagne t-il?

Il faudra un certain temps pour obtenir une récompense décente pour votre travail. Si vous n'avez aucune expérience, vous devez effectuer les tâches les moins chères, parfois cela peut être de 15 à 20 roubles pour 1000 caractères. Le coût d'un millier de caractères peut varier considérablement : certains sites ne paient que 30 roubles pour ce nombre de caractères, tandis que d'autres proposent de 50 à 80 roubles. Il convient de garder à l'esprit que plus le paiement est élevé, plus les exigences pour le texte sont élevées. Le salaire mensuel peut également être complètement différent.Cela dépend de l'expérience, de l'envie de travailler et de la quantité de matériel remis.

En moyenne, un rédacteur travaillant activement à domicile sur un site Web avec des prix pas très élevés (30 roubles pour 1000 caractères) peut recevoir de 20 à 30 000 roubles. Tout dépend du temps qu'il consacre au travail, et de la vitesse d'écriture des textes.

Revue Vue d'ensemble

De nombreuses personnes sont très disposées à partager leur expérience dans le domaine du copywriting. Surtout les débutants. Le plus souvent, vous pouvez trouver de telles critiques lorsque les gens se fixent délibérément un objectif, consacrent du temps à acquérir de l'expérience, puis en font leur activité principale.

Beaucoup de gens disent que c'est un très bon travail à temps partiel, qui vous permet d'avoir un revenu supplémentaire sans trop de stress, il vous suffit de faire vos preuves du meilleur côté.

Il y a aussi des critiques négatives. Fondamentalement, ils portent sur la faible rémunération du texte. Il y a des moments où le client ne veut pas payer, il n'est pas satisfait du travail effectué et il n'indique pas de nuances spécifiques. Vous devez également être prêt pour cela.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger